Exactement ce que je voulais direyannosaeba a écrit :De dieux , tu ne fais pas les choses à moitié , travail réfléchis et cohérent, un grand bravo !!!

Exactement ce que je voulais direyannosaeba a écrit :De dieux , tu ne fais pas les choses à moitié , travail réfléchis et cohérent, un grand bravo !!!
mais à faire moins de bruityannosaeba a écrit :Et bien plus préparé que la noir!
Pense à retirer le silencieux arrière qui ne sert à rien histoire de gagner du poids...
RodeurS a écrit :20 # le choix des pneumatiques
on va quand même leurs faire un petit chapitre car c'est une question récurrente et par la quelles je suis passé également par tout les états d'âme![]()
33".... 35"... non 33"..... rhaaa pourquoi pas 35" finalement??
j'ai fini par choisir les 33"... mais pourquoi?
déjà parlons du Gap, saut à franchir obligatoirement pour du 35"
-vous devez renforcé votre porte arrière, ou vous courez à une lente maladie de votre tailegate, le 33" est encore tout juste acceptable sur de l'origine.
-votre pont avant va morflé sec, voir plier à coût sur même en Dana44 une fois ou l'autre si vous êtes adepte de franchissement. (idem en 33" cela dit, encore plus avec du dana 30).
- le couple conique de votre bolide sera il encore acceptable? alors avec nos diesel c'est le point positif, oui c'est acceptable... mais pas top.
a savoir que les Rubicon sont maintenant en 3.73* (depuis 2010 ou 2011) au lieu de 4.11 et les Sahara en 3.42* au lieu de 3.73.
* je ne suis pas sur de mon chiffre la 3.21, 3.31
ici un tableau ATTENTION pour le V6 3.6L mais il reste représentatif (sautER 2 colonne pour le CDI)
et changé des couples conique c'est un gage avec un chiffre à trois zéro.
Maintenant vous allez me dire, oui mais tu as renforcé ton pont avant, tu as un porte roue pourquoi pas du 35" ?
pas le prix, ou pas beaucoup car la différence n'est pas énorme si on cherche bien.
bha simplement que en 33" je m'autorise plus de débattement de suspension avec une même rehausse qui reste légal ici à 2.5"![]()
cela est un choix pragmatique pour une préparation RAID, je cherche la performance plus que l'esthétique.
on aimerai tous avoir des 37 / 40" comme au USA mais nous n'avons pas les mêmes routes, parking et même usage finalement.
a vrais dire je me pose même la question si j'aurais pas du prendre du 33x11.5" au lieu de 33x12.5"
je consomme un peu moins en 33"
je suis moins bateau
j'ai une meilleures relance
j'économise des kg
la garde au sol, je perd 2.5cm oui, mais vous serez supris, neuf la différence est moindre que 2"![]()
pour le reste:
jante:
attention à prendre du 9" de largeur mini pour monter du 12.5"
pour le déport j'ai pris du zero, comme d'origine, pas plus large car c'est la mécanique qui ramasse est pour être également cohérent dans le principe de garder les roue sous les ailes
choix pneumatique:
j'ai pris des MUD après 3ans en BF/AT, des cooper STT car y avait une promo à 155euro pc
j'en ai 6 car pour les long raid je prends juste un pneu supplémentaire.
niveau bruit je suis plus que surpris en bien, même très bien.. tenu de route pas assez de recule mais c'est bateau.
n’espérer pas faire un arrêt d'urgence avec ABS en sortie de zone boue humide dans une pente.
Bref je reste persuadé que le 33" reste le choix le plus pragmatique pour un JK sauf cas spéciaux![]()
et en BF AT si vous roulez beaucoup
RodeurS a écrit :Hello,fabiensoulac a écrit :Joli travail !!
As tu testé les bump stop?! Le confort est merveilleur quand tu prends un trou à vitesse non réduite( comme un nid de poule ou dos d âne ... Ralentisseur ) ? Merci
non pas testé encore, je roule avec que depuis ce matin et j'ai deux. trois réglage à faire
mais oui le confort sera là à grande vitesse, passage de dune, saut, etc tout ce qui met le pont avant à rude épreuve.
au lieu de taper en buté métal métal on travail sur une plus longue course d'écrasement.
https://youtu.be/oqbdriU_qUg?t=407
voir ici à partir de 7min10 le lien démarre au bon endroit normalement
à grande vitesse il y à un meilleurs travail.
sur gros choc un meilleur amortissement.
après c'est la dureté des amortisseur qui change le confort sur une bosse à haute vitesse. mais elle aura moins l'effet yoyo une fois le choc fait.