[journal] évolution et préparation JKU Raid

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Modèle : TJ

Re: [journal] évolution et préparation JKU Raid

Message par tj666 »

yannosaeba a écrit :De dieux , tu ne fais pas les choses à moitié , travail réfléchis et cohérent, un grand bravo !!!
Exactement ce que je voulais dire :1:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par yannosaeba »

:ohnon:
Modifié en dernier par yannosaeba le 21 août 2017 22:33, modifié 1 fois.
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par RodeurS »

yannosaeba a écrit :Et bien plus préparé que la noir!
Pense à retirer le silencieux arrière qui ne sert à rien histoire de gagner du poids...
mais à faire moins de bruit ;)

je ne connais pas cette démarche tu as un petit tuto ou video?

après dans le cadre de mes escapades c'est pas mal de pouvoir resté discret et ne pas faire trop de bruit selon les endroits ou je n'ai pas forcement le droit d'être là :mrgreen:

pour avoir fait de la moto et quad, le 4x4 est bien mieux accepté car roule moins vite et moins de bruit :-)
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

19 # Aile / Garde boue

j'ai pris le pari après avoir fait le choix des pneumatiques en 33x12.5" de changer les ailes pour un autre look aussi mais également et surtout pour couvrir les roues plus large.
cela avec le reste du matériel en palette était une occasion à saisir vue que c'était goutte d'eau dans les frais de port.

pour cela retirez les originaux, attention les clip casse une fois sur deux si vous devez les remonter à l'occasion ;-)

Image

repositionné le par-éclat d'origine et marqué le à fleure.

Image

découpé

Image

ébavuré.. bon ca c'est le coté Suisse :mrgreen:

Image

ensuite des tube tara viennent en lieux et place des clips

Image

dans ma délicatesse j'ai explosé leurs petit système de tirage de tube...

et vue que ce n'était ni du métrique ni du inch... j'ai directement remplacer la visserie et les tube par du métric de chez nous... bcp plus simple et coût de l'opération 30euro pour plus de tranquilité ;)

Image

installer le upper de l'aile

Image

et ensuite par dessus la partie haute et serrer tout cela

Image

on reprend la même chose pour devant avec les nouveaux clignotant

Image

pas besoin de raccourcir le câble vue que l'aile sera plus longue

Image

une fois fini

Image

et le résultat sur roue ;)

Image

Image

Image

Image
sebjk81
Stock
Stock
Réactions :

Message par sebjk81 »

elle est superbe! c'est vraiment une belle réalisation.

je me posais la question de changer les elargisseur d'ailes, la réponse est toute trouvée!c'est oui ça lui donne vraiment un look d'enfer!

petite question pour les roue et pneus: pourquoi ne pas avoir retenu des roue plus grande en 35 par exemple? ca ferai augmenter un peu la garde au sol...
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Modèle : TJ

Message par tj666 »

Le système de montage de ces Lund a l'air mieux que les autres marques
je suis pas fan du look mais l'avantage c'est qu'on en voit pas tout les jours :bravo:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

20 # le choix des pneumatiques

on va quand même leurs faire un petit chapitre car c'est une question récurrente et par la quelles je suis passé également par tout les états d'âme :peur:

33".... 35"... non 33"..... rhaaa pourquoi pas 35" finalement??

j'ai fini par choisir les 33"... mais pourquoi?

Image

Image

déjà parlons du Gap, saut à franchir obligatoirement pour du 35"

-vous devez renforcé votre porte arrière, ou vous courez à une lente maladie de votre tailegate, le 33" est encore tout juste acceptable sur de l'origine.
-votre pont avant va morflé sec, voir plier à coût sur même en Dana44 une fois ou l'autre si vous êtes adepte de franchissement. (idem en 33" cela dit, encore plus avec du dana 30).
- le couple conique de votre bolide sera il encore acceptable? alors avec nos diesel c'est le point positif, oui c'est acceptable... mais pas top.

a savoir que les Rubicon sont maintenant en 3.73* (depuis 2010 ou 2011) au lieu de 4.11 et les Sahara en 3.42* au lieu de 3.73.

* je ne suis pas sur de mon chiffre la 3.21, 3.31

ici un tableau ATTENTION pour le V6 3.6L mais il reste représentatif (sautER 2 colonne pour le CDI)
Image

et changé des couples conique c'est un gage avec un chiffre à trois zéro.

Maintenant vous allez me dire, oui mais tu as renforcé ton pont avant, tu as un porte roue pourquoi pas du 35" ?

pas le prix, ou pas beaucoup car la différence n'est pas énorme si on cherche bien.

bha simplement que en 33" je m'autorise plus de débattement de suspension avec une même rehausse qui reste légal ici à 2.5" ;)
cela est un choix pragmatique pour une préparation RAID, je cherche la performance plus que l'esthétique.

on aimerai tous avoir des 37 / 40" comme au USA mais nous n'avons pas les mêmes routes, parking et même usage finalement.
a vrais dire je me pose même la question si j'aurais pas du prendre du 33x11.5" au lieu de 33x12.5"

je consomme un peu moins en 33"
je suis moins bateau
j'ai une meilleures relance
j'économise des kg

la garde au sol, je perd 2.5cm oui, mais vous serez supris, neuf la différence est moindre que 2" :D

pour le reste:

jante:
attention à prendre du 9" de largeur mini pour monter du 12.5"

pour le déport j'ai pris du zero, comme d'origine, pas plus large car c'est la mécanique qui ramasse est pour être également cohérent dans le principe de garder les roue sous les ailes ;-)

pourquoi tôle pour ma part?

simplement que une jante tôle peut être réparée n'importe où à coup de marteau, de pierre, de poste à souder, pied de biche, pied de chameau :D etc

l'alu est "plus" fragile mais surtout irréparable.. elle n'accepte pas la déformation en cas de gros choc.

après c'est une question de prix aussi, moins de 90 euro pièces pour une belle tôle.

d'ailleurs chez nous en Suisse les jantes tôles n'ont pas besoin de certificat d'homologation.

choix pneumatique:

j'ai pris des MUD après 3ans en BF/AT, des cooper STT car y avait une promo à 155euro pc
j'en ai 6 car pour les long raid je prends juste un pneu supplémentaire.

niveau bruit je suis plus que surpris en bien, même très bien.. tenu de route pas assez de recule mais c'est bateau.

n’espérer pas faire un arrêt d'urgence avec ABS en sortie de zone boue humide dans une pente.

Bref je reste persuadé que le 33" reste le choix le plus pragmatique pour un JK sauf cas spéciaux ;)

et en BF AT si vous roulez beaucoup
Modifié en dernier par RodeurS le 22 juil. 2016 14:36, modifié 1 fois.
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

:siffleur:
Modifié en dernier par yannosaeba le 21 août 2017 22:32, modifié 1 fois.
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Je persiste et signe très belle prepa!
Sauf les jantes tôles qui pour moi vont à l'encontre du reste ( plus lourd que de bonnes jantes alu )
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

@yannosaeba

merci de l'info, je vais voir cela à l’occase et ça fera l'objet d'un chapitre ici merci ;-)

j'ai oublié de parler de pourquoi jante tôle et pas alu également, merci du rappel

simplement que une jante tôle peut être réparée n'importe où à coup de marteau, de pierre, de poste à souder, pied de biche, pied de chameau :D etc

l'alu est "plus" fragile mais surtout irréparable.. elle n'accepte pas la déformation en cas de gros choc.

après c'est une question de prix aussi, moins de 90 euro pièces pour une belle tôle.

d'ailleurs chez nous en Suisse les jantes tôles n'ont pas besoin de certificat d'homologation.
sebjk81
Stock
Stock
Réactions :

Message par sebjk81 »

RodeurS a écrit :20 # le choix des pneumatiques

on va quand même leurs faire un petit chapitre car c'est une question récurrente et par la quelles je suis passé également par tout les états d'âme :peur:

33".... 35"... non 33"..... rhaaa pourquoi pas 35" finalement??

j'ai fini par choisir les 33"... mais pourquoi?

Image

Image

déjà parlons du Gap, saut à franchir obligatoirement pour du 35"

-vous devez renforcé votre porte arrière, ou vous courez à une lente maladie de votre tailegate, le 33" est encore tout juste acceptable sur de l'origine.
-votre pont avant va morflé sec, voir plier à coût sur même en Dana44 une fois ou l'autre si vous êtes adepte de franchissement. (idem en 33" cela dit, encore plus avec du dana 30).
- le couple conique de votre bolide sera il encore acceptable? alors avec nos diesel c'est le point positif, oui c'est acceptable... mais pas top.

a savoir que les Rubicon sont maintenant en 3.73* (depuis 2010 ou 2011) au lieu de 4.11 et les Sahara en 3.42* au lieu de 3.73.

* je ne suis pas sur de mon chiffre la 3.21, 3.31

ici un tableau ATTENTION pour le V6 3.6L mais il reste représentatif (sautER 2 colonne pour le CDI)
Image

et changé des couples conique c'est un gage avec un chiffre à trois zéro.

Maintenant vous allez me dire, oui mais tu as renforcé ton pont avant, tu as un porte roue pourquoi pas du 35" ?

pas le prix, ou pas beaucoup car la différence n'est pas énorme si on cherche bien.

bha simplement que en 33" je m'autorise plus de débattement de suspension avec une même rehausse qui reste légal ici à 2.5" ;)
cela est un choix pragmatique pour une préparation RAID, je cherche la performance plus que l'esthétique.

on aimerai tous avoir des 37 / 40" comme au USA mais nous n'avons pas les mêmes routes, parking et même usage finalement.
a vrais dire je me pose même la question si j'aurais pas du prendre du 33x11.5" au lieu de 33x12.5"

je consomme un peu moins en 33"
je suis moins bateau
j'ai une meilleures relance
j'économise des kg

la garde au sol, je perd 2.5cm oui, mais vous serez supris, neuf la différence est moindre que 2" :D

pour le reste:

jante:
attention à prendre du 9" de largeur mini pour monter du 12.5"

pour le déport j'ai pris du zero, comme d'origine, pas plus large car c'est la mécanique qui ramasse est pour être également cohérent dans le principe de garder les roue sous les ailes ;-)

choix pneumatique:

j'ai pris des MUD après 3ans en BF/AT, des cooper STT car y avait une promo à 155euro pc
j'en ai 6 car pour les long raid je prends juste un pneu supplémentaire.

niveau bruit je suis plus que surpris en bien, même très bien.. tenu de route pas assez de recule mais c'est bateau.

n’espérer pas faire un arrêt d'urgence avec ABS en sortie de zone boue humide dans une pente.

Bref je reste persuadé que le 33" reste le choix le plus pragmatique pour un JK sauf cas spéciaux ;)

et en BF AT si vous roulez beaucoup

analyse pertinente et choix qui a l'air judicieux a long terme.
c'est vrais qu'il faut penser aux contraintes mecanique et pas juste au look.

pour les pneus j'ai roulé 3 ans avec des stt sur mon disco 3 franchement nickel! j'ai jamais pris les pneus en defaut! je pense tester les nouveau stt pro. a voir pour la taille! :reflexion:
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

attention correctif en page 5 pour le porte roue de par-choc arrière ;)

ma "combine" de entretoise est biellette déporté ne fonctionne pas super bien à cause de la collision de la jante une fois monté dessus, on ne peu pas venir plaquer la roue contre le bras.

j'ai donc opté pour la découpe de matière ;-)

Image

je n'avais pas pensé à cela :mrgreen:

et je préfère venir appuyer contre le bras du porte roue pour ramener le poids du pneu au plus prêt.

reste que c'est des clown est qui auraient du remonté le support sur la porte. j'ai essayé de mettre l'entretoise sur celui là mais après j'ai une collision au dessus également.
sebjk81
Stock
Stock
Réactions :

Message par sebjk81 »

RodeurS a écrit :
fabiensoulac a écrit :Joli travail !!

As tu testé les bump stop?! Le confort est merveilleur quand tu prends un trou à vitesse non réduite( comme un nid de poule ou dos d âne ... Ralentisseur ) ? Merci
Hello,
non pas testé encore, je roule avec que depuis ce matin et j'ai deux. trois réglage à faire ;-)

mais oui le confort sera là à grande vitesse, passage de dune, saut, etc tout ce qui met le pont avant à rude épreuve.

au lieu de taper en buté métal métal on travail sur une plus longue course d'écrasement.

https://youtu.be/oqbdriU_qUg?t=407
voir ici à partir de 7min10 le lien démarre au bon endroit normalement

à grande vitesse il y à un meilleurs travail.
sur gros choc un meilleur amortissement.

après c'est la dureté des amortisseur qui change le confort sur une bosse à haute vitesse. mais elle aura moins l'effet yoyo une fois le choc fait.

Image

Juste impressionnant le vidéo! Pas compliquer de comprendre l'intérêt du système!
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

21 # amortisseur de direction

celui d'origine étant vraiment très light, j'opte pour ici d'un fox evolution 2.0, même série que ceux de suspension, avec un kit JKS de repositionnement.

Image
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

Intéressant et belle réalisation :bravo:
Répondre