Freins à disques arrières cj7

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
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bill
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Freins à disques arrières cj7

Message par bill »

comme quoi la nuit porte conseil, beau boulot :1:
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JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
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NicoJPW
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Freins à disques arrières cj7

Message par NicoJPW »

Superbe! :1:
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maclauriver
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Freins à disques arrières cj7

Message par maclauriver »

Scalou&Stéphie a écrit : 21 déc. 2020 20:32 Ça avance bien , arbres remontés avec une précontrainte au top :mdr2:
Disques installés , il a fallu les repercé pour les goujons un poil plus gros
Installation des étriers
Tuyau de frein refait à neuf , raccord 3/8 x24 court non décolleté côté té et 10x1 long décolleté côté flexible d'étrier
Y a encore à contrôler l'étanchéité des raccords ,. un léger voile sur le disque gauche
Un peu d'huile dans le pont et je passe au essai
20201221_144248~2.jpg
Reste encore le frein à main (a pied) , les câbles sont prêts à être remonter
Juste 2 manchons pour rallonger la gaine à fabriquer

Magnifique et pas de bricolage car les freins c'est du sécure à 100% on ne chipote pas, je crois que c'est sans appel.

Comparé à divers montage qu'on a déjà vu, c'est propre, net simple et fonctionnel et sa ne sens pas le bricolage.

En plus c'est faisable avec des disques d'origine de la marque en suivant le même schéma et réduire la surface du disque pour de la place pour la jante n'est pas compliqué avec un tour et ici une remarque les disques de frein ne demande pas de lubrification au tournage, la matière utilisée se tourne très facilement mais en petit copeaux; il doit s'agir d'un alliage ou d'une fonte particulière.

Je doutes qu'une remarque soit même possible au CT une fois le tout remonté et peint.....et un peu sali; sauf un jeeper de naissance pourrait le remarquer vu la qualité du boulot. :bravo2: :bravo2:

Mmmmh j'adore aussi tes manchons pour gaine de freins, j'avais fait quelque chose de similaire mais en Inox, car ras le bol de voir les embouts de gaines se corrodés.

Et pour lubrifié la gaine, je fixe un entonnoir sur une extrémité et je ferme l'autre extrémité et je rempli jusqu'à débordement avec de l'huile de boite et je laisse tremper une nuit comme cela le cable lui même est aussi imprégné de gras et oui presque 10 ans sans soucis de câble et circulation du câble dans sa gaine

Une chose est sûre sa va freiner sec ! :mdr2: :mdr2:

Joyeux Noël
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cscorpio09
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Message par cscorpio09 »

C'est propre, beau boulot :1:
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Scalou&Stéphie
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Freins à disques arrières cj7

Message par Scalou&Stéphie »

Merci les gars
Premier essai début d'aprem après remontage de la roto , eh bien pas terrible
Du frein que pour l'avant :dol: en même temps je m'en doutais un peu
Retour à l'atelier pour un séchage Express du dessous de caisse ( ouais j'aime pas quand ça me goutte sur la tronche )
Débridage du répartiteur de pression , une nouvelle purge et c'est reparti
Essai a 30 kmh , ça pile très bien frein pas chaud
A 50 kmh , frein chaud , ça bloque les 4 roues sur du mouillé
Donc prudence avec pneu chaud sur sec , c'est nickel :1:
Récapitulatif des pièces
Disques brembo suskiki Jimmy
Étriers arrières Audi wv A4 ou golf 4 , d'occas
Kit joint et caches poussière étrier
Tuyau frein neuf + raccord recouvert d'un p'tit tube caoutchouc 5x8
Boulonnerie maous costaud
Quelques pièces maison
Budget : 200 € environ
une vingtaine d'heures de taf
5 fois plus à cogiter
2 pansements , pont AMC 2 points , cuir chevelu 0 , pont vainqueur :mdr2:

Y a que ça qui me chagrine un peu ,. 4 mm entre étrier et la jante
20201224_135022~2.jpg
mm
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maclauriver
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Message par maclauriver »

bon la photo est ce qu'elle est

Donc trés difficile d'évaluer tes fae
Scalou&Stéphie a écrit : 24 déc. 2020 18:18 Merci les gars

Y a que ça qui me chagrine un peu ,. 4 mm entre étrier et la jante 20201224_135022~2.jpg mm
Ben Bravo

Bon tes 4mm de jeu en se basant sur la photo et je le répète en se basant sur la photo, il me semble que de la matière pourrait être, enlevé par abrasion du bloc de l'étrier et donc in fine augmenter cet écartement et essayé de le porter à 10 mm ce qui me semble judicieux

Il y a aussi la possibilité de légèrement réduire le diamètre du disque au tour

Perso je te suis pour une modif copier/collé sur un G Mercedes serie 460 ou le montage à des grosses similarités; j'utilise en final un etrier ar de jeep JKU ( car sous la main) mais des disques av de G

Réduction de 15mm du diamètre disque et positionnement de l'étrier en haut du disque, espace avec une jante de 16'' d'environ 15mm entre le bord de jante et l'étrier jeep après reprise du diamètre

Même avec l'enlèvement de 15mm le diamètre reste amplement suffisant pour une surface de freinage de freins ar ; en fait je reste supérieur en diamètre et en surface d'application des plaquettes qu'au montage des freins à disques ar d'un G série 463 qui est monté d'origine avec des disques à l'ar

Photos à venir sur mon blog swap Mercedes G et 4l HO et boite AX 15
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Moi je collerais du papier de verre dans la jante. :mdr2:

:suisdehors:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par LAGAFFE 86 »

Domiwan a écrit : 25 déc. 2020 11:31 Moi je collerais du papier de verre dans la jante. :mdr2:

:suisdehors:
🤣🤣🤣 feignant, mais astucieux ! 👍😂😂😂😂
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Message par maclauriver »

LAGAFFE 86 a écrit : 25 déc. 2020 11:41
Domiwan a écrit : 25 déc. 2020 11:31 Moi je collerais du papier de verre dans la jante. :mdr2:

:suisdehors:
🤣🤣🤣 feignant, mais astucieux ! 👍😂😂😂😂

MDR, et bien non j'en connais un pour un G Mercedes qui a repris les platines des demi arbres ar en mettant l'ar sur bloc, dépose des jantes, blocage du diff et moteur en 1ere et disqueuses en appui sur les platines pour diminuer le diamètre

Sa marche très bien, faut juste oser !!!! :paspossible: :paspossible: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par Scalou&Stéphie »

:salut:
J'ai oublié un truc ,. Le débridage de la valve
Pour mon cas , je suis passé à 50/50 , mais comment qu'on fait ??
Tout est là en vidéo !!
Explication du fonctionnement

Transformation

Google et youtube sont mes meilleurs amis :mdr2: :mdr2:
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Message par sebrine »

Beau travail ce post.
Moi qui purge toujours je suis admiratif. :bravo2:
Le contacteur de voyant sur la video c'est quoi la bonne appellation le mien et cuit et je trouve jamais le bon
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Message par Scalou&Stéphie »

sebrine a écrit : 07 janv. 2021 05:30 Beau travail ce post.
Moi qui purge toujours je suis admiratif. :bravo2:
Le contacteur de voyant sur la video c'est quoi la bonne appellation le mien et cuit et je trouve jamais le bon
Merci
Le contact , c'est soit brake Warning light Switch ou valve proportioning Switch

Pour le cj7 , jamais trouver en neuf , c'est celui d'un GM ou corvette que j'ai monté
Pour la purge , je me suis fait une pompe à dépression avec un pistolet à peinture
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Message par teknis »

Super boulot que tu as fait là et dont j'avais loupé la moitié en lecture ! :paspossible: :paspossible:
Bon ben y'a plus qu'à alors... :mrgreen:
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Message par Scalou&Stéphie »

Bon ça freine bien sûr route mais ça plonge un peu à l'avant
Problème du débridage , y a plus de répartition de pression
J'attends la livraison d'une valve proportionnelle disque disque et du maître cylindre 1,25 pouce disque disque
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Message par teknis »

Si jamais tu as encore ce problème il existe des valves proportionnelles qui sont réglables, mais je pense que déjà avec celle que tu vas monter disques/disques, cela devrais le faire. ;)
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