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sebrine
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Message par sebrine »

Loin de mes attentions de froisser le maitre de la CJ, Si j'avais sont savoir en la matière, il y a déjà bien longtemps qu'elle marcherait
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teknis
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Message par teknis »

Présentes à partir de 78 sur les CJ7, beaucoup en ont installé sur les CJ5 pour améliorer leur tenue de route. Ça supprime le roulis, surtout sur la 5 qui a un empattement plus court que la 7 et qui est accentué par un kit lame plus haut qu'à l'origine.
Sur mon ancien CJ7 qui avait un kit lame +6, je l'avais supprimé(la barre stab.) sans que cela n'affecte la tenue de route car ce kit (Rancho) était vraiment raide ! On a essayé de faire de même sur la CJ7 d'un ami et par contre là c'est la cata !! Kit lame très souple (pour un cj.. :mrgreen: ) et dans les virages serrés elle se couche dangereusement, sans compter les louvoiements même en ligne droite !! :peur:
Comme quoi d'un CJ il peut y avoir de grosses différences..
Tu peux en adapter une, cela ne pourra être que bénéfique pour sa tenue de route ! :1: ;)
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Message par patcatkiller »

teknis a écrit : 13 juin 2021 22:33 Présentes à partir de 78 sur les CJ7, beaucoup en ont installé sur les CJ5 pour améliorer leur tenue de route. Ça supprime le roulis, surtout sur la 5 qui a un empattement plus court que la 7 et qui est accentué par un kit lame plus haut qu'à l'origine.
Sur mon ancien CJ7 qui avait un kit lame +6, je l'avais supprimé(la barre stab.) sans que cela n'affecte la tenue de route car ce kit (Rancho) était vraiment raide ! On a essayé de faire de même sur la CJ7 d'un ami et par contre là c'est la cata !! Kit lame très souple (pour un cj.. :mrgreen: ) et dans les virages serrés elle se couche dangereusement, sans compter les louvoiements même en ligne droite !! :peur:
Comme quoi d'un CJ il peut y avoir de grosses différences..
Tu peux en adapter une, cela ne pourra être que bénéfique pour sa tenue de route ! :1: ;)
c'est vrai qu'il y a des différences d'une jeep à une autre
sur mon CJ les ponts ne sont guidés que par les lames et je n'ai pas de problème de tenue de route (pour un CJ)
il est important de savoir que quand on réhausse on modifie l'angle des ponts et à l'avant la géométrie peut être suffisamment modifiée pour nuire à la tenue de route
Quand la direction ne revient pas au point zero en roulant quand on lache le volant c'est le signe que la géométrie du train avant est détériorée
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Message par sebrine »

Merci pour ces infos, je vais essayer de voir si je peux en fabriquer une. Si je trouve un plan ca doit être réalisable.
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teknis
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Message par teknis »

sebrine a écrit : 17 juin 2021 12:18 Merci pour ces infos, je vais essayer de voir si je peux en fabriquer une. Si je trouve un plan ca doit être réalisable.
Une barre stabilisatrice est faite d'un acier spécial, style ressort, donc difficilement réalisable .
Tu dois pouvoir trouver ça sur lbc je pense.
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Message par badboy »

Une adaptation de pièce d'YJ doit pas être compliqué, ils sont très proche
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Message par NIKKO »

teknis a écrit : 17 juin 2021 17:39 Une barre stabilisatrice est faite d'un acier spécial, style ressort, donc difficilement réalisable .
Ce qui est facilement réalisable s'appelle une ... ? barre PENHARD !!!! :siffleur: :mdr: :siffleur: :mdr:
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par patcatkiller »

badboy a écrit : 17 juin 2021 18:26 Une adaptation de pièce d'YJ doit pas être compliqué, ils sont très proche
Le cj5 a des ponts moins larges
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Message par teknis »

à partir de 72 les CJ5 étaient équipés de Dana30 (comme le cj7).
J'ai toujours l'ancienne barre stab de mon ancien CJ7 ainsi que ses biellettes, si tu veux je peux te les donner pour que tu l'adaptes. ;)
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Message par sebrine »

Ha effectivement de l'acier style ressort c'est beaucoup moins fastoche pour le coup :paspossible:
Je ne dis pas non a ta proposition camarade.
je te contacte autrement. :1:
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Message par sebrine »

Voila les lames sont en place, les amortisseur repositionner. pas eu le temps de voir si la tenue de route est bonne a présent. Cela dis ca a une meilleur gueule (j'attend les silent bloc de la barre stp de Patrick.

Les boites sont re re re déposé pour refaire l'étanchéité (3 fois en 1 semaine c'est presque l'usine ici) la dernière fois 1h10 qui dis mieux.
La première fois c'est quand après avoir tout fini le remontage. (Tout c'est tout, j'avais même ranger les jouets) et la j'ai mis la main sur un petit cylindre de 20mmx4mm en rebranchant le contact de marche arrière...
Ce petit cylindre c'est une des 15 aiguilles du roulement de boite coté vilo :paspossible: Du coup re depose. :bravo:
La dernière c'est parce que j'ai pas de 3eme donc elle sont de nouveau par terre.

Gros problème en vue. Je crain que mes paliers moteur aient encore dégager.
Hier essais et a un moment ce bruit de grincement typique que j'ai eu la première fois lorsque mon vilo a bougé du a un mauvais huilage interne du moteur.
Ce coup ci je n'ai pas insister alors peux etre que cela n'aura pas eu d'influence :?
Hier matin j'ai changer l'huile pour mettre de la 10x30 minéral car j'avais mis de la synthèse.
Mes questions:
Faut t'il réamorcer la pompe a huile lorsque l'on fait une vidange ???
Autre piste. Si l'embrayage a trop de course ou mal régler, comme ma pédale est super haute je me suis poser la question. Est t'il possible d'appuyer trop fort et de pousser le volo sur ses coussinets? :reflexion:
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Message par teknis »

Inutile de réamorcer après une vidange. Tes poussoirs sont encore plein d'huile et il y a toujours un film d'huile au niveau des coussinets, chemises etc...
Pas de risque de pousser le vilo car ta butée(commandée par ta pédale d'embrayage) appuie uniquement sur les lamelles (ressort en faite) de ton mécanisme d'embrayage. ;)
Bizarre ton problème avec ce vilebrequin... :reflexion:
10x30 ? Ils préconisent pas de la 20x50 dans ce moteur ?
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Message par sebrine »

Pourtant ce bruit apparait quand je suis a fond de la pédale d'embrayage???
Pour l'huile je sais pas si cela a une grosse incidence entre 10x30 et 15x40 .
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Message par sebrine »

https://www.morris4x4center.com/knowled ... -and-type/.
ici pour un 304 ils parlent de 10x30
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Message par teknis »

sebrine a écrit : 07 août 2021 12:54 Pourtant ce bruit apparait quand je suis a fond de la pédale d'embrayage???
C'est donc ton embrayage qui fait ce bruit.
Te concernant c'est la photo de droite puisque position débrayé :
emb.jpg
Pour qu'il y est un problème il faudrait que ça vienne de ton arbre de sortie de boite qui ne soit pas le bon...
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