Prépa ZJ V8 LX US

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Prépa ZJ V8 LX US

Message par jeeper33 »

voila, je commence les modifications sur mon ZJ, un réservoir additionnel pour faire des économies
J’ai percé le coté du coffre pour arriver aux durites d'origine.

Image

J’ai relié le réservoir additionnel au réservoir d'origine par la durite de remplissage et fait de même pour la mise à l’air libre du réservoir additionnel.
Image

Voici le réservoir dans le coffre il ne prend pas trop de place il me reste à le fixer correctement pour ne pas avoir de problèmes en TT.
Image

J’ai maintenant un peut plus de 180 litres de carburant pour les longs trajets sans station service avec de l'E85 :1: avec une consommation moyenne de 16.5 litres ça me fait environ 1090km d’autonomie et c'est plus économique de rouler avec du E85 qu'avec du Gasoil et ça sans bon :lol:
sur un plein je fais 109.80 euros d'économie et si je vais juste sur Bordeaux pour faire un plein en dé contant le trajet je gagne encore 90 euros sur un plein :)
Image
Image
guillaume24
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: Prépa ZJ V8 LX US

Message par guillaume24 »

maintenant que tu peux rouler longtemps que vas tu lui faire ? ;)
on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeeper33 »

guillaume24 a écrit :maintenant que tu peux rouler longtemps que vas tu lui faire ? ;)
comme le blanc que j'avais, des renforts, une réhausse et des pneus plus grand :D
pour la mécanique je touche rien il tourne trés bien comme ça :lol:
Image
Image
Frenchjeeper
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Frenchjeeper »

jeeper33 a écrit :une consommation moyenne de 16.5 litres )
salut salut....

tu as aussi retirer 4 cylindres........ :mrgreen:
ne comptes pas tomber sous 20 litrons avec cet ogre.....
je t assure j ai tout essayé..... :?

meme en roulant cool.....

Pascal
Image
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

ne comptes pas tomber sous 20 litrons avec cet ogre
D'accord avec toi Pascal

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeeper33 »

Frenchjeeper a écrit :
jeeper33 a écrit :une consommation moyenne de 16.5 litres )
salut salut....

tu as aussi retirer 4 cylindres........ :mrgreen:
ne comptes pas tomber sous 20 litrons avec cet ogre.....
je t assure j ai tout essayé..... :?

meme en roulant cool.....

Pascal
C’est la consommation que je fais actuellement pourtant, 15.9 litres, il est d’origine, au nivaux des pneus j'ai du 225/70/16 pour le moment.
Quant je cruise à 90 sur route la consommation instantanée varie entre 10 et 13 litres, sur autoroute à 130 entre 15 et 16 litres.
Je sais qu’une fois les 265/75/16 mis en place, je vais consommer plus, environ 10% à 15 % mais ça ne montera pas à 20 litres sur autoroute, en ville je roule très coule et je maintien une conso moyenne de 17 litres maxi.
Image
Image
Frenchjeeper
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

moi je pompe 24 litres au GPL et une vingtaine au SP....

mais quel plaisir ces machines.....tu vas te regaler..... :1:

mais va falloir que je bricoles mon pied droit pour etre plus doux sur les gaz..... :mrgreen:
Image
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Pascal : fait un régime, tu as le pied trop lourd

:lol:

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Frenchjeeper
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

je pense que je vais plutot continuer a nourrir le pompiste............. :mrgreen:
Image
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

Bon aller je jette mon pavé dans la mare !! :D

Avec mon 5.9L j'avais fait du 13.5l (oui oui !!) sur un trajet 80% autoroute, 15% route et le reste de col de montagne et ce avec du 265/75/16, bon j'était à pas + de 110/115 km/h sur les parties roulantes.

C'est simple, nous nous suivions avec mon pere et son 5.2L on a fait le plein ensemble au départ et ravitaillé en meme temps et il avait consommé un peu + que moi !!!

Par contre quand j'appuyait .... :mrgreen:
Mais j'ai réalisé cette conso qu'une seule fois car c'était trop dur de resister !!

fredo
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

Perso je fais avec le 5,9L, 16-17 L/100 de SP98 en roulant cool à 140-150 sur l'autoroute

J'ai pas mesuré, mais c'est clair que si je commence à jouer avec le moteur sur petites routes, la conso va être sensiblement plus élevée ..

Question à jeeper33 ;) : je sais qu'il y a plusieurs poste sur l'E85, mais dans le cas particulier du V8 5,9L as tu fait une modif : boîtier , changement injecteurs.. ?
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,

Félicitations, belle autonomie. :1:

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
jeanmarcetsandrine
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par jeanmarcetsandrine »

slt dite moi commen vous fete pour consommé si peux car moi j'ai jamais réussi a dessandre endessous de 18l 19l avec mon 4l et la avec mon 5.2l je tourne entre 30l 32l voir plus 120km donc 8 km en TT 60l de gpl qui die mieux je vais acheté des actions chez total :lol: a+
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
andy
Réactions :

Message par andy »

Gilles.......tu veux pas dire combien tu consommes avec le ZJ en TT... :lol: je crois qu'il détient le reccord en pleine montagne... :lol: :hum:
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeeper33 »

mud89 a écrit :Perso je fais avec le 5,9L, 16-17 L/100 de SP98 en roulant cool à 140-150 sur l'autoroute

J'ai pas mesuré, mais c'est clair que si je commence à jouer avec le moteur sur petites routes, la conso va être sensiblement plus élevée ..

Question à jeeper33 ;) : je sais qu'il y a plusieurs poste sur l'E85, mais dans le cas particulier du V8 5,9L as tu fait une modif : boîtier , changement injecteurs.. ?
Je n'ai fais aucune modif, ATTENTION ce n'est pas un model européen, le moteur est un Magnum pas un simple 5.9, et il roulait déjà en suisse au bioéthanol donc des réglages ont peut être été faits mais je ne sais pas lesquels.
Pour le reste il fume un peut blanc le matin à froid au démarrage, moins d’une minute puis il ne fume plus.
Et tourne impeccable dés le démarrage :D .
Image
Image
Répondre