le WJ a lolo

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3497
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

le WJ a lolo

Message par paj'heros 30 »

:salut: :salut:

j'ouvre ce post pour vous présenter les différentes modifs qui vont égrainer la vie de mon WJ :mdr2:

le voici stock apres un petit mois a la maison et en attendant que ma commande chez IRON ROCK OFFROAD,merci pour les conseils au passage :bravo: , arrivent a la maison.

Image

pour le kit c'est un IRO 4" avec tirant long a l'avant

Image

j'ai commencé par l’arrière qui est plus facile, quoi que, avec ressort amortisseur biellette de barre stab rallongée et A SPACER entre le pont et le tirant de pont supérieur

Image

sur la photo précédente on voit a droite les cales pour rabaisser la traverse de boite

rien de bien compliqué suivre la procédure en anglais :mdr: juste un peu galère les 3 boulon qui retienne le pont car ils sont montés au frein filet :colere: :colere:

Image

une fois tous desserré on met le A SPACER on descend le pont au maximum reboulonne tout on met les ressort, prévoir des compresseurs de ressort si vous avez pas de pont , les amortisseurs les biellettes de la barres stab

Image

Image

on remet les roues et on contemple le résultat en buvant une bonne bière :mdr2: :mdr2:

Image

Image

allez on passe au milieu avec les cales de la traverse de la BT et les nouveaux support de tirant inferieur avant.
il faut fixer l’arrière du support avec la traverse de la BT et fixer le devant par perçage du longeron .

Image

et une fois mis en place

Image

voila pour ce soir....demain la fin du montage

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2847
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: le WJ a lolo

Message par macfun »

Et ça passera au contrôle technique ?
:septique:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3497
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Re: le WJ a lolo

Message par paj'heros 30 »

Il y a pas de raison,tous mes vehicules preparees sont toujours passees :mdr2:

@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2847
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: le WJ a lolo

Message par macfun »

Vous êtes vernis en France !!!
:shocked!:

Chez nous si tu peint tes ressorts c'est juste si tu vas pas en prison.
Enfin ... tu vas pas en prison parce qu'il n'y a plus de place ...
:mdr2:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Ben31
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 306
Enregistré le : 09 oct. 2014 22:31
Modèle : KJ
Localisation : 82

Re: le WJ a lolo

Message par Ben31 »

C'´est du beau matos.
Bon montage
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3497
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Re: le WJ a lolo

Message par paj'heros 30 »

macfun a écrit :Vous êtes vernis en France !!!
:shocked!:

Chez nous si tu peint tes ressorts c'est juste si tu vas pas en prison.
Enfin ... tu vas pas en prison parce qu'il n'y a plus de place ...

:mdr2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr:

la difference des amortisseurs et ressorts stocK/IRO en fait cela fait une rehausse de 12.5 cms

Image

Image

bon apres on attaque l'avant dont voici le matos : ressort amortisseurs bielettes de barres stab tirant de pont, en Y coté conducteur et juste un inferieur coté passager et barre panhard reglable

Image

montage de silentblocs sur rotule des tirants de pont inférieur

Image

Image

dépose des biellettes des amortisseurs des ressorts des tirants de pont inférieur et supérieur d'abord coté conducteurs puis coté passager de la barre panhard et repose dans l'autre sans rien de bien compliqué et suivre la doc.

Image

Image

Image

mettre les entretoises anti déboîtement en taraudant la fixation du haut du ressort

Image

finir par la barre panhard en l'ajustant pour recentrer le train avant et remettre le volant dans l'axe :mdr2: regler la chasse du train avant avec la piece qui se trouve en haut du tirant en Y puis petit essai car je n'ai pas encore changer l'arbre de transmission avant

Image

Image

Image

Image

la rehausse se monte facilement meme seul je dirais une 20 aine d'heure de boulot car la notice est bien detaillée et toute la visserie dans des sachet numerotés et coté du WJ pas de rouille pas de boulon foiré tout c'est bien devissé avec parfois un bonne dose de WD40 :colere:

voila en esperant avoir donné l'envie a un autre wjiste de franchir le pas :bravo: :bravo:

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7408
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

Re: le WJ a lolo

Message par titouch »

:bravo: beau travail lolo :1:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
tex49
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 470
Enregistré le : 04 mai 2007 08:50
Modèle : JT
Localisation : 30100 ales

Re: le WJ a lolo

Message par tex49 »

chouette ton wj, tu as prevu quoi comme pneus?
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2847
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: le WJ a lolo

Message par macfun »

Très laid avec les roues d'origine !!!!
:mdr:

Reportage sympa, le matos a l'air super bien.

Fait super gaffe avec les arbres de trans et leurs joints homocinétiques, ils sont très près de la limite même en descendant le transfert.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 274
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:51
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Lorraine

Re: le WJ a lolo

Message par Chef.Wiggum »

:1: Du bon boulot!
Easy! 8)
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3497
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Re: le WJ a lolo

Message par paj'heros 30 »

tex49 a écrit :chouette ton wj, tu as prevu quoi comme pneus?

les pneus ce sera du 265/75/16, je voulais mettre du 285/75/16 mais trop de decoupe des ailes, pour au final gagner 1 cms sous les ponts

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3497
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Re: le WJ a lolo

Message par paj'heros 30 »

macfun a écrit :Très laid avec les roues d'origine !!!!
:mdr:

Reportage sympa, le matos a l'air super bien.

Fait super gaffe avec les arbres de trans et leurs joints homocinétiques, ils sont très près de la limite même en descendant le transfert.
l'arbre avant est prevu il est meme dans le garage c'est un TOM WOOD avec double croisillons coté transfert.

Image

Image

hier j'ai deposé l'arbre avant mais impossible de defaire les boulons qui tiennent la chape des 2 cotés :paspossible: :colere: , demain je vais essayer de recuperer une clé a chocs a boulot

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2847
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: le WJ a lolo

Message par macfun »

Tout bon matos le Tom Woods !!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3497
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Re: le WJ a lolo

Message par paj'heros 30 »

Salut les amis

Un peu de news voilà une semaine que je galère pour déposer les écrous des tulipes de la boîte de transfert et du pont avant.
L écrou de la BT a fini par venir avec une clé a choc électrique qu' on m a prêté mais celui du pont avant joué les récalcitrants malgré le degripant et autre WD40.
Cet aprem j ai même chauffé à la lampe à gaz mais c est pas assez puissant on chauffe plus l ensemble que l écrou en lui même.
Pensez vous que je puisse utiliser un petit chalumeau pour chauffer l écrou au rouge assez rapidement sans dommage collatéraux :septique:

@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2847
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: le WJ a lolo

Message par macfun »

Tu te fais un outil pour bloquer la tulipe (au moins un mètre de long), et tu vaincras peut-être l'écrou avec un grand bras de levier.
Assure-toi que c'est un filet normal et pas inversé.
Par exemple (ne pas tenir compte des mesures, j'ai copié sur le net) :
Image
Image
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Répondre