Petite préparation sur Willys JH102

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Nicolas81
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Petite préparation sur Willys JH102

Message par Nicolas81 »

Bonjour à tous !

En lisant toute vos préparations plus belles les unes que les autres :silly: je me permet quand meme d'en faire un pour ma modeste Jeep !

Maintenant qu'elle est revenue du Maroc je vais pouvoir la modifier un peu pour ameliorer ses capacités TT. Donc le gros probleme avec les willys ce sont les ponts. Des Dana 25 d'origine qui sont tres bien si l'on se contente de rester en pneus origine type "military" et evidemment sans blocage... ;)

Mon but c'est de pouvoir l'équiper de blocage. J'ai eu la chance de pouvoir y gouter sur ma jeep quelques minutes avant les casses à plusieurs reprises du pont :mrgreen:

J'ai l'opportunité de récuperer deux ponts de M38 cette semaine, donc à savoir un DANA 44 (10 splines) pour l'AR et un DANA 25 pour l'AV. Evidemment pour l'avant cela ne change pas le probleme... Mais je suis obligé de le mettre car le couple conique correspond au DANA 44. Alors le couple conique et de 8x43 (5.375) contre 8x39 (4.875) pour l'origine. Ce qui me permet donc aussi de mettre des pneus plus haut que l'origine.

Voila la petite liste des travaux;

- Installer les deux pont M38 --> OK
- Monter le blocage Powertraw LR sur le Dana 44 --> OK
- Des pneus avec une hauteur de 80cm, je pensais donc à du BS Guyane en 7.00R16 --> OK
- Mettre des arbres de roues à croisillons dans le pont AV --> OK - Si arbres de roues AV assez solide, monter un Powertrax LR à l'AV --> ?
- Installer une direction assisté ( cherche comment faire...) --> :reflexion:

Puis quand tous ca sera fait... :drinking: (petite idée de monter un Hurricane comme moteur...) EN COURS

Bon pour le moment je n'est rien :mrgreen: je pense commencer les travaux le WE prochain, je mettrais à jour petit à petit les modifs.
Je suis preneur de toutes idées... ;)

Voila sinon la Jeep tel qu'elle est actuellement;

- Réhausse grace à des juemelles (4cm) amortisseur RS5000
- BS Guyane 205/80R16
- Elargisseur de voies (30mm)
- Treuil 3.6T
- Schnorkel et échappement inox
- Allumage électronique
- Arceau

L'hiver,

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Et l'été 8)

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Ah, pour un peu de nostalgie, position raid :roll:

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PS: par contre désolé mais je suis tres photos... :confus:
Modifié en dernier par Nicolas81 le 13 oct. 2008 17:52, modifié 2 fois.
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par Remi Del-Medico »

:1: :1: :1:

j'adore,superbe :D
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par Raphaël »

Salut Nicolas,

Félicitations pour ton travail ..
De plus, ta jeep que j'ai vu à Chambon, est vraiment belle.. Elle me rappelle ma première Jeep; une CJ3B. Que des bons souvenirs avec..
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par seb3177 »

Nicolas81 a écrit : PS: par contre désolé mais je suis tres photos... :confus:
très bien, très bien, tes photos sont toujours superbes :1:

ça me fait très envie ce genre de Jeep.......
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par guillaume24 »

t'as du boulot :1:

bonne chance a+
on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!
RICO
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par RICO »

Nicolas81 a écrit : Ah, pour un peu de nostalgie, position raid :roll:

Image

PS: par contre désolé mais je suis tres photos... :confus:
a telle point qu'au maroc , certain l'appelait le chinois !!! :mdr:

@ +
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Gilles
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par Gilles »

:1:
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par jeef »

salut nicolas sympa les pont de M38 avec ça tu va etre tranquille ;)
si non moi sur ma CJ5 de 1964 je viends de virer l'hurricane et en train de monter un V6 ford 2,3L :mrgreen:
ce week end le moteur est accoupler à la boite apres 6 tentatives la misète rien ne passait il a meme fallu tordre la barre de direction :?
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Nicolas81
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par Nicolas81 »

jeef a écrit :salut nicolas sympa les pont de M38 avec ça tu va etre tranquille ;)
si non moi sur ma CJ5 de 1964 je viends de virer l'hurricane et en train de monter un V6 ford 2,3L :mrgreen:
ce week end le moteur est accoupler à la boite apres 6 tentatives la misète rien ne passait il a meme fallu tordre la barre de direction :?
Oui c'est clair que ca fait du boulot là ! Mais d'ailleur niveau controle technique et assurance, comment tu fais avec ce nouveau moteur ? :idea:
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par RICO »

salut

pour ne pas etre ennuyé par les ct et assurance , le mieux est de passer la carte grise en collection et ensuite faire les modf puis la faire estimé .

mais je connais le point de vu de ton pere concernant le passage de ta jeep en carte grise collection :pasdac2:

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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par Florent64 »

Il faudrait peut etre lever la caisse si tu veux du 80 cm en peneux! mais pas en guyane !!! en sirrocco :1:
En tout bon courage pour tes travaux, pour la carte grise, le bon plan serait peut etre de trouver une carte grise diesel (ca se trouve facilement je suis sure) et d y coller un 2,3 td + IC :mrgreen:.
De tt facon la proba d avoir un pepin avec un moulin modifié est qd meme faible, surtout avec une remorque !

A qd une sortie hard qu avec des anciennes ?? :mad: ca pourrait etre super sympat
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jeef
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par jeef »

Nicolas81 a écrit :
jeef a écrit :salut nicolas sympa les pont de M38 avec ça tu va etre tranquille ;)
si non moi sur ma CJ5 de 1964 je viends de virer l'hurricane et en train de monter un V6 ford 2,3L :mrgreen:
ce week end le moteur est accoupler à la boite apres 6 tentatives la misète rien ne passait il a meme fallu tordre la barre de direction :?
Oui c'est clair que ca fait du boulot là ! Mais d'ailleur niveau controle technique et assurance, comment tu fais avec ce nouveau moteur ? :idea:
c'est un véhicule qui est déja en carte grise collection ...
je remplace un 2,2L par un 2,3L ... ça change rien puissance fiscale ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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GGuillaume
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par GGuillaume »

Bon courage, tiens nous informé de la suite!!!!
:1: :1:
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par Découverte Off-Road »

PS: par contre désolé mais je suis tres photos... :confus:

ça nous dérange pas au contraire Nico c'est bien plus explicatif que certain commentaire.... :1:

bonne continuation dans ta prépa......
:1:
A+

Mike

Organisation de randos 4x4 France et à l'étranger TUNISIE / MAROC / SARDAIGNE
http://www.decouverte-offroad.com AGENDA des RANDOS 2014

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Nicolas81
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Re: Petite préparation sur Willys JH102

Message par Nicolas81 »

Ouais je me demande si ca va vraiment passer pour la caisse les 700 BS :? Bon elle est réhaussé de 4cm avec les juemelles. Par contre j'etais aussi tenté par des plus cramponnés style Mud-Max mais ce sont des pneus tres lourds et meme avec les ponts de M38 je suis pas sur que ca tienne. Trop de contrainte mécanique. Je préfere défois que ca patine...

Par contre j'espere vraiment que le pont AR tiendras avec le blocage ! Il faut quand meme qu'un seul arbre de roues en 10 cannelures en plus, puisse faire avancer la jeep ! Ca tiendras sur une montée grasse, mais en croisement de ponts en monté par exemple ou tout le poids de la jeep ce situe vers l'AR et que c'est juste une roue qui entraine... :? Sur la tienne Florent pas de soucis, meme en y allant fort sur sec ? Je suis pas un "bourrin" :mrgreen: mais j'ai un transfert agricole qui reduit beaucoup, et en 1ere courte ca fait du couple sur la roue !

Pour le pont AV si j'installe des arbres à croisillons, ils seraient capable de recevoir un bloc style LR ?
Ce que je cherche vraiment c'est la fiabilité et un peu de polyvalence, j'aime bien le "trial" mais aussi des randonnées donc je prend toujours la route pour faire du TT et il y à souvent + de 200 kms sur route...

Pour la carte grise collection, le gros probleme, la jeep est limitée (sauf demande à la gendarmerie) au département ou elle est imatriculé.

Par contre pour le moteur diesel... rooo non :mrgreen: le bruit et la souplesse de l'essence :amour:

Pour la sortie hard, dès que je sais que les ponts tiennent, NO SOUCY :salut:
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