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Conseil prepa breslau
Posté : 30 juil. 2009 08:36
par clost
Salut à tous.
Je projette de faire le Breslau en 2010 avec un team de 4 voitures. Ma question porte essentiellement sur la question de la boue et de l'EAU ! J'ai une TJ4L BVA. Une voiture essence n'est pas forcément le must pour les gués profonds.
Aussi je veux renforcer :
- l'étanchéité de l'habitacle (caisse, porte)
- étanchéité BVA (reniflard rallongeable ?), ceux des ponts sont rallongés
- étanchéité boitiers divers d'electronique ou electricité/protection electronique
- alternateur ?
- le treuil est un warn m8000, un boitier de relais étanche devrait suffir ?
- snorkel VRAIMENT étanche : votre conseil
- pour le radiateur : ventilateur electrique avec interrupteur pour entrer dans l'eau/boue. J'hésite à le déplacer à l'arrière car la ventilation est mauvaise et ça "mange" tout l'espace, déjà restreint. Il faut pouvoir le protéger ou avoir un système pour lenettoyer après les bourbiers profonds sinon c'est chauffe assurée !
Merci de vos conseils !
A+
Clost
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 30 juil. 2009 16:09
par kojack
Super projet
Je ne serai te conseiller par manque d'expérience ,
mais ne t'inquietes pas le team de choc va venir apporter des réponses .
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 31 juil. 2009 13:56
par julesetdede
4 voitures, c déja une belle team !!!
ou est ce que tu trouves les infos? j'ai regardé sur marathonrallye.de, mais il n'y a que des articles sur les éditions précédentes....
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 31 juil. 2009 15:15
par arcameca
Salut,
Concernant le reniflard de la boite auto sur les TJ, c'est un gros point faible.
Je sais qu'il y a une combine mais je ne m'y suis pas plus intéressé que ça car je suis en boite méca.
A voir si d'autres JeepManiaques ont des infos sinon je peux te dire où t'adresser par MP...
A+, Yann.
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 31 juil. 2009 15:33
par cocopier88
moi je serai toi je n'étancherai pas trop ta jeep, si de l'eau parvien quand meme a rentrer elle reste la et ferra plus de degat que si elle sevacue directement..
sinon pour les relai, les seul vraiment étanche (deja utiliser quand il était dans l'eau sur mon 8274) ce sont les allbrith
http://www.devon4x4.com/products_a/p525 ... -duty.html
pour le snorkel le mieux est de l'acheter et de virer ta boite a air et acheter une nouvelle vraiment étanche et de le raccorder dessus ...
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 31 juil. 2009 15:35
par cocopier88
et par experience les treuil warn ne sont pas tout a fait etanche, pour un passage rapide de l'eau ou bien de la pluie ca suffit, mais si tu reste immerger avec ton treuil sans l'eau , les joints d'origine perces... le mieu est de les refaire bien etanche et d'en profiter pour lui faire un ptit entretien si ton treuil n'est pas neuf...

Re: Conseil prepa breslau
Posté : 31 juil. 2009 22:31
par Le GASPI
Pour avoir une idée des points qu'on peut dire faibles, jette un oeil sur "Action 4x4" de ce mois et tu
verras à quoi tu t'attelles quand à l'étancheité, y'à qq pages sur le breslau assez édifiantes.
Pour l'étanchéité des portes inclus les glaces avec

prévoit plûtot une pompe dans l'habitacle
mieux vire les portes.
A+

Re: Conseil prepa breslau
Posté : 06 août 2009 12:54
par jeanmarcetsandrine
slt pour ta boite tu enléve le convertisseur et tu verra il y a un trous de reniflare tu met un reniflare de boite de transfers (nissan je crois ) tu perce ta cloche et tu passe un tuileau dedans jusqu'au reniflare et tu rebouche avec de la colle a pare brise tu remonte ton tuileau jusqu'au moteur ses ce que j'ai fais sur mon ZJ a+
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 14 août 2009 22:51
par les fous du volant
salut
si tu cherche le breslau cool et tu evite un max de riviere bourbier tu auras pas trop de souci mais si tu cherche a passe de partout
"repense ta jeep de A a Z "
la suspention
le refrondisment de ta boitoto
les ponts (si tu monte au dessu de 33" change les ponts )
toutes les parti mobilesssssss
arceau costo
le moteur vat tres bien
les treuilssss du costo avec du plasma "chinoi ca suffi bien".....................ect
tu peux faire ca avec un petit budget si tu mecanic pas mal
ou avec un gros et la ca coute chere
a bientot
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 14 août 2009 23:56
par labaroud
4 JEEP d'un coup ! Oh kong c'est bien ça ! Y'a des projets d'une équipe de France, ça va surement accélérer les choses! C'est peut-être l'occasion de réfléchir l'assistance en "grand" ça coutera pas plus cher et ça permettrait d'emporter des moyens plus conséquents.
si tu veux tu as 2 post ici sur le Breslau 2009 :
http://www.jeepmania.com/Forum/posting. ... 16&t=33032
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =7&t=32650
"Les fous du volants" alias Christophe ( et Gilles) ; c'est lui qui a préparé la voiture 2 ans de suite avec PAT, il en a des heures et des heures à "écouter des disques" (sur la meuleuse) et " grignoter des baguettes" (sur le post à souder); Cette année il était en assistance: tu peux lui faire confiance !

Re: Conseil prepa breslau
Posté : 15 août 2009 22:41
par gab
Salut, magnifique projet
J'ai un pote qui a fait le breslau avec un XJ 4l boîte auto qu'il a préparé lui même (il est mécano). Je te donne son adresse e-mail, c'est un passionné il t'aidera.
patrick@passionauto.ch
Tu lui envois un message de ma part (Gaby) il a mis des semaines voire des mois à préparer son XJ et il a été jusqu'au bout.
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 15 août 2009 23:41
par aventurier
Re: Conseil prepa breslau
Posté : 16 août 2009 09:49
par Le GASPI
Ca c'est du boulot

. Mais pour le Breslau faut ce qui faut, d'autant que les polonais ont promis de
faire encore plus fort l''année prochaine. Ca promet
A+

Re: Conseil prepa breslau
Posté : 16 août 2009 13:45
par labaroud
Ah ouiais, avec les ponts portic et tout !! jolie bête !

Re: Conseil prepa breslau
Posté : 23 août 2009 09:33
par clost
Merci à tous de vos réponses ! J'étais en vacances, je n'aipas répondu tt de suite. c'est cool.
On ne sera pas 4 jeeps... mais 4 voitures ! Dont 3 jeeps TJ + un MB 280G préparé à la sauce allemande.
Pour le refroidissement, je pensais ajouter un radiateur arrière + ventilo (j'ai un rad HDJ80 qui traîne dans le garage) au radiateur d'origine. Souci, est-ce que la pompe à eau ne va pas trouver le boulot un peu lourd ? Voyez-vous une solution pour la doubler ou en monter une + costaud .
> jeanmarcetsandrine : merci du tuyau (!), on va évaluer cette possibilité.
> cocopier88 : il est prévu de refaire tous les treuils avec boite relais étanche et j'ai fini par rallier le fait qu'à défaut de ne pouvoir la faire entrer, il faut pouvoir laisser sortir l'eau. Thalassothérapie en vue...
> les fous du volant : c'est notre 1ere participation. On veut voir et finir. Donc foncer gaz dans un bourbier ou il y a déjà une dizaine de participants qui galère, non ! Le breslau est surtout une question de stratégie. Prendre une pénalité en passant sur un pont plutot que casser dans un bourbier sans fond ou on passera 5 heures n'a rien de honteux !
Bye
Clost