Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 270
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : Commander

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par ingeniere »

je viens de demander un certificat pour rectifier ma CG de 2 à 4 places.
Le service homologation Fiat Jeep me l'a envoyé gratuitement, sans parler de visite de contrôle chez le concessionnaire.
Il faut faire la demande ici :http://www.homologationfiatgroup.fr/

Pour ma part c'est une YJ de 1990/1991 qui avait les fixations en place
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18675
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par martini »

ingeniere a écrit :je viens de demander un certificat pour rectifier ma CG de 2 à 4 places.
Le service homologation Fiat Jeep me l'a envoyé gratuitement, sans parler de visite de contrôle chez le concessionnaire.
Il faut faire la demande ici :http://www.homologationfiatgroup.fr/

Pour ma part c'est une YJ de 1990/1991 qui avait les fixations en place
Au moins ils sont réactifs :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
fab38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2017 06:17
Modèle : CJ 8

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par fab38 »

bonjour
j'ai fait les démarches cette semaine pour y voir plus clair :

- ma Wrangler de 1989 a une CG 2 place Camionnette
- elle n'a pas de banquette à l'arrière
- je me suis couché dessous et vu que les trous de fixation de la banquette comporte les écrous soudés
- j'ai envoyé une copie de ma carte grise à Jeep-France pour leur demander si ma jeep est transformable en 4 places
- ils m'ont répondu que oui, avec mon numéro de série
et dit d'aller chez un concessionnaire qui contrôlera mon installation
- si il déclare que la banquette et ceintures sont conformes à l'origine et bien fixé alors ils enverront un "certificat de conformité du montage"
- j'ai appelé la concession de Seyssinet 38 (décrit plus haut) => ils ne font plus d'attestation pour des clients qui le font eux même
- j'ai appelé une seconde concession : pas de problème; je peux mettre une banquette d'occasion et ceinture d'occasion. Ils contrôleront l'installation et enverront le document à Jeep-France, le tout pour 624€ TTC
- ensuite Jeep-France leur renvoi un document qu'il me facture 222€ TTC
- je récupère ce document chez le concessionnaire et peut aller directement en préfecture; la modification de la CG coute environ 40€

Bref j'en suis à 900€ et il faut encore trouver la bonne banquette et les ceinture (peut être dans les 300€) :colere:

je me demande si le jeu en vaut la chandelle de dépenser presque 900€ pour avoir le chiffre 4 sur ma carte grise.

Coté assurance : ils m'ont fait un contrat d'assurance précisant que 4 places sont assurées alors que c'est une CG 2 places

QUE CRAINT-ON A ROULER AVEC UNE JEEP 4 PLACES ALORS QUE LA CG EST UNE 2 PLACES ?
les hommes en bleus disent quoi ? :reflexion:

merci à ceux qui ont bien renseigner ce post ;)
Fabien
Avatar du membre
françois
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 78
Enregistré le : 13 oct. 2010 20:55
Modèle : CJ 8
Localisation : 83

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par françois »

Salut
Côté assurance , méfie toi , l'agent qui te fais le contrat n'est pas la même personne que le gestionnaire sinistre au siège de la compagnie qui devra faire le cheque en cas de sinistre. Celui-ci sera certainement plus regardant sur la conformité du véhicule.
L'intérêt du commercial comme dans toute profession est de te vendre un contrat, l'intérêt du gestionnaire sinistre est de payer le moins possible.

Concernant la police, tu transporte 4 personnes alors que tu a le droit de n'en transporter que deux, je pense qu'il y a verbalisation possible.

Après c'est comme tout, tant que ya pas d'accident avec du corporel, t'auras pas d'emmerdes avec ton assureur, et tant que tu aura pas de contrôle de police, ça ira.

Si tu tiens a ta jeep et que tu veux la garder , je pense que c'est pas une mauvaise idée de faire les formalités pour la passer en 4 places, surtout tant que c'est possible.
Si tu connais quelqu'un dans ton coin, tu te fais prêter la banquette et les ceintures juste pour le jour du passage devant le concessionnaire.
CYj 4 L 1991, body lift, kit 2.5,jumelles, pneu 33" ... mais aussi ducat'888 et Guzzi café racer
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=69770
Avatar du membre
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 567
Enregistré le : 21 août 2015 10:36
Modèle : Commander
Localisation : gard

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par 4x4etvtt »

Tu peux aussi trouver une concession qui te facture as 624e c'est énorme et c'est un tarif qui est décidé par la concession ...

Pour l'assurance tes passagers seront couverts en cas d'accident sauf que l'assurance peut se retourner contre toi et te demander le remboursement ça peux te coûter quelques centaines de milliers d'euros... :pasdac2:
Ex. TJ 4.0 BVA ma 1ere jeep...
JKU 2.8 177 CRD BVA stock (pour le moment)
Avatar du membre
fab38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2017 06:17
Modèle : CJ 8

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par fab38 »

fab38 a écrit : Ils contrôleront l'installation et enverront le document à Jeep-France, le tout pour 624€ TTC
Fabien
je viens d'appeler une autre concession de la Région
eux facturent le contrôle 200€ ttc (et non pas 624€ comme l'autre :colere2: )
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 835
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par e30cab »

c'est mieux :bravo: et pour chaque question posé à un assureur quel qu’il soit ne pas se fier à sa parole exiger un écrit car comme on dit les paroles s'envolent et l’écrit reste
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par sylvain81 »

Cela faisait quelques semaines que j'essaye de passer ma cj7 cte en vl 4 placés de 1984
J'ai suivi la démarche , le service homologation dans un premier temps ma redirigé vers mon concessionnaire pour vérification du montage et rédaction de l'agrément
Rendez vous pris
Lors de mon passage , le concessionnaire ne veut plus se prononcer :paspossible: , il appelle le service homologation
Ce dernier me renvoi un mail en me disant de voir avec un carrossier agréer utac :dol:
,et il me joint la liste
Le plus prêt est à 180 km de chez moi :colere: :colere2:
Please help me
Comme quoi il y a des différence de traitement quand on habite la France profonde :2gunfire:
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 06 sept. 2010 14:07
Modèle : CJ 6
Localisation : 40 GOUSSE

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par gt40 »

J'ai passé mon cj7 en 4 places il y a même pas 2 mois.
Voici ma démarche:
Contact FFVE: il y a un responsable par région qu'il est intéressant d'appeler pour avoir des détails. Ce dernier m'a donné le numéro du "président" (je ne peux pas diffuser son nom sur ce forum bien-sûr) qui m'a
demandé la copie par mail de la CG et des photos du montage de la banquette et des ceintures que j'ai montés moi même.

A partir de là, il m'a envoyé une lettre à remettre avec mon dossier de demande de CG à la sous préf. qui n'ont même pas bataillé et ont fait les modifs suivantes:

De 2 places je suis maintenant en 4 places
Et de CTTE je suis maintenant en VP ( donc CT tout les 5 ans si CG en collection comme la mienne)
Bilan financier de cette histoire: le prix normal d'une CT collection.

Précision utile: pour les véhicules de plus de 30 ans il faut savoir que la DREAL ne s'en occupe plus c'est bien la FFVE qui gère. ( info donnée par un responsable régional de la DREAL)
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par sylvain81 »

Je voudrai rester en carte grise normale
Tu penses que ce sera possible
Cdlt Sylvain
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 06 sept. 2010 14:07
Modèle : CJ 6
Localisation : 40 GOUSSE

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par gt40 »

bien sûr mais pourquoi rester en CG normale, sachant que dans les mois a venir avec leurs c....ies de circulation alternée pour la pollution en CG collection tu n'es pas soumis à ça, tu roules quand tu veux....
nicolas26
Réactions :

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par nicolas26 »

azimut a écrit :
sassa a écrit :si ta jeep est d'avant 92 c'est carrément impossible.j'ai eu le même souci, est la drire m'a dit niet.
entre 87 et 92

par contre si elle est d'avant 1987 en FRANCE aucun soucis
et nul besoin de changer la carte grise....
la loi régissant ce point étant sorti en 87.. Mai 87 si je me rappelle
bien... pas de rétroactivité en matière de CODE DE LA ROUTE
donc non verbalisable...

j'avais fait un topo sur mon site http://www.reunion4x4.com
allez dans "LEGISLATION" http://www.reunion4x4.com/modules.php?name=Content
bonjour a tous !!!!
tout fraichement arrive sur le site . la jeep est pour moi un treeees vieux reve que je vais "peut etre "concretiser.....j ai trouve la perle rare un yj 4,2l de 87 (j ai pas le mois exact je la vois demain) entierement restauree et (c est pour ca que je dis la perle) qui rentre dans mon budget!!!!! le seul hic c est cette cg normale en 2 places.....ayant 2 enfant et ne voulant pas prendre de risque je veux la passer en 4 places et si possible en cg normale . vous en pensez quoi avec vos experience? j ai bien lu la circulaire du 2 mars 87 qui concerne les vehicules mis en circulation a partir du 1er avril mais........je doute un peu help please
nzo
Réactions :

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par nzo »

Salut a tous
Est ce que quelqu'un parmis vous a réussi récemment a passer sa jeep de 2 a 4 places en région parisienne ?
Les concessions semblent peu conciliantes...
Je viens d'acheter une Yj de 1992 2.5L (swapée 4L) entierement restaurée et montée en 4 places d'origines.
Les precedents proprio ont eu l'idée de poser le GPL avec la bombonne dans le coffre.
Ce faisant, la carte grise indique maintenant CTTE 2 places et je souhaite retrouver l'usage des 4 places.
Avatar du membre
fab38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2017 06:17
Modèle : CJ 8

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par fab38 »

bonjour
voici des nouvelles :

- j'ai contacté le service homologation Jeep et leur ai scanné la carte grise de ma YJ de 1989
- ils m'ont répondu que le numéro de série de ma Jeep permettait de transformer ma jeep en 4 places : je devais fixer banquette et ceintures et faire constater le montage par un concessionnaire jeep et que le tout me sera facturé 222€
- j'ai donc pris rendez-vous dans une concession Jeep et ils ont constaté que mon montage est ok
- ils ont donc envoyé un courrier au service homologation jeep pour obtenir le certificat de conformité
- problème :
Le service homologation jeep répond que ma Wrangler est de 1989 donc c’est trop vieux pour eux => ils ne peuvent pas fournir le certificat
C’est la société Scorbel qui fournira le papier pour 750€ :septique:

Que faire ?
merci
Fab
Avatar du membre
fab38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2017 06:17
Modèle : CJ 8

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par fab38 »

bonjour
concrétement :
- si je prend une jeep équipée d'une banquette mais avec carte grise camionette 2 places
- et exactement la même avec carte grise VP 4 places

=> Quel est l'écart de prix et est-ce que les acheteurs en tiennent compte ?
(je me demande si ça vaut le coup de dépenser 750€ :roll: )
merci
Répondre