Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 06 sept. 2010 14:07
Modèle : CJ 6
Localisation : 40 GOUSSE

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par gt40 »

Salut Fab
Seuls les acheteurs pourront te répondre.
Moi quand j'ai acheté mon cj, il y avait une banquette installée à l'arrache sur un bout de bois....Mais elle y était c'est déjà pas mal.
Mon seul soucis c'était de savoir si j'allais pouvoir porter ma femme et mes enfants.
Donc, logiquement, un acheteur qui veut un cj pour lui et sa famille se tournera vers un équipé 4 places avec la CG qui va bien.Mais je ne suis pas sûr qu'il sera prêt à débourser plus pour ça....Mais ce n'est que mon avis.
D'autant que si il se renseigne un peu, il verra qu'il peut transformer son 2 places en 4 sans un euro de plus contrairement à ce que je vois depuis le début du post. Et là je peux en parler car je l'ai fait.
Maintenant en cas de contrôle je n'ai aucun soucis avec les gendarmes.
Avatar du membre
fab38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2017 06:17
Modèle : CJ 8

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par fab38 »

gt40 a écrit : D'autant que si il se renseigne un peu, il verra qu'il peut transformer son 2 places en 4 sans un euro de plus contrairement à ce que je vois depuis le début du post. Et là je peux en parler car je l'ai fait.
.
salut
ça a dû marcher car ta Jeep est d'avant 1987
car à partir de cette date il faut suivre la démarche décrite plus haut

je me tâte encore car je me demande si ça, vaut le coup

merci
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 06 sept. 2010 14:07
Modèle : CJ 6
Localisation : 40 GOUSSE

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par gt40 »

Ah oui peut être.....Le mien est de 84
biker64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 11 août 2017 17:59
Modèle : CJ 6
Localisation : Béarn

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par biker64 »

A la lecture de vos dires, je m'aperçois, quoique j'en étais convaincu que nous vivons dans un pays complètement asphyxié par les taxes, impôts
et réglementations en tout genre.
900 € et plus pour installer une banquette arrière, quelle honte !
nicolas bellic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 188
Enregistré le : 11 nov. 2016 14:00
Modèle : CJ 6

Re: Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par nicolas bellic »

Bonjour à tous,

Concernant les ceintures de sécurité à l'arrière des CJ7 (années 80)

OK la circulaire qui autorise à rajouter une banquette arrière sur nos jolies jeep; lu aussi par ailleurs qu'on ne serait pas obligés d'installer de ceintures arrieres si à l'époque ce n'était pas obligatoire ou que le véhicule neuf était livré sans...
(Aujourd hui une fois les ceintures installées alors on est verbalisables si pas mises ce qui est d ailleurs pleinement logique.)

Fort de ce qui a été ecrit plus haut je me tâte à passer la CG de mon cj7 en 4 places (jeep équipée d1banquette laredo ad hoc mais sans les ceintures) et CG fourgon.

J ai trois questions ..
- Ais je réellement le droit de rouler sans ceinture arrière actuellement avec ma CG fourgon ?
(internet dit ceintures arr obligatoires à partir années 90)
- Question complémentaire, quelqu'un saurait il me confirmer ou pas que les cj7 renault sorties en 4 places d origine avaient les ceintures à l'arrière à l'époque ou pas ?
- Pour avoir la CG 4 places, suis je vraiment obligé de présenter le véhicule avec des ceintures ? (même si l'auto en était dépourvue d'origine en 4 places).

Si qq1 a des réponses pour y voir un peu plus clair ..

Merci à lui !
cj7 d laredo renault origine
Avatar du membre
djibout
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 196
Enregistré le : 11 mars 2012 20:28
Modèle : CJ 8

Modifier ma Jeep 2 places en 4 places

Message par djibout »

Salut à tous je déterre ce post car j’envisage de passer ma Yj de 2 places camionnette à 4 place .j’ai plusieurs questions …
- ou ce trouve et comment voir si elle est pré équipée ?
- la carte grise est de 06/92 mais en regardant les numéros de série c’ est un model de 91 … ce qui arrive
Est ce faisable à votre avis ?
Image Image

J y suis presque!
Répondre