Mis à part les ailes, je vois pas trop de changement...martini a écrit :
"Sic" mon TJ changé depuis ,du moins, il était plus civilisé que maintenant
Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Ouais...il est toujours vert Heu..t'as oublié l'autocollant sur le capot
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
D'ailleurs c'est à ça qu'on arrive encore à le reconnaître...martini a écrit :Ouais...il est toujours vert Heu..t'as oublié l'autocollant sur le capot
Elle claque bien la photo (en Corse je pense..)
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Les 2 photos "floues" en Corse, dans le Cap....celle qui claque par ses contrastes : Espagne, Costa Brava : j'avais trouvé un joli chemin qui partait vers une plage isolée...chemin fermé maintenant par une barrière ....comme chez nousteknis a écrit :D'ailleurs c'est à ça qu'on arrive encore à le reconnaître...martini a écrit :Ouais...il est toujours vert Heu..t'as oublié l'autocollant sur le capot
Elle claque bien la photo (en Corse je pense..)
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Il est magnifique comme ça!! Cela donne une bonne idée du look avec cette réhausse!martini a écrit :Voilà, comme je te l'ai dit, des photos mon TJ, prises le siècle dernier pour te donner une idée puisqeu tu auras la même configuration : 1" de bodylift et 4" ressorts et tirants HD Monster de Teraflex, roues en 33", pneu Mickey Thompson Baja Claw, jantes chrome en 8"x15 et bushwacker ....
tu vois que ça croise le kit Teraflex
et que ça grimpe
"Sic" mon TJ changé depuis...j'aime bien la première photo (je le trouve toujours aussi beau) ....du moins, il était plus civilisé que maintenant
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Pour te donner une idée de ses aptitudes, j'en ai trouvé une petite dernière pour la route : elle levait sa roue à 90 cm : c'est le tirant qui en venant buter sur le son support servait de butée...
Le kit Teraflex HD Monster est vraiment un bon kit
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Elle croise fort !!!
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Le pire c'est le kit Rockkrawler que j'ai en 3 link avant et 4 link arrière : il est donné pour 1.10 m...je l'ai bridé à 1.05 m pour ne pas fatiguer les rotules...il y en a largement assezteknis a écrit :Elle croise fort !!!
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
martini a écrit :Le pire c'est le kit Rockkrawler que j'ai en 3 link avant et 4 link arrière : il est donné pour 1.10 m...je l'ai bridé à 1.05 m pour ne pas fatiguer les rotules...il y en a largement assez
Et le châssis, ça le secoue pas trop ? (traverses et fixations diverses)
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Pas plus que ça : les fixations de tirant dont soudées sur des traverses qui sont maintenues en place par la plaque qui remplace celle d'origine : une plaque d'acier de 8 mm d'épaisseur de 60 cmx 75cm + 8 boulons de 12 mm de diam qui finalise au contraire la rigidité du chassis : tout se passe au niveau de cette plaque et des supports renforcés des tirants. Jamais un boulon ou écrou dévissé a cause des contraintes....le pont avant est tenu par une grosse rotule et l'arrière a une arche pour les 2 rotules sup + une seconde arche de renfort....
Le kit rockkraler complet pèse 220 kg ....une paille
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Ah oui, vu comme ça c'est pas prés de bouger !! :mdr2
220 kg en +, c'est bien que tu ais le 4L sous le capot ...
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
....Heu...j'ai exagéré : un peu moins de 220 kg : il y avait la palette et le film plastique dans les 220 kg .... en tout le kit est composé de 13 colis et ça va de la barre panhard, amortisseur, tirants, ressorts, durites, biellettes etc...un kit complet quoiteknis a écrit :Ah oui, vu comme ça c'est pas prés de bouger !! :mdr2
220 kg en +, c'est bien que tu ais le 4L sous le capot ...
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Et une bonne partie de plaisir, car tout ce qui se trouve sous nos Jeep en principe c'est bien chi@nt à faire !!martini a écrit : un kit complet quoi
Mais bon, à voir comme elle croise ça valait le coup de se salir !!
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Je l'avais fait monté en partie par un garage ( mais je faisais assistant ) car équipé d'un MIG, cric de fosse etc... et disquer /meuler autrement qu'allongé est bien plus confortable et bien moins dangereux que couché sous sa jeep
Voilà la plaque qui est soudée et boulonnée au chassis ( là c'est que le début : elle est soudée sur toute sa longueur), le chassis est pris en sandwich = il ne peut pas vriller....la plaque fait 8 mm d'épaisseur pour ce qui est du vrillage du chassis ...2 ans après le montage et bien sûr 2 ans d'abusage de croisements variés et divers qui vont avec j'ai eu suite à un accrochage à la c@n ou j'ai déchiré un support de tirant à cause d'un belge ( ) ayant grillé un stop...j'ai demandé un passage au marbre ( un truc 3D je crois..bref un marbre de ouf) chez un pro à Montpellier et tout était nickel
la plaque et ses fixations
Voilà la plaque qui est soudée et boulonnée au chassis ( là c'est que le début : elle est soudée sur toute sa longueur), le chassis est pris en sandwich = il ne peut pas vriller....la plaque fait 8 mm d'épaisseur pour ce qui est du vrillage du chassis ...2 ans après le montage et bien sûr 2 ans d'abusage de croisements variés et divers qui vont avec j'ai eu suite à un accrochage à la c@n ou j'ai déchiré un support de tirant à cause d'un belge ( ) ayant grillé un stop...j'ai demandé un passage au marbre ( un truc 3D je crois..bref un marbre de ouf) chez un pro à Montpellier et tout était nickel
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Re: Préparation tout chemin TJ 4L suite page 8
Ah ben voila, tout s'explique, comme quoi une photo est souvent plus explicite !
Vu sous cet angle ça "parle" vraiment ! En fait, c'est pas le châssis qui se vrille mais les suspensions qui travaillent
Très bon kit que tu as là, très pro !!!
Vu sous cet angle ça "parle" vraiment ! En fait, c'est pas le châssis qui se vrille mais les suspensions qui travaillent
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