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Prépa YJ 4,0l style Black Mat
Posté : 26 déc. 2010 14:49
par niko54730
BOnjour,
Après mon passage par la case présentation, j'ouvre mon premier post pour la prépa de ma jeep wrangler YJ. J'ai déjà obtenu énormément d'informations sur tous les post que j'ai parcourus et maintenant tout cela va passer en application
L'utilisation de ma jeep se fera majoritairement sur route comme véhicule secondaire. Je ne pense pas faire de TT. Au mieux quelques chemins rocailleux mais rien de violent... Si je rêve de rouler en Jeep depuis toujours c'est uniquement pour ce LOOK de tueur

.
Le budget prépa ne sera pas énorme dans un premier temps vu la grosse partie mécanique à revoir...
Je pensais commencer par lui mettre dans un premier temps :
- des MUD 31/10,5/15 sur des jantes 10x15 noirs avec pourquoi pas un petit déport... je sais sur du goudron ce n'est pas le top... mais point de vue look...
- Pour la réhausse, Un bodylift 2" voir 3" (voir ci-dessous)
Mes 3 premières questions ou confirmation :
- Si je ne fais pas de TT, puis-je passer en 32, voir 33 sans changer les couples coniques et autres pièces ?
- Peut-on commandes des Mud BFG ou autre sans l'inscription blanche??
- Pouvez-vous me confirmer qu'avec un bodylift 2" je n'aurais pas d'autres pièces à changer (durites.... )Si par contre je place un 3" alors quelles pièces dois-je prévoir en plus ?
Merci pour vos réponses
Nico
Voilà le style que j'adore:

Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 15:20
par niko54730
Si par contre je place un 3" alors quelles pièces dois-je prévoir en plus ?
Je viens de trouver Une première réponse...
Pour un Body-lift de 2", il n'y a aucun soucis...
Pour 3" ça se complique :
- mises à l'air libre des ponts trop courtes
- durits de remplissage et de mise à l'air libre du réservoir trop courtes
- durit entre la boite à air et le moteur trop courte
- câble de frein à main trop court (à déplaçer)
- barre de direction trop courte (démontage, graissage et remontage après avoir sorti le système de verouillage pour la rendre télescopique)
- cable + allant de la batterie au démarreur trop court
- levier de vitesse touchant à la caisse en position 2nde 4ème et marche AR (meuler la caisse)
- levier de BT très court./quote]
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 15:20
par niko54730
A
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 15:29
par jeeper64
salut,
pour des 31 un body de 2" suffit, le body 3" c'est pas esthetique
a+
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 15:37
par Gilles
L'utilisation de ma jeep se fera majoritairement sur route comme véhicule secondaire. Je ne pense pas faire de TT. Au mieux quelques chemins rocailleux mais rien de violent
Dans ce cas, ne prend pas de pneus Mud, mais un pneu All-Terrain. Le Mud est très glissant sur route mouillée.
A+
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 15:41
par Gilles
31/10,5/15 sur des jantes 10x15 noirs avec pourquoi pas un petit déport
Avec des pneus en 31x10,5/15, prend plutôt des jantes en 8x15
Les jantes en 10x15 ont généralement un déport de -40, et si tu rajoute la largueur de la jante, celà va très largement dépasser de ta carrosserie.
Si toutefois tu tiens à tes jantes de 10x15, il faudra monter des élargisseurs d'aile.
A+
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 15:44
par Gilles
Si je ne fais pas de TT, puis-je passer en 32, voir 33 sans changer les couples coniques et autres pièc
En TT, en gamme courte, le 4.0L emportera les 33 sans problème.
Mais sur route, en longue, ton Wrangler va tirer long, tu ne passera plus la 5em avec des 33", à la limite des 32"...mais vraiment limite.
Le max, sans changer les couples coniques, c'est 31x10,5/15
A+
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 15:46
par Gilles
Peut-on commandes des Mud BFG ou autre sans l'inscription blanche
Non
Mais tu monte ton pneu à l'envers de façon à avois l'inscription à l'intérieur de la roue; comme çà pas d'inscription blanche visible
A+
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 15:47
par Gilles
Pouvez-vous me confirmer qu'avec un bodylift 2" je n'aurais pas d'autres pièces à changer
Je confirme.
A+
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 16:10
par niko54730
Merci Gilles pour ces infos, je n aime pas trop les elargisseurs d' ailes dc au pire je changerai les roues pour passer le CT.
Pour les pneus, j aime bien les pneus a gros crampon mais si cela devient dangereux alors je partirais sur des ALL.
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 16:31
par Remi Del-Medico
niko54730 a écrit :Merci Gilles pour ces infos, je n aime pas trop les elargisseurs d' ailes dc au pire je changerai les roues pour passer le CT.
Pour les pneus, j aime bien les pneus a gros crampon mais si cela devient dangereux alors je partirais sur des ALL.
ou tu peut aussi prendre une autre marque de mud .
le cooper stt tient trés bien sur route mouillé .moi je l'utilise sur route enneigé et vraiment pas mal du tout.
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 20:20
par boxi
Remi Del-Medico a écrit :niko54730 a écrit :Merci Gilles pour ces infos, je n aime pas trop les elargisseurs d' ailes dc au pire je changerai les roues pour passer le CT.
Pour les pneus, j aime bien les pneus a gros crampon mais si cela devient dangereux alors je partirais sur des ALL.
ou tu peut aussi prendre une autre marque de mud .
le cooper stt tient trés bien sur route mouillé .moi je l'utilise sur route enneigé et vraiment pas mal du tout.
daccord avec remi en plus j aime ce pneu
et ne dis pas qu il n a pas une geulle de tueur
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Demande d'avis pour ma prépa
Posté : 26 déc. 2010 21:17
par niko54730
En effet, il est terrible !!
Je vais regarder les tarifs. Je suis en train de regarder si il est plus interessant de centraliser ma commande pour le bodylift, pneus et jantes et quelques accessoires sur un site comme 4wd ou si je dois faire les sites plus spécialisés...mais avec frais de port multipliés....
Merci pour toutes vos infos
Prépa Jeep YJ 4,0l
Posté : 02 janv. 2011 19:32
par niko54730
Après le boulot les fêtes et maintenant la grippe...

, voilà une petite photo de ma jeep dans son jus d'origine et aussi surement avec toutes les pièces d'origine....
Avant les transformations (bodylift, jantes, pneus et divers accessoires..), je dois m'atteler à la remettre en état.
Et la liste est longue, les deux plus gros post sont :
- Moteur qui tousse à l'accélération en mode essence mais tourne niquel à l'arrêt et en mode GPL.
=> je vais déja voir le check engine car les bougies et delco ont été changés. J'espère ne pas avoir à toucher au bloc moteur...
- Jeu dans la transmission arriere, claquement et bruit de roulement, très intense surtout en frein moteur
=> Je vais l'emmener chez un spécialiste que je recherche encore part chez moi.
le reste :
- Portière qui grince
- Poignées cassées
- Lave glace HS
- Hardtop qui claque
- Vitre pasage qui remonte difficilement
- Peinture à revoir..
Si certains ont déjà eu des mauvaises expériences similaires, n'hésitez pas!
Re: Prépa YJ 4,0l style Black Mat
Posté : 03 janv. 2011 06:57
par boxi
hello c est pas une mauvaise experience
avec tout les problemes rencontrés il n y a surrement pas de ct et tu n a pas du la payer cher
je suppose? donc maintenant au boulot
bin oui les yj a 15000 euro(celle que tout le monde qualifie de trop cher)qui sont nickel en principe tout a été refait et c est pour cela que les mecs les vendent ce prix la
dans le cas contraire il faut retrousser ses manches et mettre la main a la poche
si tu habite pas trop loint du 91 passe voir le vjc tu aura un max de conseil
boxi