Voilà ma jeep

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patoy
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Re: Voilà ma jeep

Message par patoy »

martini a écrit :
patoy a écrit ::salut: Question subsidiaire :reflexion:

un glaspack, que ce soit pour remplacer un cataliseur ou un silencieux c'est la même chose ?
Un glasspack n'est là que pour faire une contre-pression, donc d'éviter que tes soupapes d'échappement vieillissent trop vite comme avec un échappement libre. Il atténue légèrement le bruit de l'échappement d'environ 5/6 db par rapport a un échappement libre, mais c'est loin d'être un silencieux....
Tu peux le monter seul sur ta ligne comme les "muscle cars" ou comme mon ami JR sur son Cherok 4.0L : on dirait un dragster quand il démarre....et quand il passe dans un tunel ( ça été le cas quand on est allé prendre le ferry en italie ...) il te bouche les oreilles et te défonce les tympans :ooo
Certains qui ont déjà un échappement très libéré en montent deux : l'un derrière l'autre afin d'aténuer la sonorité.
Perso j'ai une sortie Magnaflow qui "souffle" déjà bien, depuis que j'ai viré le cata je trouve mon échappement beaucoup trop sonore ( j'ai plus 20 ans...c'est peut-être ça ) le fait de monter un glasspack ou une short box atténuera son bruit.( une short box c'est plus court qu'un glasspack et d'un diamètre plus important dans les 15 cm avec une chicane dedans qui freine un peu les gaz mais qui "tombe" bien les db )


pour ceux qui seraient intéresés pour leur JK ou autre par le montage d'une ligne afrique : http://www.gt2i-tuning.com/Controleur-M ... 22.html#FP
Salut Martini,

c'est quoi ce lien que tu as mis ? cela veut il dire qu'en cas de remplacement du catalyseur par un tube ou un glasspack il faut rajouter 1 ou 2 ? de ces pièces sur 1 ou les 2 sondes :reflexion:

J 'ai lu sur un blog que le fait de remplacer le catalyseur par un tube posait un problème aux sondes du fait justement de ce tube, car alors il n'y avait pas de changement d' une sonde à l'autre du fait du tube ? :septique:
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martini
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Re: Voilà ma jeep

Message par martini »

Le lien c'est pour ceux qui ont un JK ou n'importe quel autre véhicule qui se mettrait en "défaut moteur" en enlevant le catalyseur : maintenant on appelle ça : "monter un tube afrique" c'est a dire sans catalyseur, pour nos TJ il suffit de couper en amont et en aval du cata comme sur la photo que j'ai mise : donc les sondes tu n'y touches pas : elles restent au même endroit. Le glasspack ou shortbox que je vais surement monter a la place du cata c'est pour diminuer de quelques db la sonorité, pour info un glasspack tonbe le son de 4/5db, il est fréquent selon le moteur d'en monter 2 : un derrière l'autre ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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patoy
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Re: Voilà ma jeep

Message par patoy »

martini a écrit :Le lien c'est pour ceux qui ont un JK ou n'importe quel autre véhicule qui se mettrait en "défaut moteur" en enlevant le catalyseur : maintenant on appelle ça : "monter un tube afrique" c'est a dire sans catalyseur, pour nos TJ il suffit de couper en amont et en aval du cata comme sur la photo que j'ai mise : donc les sondes tu n'y touches pas : elles restent au même endroit. Le glasspack ou shortbox que je vais surement monter a la place du cata c'est pour diminuer de quelques db la sonorité, pour info un glasspack tonbe le son de 4/5db, il est fréquent selon le moteur d'en monter 2 : un derrière l'autre ;)
merci :1: bon week-end
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Re: Voilà ma jeep

Message par martini »

Bon ça y est, ma jeep est chez Monster Garage à Villeneuve les Maguelones : je ne suis ni mécano professionnel ni outillé avec pont élévateur et crics a fourches pour monter ma nouvelle suspension....puis Béa fait du bon café alors.....

Après 2 jours passés au garage a me geler les pieds, à boire du café et a manger des hamburgers ...ma jeep prend peu a peu tournure : c'est long et minutieux. Il faut d'abord virer l'ancienne suspension, faire un montage quasi complet histoire de voir si il n'y a pas de complication en vue, puis ils faut virer les ancien supports des tirans et celui de la barre panhard arrière puis le kit que je fait monter permet de supprimer cette barre.
Une fois fait, le kit en place, il faut refaire les durites de frein ''sur mesure", monter des sangles "antidébattement" afin que les amortisseurs n'arrivent pas en butée et.....refaire la ligne d'échappement "sur mesure" car les triangles arrières viennent tapper sur la marmite d'échappement....
Au moment ou je vous parle ma jeep est toujours en cours de prépa car en plus de la suspension je fais modifier les attaches des ressorts arrières afin qu'ils travaillent en vertical et non plus en parabolle : donc rebelotte : meulage des fixations existantes puis soudage des nouvelles puis peinture.
Le kit Rockcrawler : je m'en doutais sinon j'aurais jamais acheté ça, c'est vraiment du super matos : c'est du lourd,les rotules sont des vraies Unibal, les plaques de fixation de tirants et celle de maintient des boites : "ça tient la route" Je savais que l'arche arrière se vissait sur les carter de pont : il y a 10 vis de 13 plus longues que celles d'origines qui bloquent l'arche en place avec le "bon angle" + 2 grosses brides en U façon fixation d'antenne parabolique sur un mat : bon en dehors d'être esthétiquement minable - OK c'est dessous ça ne se voit pas - il y a un blème, surtout avec le style de TT que je fais et les endroits ou je vais ( je pense aux raids Tunisiens) le blème c'est que pour faire la vidange du pont arrière il faut la faire par aspiration ?o et que si par malheur j'ai un problème dans mon bloc ou dans le différenciel ou arbre de roue qui pète : je suis obligé de tomber les 4 tirants arrières = le pont qui ne sera plus soutenu "tournera" obligatoirement c'est de la débilité complète et ça je n'en veux pas je me vois dans le désert déjà dans la galère avant de partir : je suis "sur le arrière train" : autant le kit est super, que pour les fixations des tirants arrières Rockrawler a merdé complet ! Ma décision est prise : Geoffrey se servira de l'arche existante et des angles qu'elle donne pour m'en fabriquer une autre, soit on en commande une autre cher le fabricant....je pense qu'on va opter pour la première soluce pour accélérer la manoeuvre : en cours de déllibération : il doit m'appeler ce soir.
Donc voilà les premières photos, ma jeep est toujours en cours de démontage / montage
A bientôt pour la suite ;)

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andre
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Re: Voilà ma jeep

Message par andre »

il nous tarde de voir la fin... :1:
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tj666
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Re: Voilà ma jeep

Message par tj666 »

+1 et courage pour la suite :bravo:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
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martini
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Re: Voilà ma jeep

Message par martini »

la suite....

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to be continued ........
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Re: Voilà ma jeep

Message par SEB7609 »

joli boulot on attends la suite :1:
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patoy
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Re: Voilà ma jeep

Message par patoy »

:1: bon courage :1:
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Re: Voilà ma jeep

Message par theturtle84 »

:multi: :multi: :multi: :multi: .... t'ain, ça va déchirer sa racccccccccccccccccccccccccccccccccccccceeeeeeeeeeee de sa mère !!!!!!!!!!!! :mdr: .... tu fais un beau cinglé greg, chapeau :1:
juste une question "débile" : ça sera "encore" légal tout ça sur la route ? :reflexion: ... niveau CT et tout ça ;)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
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Re: Voilà ma jeep

Message par krist 56 »

je ne pourais pas te suivre en 2A 2B :paspossible: :paspossible:
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
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Re: Voilà ma jeep

Message par theturtle84 »

greg, ta bache, c'est un trektop, c'est ça ? ;)
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-Pierre-
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Re: Voilà ma jeep

Message par -Pierre- »

superbe, vivement la suite ! :1: :1:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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lilou34
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Re: Voilà ma jeep

Message par lilou34 »

bonne chance ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
jeep noire yj 4 litres 1992 (vendue)
quad 4x4 800 sportsman polaris 2006 (vendu)
harley sportster 1200 xl low
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Re: Voilà ma jeep

Message par titouch »

Sacré boulot !! bonne continuation :1:
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