Bonjour,martini a écrit :Ma jeep arrive doucement à ses 190.000 km et ses 18 ans, je lui refais une jolie (re)mise en forme : je préfère prévenir que galérer sur de la "multipanne" ...et si on regarde bien, je ne change "que" des "consommables"
changement de l'embrayage par un embrayage renforcé (LUK) ( la boite de transfert Teralow solicite plus le disque qu'avec une boite d'origine ) butée et roulement...
fourchette, pivot et agraphe...(Pioneer)
kit émetteur / récepteur d'embrayage (Ams Automotive)
volant moteur (Brute Power : le plus vendu en remplacement) et ses 6 boulons ( lorsque j'avais pété mon embrayage, les rivets avaient marqué le volant moteur, je l'avais fait surfacer, vu le prix aux states : je le change : en plus il faudrai une cale d'épaisseur et payer le tourneur si je le faisait "re-surfacer"....donc c'est pareil et là ce sera un disque neuf
capteur TPS (mopar) (fait il y a 3 semaines)
capteur MAP (Mopar) (fait la semaine dernière)
sondes lambda (NTK c'est NGK bougies, qui devient NTK pour sa marque de sondes : c'est la marque qui est monté d'origine sur les TJ)
6 bougies Champion Iridium ( en prévention du boitier ethanol )
joint spi de vibrequin (Mopar)
joint spi de sortie boite vitesse (Mopar)
joint spi d'entrée de transfert (skf)
pompe a essence faite il y a 3 mois (Delphi)
restera les rotules à changer...mais pour l'instant j'ai autre chose à penser et à faire....ma jeep sera "updatée" pour les sorties/années à venir
Je vois que tu penses à mettre un boitier éthanol. Le moteur n'est pas trop ancien pour cela?
Je me demandais pour mon TJ de 1999, mais j'ai peur d'une casse moteur!!
Pascal