Voilà ma jeep
Posté : 28 avr. 2011 15:08
Après être passé par une suspension 3" et des pneus en 32"....puis en 4" avec 8 tirants HD Monster de Teraflex et des pneus 33" je "radicalise" ma jeep en virant toute la suspension et passe dans une préparation longtemps "réfléchie" et étudiée. La base est un kit Long arm de chez Rockrawler en 5.5" + arche de triangulation rockrawler et son renfort.
La préparation :
Ressorts + 5" Teraflex
Amortisseurs "longue course" Bilstein 5100 : à l'avant rèf 24-185943 à l'arrière rèf 24-185934 remplacés par 4 Fox Performances Series2.0 : le jour et la nuit : sacré différence en faveur des Fox
Bodylift : 1"
Biellettes déconnectables : RRide
Barre d'accouplement/rotules/barre de direction modèle renforcé de Currie Enterprises
Barre panhard réglable Rubicon Express
Suspension "long arm" Rockrawler Plus X Factor 5.5" : sur cette suspension il y a 7 tirants ( il n'y a qu'un seul tirant supérieur avant pour une meilleure rotation avec une grosse rotule ) mais monté avec des ressorts Teraflex 5" + avec arche soudée sur corps de pont arrière et tirants supérieurs arrières triangulés : tous les tirants sont sur rotules. L'arche a été faite maison selon les cotes de l'arche du préparateur USA Clayton Offroad : à ne pas reproduire : elle a fini par se déchirer le long, juste'à côté des soudures car en fait les arches Rockkrawler sont faite par un U qu'ils plient aux bons angles + un plat découpé au lazer pointé en renfort + un second renfort que se rajoute ...le tout en 8,5 mm d'épaisseur !! donc j'ai commandé cette arche et un renfort de même marque que le reste de la suspence : Rockkrawler ...depuis
Slip yoke éliminator : Alloy
Transfert Teralow 4:1 avec montage de la fouchette qui permet de déverrouiller le pont avant en courtes donc nouvelle grille avec 2H / 4H / N / 4L et la nouvelle position 2L + tringlerie de boite Skyjacker (directement prise sur le carter de la boite de transfert) + chaine de transfert renforcée Alloy, boite qui a pété 2 fois et que j'ai faite démonter, réusiner par un "bon" ajusteur fraiseur en méca de compétition auto/moto qui a trouvé le défaut de conception de ce transfert autrement dit, le problème récurant au niveau du planétaire...
Couples coniques renforcés en 4.56 : Alloy /Motive Gear...ratio crawler de : 1ère vitesse sur NV3550 4.01 x teralow : 4.1 x couples coniques : 4.56 = 74,97
Arbre arrière double croisillon : Tomwood
Repositionneur de ressorts arrières : Black Diamonds
Suppression de la barre stab arrière et barre panhard (triangulation)
Admission directe Airaid + cale throttle body Airaid + chaussette déperlante Outerwears + injecteurs Bosh ''4 trous''
Blocages avant et arrières pneumatiques : OX-USA + compresseur ARB CKMA12 gros débit et le kit ARB mano digit permettant de regonfler les 35"
Pont avant : arbres renforcés NitroGear 27 splines + croisillons renforcés : Spicer X760 + bagues d'étanchéïté de pont Alloy...le pont à été renforcé par un plat d'1cm d'épaisseur soudé sur toute sa longueur + renforts gousset au niveau des fusées.
Pont arrière : le Dana 35 a été remplacé par un Dana 44 de TJ + arbres renforcés Ten-Factories en 35 splines (les plus gros qui y rentrent
vs les Alloy ou G2 ils sont garantis 10 ans
)
Kit de conversion tambour/ disques arrière + modification de la platine frein a main pour passer en "tout hydraulique y compris le frein de parking et durites aviation arrières
Amortisseur de direction : Falcon Nexus EF 2.1
Boitier de direction : "Super Box AGR "1" remplacé par un PSC de meilleure qualité + Pompe grand débit : "Super pompe hiflow" AGR + droped pitman Rockrawler
Radiateur 3 faisseaux tout cuivre CSF Heavy Duty Copper Tank Radiator + son bouchon CSF damier 19 psi
Catalyseur "Hiflow" de chez Magnaflow
Échappement "Red Bomber" de Cherry Bomb
Arceau complet : Or-Fab Sport cage + renfort arceau arrières : Rock Hard
Pare choc arrière Warn + porte roue Warn, pare choc avant coupé à ras des tampons caoutchouc
Blindage de réservoir 8 mm : Warn
Coquilles de pont av/arr renforcées avec bouchon de vidange : OX-USA
Rockslider : ARB
Phares "full led" 2x40 w "Safego" + 2 longues portés en led de 25w chaque sur support KClight en bas du parebrise
Batterie auto 12v 69ah 520A Banner Uni Bull 50300 en 4 pôles
Ailes avant métal : Warrior recoupées "maison" façon "Flat Fender" / clignotants led Genright dans calandre et latéraux
Ailes arrières métal : Warrior
Sièges "semi-bacquets" Corbeau Baja RS en skaï et tissus
Jantes beadlock : Raceline modèle Allied Daytona RT 51 en 8x15 backspace 3.75 mm Offset -19 mm
Pneus en 35" en Fédéral Couragia MT (de très bons pneus: jen ai passé 2 jeux) maintenant je vais tester les monstrueux MAXXIS Trepador M8060 compétition....Depuis le temps j'en ai passé 2 jeux : pneus extraordinaires en franchissement et évidemment naze sur la route : bruit, raideur, casse gueule sous la pluie
Treuil : 13500lbs Rhinowinch avec corde plasma + écubier alu Balistic Fabrication
Voilà, ça fonctionne plutôt bien en TT tout en restant "conduisible" sur route. Cette préparation est "homogène. Et commme ça m'arrive assez souvent : je ne flippe pas de partir seul et au hazard dans le premier chemin venu, ça c'est top !
quelques photos au grès de la préparation....
.
.
à suivre
suites des photos pages 20, 26
La préparation :
Ressorts + 5" Teraflex
Amortisseurs "longue course" Bilstein 5100 : à l'avant rèf 24-185943 à l'arrière rèf 24-185934 remplacés par 4 Fox Performances Series2.0 : le jour et la nuit : sacré différence en faveur des Fox

Bodylift : 1"
Biellettes déconnectables : RRide
Barre d'accouplement/rotules/barre de direction modèle renforcé de Currie Enterprises
Barre panhard réglable Rubicon Express
Suspension "long arm" Rockrawler Plus X Factor 5.5" : sur cette suspension il y a 7 tirants ( il n'y a qu'un seul tirant supérieur avant pour une meilleure rotation avec une grosse rotule ) mais monté avec des ressorts Teraflex 5" + avec arche soudée sur corps de pont arrière et tirants supérieurs arrières triangulés : tous les tirants sont sur rotules. L'arche a été faite maison selon les cotes de l'arche du préparateur USA Clayton Offroad : à ne pas reproduire : elle a fini par se déchirer le long, juste'à côté des soudures car en fait les arches Rockkrawler sont faite par un U qu'ils plient aux bons angles + un plat découpé au lazer pointé en renfort + un second renfort que se rajoute ...le tout en 8,5 mm d'épaisseur !! donc j'ai commandé cette arche et un renfort de même marque que le reste de la suspence : Rockkrawler ...depuis

Slip yoke éliminator : Alloy
Transfert Teralow 4:1 avec montage de la fouchette qui permet de déverrouiller le pont avant en courtes donc nouvelle grille avec 2H / 4H / N / 4L et la nouvelle position 2L + tringlerie de boite Skyjacker (directement prise sur le carter de la boite de transfert) + chaine de transfert renforcée Alloy, boite qui a pété 2 fois et que j'ai faite démonter, réusiner par un "bon" ajusteur fraiseur en méca de compétition auto/moto qui a trouvé le défaut de conception de ce transfert autrement dit, le problème récurant au niveau du planétaire...
Couples coniques renforcés en 4.56 : Alloy /Motive Gear...ratio crawler de : 1ère vitesse sur NV3550 4.01 x teralow : 4.1 x couples coniques : 4.56 = 74,97
Arbre arrière double croisillon : Tomwood
Repositionneur de ressorts arrières : Black Diamonds
Suppression de la barre stab arrière et barre panhard (triangulation)
Admission directe Airaid + cale throttle body Airaid + chaussette déperlante Outerwears + injecteurs Bosh ''4 trous''
Blocages avant et arrières pneumatiques : OX-USA + compresseur ARB CKMA12 gros débit et le kit ARB mano digit permettant de regonfler les 35"
Pont avant : arbres renforcés NitroGear 27 splines + croisillons renforcés : Spicer X760 + bagues d'étanchéïté de pont Alloy...le pont à été renforcé par un plat d'1cm d'épaisseur soudé sur toute sa longueur + renforts gousset au niveau des fusées.
Pont arrière : le Dana 35 a été remplacé par un Dana 44 de TJ + arbres renforcés Ten-Factories en 35 splines (les plus gros qui y rentrent


Kit de conversion tambour/ disques arrière + modification de la platine frein a main pour passer en "tout hydraulique y compris le frein de parking et durites aviation arrières
Amortisseur de direction : Falcon Nexus EF 2.1
Boitier de direction : "Super Box AGR "1" remplacé par un PSC de meilleure qualité + Pompe grand débit : "Super pompe hiflow" AGR + droped pitman Rockrawler
Radiateur 3 faisseaux tout cuivre CSF Heavy Duty Copper Tank Radiator + son bouchon CSF damier 19 psi
Catalyseur "Hiflow" de chez Magnaflow
Échappement "Red Bomber" de Cherry Bomb
Arceau complet : Or-Fab Sport cage + renfort arceau arrières : Rock Hard
Pare choc arrière Warn + porte roue Warn, pare choc avant coupé à ras des tampons caoutchouc
Blindage de réservoir 8 mm : Warn
Coquilles de pont av/arr renforcées avec bouchon de vidange : OX-USA
Rockslider : ARB
Phares "full led" 2x40 w "Safego" + 2 longues portés en led de 25w chaque sur support KClight en bas du parebrise
Batterie auto 12v 69ah 520A Banner Uni Bull 50300 en 4 pôles
Ailes avant métal : Warrior recoupées "maison" façon "Flat Fender" / clignotants led Genright dans calandre et latéraux
Ailes arrières métal : Warrior
Sièges "semi-bacquets" Corbeau Baja RS en skaï et tissus
Jantes beadlock : Raceline modèle Allied Daytona RT 51 en 8x15 backspace 3.75 mm Offset -19 mm
Pneus en 35" en Fédéral Couragia MT (de très bons pneus: jen ai passé 2 jeux) maintenant je vais tester les monstrueux MAXXIS Trepador M8060 compétition....Depuis le temps j'en ai passé 2 jeux : pneus extraordinaires en franchissement et évidemment naze sur la route : bruit, raideur, casse gueule sous la pluie

Treuil : 13500lbs Rhinowinch avec corde plasma + écubier alu Balistic Fabrication
Voilà, ça fonctionne plutôt bien en TT tout en restant "conduisible" sur route. Cette préparation est "homogène. Et commme ça m'arrive assez souvent : je ne flippe pas de partir seul et au hazard dans le premier chemin venu, ça c'est top !
quelques photos au grès de la préparation....
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à suivre

suites des photos pages 20, 26