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Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 15:09
par Anonyme 6-2024-08-24
Salutatous(ses) !
Je viens donc de récupérer un bel YJ de 91, import US, sortant fraichement du CT, qu'il a eut avec succès (à part 3 bricoles ... points de corrosion non perforantes sur le chassis, échappement à revoir, et je sais plus quoi ...)
J'ouvre ce sujet pour pouvoir vous demander conseils sur la bête
Le premier concerne les lames ... elles sont pas à plat, mais presque ...
J'ai prévu de les changer ... mais pas tout de suite ...
Par contre, j'ai remarqué un truc "bizarre" ... à savoir que le pont est donc bien SUR les lames, mais entre les lames et le pont, j'ai une cale d'environ 5cm constituée d'un empilement de bouts de lames on dirait ...
Ma question est : je peux les virer je suppose ? ... et par hasard, histoire de regagner un peu en hauteur, pour passer le pont SOUS les lames, ça se fait comme ça ? j'ai des "rallonges" (durites, pitman, autre ?? ) à prévoir ??
Je suis tout ouïe !
nb : bientôt des photos de la bête
Merci !
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 16:26
par Anonyme 6-2024-08-24
Quelques photos de la bête
Le Hardtop :
Photo de famille
Maintenant, la technique ...
Concernant les lames ...
Et j'aimerais la confirmation que c'est bien le capteur de pression d'huile qui se trouve à droite du filtre (débranché sur la photo) :
... et au cas ou ... à vendre ... (les pneus ... en 275/60/15 ... même pas 500 bornes ...)
2 bridgestone :
et 2 kumo :

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 17:18
par cedric5417
content que tu es pu la ramener par la route

elle est nickel!bon le tableau de bord...
pour les barres sous les ponts,tu peux te dépecher de les enlever
et pour passer les ponts sous les lames tape SOA dans la fonction rechercher,je pense que tu vas trouver ton bonheur.
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 18:05
par ZIPPO
comme dis precedement les calles faites avec des restant de lames empilées bof ........pour la sonde ,normalement celle de presion d'huile ce trouve a la basse du support de filtre a huile ,tout du moins sur un 4,0L ........ton mano de presion ? a zero ou il monte ,si ton vendeur a debranché le mano de sa sonde tu ne sais pas si ton moteur a une bonne pression d'huile et ca faudrait mieux le savoir car si pas de pression ou tres peu .....pas bon

.....c'est 4,0l je suppose

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 18:13
par mamaylle
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 18:15
par ZIPPO
unV8 alors

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 20:02
par Anonyme 6-2024-08-24
Salut
Ok pour les barres ... m'en occupe dès demain.
Concernant le moteur, c'est un 2.5

... et la fuite d'huile venait de ce capteur ... d'ou le fait qu'il soit débranché ... et totalement inopérent
C'est justement pour le commander que je vous demande ...
... puis le tableau de bord ... je zieute vos réalisations justement ... because ... beaurk ! ...
Ma femme le voudrait en alu brossé ...

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 20:56
par Anonyme 6-2024-08-24
Ok, vu pour le SOA ... j'ai appris (encore) quelque chose
Trop "complexe" pour moi pour le moment ... je vais me contenter de virer les cales déjà ...
Merci !
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 09 mai 2011 23:01
par Jeepeur013
SALut,
l'ancien proprio a mis ces cales pour surement abaisser la caisse et faire plus tuning
2.5 de 91, tu as un multipoint ou monopoint?
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 10 mai 2011 07:24
par Anonyme 6-2024-08-24
Exact ... j'ai aussi droit au petits laves vitres qui s’allument en bleu ...
Pour le moteur, c'est un multipoint ... d'ailleurs je recherche
2 injecteurs Ford Racing ...

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 11 mai 2011 10:18
par cedric5417
pour le tableau de bord tu as ca:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
(un peu cher a mon avis,mais bon...)
pour les injecteurs,c'est pour rouler a l'E85?
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 11 mai 2011 11:23
par Anonyme 6-2024-08-24
Merci pour l'adresse ... à voir ... j'ai fait sauter les plaquages imitation bois, et ma fois, ça le fait
Pour les injecteurs, exact

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 12 mai 2011 09:31
par Anonyme 6-2024-08-24
Yop !
Hier, quelques bricoles ...
J'ai fini de décoller le plaquage "bois" du tableau de bord, le poste radio est démonté (pour le remonter "dans les règles du lard"

), la cb est posée, le hardtop est bien repositionné, et les portes bien ajustées.
Côté moteur, j'attends les pièces (bougies, filtres, faisceau d'allumage, tête ... etc ...), mais j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon ... y'en avait besoin ... le capteur de ralenti était dans un état ...
Maintenant, les questions :
Ou se trouve le capteur de température de flotte ?? j'en ai un sur la pompe à eau apparemment ... mais j'aimerais confirmation (d'après la doc, il se trouve sur le bloc, mais je n'ai rien trouvé ...) ... because la jauge de temp ne fonctionne pas.
Et sur la pompe de DA, j'ai un capteur aussi, en mauvais état ... c'est quoi exactement ??
Merci

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 12 mai 2011 22:09
par Anonyme 6-2024-08-24
... on continue l'entretien ...
Aujourd'hui au menu, bougies, faisceau, delco, bobine, réfection de l'échappement, amortisseur de direction ...
Demain ... vidange
S
Par contre, j'ai un soucis (un de plus ...) avec les étriers de ponts, pour virer les cales ...
Ils sont bloqués, et j'ai peur de péter la bride ...
Z'avez une astuce à part le WD40 à flots ???
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Posté : 12 mai 2011 22:32
par Jérémie
gibehem a écrit :... on continue l'entretien ...
Aujourd'hui au menu, bougies, faisceau, delco, bobine, réfection de l'échappement, amortisseur de direction ...
Demain ... vidange
S
Par contre, j'ai un soucis (un de plus ...) avec les étriers de ponts, pour virer les cales ...
Ils sont bloqués, et j'ai peur de péter la bride ...
Z'avez une astuce à part le WD40 à flots ???
Brosser le filetage le mieux possible, dégrippant pendant 2 jours, chalumeau, péteuse... Mes brides on aussi un mal de chien à se serrer ou desserrer, c'est le filetage qui est fatigué... Faudrait que je pense à les changer. Mais bon, tu peux y aller, faut déjà forcer comme un sac pour les péter je pense, perso je leurs en ai déjà mis plein la tête et elles sont toujours entière. Et si vraiment tu en casse une tu t'en fait une nouvelle en tige fileté le temps d'en commander des neuve... C'est se que j'ai fait pour l'avant et sa na pas bougé depuis bientôt 1 an. Mais à remplacer quand même par du matos prévus à cet effet, sa reste une solution de dépannage.