Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
jean borré a écrit :un petit salut du sud ouest Patrice
je n'ai plus de jeep depuis un petit moment , j'ai meme acheté un pajero dernièrement...
j'avoue q'une yosh machine me plairait davantage mais bon , la raison...
bien que n'ayant plus de jeep , je passe de temps en temps survoler le forum ; quand on a le virus ...
joyeux noël à tous !!!!
Hello Jean bonjour.
J'espère que tu vas bien.
Si ça te plait laisse toi tenter.
C'est juste une histoire de virement bancaire et de quelques kms.
Perso pas le temps de m'en servir vraiment et franchement ça ne consomme rien un 4.0L
Depuis que je l'ai elle n'a même pas vu la pluie.
pimi a écrit :elle te colle à la peau l'YJ et c'est vrai que mon regret c'est de l'avoir vendue
bon, je ne regrette pas du tout la JK, mais L'YJ était toujours découverte, alors qu'en JK j'ai trop souvent le hard-top
Hello pimi.
Oui un JK c'est bien mais perso je préfère une Jeep. (Humour d'YJiste)
Bonnes fêtes.
Modifié en dernier par yoshimura le 21 déc. 2018 17:07, modifié 1 fois.
[/quote]
Ça me fait penser que je vais devoir remettre les portes. [/quote]
tu aurais un peu d'air chaud qui te titillerait sous les jambes
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
-Pierre- a écrit : ↑07 août 2019 17:44
Yosh ! encore un petit coucou,
on ne te vois plus beaucoup par ici.
Comme beaucoup qui possèdent des "anciennes" (TJ y compris)...
Le forum a pris une toute autre tournure au fil des années, et là où le principal des sujets était les préparations TT/mécaniques/suspensions (la base de la Jeep quand même !) qui emmenaient des discussions sans fin de passionnés, et bien on parle plus d'autoradio/gps et bon emplacement du support téléphone...
L'arrivée du JK a changé le profil des propriétaires, et donc le forum ne pouvait que changer d'adhérents...
Modifié en dernier par teknis le 09 août 2019 10:52, modifié 1 fois.
teknis a écrit : ↑07 août 2019 18:50
Le forum a pris une toute autre tournure au fil des années, et là où le principal des sujets était les préparations TT/mécaniques/suspensions (la base de la Jeep quand même !) qui emmené des discussions sans fin de passionnés, et bien on parle plus d'autoradio/gps et bon emplacement du support téléphone...
Sur ces propos je te rejoins
teknis a écrit : ↑07 août 2019 18:50
L'arrivée du JK a changé le profil des propriétaires, et donc le forum ne pouvait qu'évolué dans ce sens.
Oui le profil des propriétaires à changé mais rien à voir je pense avec l'arrivée du JK et du JL maintenant.
Je dirai que c'est la disparation de la pratique du TT qui est en cause, car ceux qui font du TT sont ceux en général qui parlent de préparations/mécaniques/suspensions/etc..
-Pierre- a écrit : ↑07 août 2019 17:44
Yosh ! encore un petit coucou,
on ne te vois plus beaucoup par ici.
Comme beaucoup qui possèdent des "anciennes" (TJ y compris)...
Le forum a pris une toute autre tournure au fil des années, et là où le principal des sujets était les préparations TT/mécaniques/suspensions (la base de la Jeep quand même !) qui emmené des discussions sans fin de passionnés, et bien on parle plus d'autoradio/gps et bon emplacement du support téléphone...
L'arrivée du JK a changé le profil des propriétaires, et donc le forum ne pouvait que changer d'adhérents...
à mon avis les principaux changements qui refroidissent les ardeurs c'est l'introduction du controle technique et le gros problème des assurances en cas de modif
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
-Pierre- a écrit : ↑07 août 2019 17:44
Yosh ! encore un petit coucou,
on ne te vois plus beaucoup par ici.
Comme beaucoup qui possèdent des "anciennes" (TJ y compris)...
Le forum a pris une toute autre tournure au fil des années, et là où le principal des sujets était les préparations TT/mécaniques/suspensions (la base de la Jeep quand même !) qui emmené des discussions sans fin de passionnés, et bien on parle plus d'autoradio/gps et bon emplacement du support téléphone...
L'arrivée du JK a changé le profil des propriétaires, et donc le forum ne pouvait que changer d'adhérents...
Bonjour Teknis, je ne roule pas en ancienne et je te rejoints, le profil des intervenants et modos a vraiment changé, avec l'arrivée du JK. Il m'est dommage aussi de constater qu'en guise de diversité et de culture mécanique, notre forum glisse subrepticement vers les prépas de "Jacky" et autres "m'as-tu-vus" ce qui a toujours existé sur le forum au demeurant mais de manière plus marginale.
Mais ainsi va la vie du fofo, si pour qu'il vive il dois y perdre son âme alors ainsi soit il ! Démocratisation oblige.
Alors nous les vieux du forum pourront encore trouver un intérêt avec les quelques sujets techniques un peux pointus qu'il restent.
Mais pour combien de temps?...
Marc
Je ne dénigre bien sur pas le JK ou JL, car ils ont le mérite de faire perdurer les open-body de la marque, mais ce que je voulais dire c'est que les amoureux de TT pur et dur ne peuvent plus rester ici car le fil des sujets a énormément changé. Le partage de leur compétences dans ce domaine représente à l'heure actuelle un très petit pourcentage, pas assez pour fidéliser un mordu de TT.
A quand remonte la dernière discussion sur le choix d'un bon treuil ou sur le choix de pneus mud ....? L'utilité d'un mouflage ou de Z-box..?
Le forum change ainsi que ses utilisateurs, ainsi va la vie..