prepa WJ V8 4,7 IRON ROCK +6,5"

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

prepa WJ V8 4,7 IRON ROCK +6,5"

Message par rocaldo »

bonjour,

je vais acquerir un GC WJ 4,7 pour le preparer TT.

j'ai lu pas mal de sujets la desuss (sur le site) et vu quelques infos (mais en anglais .. ) et j'avoue que selon la rehausse, j'ai trop vu les contraintes techniques qui suivaient ... donc si vous pouviez m'aider ...

donc (photos trouvées sur le net ... d'apres les textes des sujets):

un +6,5" :

Image

+8" :

Image

le +8 me tente bien (quoique les 2 ont l'air aussi haut) mais niveau modif, pourriez vous me dire si il y a bcp d'ecart entre les 2 ? genre arbre de transmission, etc ... car j'aimerais dans un 1er temps, eviter trop de modif ...genre decoupe des ailes au dela du raisonnable ... ou devoir craquer 1000€ pour un arbre de transmission de compet...

ensuite, dans un monde ideal, j'aimerais pouvoir continuer a tracter avec (remorque mini pelle + ... mini pelle ... ) , existe-t-il un moyen de "descendre" la boule de l'attelage ?
le fait de le surelever, est il deconseille de tracter ?

merci de vos reponses ;)

PS : la base de mon projet
(le A n'est pas a moi ... :pasdac2: )

Image Image Image Image

ROC
Modifié en dernier par rocaldo le 25 déc. 2012 11:39, modifié 3 fois.
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par charlescrd »

dans les 2 cas cités tu part dans de grosse dépenses tu devrais te contenter d'un 2 ou 3 pouces bien plus raisonnable et avec lequel tu pourras déjà passer des pneus + haut et faire du TT grâce a l’excellente motricité du quadradrive
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par mamaylle »

Que ça soit en +6 ou +8 ça m’étonnerais que tu n'ai que le kit rehausse à mettre...
Je dirais comme Charlescrd, limite toi au 2 ou 3pouces et des que tu as la possibilité prend la total (+8 de qualité, arbre sur mesure etc....)
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
SEB_91
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par SEB_91 »

la 2eme photo, c'est pas un +8 !!! :reflexion: :tsstss:
Menbre du VJC.
YJ, En cours.
WH , Stock.
XJ +6", vendu.

ImageImageImageImage
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

C'est pas la question de Rocaldo, il veut pas 2 ou 3", il veut 6 ou 8 et sa question est de savoir comment obtenir le meilleur compromis.....

Il faut savoir que la réhausse d'un WJ est assez délicate et chaque WJ peut etre soumis au death woodle ou pas... L'idéal étant de passer sur du tirants réglables bien sûr, long arm de préférence vu la réhausse demandée, l'arbre de transmition avant doit etre changé par un double croisillon et son SYE. Tu pourras passé du 285 avec déport, ou du 33" mais qui toucheront l'intérieur des ailes et le PC avant. Le 35" ne servira que pour l'apparat.... Il te faut un kit a visser et pas a souder.... Apres bien sur, track bar et triangle arrière sont a changer...
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

Les seul ici qui ait mis un +6" et qui sache réellement de quoi il s'agit c'est Jeepracer

Il a fait un mélange de 2 kits, plus des pièces maison, découpe du parechoc avant, CC en 4.0 ...
Et avec ça son WJ prends de beaux croisements tout en restant conduisible sur autoroute
285*75*16 c'est le max pour croiser en TT, déconnecté et avec +6".

Monter du 35 reste à mon avis possible, pour aller chercher du pain
;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

LTZ a écrit :....Monter du 35 reste à mon avis possible, pour aller chercher du pain
...et des croissants !! :lol: Au delà du 285, la découpe des ailes et quelques modifs dans les passages de roue s'imposent...
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

pour illustrer quelques photos de jeepracer à chambon 2011, d'ailleurs il avait ouvert un post à ce sujet sur JM , tiens le voila: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =jeepracer

Image

Image

Image

Image

vous noterez que lespneus remplissent déja bien les ailes .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

merci a tous de votre participation !!

alors pour ce que je voulais dire, comme le dit Rubicon, je ne suis pas contre sortir les billets mais je ne veux pas me lancer dans une modif ou apres, par exemple le montage du kit, je vois qu'il faut investir dans 2 arbres de transmitions a 1000€ chaque et je ne sais quoi encore ...

je sais que si je vise +6 (Seb_91, tu confirmes ce que je dis sous la photo au final ;) ) ca entraine bcp de modif mais j'aimerais pouvoir lister ces modifs et estimer le cout ;)

decouper les ailes et mettre des elargisseurs, je ne suis pas contre, ca coute rien .. une disqueuse, 200€ d'elargisseurs, c'est ok ;)
je compte virer les pare chocs et en mettre des specifiques si necessaire

ce que je retiens, rester au max en 285/75/16 ( je seche pour le 33 ou 35 ... c'est des pouces et c'est pas pour les pneux ??? )
ce que dit Rubicon : "L'idéal étant de passer sur du tirants réglables bien sûr, long arm de préférence vu la réhausse demandée, l'arbre de transmition avant doit etre changé par un double croisillon et son SYE Apres bien sur, track bar et triangle arrière sont a changer "
combien coute les tirants reglables (quelle marque pour eviter les sous merdes qui peteront a la 2eme sortie ? )
arbre de transmission double croisillon et son SYE : idem
track bar
triangle arriere

PS : je vais essayer de mettre les videos d'ici demain des sorties effectuées avec des 4x4istes (patrol, cherokee, etc .. ) dans le 27...

merci encore
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Rocaldo, pour faire simple, provisionne 5000€ de kit tout compris, tout.... La decoupe des ailes, ce n'est pas qu'un coup de disqueuse, il faut travailler sur certains points de soudure notament vers le bas de caisse vers la roue avant.... Tu as les suppports des antibrouillards a modifier, les passages de roue et quelques pliures de tôle a ne surtout pas découper.... Pour les ailes arrières c'est pareille, pour fixer les élargisseurs tu dois tout déshabiller a l'intérieur pour accéder à la tôle pour visser les élargisseurs...... Voilà entre entre le " coup de disqueuse".... Ensuite des élargisseurs a 200€ pour WJ ça n'éxiste pas.. Tu as 2 possibilités pour en avoir, une société en Island et une boite aux US... Prévoi 1500€ les élargisseurs et un PC avant.... A cela tu rajoutes des jantes, des pneus et certainement des amortisseurs..... Tu approches un petit billet de 10000€. Voilà, si cela est dans ton budget tu a plusieurs marques qui te raviront je pense...
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

ok donc pour commencer, on va rester sur le budget 5000 ... sans decoupe d'aile

a savoir que les 5000€ pour le kit tout compris, il y a forcement les amortos ? non ?
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

oui tu as les amortisseurs compris bien sûr
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

mais a 5000€ tu ne comptais meme pas les pneux ?

rapidement, tu peux me dire ce que tu prevoierais comme config ? sans pour autant chercher le niveau compet (vu que c'est pour les sorties de club le WE ... ), je demande car j'ai vu des kits aux US comme celui ci en 4" http://www.ebay.com/itm/4-Rough-Country ... 4ab13885e7

il faut je suppose
http://www.ebay.com/itm/TeraFlex-WJ-Gra ... 5641fed6be

techniquement, peut on me dire comment on bloque les differentiels sur le WJ ? c'est automatique ? car mon beau frere le fait sur sont vieux patrol mais moi je ne sais pas .. ( en meme temps, je le recupere ce WE ou le WE prochain, il n'est pas encore chez moi)
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Non non non, pas de rough country et surtout pas un truc comme ça..... Teraflex ne fabrique plus de kit complet pour le WJ, tu as Rock, clayton, rusty"s par exemple. Choisi un long arm, avec TOUS les tirants a changer ainsi que le triangle arrière... Les bielettes sont comprises dans le kit... Por le blocage le WJ est équipé d'une transmition quadra drive ce qui permet de faire passer la motricité sur les roues qui accroches et non celles qui patinent.... Toutes mes condoléances a ton pote qui roule en patrol... Mais tu auras aussi j'espere d'autres avis que le mien pour que tu te fasses une bonne idée de ta prépa à faire ....!!
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

lol surtout qu'il avait un cherokee 4.0 qui etait tres sympa et mais un patrol 2.8td avec 90 malheureux cv ..

mon critere principal est cherokee V8 :D j'avais le ZJ 5.2 l'année derniere et je roule/tracte avec un CRD WJ

ok pour le blocage ... c'est bien ce qu'il me semblait, c'etait deja le cas dans mon ZJ de 97 si je ne dis pas de betise.

je n'ai plus qu'a faire mes recherches pour les kits (on me surnomme ROC donc le choix "a la c.." est vite fait mdr)

long arm, veut dire bras long donc c'est pour rallonger les bras des directions entre autres lors des debattements ?
Image
Répondre