Restauration CJ7 1983 360ci
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Hello, merci à tous,…
le jour "J" approche et les derniers préparatifs qui vont avec, également. Hier soir, la soirée fut passée sur les tringles du sélecteur de vitesses.
Quelques petits soucis d'ajustement qui font vite perdre beaucoup de temps.
Jeudi soir, contrôle complet de l'ensemble et pose du distributeur avec les fils de bougies provisoires pour la mise en route. (les nouveaux suivront plus tard, car ils doivent être ajustés en longueur et placés dans les nouveaux supports de guidage)
Le radiateur est rempli, le niveau d'huile moteur est fait et j'en profite pour faire monter à nouveau la pression avant le mise en route pour assurer une bonne lubrification, et l'huile de boîte, ATF, sera mise jeudi soir.
Petit plaisir, la batterie fut re-branchée et tous les accessoires, phares et autres fonctionnent parfaitement.
Suite en photos vendredi matin..
PS. Pour répondre à quelques messages au-dessus, effectivement, ce Vtwin fut mon occupation de l'hiver passé
le jour "J" approche et les derniers préparatifs qui vont avec, également. Hier soir, la soirée fut passée sur les tringles du sélecteur de vitesses.
Quelques petits soucis d'ajustement qui font vite perdre beaucoup de temps.
Jeudi soir, contrôle complet de l'ensemble et pose du distributeur avec les fils de bougies provisoires pour la mise en route. (les nouveaux suivront plus tard, car ils doivent être ajustés en longueur et placés dans les nouveaux supports de guidage)
Le radiateur est rempli, le niveau d'huile moteur est fait et j'en profite pour faire monter à nouveau la pression avant le mise en route pour assurer une bonne lubrification, et l'huile de boîte, ATF, sera mise jeudi soir.
Petit plaisir, la batterie fut re-branchée et tous les accessoires, phares et autres fonctionnent parfaitement.
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PS. Pour répondre à quelques messages au-dessus, effectivement, ce Vtwin fut mon occupation de l'hiver passé
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
ce bel "engin" mériterait d'avoir sa plaque d'immatriculation floutée pour plus de tranquilité je dis ça je dis rien ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
On a pas d'soucis de c'côté là chez nous, les plaques sont livrée uniquement par le service cantonal des automobiles, pas moyen de les obtenir autrement.pascounet71 a écrit :ce bel "engin" mériterait d'avoir sa plaque d'immatriculation floutée pour plus de tranquilité je dis ça je dis rien ,
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Effectivement, de ce côté on est tranquille… et si quelqu'un devait trouver mon nom grâce à mes plaques et ainsi me faire une offre d'achat "qu'on ne refuse pas" je pourrais me décider à la vendre pour me relancer dans un nouveau projet Vtwin "hiver 2015-2016" puisque la CJ du Canada ne viendra pas
Mais bon,.. je suis certain de trouver "quelque chose" qui traine au fond de mon garage pour m'occuper lors des prochains grands froids
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
superbe
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Hello à tous..
me revoilà, après quelques déboires qui m'ont fait perdre une semaine.
En effet, lors de la préparation de la mise en route jeudi passé, tout était OK et prêt au tour de clé le samedi, puis un tout petit "plic plic plic" attira mon attention..
Rien de grave, je me suis dit .. un tuyau d'eau certainement.. Et bien non, Fuite d'eau entre le bloc et le carter de distribution
Bon , re-démontage complet de tout l'avant (calandre, poulie, courroies, accessoires, tuyau, pompe à eau, damper, etc….) pour changer le joint.
Il semble que l'utilisation d'un joint de très mauvaise qualité et / ou défectueux ou peut-être le manque de pâte pas assez généreusement distribuée pourraient en être la cause.
Bref, nettoyage, grattage et remontage de tout cela en 3 jours.
Tout est resté parfaitement sec ensuite
Donc après cette petite aventure, le grand soir fut celui de hier avec la mise en marche du moteur
Une grande joie et un moment d'émotion intense.
Tout c'est parfaitement bien passé et le calage de la distribution était bien en place ce qui m'a permis d'éviter des retours de flammes et autres surprises désagréables.
Démarrage en douceur donc avec une petite lampée d'essence dans le carburateur. Contrôle de l'avance avec la lampe strobo, et légère correction. Tout est donc vraiment tip top.
Phase de chauffe à régime régulier durant une demi heure, - dans l'émotion j'ai oublié de rebrancher le ventilateur, donc" légère chauffe" mais rapidement maîtrisée dès que les 3500 CFM du ventilo électrique ont fait leur boulot
Hormis un très très léger bruit de culbuteur durant la phase de chauffe (temps du remplissage), le moteur tourne comme une horloge et après le réglage à la sonde pour le mélange, ce ne sera que du plaisir à le rouler.
PAR CONTRE :
surprise de taille : La boîte de vitesse, plein d'huile fait en 2 étapes, (huile ATF Mopar) ne donne absolument RIEN.
La boîte est neuve du Canada, révisée et renforcée comme expliqué il y a quelque temps dans le forum, le niveau d'huile parfaitement fait, et elle ne transmets absolument pas le couple. La Jeep ne bouge pas d'un cm.
J'ai pensé à une procédure particulière à effectuer avec le remplissage d'huile ou autre mais j'avoue ne pas avoir d'info la dessus. J'ai laissé un message au Canada afin que la personne qui a effectué le travail me rappelle..
Si quelqu'un à des infos.. je suis preneur car là… je sèche !
Alors résultat de l'exercice: à ce jour, j'ai une demi Jeep mais c'est mieux que de ne pas en avoir du tout
me revoilà, après quelques déboires qui m'ont fait perdre une semaine.
En effet, lors de la préparation de la mise en route jeudi passé, tout était OK et prêt au tour de clé le samedi, puis un tout petit "plic plic plic" attira mon attention..
Rien de grave, je me suis dit .. un tuyau d'eau certainement.. Et bien non, Fuite d'eau entre le bloc et le carter de distribution
Bon , re-démontage complet de tout l'avant (calandre, poulie, courroies, accessoires, tuyau, pompe à eau, damper, etc….) pour changer le joint.
Il semble que l'utilisation d'un joint de très mauvaise qualité et / ou défectueux ou peut-être le manque de pâte pas assez généreusement distribuée pourraient en être la cause.
Bref, nettoyage, grattage et remontage de tout cela en 3 jours.
Tout est resté parfaitement sec ensuite
Donc après cette petite aventure, le grand soir fut celui de hier avec la mise en marche du moteur
Une grande joie et un moment d'émotion intense.
Tout c'est parfaitement bien passé et le calage de la distribution était bien en place ce qui m'a permis d'éviter des retours de flammes et autres surprises désagréables.
Démarrage en douceur donc avec une petite lampée d'essence dans le carburateur. Contrôle de l'avance avec la lampe strobo, et légère correction. Tout est donc vraiment tip top.
Phase de chauffe à régime régulier durant une demi heure, - dans l'émotion j'ai oublié de rebrancher le ventilateur, donc" légère chauffe" mais rapidement maîtrisée dès que les 3500 CFM du ventilo électrique ont fait leur boulot
Hormis un très très léger bruit de culbuteur durant la phase de chauffe (temps du remplissage), le moteur tourne comme une horloge et après le réglage à la sonde pour le mélange, ce ne sera que du plaisir à le rouler.
PAR CONTRE :
surprise de taille : La boîte de vitesse, plein d'huile fait en 2 étapes, (huile ATF Mopar) ne donne absolument RIEN.
La boîte est neuve du Canada, révisée et renforcée comme expliqué il y a quelque temps dans le forum, le niveau d'huile parfaitement fait, et elle ne transmets absolument pas le couple. La Jeep ne bouge pas d'un cm.
J'ai pensé à une procédure particulière à effectuer avec le remplissage d'huile ou autre mais j'avoue ne pas avoir d'info la dessus. J'ai laissé un message au Canada afin que la personne qui a effectué le travail me rappelle..
Si quelqu'un à des infos.. je suis preneur car là… je sèche !
Alors résultat de l'exercice: à ce jour, j'ai une demi Jeep mais c'est mieux que de ne pas en avoir du tout
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
j'ai trouvé le problème sur la boîte… pompe à huile cassée.
Il faudra patienter encore quelques semaines avant de prendre la route mais le plaisir n'en sera que plus intense
Il faudra patienter encore quelques semaines avant de prendre la route mais le plaisir n'en sera que plus intense
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Pour une boite qui a été révisé...Biolles a écrit :j'ai trouvé le problème sur la boîte… pompe à huile cassée.
Il faudra patienter encore quelques semaines avant de prendre la route mais le plaisir n'en sera que plus intense
La mise en route est laborieuse, mais le plaisir de rouler avec en sera encore que meilleur !!
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
J' avais aussi pensé a un probleme de pompe a huile mais n' avais pas fait de commentaire car ce probleme est trés rare, qui plus est , sur une boite revisée .Biolles a écrit :j'ai trouvé le problème sur la boîte… pompe à huile cassée.
Il faudra patienter encore quelques semaines avant de prendre la route mais le plaisir n'en sera que plus intense
N' as tu pas de contrainte au niveau de l' accouplement moteur - BVA qui pourrait agir sur l' arbre et la pompe a huile ? .
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Salut à tous,
d'aprés mes lectures cette pompe peut etre abimé lorsque le convertisseur est mal engagé sur la boite
Fred
d'aprés mes lectures cette pompe peut etre abimé lorsque le convertisseur est mal engagé sur la boite
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
c'est exactement ce qui c'est passé, ..à priori, ce sont les ergots qui ont lâchés.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire "laborieuse" car hormis cette fuite du joint, (qui ne m'a coûté que le prix du joint lui-même et 4h de job) le moteur fonctionne vraiment magnifiquement bien et cela me donne un moral d'enfer.
La sonorité est fabuleuse grâce aux deux silencieux "Thrush" et le "ronron" traditionnel du V8 est bien présent quel plaisir….
Le problème de boîte sera vite rectifié avec le remplacement de l'entraînement de la pompe à huile, par un spécialiste se trouvant à 1 heure de route de ma maison.
Lors du téléphone échangé avec lui, il avait le sourire car il connaît parfaitement ce genre de problème qui arrive malheureusement très souvent lors de l'accouplement moteur/boîte.
Je n'en veux à personne sauf à moi-même, car j'aurais dû ressortir le convertisseur à la réception de la boîte et vérifier cela de plus près mais "l'impatience" ne rime pas toujours avec "mécanique"
Suite tout bientôt avec les finitions "esthétiques" du moteur…
Mais je n'irais pas jusqu'à dire "laborieuse" car hormis cette fuite du joint, (qui ne m'a coûté que le prix du joint lui-même et 4h de job) le moteur fonctionne vraiment magnifiquement bien et cela me donne un moral d'enfer.
La sonorité est fabuleuse grâce aux deux silencieux "Thrush" et le "ronron" traditionnel du V8 est bien présent quel plaisir….
Le problème de boîte sera vite rectifié avec le remplacement de l'entraînement de la pompe à huile, par un spécialiste se trouvant à 1 heure de route de ma maison.
Lors du téléphone échangé avec lui, il avait le sourire car il connaît parfaitement ce genre de problème qui arrive malheureusement très souvent lors de l'accouplement moteur/boîte.
Je n'en veux à personne sauf à moi-même, car j'aurais dû ressortir le convertisseur à la réception de la boîte et vérifier cela de plus près mais "l'impatience" ne rime pas toujours avec "mécanique"
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Tu baisses, Biolles, tu baisses....
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
bah bah bah
Je m'applique encore bien plus qu'avec le 360 et je suis enfin gentiment au bout de mes passionnantes aventures …
Montage de la calandre, des ailes et des barres de renforts inox… tout est bien mieux ajusté que l'hiver passé et je me suis fais plaisir en faisant peindre l'intérieur des joues d'ailes avec la même qualité (métallisé) que le reste de la carrosserie.
Ce n'était pas le cas auparavant. Difficile à voir sur la photo mais je vous promets que le rendu est super sympa. (je ferai des photos complètes une fois le tout terminé)
Ce soir c'est le capot à ajuster et les supports qui vont avec.
Montage également des supports de fils de bougies (en alu poli) et ajustage de chaque fil à la bonne longueur. La pose finale se fera en fin de semaine.
Si tout se passe bien avec la météo.. dimanche c'est BALLADE !!!!
Je m'applique encore bien plus qu'avec le 360 et je suis enfin gentiment au bout de mes passionnantes aventures …
Montage de la calandre, des ailes et des barres de renforts inox… tout est bien mieux ajusté que l'hiver passé et je me suis fais plaisir en faisant peindre l'intérieur des joues d'ailes avec la même qualité (métallisé) que le reste de la carrosserie.
Ce n'était pas le cas auparavant. Difficile à voir sur la photo mais je vous promets que le rendu est super sympa. (je ferai des photos complètes une fois le tout terminé)
Ce soir c'est le capot à ajuster et les supports qui vont avec.
Montage également des supports de fils de bougies (en alu poli) et ajustage de chaque fil à la bonne longueur. La pose finale se fera en fin de semaine.
Si tout se passe bien avec la météo.. dimanche c'est BALLADE !!!!