Restauration CJ7 1983 360ci
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Félicitations pour cette "greffe" !!
Pour cet été ça va être le top !!
- "mountain, sex and sun"
Pour cet été ça va être le top !!
- "mountain, sex and sun"
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1757
- Enregistré le : 18 août 2012 18:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Drome
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
J' aime bien l' alignement des bidons sur les etageres !
- Biolles
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 238
- Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
- Modèle : CJ 8
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Hello à tous,
voici maintenant ce petit soucis de boîte réglé en une demi journée.
L'entrainement de la pompe à huile a été remplacé et tout est prêt pour démarrer la Jeep et les premiers tours de roues ce week-end.
Sur la photo, on voit bien les "ergots" qui ont lâché, à cause la mauvaise mise en place du convertisseur.
Mais bref, pas trop méchant tout cela .. 1 heure pour descendre la boîte, 1h30 pour le changement de la pièce et 1h30 aussi pour la remonter.
Tout est OK maintenant et entre-temps, j'en ai profité pour remonter le capot avec ces nouveaux accessoires inox
Je suis gentiment au terme de ces travaux moteur, il me reste la mise en place des fils de bougies que j'ai adapté en longueur, puis, en fonction de la météo,
je ferai un jeu de photos complet, afin de vous montrer le résultat final.
voici maintenant ce petit soucis de boîte réglé en une demi journée.
L'entrainement de la pompe à huile a été remplacé et tout est prêt pour démarrer la Jeep et les premiers tours de roues ce week-end.
Sur la photo, on voit bien les "ergots" qui ont lâché, à cause la mauvaise mise en place du convertisseur.
Mais bref, pas trop méchant tout cela .. 1 heure pour descendre la boîte, 1h30 pour le changement de la pièce et 1h30 aussi pour la remonter.
Tout est OK maintenant et entre-temps, j'en ai profité pour remonter le capot avec ces nouveaux accessoires inox
Je suis gentiment au terme de ces travaux moteur, il me reste la mise en place des fils de bougies que j'ai adapté en longueur, puis, en fonction de la météo,
je ferai un jeu de photos complet, afin de vous montrer le résultat final.
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4196
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Salut Biolles,
Peindre super bien une partie qui ne se voit pas, s'est complètement inutile, mais j'adore ça et j'aurais fait comme toi!
Peindre super bien une partie qui ne se voit pas, s'est complètement inutile, mais j'adore ça et j'aurais fait comme toi!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Biolles
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 238
- Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
- Modèle : CJ 8
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Hello,
j'ai beaucoup de plaisir à soigner les détails sur ma Jeep, c'est vrai, même si comme tu dis, j'en suis certainement le seul à en profiter
Ce message aussi pour confirmer et partager avec vous mes premières impression sur route.
Les mots sont difficiles à trouver tant l'émotion était au rendez-vous. La première sortie, (au soleil en plus ) fut un réel succès et une découverte de mon nouveau moteur des plus excitante.
Avec le 360 et son arbre à cames trop pointu, le ralenti était boîteux et le couple bien trop faible. Avec le 401, je découvre un moteur extrêmement souple, coupleur et puissant.
C'est incroyable et impressionnant comme à toute plage de régime (raisonnable pour l'instant ) il répond présent, tourne rond et précis et ne montre aucune faiblesse.. on sent une "réserve" conséquente et je me réjouis déjà de pouvoir rouler prochainement sur nos jolies routes de montage, à bas régime et tout en souplesse.
Le réglage de la richesse sur le carbu c'est bien déroulé et comme pour la première mise en route et le calage.. aucune mauvaise surprise. Tout est parfaitement équilibré et fonctionne merveilleusement bien.
La boîte de vitesses renforcée (bien plus précise que l'ancienne sur le 360) répond parfaitement aux sollicitations et je peux vous garantir qu'il faut garder le pied "léger"
Le résultat dépasse ce que j'espérais et ce dont je rêvais. Je vais maintenant poursuivre les finitions autour du moteur (bac lave-glace, cache prise électricité, etc…)
J'ai déjà réussi à lâcher le volant un moment durant le week-end pour mettre un peu d'ordre dans mes fils de bougies qui étaient encore très vrac
Maintenant c'est aussi le temps du grand nettoyage du garage et la Jeepette à repris sa place aux côtés de la "petite" rouge en attendant de profiter du soleil (s'il vient un jour car les prévisons actuelles ne sont pas encourageantes )
j'ai beaucoup de plaisir à soigner les détails sur ma Jeep, c'est vrai, même si comme tu dis, j'en suis certainement le seul à en profiter
Ce message aussi pour confirmer et partager avec vous mes premières impression sur route.
Les mots sont difficiles à trouver tant l'émotion était au rendez-vous. La première sortie, (au soleil en plus ) fut un réel succès et une découverte de mon nouveau moteur des plus excitante.
Avec le 360 et son arbre à cames trop pointu, le ralenti était boîteux et le couple bien trop faible. Avec le 401, je découvre un moteur extrêmement souple, coupleur et puissant.
C'est incroyable et impressionnant comme à toute plage de régime (raisonnable pour l'instant ) il répond présent, tourne rond et précis et ne montre aucune faiblesse.. on sent une "réserve" conséquente et je me réjouis déjà de pouvoir rouler prochainement sur nos jolies routes de montage, à bas régime et tout en souplesse.
Le réglage de la richesse sur le carbu c'est bien déroulé et comme pour la première mise en route et le calage.. aucune mauvaise surprise. Tout est parfaitement équilibré et fonctionne merveilleusement bien.
La boîte de vitesses renforcée (bien plus précise que l'ancienne sur le 360) répond parfaitement aux sollicitations et je peux vous garantir qu'il faut garder le pied "léger"
Le résultat dépasse ce que j'espérais et ce dont je rêvais. Je vais maintenant poursuivre les finitions autour du moteur (bac lave-glace, cache prise électricité, etc…)
J'ai déjà réussi à lâcher le volant un moment durant le week-end pour mettre un peu d'ordre dans mes fils de bougies qui étaient encore très vrac
Maintenant c'est aussi le temps du grand nettoyage du garage et la Jeepette à repris sa place aux côtés de la "petite" rouge en attendant de profiter du soleil (s'il vient un jour car les prévisons actuelles ne sont pas encourageantes )
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4196
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Super une fois de plus... La C3 n'est pas mal non plus! Quel moteur a-t-elle?
Un petit doute m'habite cependant : est-ce la photo, ou le clignotant gauche n'est-il pas parfaitement aligné sur le pare-choc de la CJ7 ?
Un petit doute m'habite cependant : est-ce la photo, ou le clignotant gauche n'est-il pas parfaitement aligné sur le pare-choc de la CJ7 ?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Biolles
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 238
- Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
- Modèle : CJ 8
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
oups.. je vais de ce pas vérifier ce détail intolérable
Pour la C3 c'est une small bloc 350ci, L-82, convertible 73', boîte manuelle.. très sympa et agréable à rouleur, mais mon rêve en muscle car reste tout de même la Camaro 69'.
Si je trouve un modèle du genre, je me sépare de la C3, sinon, elle restera aux côtés de la Jeepette.
Pour la C3 c'est une small bloc 350ci, L-82, convertible 73', boîte manuelle.. très sympa et agréable à rouleur, mais mon rêve en muscle car reste tout de même la Camaro 69'.
Si je trouve un modèle du genre, je me sépare de la C3, sinon, elle restera aux côtés de la Jeepette.
- topal
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2236
- Enregistré le : 03 oct. 2012 23:15
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
fort sympathique ce garage!!!! j y prendrais bien un café en "bavant" .....eeeuuuuh je veux dire en parlant devant ces magnifiques véhicules!!!
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Ce n’est pas une voiture! C’est une oeuvre d’art
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Splendide , et content pour toi que tu puisses enfin profiter de ce bijou !!
L'été s'annonce bien
L'été s'annonce bien
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4447
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
patcatkiller a écrit :Ce n’est pas une voiture! C’est une oeuvre d’art
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- logan_13
- Stock
- Réactions :
- Messages : 49
- Enregistré le : 16 mai 2014 08:18
- Modèle : Commander
- Localisation : Niort Deux Sevres
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Félicitation,
le travail accompli est incroyable !!!
le travail accompli est incroyable !!!
JKU Sahara 2.8CRD BVA 2015
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 306
- Enregistré le : 09 oct. 2014 22:31
- Modèle : KJ
- Localisation : 82
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Tu as un garage magnifique,tu as le choix.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 957
- Enregistré le : 20 sept. 2003 22:44
- Localisation : 45
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
sympa ton garage Biolles ,plutôt agréable a l’œil ,un CJ7 absolument magnifique et un cabriolet Corvette C3 ,que du V8!
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
- mud89
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1525
- Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
- Localisation : yonne+ile de france
Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Encore bravo pour ton travail !
Remarque : ci_dessous un lien sur un AMC à 640 hp au dyno, comme quoi on n'est pas obligé d'avoir un V8 Chevrolet ou Ford pour avoir des chevaux . Par contre c'est vrai que la facture est plus élevé, les pièces perfos étant chères car produites en petite série, et il y a également forcément moins de motoristes ayant une expertise de ces moteurs, donc encore bravo
http://bangshift.com/bangshift1320/watc ... -the-dyno/
Remarque : ci_dessous un lien sur un AMC à 640 hp au dyno, comme quoi on n'est pas obligé d'avoir un V8 Chevrolet ou Ford pour avoir des chevaux . Par contre c'est vrai que la facture est plus élevé, les pièces perfos étant chères car produites en petite série, et il y a également forcément moins de motoristes ayant une expertise de ces moteurs, donc encore bravo
http://bangshift.com/bangshift1320/watc ... -the-dyno/