A la recherche de conseil pour mon XJ

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Fredx4
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

A la recherche de conseil pour mon XJ

Message par Fredx4 »

Bonjour à tous

Voila c'est fait le temps de la livraison et je serais un nouveau venu dans le monde des Jeeper's

Voila la bas de mon projet:

http://img831.imageshack.us/img831/8079 ... 018330.jpg

Un joli Cherokee XJ 4L HO un peu fatigué au niveau carrosserie mais qui ronronne comme un tigre.

Etant novice je sollicite vos conseils pour emmener cette cette brave dame vers un lifting voire même une transfiguration.

- En premier lieu les bas de caisses sont à restaurer ou à refaire car en très mauvais état, dut au sel abondamment utilisé sur les routes qu'lle fréquentait jusqu’à maintenant. Je compte passer le tout à l'anti-rouille mais après comment faire?

- Ensuite le coin gauche du pare brise et la partie de la carrosserie qui l entoure sont très attaquée par l'eau. Pour la tôle, je compte gratter et utiliser un traitement de la rouille mais après dois je utiliser un mastique de carrosserie ou recouper et ressouder une nouvelle tôle? La partie abimée fait 2 a 3cm2.
-Il y a du jeu dans la direction est ce qu'en changeant l'amortisseur de direction j arriverai à le contrer ou dois je envisager de changer le boitier?

Voila ça ,ça sera la première étape afin d'avoir une base propre pour attaquer la prépa.

Bien sur une vidange-remplacement des fluides de transmission , moteur et ponts sera faite avant tout.

Je sollicite donc des conseils de la par de tous afin que ma bête soit une belle représentante de notre passion commune.

Merci d'avance
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: A la recherche de conseil pour mon XJ

Message par quina1977 »

pour le jeu dans la direction :reflexion: regarde ou est le jeu exactement avant de changer des pièces en bon état ensuite sort les sièges et la moquette au sol tu va être surpris par la misère :colere: :colere: :colere: , pour tes bas de caisse la rouille est aussi à l'intérieur :peur: et non juste à l'extérieur

moi perso quand il y a de la rouille perforante je coupe et remplace :mdr2: . Le cancer du fer rien ne l'arrète tous les produits ne font que le rallentir :dol:
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
toche63
Stock
Stock
Réactions :

Message par toche63 »

Salut,

pour les bas de caisse, tu peux en dégoter à resouder à la place des tiens, mais quite à partir sur une prépa, autant les remplacer direct par des bon gros tubes.

c'est ce que j'ai commencé dernièrement : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=49149
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par boxi »

PREMIER CONSEIL

ON ACHETE PAS UN CHEROK ROUILLE :mdr2:

il y en a a la pelle partout a vendre pour le meme prix pas rouillé :bravo2:

DEUXIEME CONSEIL

tu en rachete un avec le moteur cassé dans une casse mais pas rouillé :crazyeyes: pour 500 euro

tu swap en deux week end et tu a un cherok nickel :mrgreen:

c est des caisses exeptionel que l on achete rouillé :colere:

bon welcome on board quand meme mec ;)

la bonne question a nous poser est : que veut tu faire avec ton cherok avant de le preparer

car dans certains cas c est l ablation la meilleur prepa :mdr2:

allez a toi ............... ;)
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
jack74
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par jack74 »

Je le connais ce Cherok :mdr2: t'à du l'avoir pour 800/900€..
C'est celui que je tai indiqué sur Thônes...redonne lui longue vie.
L'ancien proprio m'en a parlé hier encore , il l'avait acheté neuf et vait vraiment une côte d'amour..mais sa boite d'informatique lui donne beaucoup de boulot..
a plus de Jeep ...un jour peut être...
bosso
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par bosso »

quina1977 a écrit :pour le jeu dans la direction :reflexion: regarde ou est le jeu exactement avant de changer des pièces en bon état ensuite sort les sièges et la moquette au sol tu va être surpris par la misère :colere: :colere: :colere: , pour tes bas de caisse la rouille est aussi à l'intérieur :peur: et non juste à l'extérieur

moi perso quand il y a de la rouille perforante je coupe et remplace :mdr2: . Le cancer du fer rien ne l'arrète tous les produits ne font que le rallentir :dol:
Je confirme, tu dois absolument sortir ton intérieur, tu vas être surpris ! Regarde mon post, tu auras un avant goût de ce qui t'attend... !
J'espère pour toi que tu sais souder :mdr2:
P.J.
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WH

Message par P.J. »

+1 avec ce que dit Boxi.... sauf que je suis pas sur que le swap se fasse en 2 WE ;) mais en tous cas, ca ira plus vite que de tout réparer car attention: une petite cloque de rouille peut cacher beaucoup de misère (je viens de faire la manip sur une Wrangler)....
Pour ce qui est du jeu, l'amortisseur n'y changera rien.... A verrifier: le boitier (a régler si besoin), le jeu dans les rotules, le jeu dans la barre Panhard
XJ 4.0L 33" +6" : Détruit, RIP
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
Répondre