A la recherche de conseil pour mon XJ
Posté : 01 déc. 2012 15:03
Bonjour à tous
Voila c'est fait le temps de la livraison et je serais un nouveau venu dans le monde des Jeeper's
Voila la bas de mon projet:
http://img831.imageshack.us/img831/8079 ... 018330.jpg
Un joli Cherokee XJ 4L HO un peu fatigué au niveau carrosserie mais qui ronronne comme un tigre.
Etant novice je sollicite vos conseils pour emmener cette cette brave dame vers un lifting voire même une transfiguration.
- En premier lieu les bas de caisses sont à restaurer ou à refaire car en très mauvais état, dut au sel abondamment utilisé sur les routes qu'lle fréquentait jusqu’à maintenant. Je compte passer le tout à l'anti-rouille mais après comment faire?
- Ensuite le coin gauche du pare brise et la partie de la carrosserie qui l entoure sont très attaquée par l'eau. Pour la tôle, je compte gratter et utiliser un traitement de la rouille mais après dois je utiliser un mastique de carrosserie ou recouper et ressouder une nouvelle tôle? La partie abimée fait 2 a 3cm2.
-Il y a du jeu dans la direction est ce qu'en changeant l'amortisseur de direction j arriverai à le contrer ou dois je envisager de changer le boitier?
Voila ça ,ça sera la première étape afin d'avoir une base propre pour attaquer la prépa.
Bien sur une vidange-remplacement des fluides de transmission , moteur et ponts sera faite avant tout.
Je sollicite donc des conseils de la par de tous afin que ma bête soit une belle représentante de notre passion commune.
Merci d'avance
Voila c'est fait le temps de la livraison et je serais un nouveau venu dans le monde des Jeeper's
Voila la bas de mon projet:
http://img831.imageshack.us/img831/8079 ... 018330.jpg
Un joli Cherokee XJ 4L HO un peu fatigué au niveau carrosserie mais qui ronronne comme un tigre.
Etant novice je sollicite vos conseils pour emmener cette cette brave dame vers un lifting voire même une transfiguration.
- En premier lieu les bas de caisses sont à restaurer ou à refaire car en très mauvais état, dut au sel abondamment utilisé sur les routes qu'lle fréquentait jusqu’à maintenant. Je compte passer le tout à l'anti-rouille mais après comment faire?
- Ensuite le coin gauche du pare brise et la partie de la carrosserie qui l entoure sont très attaquée par l'eau. Pour la tôle, je compte gratter et utiliser un traitement de la rouille mais après dois je utiliser un mastique de carrosserie ou recouper et ressouder une nouvelle tôle? La partie abimée fait 2 a 3cm2.
-Il y a du jeu dans la direction est ce qu'en changeant l'amortisseur de direction j arriverai à le contrer ou dois je envisager de changer le boitier?
Voila ça ,ça sera la première étape afin d'avoir une base propre pour attaquer la prépa.
Bien sur une vidange-remplacement des fluides de transmission , moteur et ponts sera faite avant tout.
Je sollicite donc des conseils de la par de tous afin que ma bête soit une belle représentante de notre passion commune.
Merci d'avance