SWAP

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

SWAP

Message par AZOR »

salut
bon voilà, j ai mon bebe qui a 227000 et qui tourne comme une horloge, mais bon ça fait quand meme quelques km ,de plus le moteur a ce km mais les boites aussi, donc un changement va se faire!!
J aurais besoin de vos conseils et me dire si ce que j ai acheté correspond bien ensemble!!!
je vais faire un petit reportage au jour le jour de la progression du chantier!!!
le monstre gentil : YJ 89 2,5 mono avec rehausse de 4 et 33
Image
Image
c est pas la cale pour monter!!! :mdr:
Image
le theatre des operations, c est dehors sous un crible de silot à grain!!
Image
Image

donc voilà : je me suis acheté ;moteur XJ 91 4L LO 127000km, boite auto,boite de transfert, le faiseau moteur et boite , tous les calculo, tableau de bord XJ,support boite auto avec traverse (je crois), pedale de frein , arbre av et ar double croisillon ect....le tout pour pas cher!!!
Image
Image
Image
Image
boite auto : bien ou pas?
Image
Image
BT:bien ou pas?
Image
moteur (si les numeros disent quelques chose)
Image
Image
les pieces:y a un truc a souder au pont pour eviter qu il se retourne...... ?o lors d acceleration au demarage!!
Image

Ca serait un moteur qui ferait vers les 200cv
Bon le gars s y connait et roule avec ça!!!!les pneus sont des 36/15,50/15 :peur002:
Image
Image
Image
les conseils sont les bienvenues,ne pas oublier que j ai en ponts des 30 et 35 en 4/88, ça va gener avec la boite auto??
je sent que je vais me marrer!!! j ai deja pas mal bricolé sur un bj40 donc ça devrait le faire!!!
Bon je commence pas tout de suite j ai --3° hihihi!!!! :septique: surement demain aprem il fera + chaud :mdr2:
qui bois sans soif vomira sans effort!!
c est en se plantant que l on devient cultivé!!!
YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: SWAP

Message par pascounet71 »

salut azor,

bonne séance de mécanique ........
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

salut Pascounet
bon l affaire n etait pas si mauvaise!! je te remercie encore pour ta dispo :bravo:
t as vu l equipement de sa Jeep!! les pneus en 15,50 ça fait tres vehicule lunaire!!
YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par krist 56 »

toi tu as decidé d'enfumer certain immatriculé en 63 :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

AZOR a écrit :salut Pascounet
bon l affaire n etait pas si mauvaise!! je te remercie encore pour ta dispo :bravo:
t as vu l equipement de sa Jeep!! les pneus en 15,50 ça fait tres vehicule lunaire!!
ouais , trop gros pour moi !!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

krist 56 a écrit :toi tu as decidé d'enfumer certain immatriculé en 63 :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
comment vas tu???
c est pour pouvoir venir faire un tour je sais plus ou !!
bon pour les toy et les pajero c etait deja fait ( repéte pas!!!) :mdr2: :mdr2: mais le truc V8 à Tintin , son machin qui est croisé avec un tracteur forestier :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je m accroche!!!!
bon les patrol et les def , j en suis pas loin :mdr: :mdr:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/B ... directlink
bon c etait lors d une sortie y a 2 semaines, j attend les autorisations des gars pour pouvoir mettre les tofs(285)!! le 2,5 ça grimpe fort!!! mais le 4l et l auto me permettera de consommer moins sur route et de gagner en jeunesse!!!!
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

tiens je sais pas mettre de video :dol: :dol: :ohnon:
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

bon j ai commencé, pas evident par -2 et encore l aprem, j ai bossé de 15h a 18h, ça avance pas trop mal!! c est tout petit un moteur de 2,5!!

Image
Image
j en profite pour enlever les marche pieds et refaire les bas de caisse , c est tous bouffé!!!!! je crois que jai une caisse en gruyere!!!! :mdr2:
Image

la suite demain soir!!....ils ont prevus-5 demain matin
devilinside
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par devilinside »

Cool, ça avance bien, c'est un bon projet! :bravo2:
Ca va pousser un peu plus avec le 4L! 8)
:1: :1: :1: :1:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!!!!

petit yj 2.5L mono VENDU!!!!
WJ 4.7L HO!!!!
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

salut
ça fait plaisir de te revoir ici , j ai suivi ton achat de V8 !! le top :bravo2:
ben ça poussait deja pas mal avec les couples coniques en 4/88, mais la boite auto me tentais deja depuis le debut, en plus je consome presque 19 l et avec le 4 litres je roulerais plus au couple et moins en force!!et je consomerais moins, et je gagne aussi 100000 km de moins, de plus avec cette boite de transfert (242)je me retrouve avec une possibilité de rouler en 4X4 longue et de pouvoir rouler sur route , c est mieux, une histoire de differenciel
t as vu la caisse ça s aggrave!!!j en ai cherché une , mais a moins de 1500 t as pas!! je vais surement la refaire cet été, là j ai trop envie d essayer le 4L auto :mdr: :mdr: :mdr:
devilinside
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

AZOR a écrit :salut
ça fait plaisir de te revoir ici , j ai suivi ton achat de V8 !! le top :bravo2:
ben ça poussait deja pas mal avec les couples coniques en 4/88, mais la boite auto me tentais deja depuis le debut, en plus je consome presque 19 l et avec le 4 litres je roulerais plus au couple et moins en force!!et je consomerais moins, et je gagne aussi 100000 km de moins, de plus avec cette boite de transfert (242)je me retrouve avec une possibilité de rouler en 4X4 longue et de pouvoir rouler sur route , c est mieux, une histoire de differenciel
t as vu la caisse ça s aggrave!!!j en ai cherché une , mais a moins de 1500 t as pas!! je vais surement la refaire cet été, là j ai trop envie d essayer le 4L auto :mdr: :mdr: :mdr:
C'est clair que pour la caisse c'est impressionant, je ne m'attendant pas a ça! :consterné:
Tu Va changer les CC? Car avec le 4L ça va tirer court non?
Je comprend que tu soit presser de l'essayer!
Si tu passe par la savoie, fais signe!!!!

WJ 4.7L HO!!!!
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

salut
ben j avais mis des 4/88, mais la boite auto devrait s adapter a la situation!! c est sur que si je passe par là ,je te le ferais essayer!! et avec le 4L je pourrais monter facile!! avec la saxo diesel, j avais ete obliger de faire une partie en marche arr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par fabiensoulac »

:bravo:

courage pour les travaux surtout par c temperatures....
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
devilinside
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

AZOR a écrit :salut
ben j avais mis des 4/88, mais la boite auto devrait s adapter a la situation!! c est sur que si je passe par là ,je te le ferais essayer!! et avec le 4L je pourrais monter facile!! avec la saxo diesel, j avais ete obliger de faire une partie en marche arr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2:

WJ 4.7L HO!!!!
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

bonsoir
bon ça caille grave, j ai commencé par -3 avec soleil, suivi de 7 l aprem et là je viens de finir avec 1!!!
debrancher quelques fils!!!
Image
cochon pendu au plafond!!!
Image
y a comme un vide!!
Image
surprise pour virer le faiseau!!!
Image
Image
y en as c est la baie de parbrise, moi c est le tableau de bord!!!
Image
Image
des faux airs de hotrod!!
Image
Image
le gros s approche!!
Image
bon virer le faiseau
Image
pour mettre ça!! :peur002:
Image
virer les supports moteur
Image
Image
Image
a demain!!!!!!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Répondre