Il y a un an et demi ,je décidais de revendre mon CJ7 TD (avec un pincement au coeur) pour franchir le pas de l'achat du même modèle, mais en V8.
Mon ancien CJ entièrement restauré par...moi même. Je commence donc à "fouiner" sur le net, mais entre les tarifs pratiqués pour un cj propre et les "rougnes" vendus aussi à prix d'or (en France et Europe), je décide de me retourner vers son pays d'origine.
Pfffff, quel choix !!!
Il y a de tout, certains entièrement d'origine (env. 40.000 usd

Mon "cahier" des charges perso ?
- Il faut qu'il soit trés sain (pas envie de recommencer le boulot fait sur mon ancien..

- Moteur V8 "of course" et chevy de préférence, avec une cylindrée mini de 350ci.
- Une petite réhausse.
- Si possible de couleur blanche.
- 1983 maxi. (pour pouvoir la passer en collection.)
- "Bois toto" only.
Je fouine, je cherche, je gratte, je passe des heures sur la toile à des heures trés tardives (décalage horaire oblige..) pour dénicher LA perle qui m'obsède de plus en plus ( au passage: mention spéciale à mon épouse pour sa patience immense..

Enfin je tombe sur un truc de "Ouf" !!!
The JEEP CJ7 qui me fait totalement craqué

Je contacte le gars (mail) qui tarde à me répondre. Il faut dire que les américains se méfient autant de nous -européens-, que nous Français concernant les achats Africains ou de l'Est....
Le contacte est enfin établi, ouf..
Il m'explique qu'il revent sa collection de ...11 CJ7 pour se financer l'achat d'un petit avion (pourquoi pas).
Nous discutons voiture, paiement etc.. et trois jours après tout est OK, sauf...que l'on ne parlé pas du même véhicule !!!!

CJ7 blanc, jantes alu etc...mais moteur 258ci (6 en ligne) !!!! Pouaaa, je ne vais pas acheter une jeep à 10.000km de chez moi pour me retrouver avec un modèle qui pullule sur les sites d'annonce

Grosse grosse déception car entre temps il a vendu LE modèle que je voulais

- "Bon, il faut que je procède autrement".
Les mails en anglais traduits via "reverso" et autres m'on privé de mon futur jouet et j'ai bien les boules...
Je décide donc de faire appel aux services d'un pro.
Mon choix se porte sur eux:
http://www.easyimportauto.com/photo.php
Je me permet de mettre le lien car c'est une socièté qui tiens vraiment la route.
Jérémy DERAY le gérant, est Français (trés pratique pour le téléphone ! ) et il a même une succursale sur Paris, ce qui quand même me rassure.
Je lui téléphone(bien penser au décalage horaire..

Blablabla,blablabla je suis à deux doigts de la récupérer et .....puis non finalement

Le faisceau d'allumage dans le sac, le nouveau proprio. a hésité à me la revendre comme ça, mais a finalement décidé de la faire réparé...

- " Adieu veau,vache,cochon.....". La pilule a mit du temps à passer.
Tant pis, je donne mon "cahier des charges" à Jérémy.
Il a des "brookers" disséminés un peu de partout aux U.S à qui il donne les consignes pour trouver THE JEEP CJ7, c'est reparti !!!
Je lui demande de surtout ne pas se presser, qu'il prenne son temps pour pouvoir me trouver exactement ce que je recherche (je suis chiant hein ?

Il m'en présente 3/4 toute aussi jolies les unes que les autres.
Double clic pour agrandir les photos
V8, 400cv et tout le toutim mais....boite manu.

V8, boite auto mais.... moteur 304 AMC..

V8, boite manu...

Trés propre, blanche, boite auto mais...258ci..

1 mois passe, et on arrive presque à la fin du deuxième quand Jérémy m'envoi un énième mail.
- " Patrick (c'est moi

Je regarde les photos, dubitatif..

Elle est blanche, moteur chevy 350 quelque peu amélioré et surtout refais à neuf avec factures (5600 miles),
réhausse, ENTIEREMENT restauré en 2011, boite auto TH400 (heavy dutty), modèle 78 (quadra trac) et cerise sur le gâteau pour moi -carroserie en fibre ( supprimez le mot -corrosion- du vocabulaire d'un jeeper, et vous allez faire des heureux

- " Ok tout y est, mais alors mince qu'est ce qu'elle est moche !!! "

C'est ma première impression, et puis à force de la regarder sous toute les coutures je me dis que.....
Avec des extensions d'ailes, des autres roues, des autre sièges, autre moquette, virer la bache, mettre un hayon, des autres feux, un autre pare-choc, etc etc......cela pourrait le faire.

Pour ceux que cela intéresse . -" Non je n'ai pas dormi cette nuit là

- "Ok Jérémy, bloque là je te la prend ."
Voici "la citrouille" qui j'espère se transformera en carrosse (les photos sont celles que m'a envoyé Jérémy et dont j'ai passé des heures dessus en faisant "fumer" mon imagination).

L'intèrieur est à mourir..

Vous l'aurez prise vous ?
D'autre photos une fois rendu en Floride chez l'importateur(elle était dans le Wisconsin, nord des états-unis).

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... photo6.jpg]