Import CJ7 V8 Chevy
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Import CJ7 V8 Chevy
Je continue en démontant la partie du milieu, là où se trouve, gicleurs, pointeaux,cuve, flotteur etc...
Il faut dire que ce carbu a des tout petits conduits calibrés, difficile à nettoyer. Donc je ne prends pas le risque de flinguer mon carbu (que j'adore déjà !!) avec de fins fils de fer ou autres.
3 jours après je le récupère tout propre, mais...pas assez clean d'apparence à mon goût (j'ai oublié de vous préciser que je suis un grand maniaque !)
S'ensuit une longue séance d'ébavurage/polissage (merci Mr Dremel !!) pour lui rendre l'aspect du neuf et mieux encore !
Entre temps j'avais commandé l'ensemble complet pour refaire la totalité du carbu, au cas où je découvre de mauvaises surprises.
J'ai acheté le matos ici et ils sont très bien ! (ils ne font pas que du Rochester)
https://quadrajetparts.com/quadrajet-ca ... 28_33.html
Pendant 2 jours je n'ai fait que ça, nettoyer, changer les pièces par des neuves, peaufiner la préparation et réglages, et une fois fini, l'heure du remontage sonna
Bon là j'ai un peu m@rdé questions photos, car je me suis à fond dans le trip pour le remontage et j'ai zappé d'en faire...
Je me rattrape en mettant celles d'un article qui m'a énormément aidé pour cette "aventure".
la plus grosse partie reste le remontage et réglage de la partie intermédiaire, celle du flotteur.
Surtout ne pas perdre la bille qui se trouve au fond....(on voit en fond de cuve les 2 gicleurs principaux) Manip. pour régler la hauteur du flotteur dans la cuve, car trop haut ça ne marche pas et trop bas non plus... Hyper délicat car le ressort est très sensible et les "jets" primaire et secondaire sont fragile ! Bon, déjà quand tu en arrives là c'est que tu tiens le bon bout ! Le dernier "coup de chaud" c'est pour mettre en place la pompe de reprise car il faut la glisser en soulevant le joint et cela sans sortir les 2 jets qui ne demandent que ça !!
Et je vois enfin cette fameuse vis APT(je vous expliquerais plus loin) de richesse des corps primaires
Une fois mis totalement en pièces, je part chez le concessionnaire Yamaha du coin(qui me connait depuis que je suis gamin, et qui a pris sa retraite depuis..)) pour qu'il me passe tout ça aux ultra-son pour un nettoyage en profondeur.
Il faut dire que ce carbu a des tout petits conduits calibrés, difficile à nettoyer. Donc je ne prends pas le risque de flinguer mon carbu (que j'adore déjà !!) avec de fins fils de fer ou autres.
3 jours après je le récupère tout propre, mais...pas assez clean d'apparence à mon goût (j'ai oublié de vous préciser que je suis un grand maniaque !)
S'ensuit une longue séance d'ébavurage/polissage (merci Mr Dremel !!) pour lui rendre l'aspect du neuf et mieux encore !
Entre temps j'avais commandé l'ensemble complet pour refaire la totalité du carbu, au cas où je découvre de mauvaises surprises.
J'ai acheté le matos ici et ils sont très bien ! (ils ne font pas que du Rochester)
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Pendant 2 jours je n'ai fait que ça, nettoyer, changer les pièces par des neuves, peaufiner la préparation et réglages, et une fois fini, l'heure du remontage sonna
Bon là j'ai un peu m@rdé questions photos, car je me suis à fond dans le trip pour le remontage et j'ai zappé d'en faire...
Je me rattrape en mettant celles d'un article qui m'a énormément aidé pour cette "aventure".
la plus grosse partie reste le remontage et réglage de la partie intermédiaire, celle du flotteur.
Surtout ne pas perdre la bille qui se trouve au fond....(on voit en fond de cuve les 2 gicleurs principaux) Manip. pour régler la hauteur du flotteur dans la cuve, car trop haut ça ne marche pas et trop bas non plus... Hyper délicat car le ressort est très sensible et les "jets" primaire et secondaire sont fragile ! Bon, déjà quand tu en arrives là c'est que tu tiens le bon bout ! Le dernier "coup de chaud" c'est pour mettre en place la pompe de reprise car il faut la glisser en soulevant le joint et cela sans sortir les 2 jets qui ne demandent que ça !!
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CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Lors de mes recherches sur le net, j'ai découvert que le carbu est équipé d'un "plug" qui donne accès de l’extérieur à cette fameuse vis APT, qui est là pour régler le mélange des corps primaires.
Vous le voyez ce petit bout d'alu rond qui brille ? Et bien c'est lui ! Donc re-démontage de la partie haute, et là en tapant de l’intérieur avec un jet ce plug a sauté en laissant un trou que j'ai pu agrandir un peu et taraudé pour pouvoir installer une vis en laiton (ça évite l’électrolyse..).
Une fois le plug enlevé : Le voici une fois fini. La mise en route (en croisant les doigts...) a été un grand moment ! J'ai insisté sur le démarreur même pas 10 secondes(pompe à essence mécanique oblige) et elle est partie !
S'en suivi quelques heures de réglages car entre le réglage du starter, la vis de richesse "intérieure", les 2 vis de richesse "extérieures", la vis de ralenti à froid, la vis de ralenti principale, les pull-off des starter etc ... y'a de quoi faire
Depuis je suis arrivé enfin à le régler "aux petits oignons", et je fais maintenant parti de ceux qui vantent les méritent de ce génialisme carburateur !!
Bien sur qu'un Holley ou Demon sont de très très bons carbu dont les réglages ou changement de pointeaux ou gicleurs se font facilement comparé au Rochester, mais justement c'est trop facile et y'a plus ce côté "vintage et camboui qui nous plait tant (enfin pour certains.. ).
Le voici actuellement, et c'est sur cette photo que je fini ce petit reportage !
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la chuui pas d'accord , m'attendais a vivre un live pendant deux ou trois jours , monsieur commence le post a 16h 23 et le finit a 17h50 , il nous fait du "wheelers dealers" ou quoi ..... bon ben bo taf .... et picetout ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Oh, Monsieur est très exigeant !!
Pour ne faire pardonner, en fin de semaine prochaine je ferais une suite avec au menu le changement des roulements avant (Dana 30) + réfection des étriers (changement des pistons et joints) et changement des disques
Pour ne faire pardonner, en fin de semaine prochaine je ferais une suite avec au menu le changement des roulements avant (Dana 30) + réfection des étriers (changement des pistons et joints) et changement des disques
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bé dis donc, je suis sur le c...
Chapeau l'artiste
Chapeau l'artiste
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Merci ! Et c'est toujours un bonheur de travailler sur nos belles !
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Sur le coup j'ai cru que tu venais de te lancer dans le reconditionnement du carbu...
Ahhhh les réglages de carbu...
Ahhhh les réglages de carbu...
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Non non, une fois ça suffit !
Là je viens juste de ressortir un vieux dossier pour faire passer le temps..
- steph85
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Bravo je suis toujours en extase devant le savoir de certain
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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- NIKKO
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Très bien , mais tu as vu que tu avais une goutte qui suinte dessous la durite noire , à gauche sur la photo ?
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