Import CJ7 V8 Chevy
Posté : 03 avr. 2020 17:21
Je continue en démontant la partie du milieu, là où se trouve, gicleurs, pointeaux,cuve, flotteur etc...
Il faut dire que ce carbu a des tout petits conduits calibrés, difficile à nettoyer. Donc je ne prends pas le risque de flinguer mon carbu (que j'adore déjà !!) avec de fins fils de fer ou autres.
3 jours après je le récupère tout propre, mais...pas assez clean d'apparence à mon goût (j'ai oublié de vous préciser que je suis un grand maniaque !)
S'ensuit une longue séance d'ébavurage/polissage (merci Mr Dremel !!) pour lui rendre l'aspect du neuf et mieux encore !
Entre temps j'avais commandé l'ensemble complet pour refaire la totalité du carbu, au cas où je découvre de mauvaises surprises.
J'ai acheté le matos ici et ils sont très bien ! (ils ne font pas que du Rochester)
https://quadrajetparts.com/quadrajet-ca ... 28_33.html
Pendant 2 jours je n'ai fait que ça, nettoyer, changer les pièces par des neuves, peaufiner la préparation et réglages, et une fois fini, l'heure du remontage sonna
Bon là j'ai un peu m@rdé questions photos, car je me suis à fond dans le trip pour le remontage et j'ai zappé d'en faire...
Je me rattrape en mettant celles d'un article qui m'a énormément aidé pour cette "aventure".
la plus grosse partie reste le remontage et réglage de la partie intermédiaire, celle du flotteur.
Surtout ne pas perdre la bille qui se trouve au fond....(on voit en fond de cuve les 2 gicleurs principaux) Manip. pour régler la hauteur du flotteur dans la cuve, car trop haut ça ne marche pas et trop bas non plus... Hyper délicat car le ressort est très sensible et les "jets" primaire et secondaire sont fragile ! Bon, déjà quand tu en arrives là c'est que tu tiens le bon bout ! Le dernier "coup de chaud" c'est pour mettre en place la pompe de reprise car il faut la glisser en soulevant le joint et cela sans sortir les 2 jets qui ne demandent que ça !!
Et je vois enfin cette fameuse vis APT(je vous expliquerais plus loin) de richesse des corps primaires
Une fois mis totalement en pièces, je part chez le concessionnaire Yamaha du coin(qui me connait depuis que je suis gamin, et qui a pris sa retraite depuis..)) pour qu'il me passe tout ça aux ultra-son pour un nettoyage en profondeur.Il faut dire que ce carbu a des tout petits conduits calibrés, difficile à nettoyer. Donc je ne prends pas le risque de flinguer mon carbu (que j'adore déjà !!) avec de fins fils de fer ou autres.
3 jours après je le récupère tout propre, mais...pas assez clean d'apparence à mon goût (j'ai oublié de vous préciser que je suis un grand maniaque !)
S'ensuit une longue séance d'ébavurage/polissage (merci Mr Dremel !!) pour lui rendre l'aspect du neuf et mieux encore !
Entre temps j'avais commandé l'ensemble complet pour refaire la totalité du carbu, au cas où je découvre de mauvaises surprises.
J'ai acheté le matos ici et ils sont très bien ! (ils ne font pas que du Rochester)
https://quadrajetparts.com/quadrajet-ca ... 28_33.html
Pendant 2 jours je n'ai fait que ça, nettoyer, changer les pièces par des neuves, peaufiner la préparation et réglages, et une fois fini, l'heure du remontage sonna
Bon là j'ai un peu m@rdé questions photos, car je me suis à fond dans le trip pour le remontage et j'ai zappé d'en faire...
Je me rattrape en mettant celles d'un article qui m'a énormément aidé pour cette "aventure".
la plus grosse partie reste le remontage et réglage de la partie intermédiaire, celle du flotteur.
Surtout ne pas perdre la bille qui se trouve au fond....(on voit en fond de cuve les 2 gicleurs principaux) Manip. pour régler la hauteur du flotteur dans la cuve, car trop haut ça ne marche pas et trop bas non plus... Hyper délicat car le ressort est très sensible et les "jets" primaire et secondaire sont fragile ! Bon, déjà quand tu en arrives là c'est que tu tiens le bon bout ! Le dernier "coup de chaud" c'est pour mettre en place la pompe de reprise car il faut la glisser en soulevant le joint et cela sans sortir les 2 jets qui ne demandent que ça !!