Import CJ7 V8 Chevy

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 11871
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

CHESTER a écrit ::shocked!: Superb engin et très belle histoire :1: :1: :1:
Et le chant du chevy :multi: :multi: :multi: :multi:
Bravo pour ton achat ! tu as une Jeep de rêve :bravo2: c'est le genre de caisse qu'on garde a vie ça c'est sur :1:
Merci Chester !!
C'est sur que celui là je ne suis pas prêt de m'en séparer ;)
Comme une Jeep est sans cesse "améliorable", cela va m'occuper encore pas mal d'année :D
L'année prochaine "boostage" du moteur et ensuite peinture (blanc aussi, mais plus -froid-)
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 11871
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

jeepmaia a écrit :Superbe achat :1:
:peur002: il rentre juste dans le garage :mdr2:
J'ai coupé le linteau (ça se voir avec la différence des hauteurs de portes...70mm) à la disqueuse thermique et depuis cela va beaucoup mieux :mdr2: :mdr2:
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par mud89 »

"moteurs AMC fragiles et poussifs" ?? On a pas du avoir les mêmes jeeps
Le seul avantage du V8 Chevy c'est le prix et le choix de pièces perfos disponibles, mais désolé entre une Jeep AMC et une Jeep Chevy, je prends l'AMC, et si l'AMC est fatigué parce qu'il est d'origine avec 200,000 km au compteur, je préfère le refaire plutôt que d'investir dans un Chevy
Ci-dessous une video de la jeep de Ghinmi avec un AMC refait avec des pièces perfos, il fait dans les 12-13s au 400m départ arrêté avec sa jeep de 2 tonnes
http://www.youtube.com/watch?v=3KIe_aQG3ag
Ca fait deux, trois ans qu'il l'a refait et c'est la boite qui a cassé, pas le moteur..
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 11871
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

Dans le même style..



- "Les égouts et les couleurs.." :mdr2: , chacun voit les choses différement .
Moi j'aime les blocs chevy et toi les AMC
Lui préfère les CJ et l'autre les JK....etc .. ;)
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3900
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JK/JKU
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par wrangler 17io »

Je ne crois pas que mud89 ait critiqué le moteur chevrolet, que toi si pour AMC :roll:
Moi je sais pas si l'un est meilleur que l'autre. Mais si je dois acquérir une jeep ancienne, je préfèrerais me tourner vers un modèle stock, ou peu transformé. Si ta jeep a existé avec un chevy sous le capot en sortie d'usine alors c'est plutôt cool!
Surtout si comme vous semblez le préciser tous les deux bcp de pièces soient dispos pour ce moulin

Moi par exemple, j'ai mis une option sur un stepside avec un 401 sous le capot. Ce n'est pas d'origine comme le prouve le VIN du J10 (258 6cyl), mais ça reste AMC. Donc tu vois je suis pas stock moi non plus :confus:


Par contre si ca se concrétise, ca va véouiner grave!!! :mrgreen: :twisted:
Merci en tout cas pour ton partage d'expérience et d'infos :bravo:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 11871
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

wrangler 17io a écrit :Je ne crois pas que mud89 ait critiqué le moteur chevrolet, que toi si pour AMC :roll:
Moi je sais pas si l'un est meilleur que l'autre. Mais si je dois acquérir une jeep ancienne, je préfèrerais me tourner vers un modèle stock, ou peu transformé. Si ta jeep a existé avec un chevy sous le capot en sortie d'usine alors c'est plutôt cool!
Surtout si comme vous semblez le préciser tous les deux bcp de pièces soient dispos pour ce moulin

Moi par exemple, j'ai mis une option sur un stepside avec un 401 sous le capot. Ce n'est pas d'origine comme le prouve le VIN du J10 (258 6cyl), mais ça reste AMC. Donc tu vois je suis pas stock moi non plus :confus:


Par contre si ca se concrétise, ca va véouiner grave!!! :mrgreen: :twisted:
Merci en tout cas pour ton partage d'expérience et d'infos :bravo:
Pour ce qui est du 401 AMC, il a malheureusement pas été monté de série sur les CJ, mis à par quelques propriétaires fortunés qui ont renvoyé, après achat, leur CJ chez Jeep pour se faire installer des 401 :1:
Le mien aussi est un swap du 6L et je l'ai acheté en toute connaissance de causes.
En sachant à l'avance que c'est un véhicule que je vais gardé, et que bien sur par rapport à sa configuration générale il ne sera jamais légal (il y en a beaucoup des légales ??), qu'importe le N°de série ? Quitte à être dans l'illégalité autant que cela soit pour un véhicule qui me comble ;)
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3900
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JK/JKU
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par wrangler 17io »

mud89 je sais pas, mais moi je ne parle pas de légalité mais d'être ou pas ds un esprit collection, en respect du véhicule, de ce qu'il a été, son usage etc...
Après chacun son délire et ts les goûts sont permis tu l'as dit.

J'ai un copain qui a un C10 surbaissé orange en big block 7.2l. Lui il adore, moi c'est pas mon truc.. Mais on se fait la bise qd même! :1: ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 11871
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

wrangler 17io a écrit :mud89 je sais pas, mais moi je ne parle pas de légalité mais d'être ou pas ds un esprit collection, en respect du véhicule, de ce qu'il a été, son usage etc...
Après chacun son délire et ts les goûts sont permis tu l'as dit.

J'ai un copain qui a un C10 surbaissé orange en big block 7.2l. Lui il adore, moi c'est pas mon truc.. Mais on se fait la bise qd même! :1: ;)
Je n'avais pas pensé à l'esprit "collection"...et d'ailleurs j'en suis trés loin !
Me concernant et pour cette CJ7, il n'y est pas du tout :mdr2: , car j'ai juste voulu me faire plaisir en achetant et préparant un véhicule selon mes envies ( comme beaucoup sur le forum) sans me soucier de l'origine (mis à part quelques détails quand même).
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3683
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par zoz »

Hello,

Parcours semé d'embûches... mais quelle arrivée !!! :bravo: :bravo:
Caisse ultra saine, mélodie du V8, bouille vraiment craquante... Que du bonheur !!! :1: :1: :1:

Une petite question STP :
Tu dis dans ton post qu'avec une CG collection, tu n'as plus de restriction géographique, mis à part de ne pas s'en servir pour le boulot. Mais pour le boulot et si j'ai bien compris ton lien, ceci ne concerne que les véhicules utilitaires type fourgon et autre, non ???
http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise

Je te pose la question car mon fiston vient d'acheter une BMW qui aura bientôt 30 ans et m'a demandé si je pouvais me renseigner sur les CG collections... Merci à toi si tu peux m'en dire plus... ;)
jeepmaia
Réactions :

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par jeepmaia »

teknis a écrit :
wrangler 17io a écrit :mud89 je sais pas, mais moi je ne parle pas de légalité mais d'être ou pas ds un esprit collection, en respect du véhicule, de ce qu'il a été, son usage etc...
Après chacun son délire et ts les goûts sont permis tu l'as dit.

J'ai un copain qui a un C10 surbaissé orange en big block 7.2l. Lui il adore, moi c'est pas mon truc.. Mais on se fait la bise qd même! :1: ;)
Je n'avais pas pensé à l'esprit "collection"...et d'ailleurs j'en suis trés loin !
Me concernant et pour cette CJ7, il n'y est pas du tout :mdr2: , car j'ai juste voulu me faire plaisir en achetant et préparant un véhicule selon mes envies ( comme beaucoup sur le forum) sans me soucier de l'origine (mis à part quelques détails quand même).
T'as bien raison :1: et c'est le principal!
Ta caisse ne serait pas en poly par hazard :ooo ?
Ou as tu trouvé tes plaques ? elles sont sympas :1:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 11871
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

[quote="T'as bien raison :1: et c'est le principal!
Ta caisse ne serait pas en poly par hazard :ooo ?
Ou as tu trouvé tes plaques ? elles sont sympas :1:[/quote]

Oui la caisse est en poly., fini les problèmes de corrosion !
Pour ce qui est des plaques je les ai fait faire içi:
http://www.states-plates.com/store/plate-wizard/
Je n'ai pour l'instant eu aucuns problèmes avec la maréchaussé (ils trouvent ça sympa, pas règlementaire mais sympa :1: )
De toute manière, tout est fait sur cette Jeep pour être "contrôlé" . :lol:
- Pas de controle technique apposé sur le pare-brise.
- Ceintures de sécurité abdominale, donc de loin on pense que tu roules sans ceinture..
- plaque d'immat.américaine (avec mes n° Français quand même :mdr2: )
J'abuse non ? :lol:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3683
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par zoz »

Bon... Tant pis, pas d'infos à donner au fiston concernant sa CG collection... ;)

M'en vais donc tout seul comme un grand affronter les méandres de l'Administration Française !!! :paspossible: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Déjà une quinzaine de coup de tél. depuis la semaine dernière pour tomber à chaque fois sur le répondeur qui va bien : "La boite vocale de votre correspondant est pleine. Veuillez... etc" !!! :shocked!: :shocked!: :2gunfire:

On nous prend vraiment pour des jambons !!!

Bienvenue en France... :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 11871
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

Désolé ZOZ ..j'ai pas pu répondre avant.
En fait, les restrictions pour le boulot viennent de ton assurance.
Si tu es en CGC tu vas donc t'assurer en "collection", et là c'est souvent que ton contrat d'assurance comporte une close, stipulant que le véhicule ne peut pas servir pour les trajets du travail. Renseignes toi auprès de ton assureur pour voir, car je pense que ce n'est pas tous qu'ils le font.
Sinon pour la CGC, mis à part le transport de marchandise comme tu as écrit, tout est ok :1:

Avant 2009 c'était la galère pour ce déplacer mais maintenant, je ne vois que des avantages en CGC !!
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3900
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JK/JKU
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par wrangler 17io »

Pour ZOZ je peux en rajouter une couche:

Lorsque tu importe un véhicule pour le passer en CG collection (et éviter donc la DRIRE) il est bien stipulé que il ne pourra pas être un véhicule professionnel. Je voulais acheter un J10, donc 2 places, par mon entreprise, cela n'est pas possible. Achat perso oblige, pour des déplacements perso :confus:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1944
Enregistré le : 24 sept. 2012 15:35
Modèle : TJ
Localisation : besseges

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par cyril1980 »

:salut: a tous
pour les assurances tu peux assurer une voiture en collection dès son 20ème anniversaire donc pas besoin de cg collection pour l'assurance et effectivement interdiction de faire les trajet domicile / travail, après si tu as un pépin tu n'est pas obligé de dire que tu partais bosser. bon après c'est sur que si c'est pour en faire une voiture de société c'est mort.
a+ :mdr2:
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB