Import CJ7 V8 Chevy

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martini
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Message par martini »

teknis a écrit : 08 mai 2020 14:21
didou04 a écrit : 08 mai 2020 13:35 il a l'air en plus d'être raisonnable dans ses prix :1:
Je pense mais je peux me tromper, car c'est une 1ère pour moi d'aller voir un sellier.
Pour les sièges je ne sais pas, mais pour regaire un volant avec airbag c'est 350 €....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Jeus
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Message par Jeus »

Salut Teknis, je serai curieux de voir comment est positionné le h Type sur ton cj7, si t'es d'accord pour mettre une photo des dessous de ta belle :mdr2:
Sur la mienne, c'est deux lignes séparées, et comme tu m'as déjà convaincu du h type, j'aimerai voir si cela ferait bcp de modif sur mon échappement.
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Message par sebrine »

moi aussi moi aussi j'veux voir :mdr2:
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Message par NIKKO »

Je pense que la jonction est sous le carter moteur , car pour avoir un bon résultat ( meilleur couple ) , plus celle ci est en début de ligne , mieux c'est .

Photos SVP M'sieur .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par zoz »

teknis a écrit : 08 mai 2020 12:37
zoz a écrit : 08 mai 2020 10:04 Chez quel sellier tu vas du coup ??
J'ai appelé JLC à Vallaurie et il ne fait plus que la sellerie de moto, donc fini les voitures/camions....

Alors j'ai téléphoné ici car le nom de l'atelier m'a tapé dans l'oeil ! :mdr2:
https://www.auto-moto.com/dossier/latel ... tml#item=1

On a discuté un bon quart d'heure et il est bien sympa ! Il prend 100 balles par assise.
OK... :1:
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teknis
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Message par teknis »

Je ferais une photo, pas de soucis ! :mrgreen:
De toute manière je vais entièrement la refaire car je veux faire sortir les échappements entre les lames arrière (aux angles donc) pour supprimer les remontées de gaz, donc y'a du taf en prévision ! :mdr2:
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Message par teknis »

Voila le montage actuel qui ne me donne pas toute satisfaction(que j'ai encore modifié depuis...)
P1050352.JPG
P1050352.JPG (169.5 Kio) Vu 413 fois
Et le montage que j'envisage:
5-1-2017 014.JPG
5-13-2017 1009.JPG
J'ai des collecteurs longs qui sortent du châssis (comme Sebrine) et je les ai donc fait repasser sous le CJ pour ensuite sortir à l'arrière. Ça a été du sport de les fabriquer mais pour rien, car ça me plait pas....
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Message par didou04 »

toi en plus tu dois faire gaffe où tu les passes avec ta carrosserie en plastique (je sais ce que tu vas dire, c'est pas du plastique c'est de la fibre :colere: ) :siffleur:
sinon ça risque de fondre :paspossible: :mdr2:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
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Message par teknis »

didou04 a écrit : 09 mai 2020 09:39 toi en plus tu dois faire gaffe où tu les passes avec ta carrosserie en plastique (je sais ce que tu vas dire, c'est pas du plastique c'est de la fibre :colere: ) :siffleur:
sinon ça risque de fondre :paspossible: :mdr2:
Oui tout à fait....c'est de la fibre !!!!!!
Nan j'déc@nne... :mdr: :mdr: :mdr:

Tu as raison et c'est pour ça que la prochaine installation je gainerais avec de la bande thermique tous les endroits qui seront trop prés de la caisse.
J'ai encore quelques heures à passer sous le CJ... :mrgreen:
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Message par sebrine »

Ca t’obliges a remplacer tes collecteurs?
En ce qui concerne la bande thermique c'est top, j'ai mis ca sur mes sorties trop prés du marche pied et même a chaud je pose la main dessus
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Message par sebrine »

Quand tu dis que ca ne donne pas satisfaction c'est juste pour les odeurs?
je vais aussi sortie a l'arriére a 45° mais pour le coup je voulais faire un x pipe et pas un H pipe.
Des conseilles la dessus?
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Message par teknis »

Le Y-pipe emmène plus de performances haut dans les tours par rapport au H-pipe, et vu que nos moteurs ne sont pas des bêtes de courses, l'un ou l'autre fait aussi bien l'affaire ;)
sebrine a écrit : 09 mai 2020 11:04 Quand tu dis que ca ne donne pas satisfaction c'est juste pour les odeurs?
Les odeurs et aussi le fait qu'en cas de gros débattements le pont tape sur un silencieux. Et puis j'avais fait ça alors que je n'avais pas encore le TIG et j'avais fait au plus simple. En fait il faut que je rajoute aussi un anti-vibration inox par ligne + des V-clamp pour de futurs démontages rapides des 2 lignes ;)
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Message par Jeus »

Salut, mes lignes sont légèrement plus hautes donc pour le h type il faudrait que je le fasse légèrement en contre bas (mes collecteurs sont en intérieur de chassis).
Sinon mes sorties sont comme tu voudrais ( enfin je pense), c'est vrai que je n'ai aucune odeur dans l habitacle (je roule toujours sans fenêtres avants ni arrière ni pare brise arrière voire comme en ce moment sans rien) mais je suis étonné que cela puisse avoir une incidence.
Fichiers joints
20200509_170214.jpg
20200509_170235.jpg
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Message par Jeus »

Quitte à faire un h type j hésite à faire la ligne en inox, mais j avoue ne pas me rendre trop compte du changement de sonorité (inox et / ou h type).
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Message par teknis »

Oui c'est exactement comme je vais les faire !

Pour ce qui est de l'inox, outre le fait qu'il durera encore plus longtemps que la vie de la voiture, la sonorité est plus métallique .
Pour ce qui est du Y ou H-pipe, il est là pour équilibrer les contre-pressions et change aussi la sonorité du V8.
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