Import CJ7 V8 Chevy
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Bon ben c'est pas gagné cette histoire....
Comme expliqué plus haut, il faut que je garde ce manchon qui décale la colonne pour ne pas qu'elle touche le collecteur d'échappement.
Je dois donc l'adapter en coupant l'extrémité non cannelé pour pouvoir y adapter un embout cannelé qui recevra la nouvelle colonne que j'ai reçu.
J'en commande 1 aux US chez Borgeson sauf que je me suis planté de côtes !
Aujourd'hui je le reçois et forcément il est plus petit car c'est du 3/4" en 36 cannelures alors qu'il me faut du 1" en 48 cannelures....
Et c'est là que le bat blesse car le 1" en 48 spline n'existe pas car en fait il correspond.... à l'extrémité de la colonne de direction...
Bon ben voila, chantier en stand by le temps que je trouve une solution
-"Je l'aurais un jour, je l'aurais !!"
Comme expliqué plus haut, il faut que je garde ce manchon qui décale la colonne pour ne pas qu'elle touche le collecteur d'échappement.
Je dois donc l'adapter en coupant l'extrémité non cannelé pour pouvoir y adapter un embout cannelé qui recevra la nouvelle colonne que j'ai reçu.
J'en commande 1 aux US chez Borgeson sauf que je me suis planté de côtes !
Aujourd'hui je le reçois et forcément il est plus petit car c'est du 3/4" en 36 cannelures alors qu'il me faut du 1" en 48 cannelures....
Et c'est là que le bat blesse car le 1" en 48 spline n'existe pas car en fait il correspond.... à l'extrémité de la colonne de direction...
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- martini
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Pas glop ton affaire
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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La nuit porte conseil !
Je vais trouver une colonne d'occaz et couper l'extrémité pour l'adapter sur le manchon.
Il faut d'abord que je me renseigne pour savoir si il y a une correspondance avec un autre modèle de chez Jeep (YJ,Ché ou autre) car celle de CJ ne courent pas les rues...
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06 moi dans la semaine Patrick, je regarderai par la suite si j'ai quelque-chose qui pourrait te faciliter la vie
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Ok Laurent .
Lundi il faut que je rappelle la casse dans l'Isère pour le CJ7 qui a eu un gros carton car il aura jeté un oeil sur ma demande concernant la colonne de direction. D'après moi elle est morte et cela m'arrangerai car le prix sera très bas, c'est juste pour récupérer le bout cannelé, et aussi le support de siège conducteur si c'est celui basculant.
Je te tel.
Lundi il faut que je rappelle la casse dans l'Isère pour le CJ7 qui a eu un gros carton car il aura jeté un oeil sur ma demande concernant la colonne de direction. D'après moi elle est morte et cela m'arrangerai car le prix sera très bas, c'est juste pour récupérer le bout cannelé, et aussi le support de siège conducteur si c'est celui basculant.
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- bill
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Pour le manchon , au cas ou , si je peu t'aider !!!!
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Tu es équipé pour faire des arbres cannelés ?
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L'arbre non , il faut la fraise mère adéquate , mais le machon en electro érosion oui !
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Ah oui c'est la machine outil que dont tu avais mis la photo, celle avec un bain d'eau !
Pour ce qui est du manchon comme cité plus haut, je garde celui existant que j'aurais plus qu'à percer au bon diamètre pour y enfoncer le futur arbre cannelé. Merci beaucoup pour ta proposition Fabrice !!!
Je croise les doigts pour le CJ de demain car ça resterait la solution la plus simple et la moins onéreuse...
Pour ce qui est du manchon comme cité plus haut, je garde celui existant que j'aurais plus qu'à percer au bon diamètre pour y enfoncer le futur arbre cannelé. Merci beaucoup pour ta proposition Fabrice !!!
Je croise les doigts pour le CJ de demain car ça resterait la solution la plus simple et la moins onéreuse...
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Pas sûr
Mais va voir sur Kramp, c'est un site de pièces pour machines agricoles il y a une myriade de manchons pour des axes cannelles et des adaptateurs
https://www.kramp.com/shop-fr/fr
Mais va voir sur Kramp, c'est un site de pièces pour machines agricoles il y a une myriade de manchons pour des axes cannelles et des adaptateurs
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Merci pour l'info, je regarde ça ce soir en rentrant du taf .maclauriver a écrit : ↑07 nov. 2021 22:00 Pas sûr
Mais va voir sur Kramp, c'est un site de pièces pour machines agricoles il y a une myriade de manchons pour des axes cannelles et des adaptateurs
https://www.kramp.com/shop-fr/fr
- martini
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Il n'y a pas de similitude avec ça...https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2033549248.htm
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Merci pour le lien Greg, et oui je pense que c'est les mêmes, mais ça me fait grave ch.er de devoir sacrifier une colonne complète juste pour 70mm de son extrémité...martini a écrit : ↑08 nov. 2021 08:16 Il n'y a pas de similitude avec ça...https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2033549248.htm
En plus aujourd'hui j'ai eu la casse automobile au téléphone là où se trouve la CJ7 accidenté, et la colonne est intacte (c'est la barre de direction qui a fait son job en servant de fusible), donc il me la laisse...à 200 balles..., ça fait cher le petit morceau de ferraille...
Je vais fouiner aux US et en Europe et je vais bien finir par dénicher ça !!
Modifié en dernier par teknis le 19 nov. 2021 21:04, modifié 1 fois.
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Alors cette barre c'est fini ou bien???
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J'ai enfin trouvé une colonne de direction après 3 semaines de recherche et elle se trouvait...chez un ami d'enfance qui a un CJ7 et à qui j'avais changé il y a 2 ans sa colonne... quel bourricot je suis
Donc ce matin j'ai emmené la colonne au boulot pour la démonter, puis j'ai coupé (snif...) le bout cannelé de celle-ci et j'ai laissé à un pote équipé d'un tour le manchon pour qu'il puisse le percer à 25,10mm. Une fois récupéré je rentrerais à la presse l'embout cannelé, puis soudure TIG + trou avec goupille élastique (mécanindus).
Et le meilleur pour la fin : le remontage, suivi une grande virée à son volant dans les sentiers Ardéchois car ça fait 1 mois qu'elle n'a pas roulé !
Donc ce matin j'ai emmené la colonne au boulot pour la démonter, puis j'ai coupé (snif...) le bout cannelé de celle-ci et j'ai laissé à un pote équipé d'un tour le manchon pour qu'il puisse le percer à 25,10mm. Une fois récupéré je rentrerais à la presse l'embout cannelé, puis soudure TIG + trou avec goupille élastique (mécanindus).
Et le meilleur pour la fin : le remontage, suivi une grande virée à son volant dans les sentiers Ardéchois car ça fait 1 mois qu'elle n'a pas roulé !