Import CJ7 V8 Chevy

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

Les années 70/80 avec leurs cylindres à trous !! ça envoyé tout ça :1:
Je me rappelle encore du 430 Husky (WR) que je m'était offert à force de travailler "aux fruits" pendant l'été !!
C'était de la balle cette bécane :silly: comme ça poussé :shocked!: :shocked!: !!!
Les sentiers des montagnes Ardéchoise doivent encore s'en souvenir, et moi aussi .. J'avais le trac chaque fois que je l'enfourchais, lol :mdr2:
430cc en 2 temps.... :onfire: :onfire:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par pascounet71 »

teknis a écrit :Les années 70/80 avec leurs cylindres à trous !! ça envoyé tout ça :1:
Je me rappelle encore du 430 Husky (WR) que je m'était offert à force de travailler "aux fruits" pendant l'été !!
C'était de la balle cette bécane :silly: comme ça poussé :shocked!: :shocked!: !!!
Les sentiers des montagnes Ardéchoise doivent encore s'en souvenir, et moi aussi .. J'avais le trac chaque fois que je l'enfourchais, lol :mdr2:
430cc en 2 temps.... :onfire: :onfire:
oui mais quel couple , :1: :1: :1:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

pascounet71 a écrit : oui mais quel couple , :1: :1: :1:
Ah ça oui ! tu mettais "gaz" en 3 et tu levais encore la roue AV !! :mrgreen:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par wrangler 17io »

:peur: :peur: :crazyeyes:

:silly: :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

Bonjour,

Bon ben...toujours à fond dans l'électricité :dol: :mrgreen:

Il était temps de changer d'allumeur (même si il fonctionne encore, je préfere ne pas attendre la panne..), après 37 ans de bon et loyaux services, l'allumeur HEI GM Delco Remy d'origine va laisser sa place à un petit nouveau. De marque Taylor cable, il sort gentiment ces 50.000v 5A ,ce qui améliorera considérablement la combustion,rendra le ralenti moins chaotique malgrès un AAC plus pointu, et aussi une conduite plus "douce" (pour la baisse de conso.annoncé, on peut toujours réver :mdr: ).
Cerise sur le gâteau, l'avance à dépression est réglable avec une clef BTR via la capsule de dépression ! :1:
Le voici:
Image

Bien sur pour le tenir(l'allumeur) il me fallait autre chose que la patte en ferraile d'origine, donc j'ai pris ça:
Image

Pour emmener tout ces petits volts aux bougies, j'ai opté pour des cables de couleur rouge (sectionnables aux dimensions que l'on souhaite) aussi de marque Taylor en 8mm(modèle spiro pro), conçus bien sur pour cette tension (HEI). Résistance réduite (en ohms),envellope fibre de verre pour la chaleur + multi couche extèrieur de silicone, avec cela, ça devrait le faire pour quelques années !
Image

Et comme j'aime pas les fils qui traînent de partout (risque de panne ou même d'incendie ! ), j'ai pris des supports alu taillés dans la masse (marque R&M specialities) et anodizés noir pour faire bien rangé.
Image

Cables rouges sur support noir, vous l'aurez compris, ces deux couleurs seront le thème du jour :mdr2:

Bien sur il va falloir reprendre le calage de l'allumage, alors une petite bricole en plus pour grandement facilité le travail et surtout plus en sécurité. Avec les pales inox du ventilo. qui tournent à quelques cm de la main qui tient la lampe stroboscopique, faut pas faire le c.n ! :peur:
Image

Les commandes sont parties aujourd'hui, donc le temps qu'elles arrivent toutes à une adresse aux US et que l'on me les renvois, il faut compter environ 10 jours avant que je puisse vous mettre des photos de l'installation.
Bientôt la suite :multi: :multi:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
joaquim
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2012 18:58
Modèle : CJ 6
Localisation : Six fours les plages

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par joaquim »

Salut Teknis,

Jolie histoire que d'importé un magnifique CJ V8 de son pays natal, même s'il t'a fallu le temps pour le recevoir.
Il est superbe et son chant sur la vidéo que tu as posté est sans pareil (je suis resté sans voix), c'est vrai qu'il rentre tout juste dans le garage.
Profites en bien (magnifique).

A+, Joaquim.
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

joaquim a écrit :Salut Teknis,

Jolie histoire que d'importé un magnifique CJ V8 de son pays natal, même s'il t'a fallu le temps pour le recevoir.
Il est superbe et son chant sur la vidéo que tu as posté est sans pareil (je suis resté sans voix), c'est vrai qu'il rentre tout juste dans le garage.
Profites en bien (magnifique).

A+, Joaquim.
Merci Joaquim ;)

Vivement la fin de semaine prochaine que je réceptionne ces pièces... :multi:
Et pour ce qui est de la rentrer dans le garage, j'ai encore été obligé de couper le linteau l'automne dernier pour qu'elle puisse passer avec le H.T... :siffleur:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18621
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par martini »

J'aime bien cette finition de maniaque / pointilleux / jusqu'auboutiste.....un truc nickel quoi :multi: ma jeep a 15 ans et fait du TT "hard" tous les 15 jours et quand je la monte sur un pont le mécano me dit toujours : p'@ain elle est nickel votre jeep : ben oui : je repeinds, je graisse, je révise, je traque le moindre jeu, le moindre bruit etc etc...

bravo à toi teknis :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

martini a écrit :J'aime bien cette finition de maniaque / pointilleux / jusqu'auboutiste.....un truc nickel quoi :multi: ma jeep a 15 ans et fait du TT "hard" tous les 15 jours et quand je la monte sur un pont le mécano me dit toujours : p'@ain elle est nickel votre jeep : ben oui : je repeinds, je graisse, je révise, je traque le moindre jeu, le moindre bruit etc etc...

bravo à toi teknis :1:
Merci Martini, Je crois que l'on s'entendrait bien tout les deux :mrgreen: :mrgreen: (c'est nos femmes qui feraient la gueule... :silly:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 18 août 2012 18:05
Modèle : Compass
Localisation : Drome

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par Jeeper 26 »

Tu vas même pouvoir te servir de ton allumeur pour souder ! :mrgreen:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

Jeeper 26 a écrit :Tu vas même pouvoir te servir de ton allumeur pour souder ! :mrgreen:
:mdr2: :mdr: en plus je vais pas tarder à reprendre le taf..ça tombe bien !
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

Bon ça y est, les pièces sont arrivées (depuis un moment même..) et enfin elles sont en place !!

Tout c'est très bien passé. Il a fallu bien sur recaler l'allumage et régler le ralentie, et maintenant elle tourne à merveille !! Ralentie moins caothique, plus lisse et consommation en.......on s'en fout :mdr2:

Avant(l'allumeur est caché derrière le filtre à air):
Image


Une fois monté:
Image

Image

Sans le filtre à air:

Image

Image

Vu sur les supports alu de cables de bougies, cela fait plus "propre" et mieux rangé.
Image

Nouvel allumeur HEI de marque TAYLOR (50.000V 5A.), et sa nouvelle pate de fixation alu (plus rigide que celle d'origine).
Image

J'ai également changé les bougies par des NGK YR5PG irdium
Image

Seul bémol de cette installation, vu que l'autoradio se trouve juste derrière l'allumeur (côté intèrieur bien sur :mrgreen: ),et qu'il produit énormement d'électro-magnétisme, cela perturbe le bon fonctionnement de la clé USB !!
J'ai mis une après-midi à trouver "la panne", et je suis entrain actuellement d'isoler avec de la feuille de plomb certains endroit pour trouver où cela "merdoume" (cela se voit sur les photos -fils d'alim. et cloison pare-feu). D'içi que je sois obligé de tout passer en cable blindé....snifff :cry:
Pas grave, elle fonctionne à merveille et c'est l'essentiel !!!

petit à petit....
Modifié en dernier par teknis le 15 juin 2015 19:52, modifié 1 fois.
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
mirou
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 398
Enregistré le : 17 févr. 2006 16:42
Modèle : CJ 3B
Localisation : belgique (rochefort)
Contact :

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par mirou »

pas de radio avec un v8 :D
jeep cj5 v8 360
jeep cj5 v8 304
jeep cj7 en prépa
willys mb
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par teknis »

mirou a écrit :pas de radio avec un v8 :D
:mdr2: :mdr2:

Un bon morceau de Dire Straits avec en fond le ronronnement du V8, hummmm !!! :1: :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1800
Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
Modèle : JL/JLU
Localisation : Pessac (33)
Contact :

Re: Import CJ7 V8 Chevy

Message par juju.gib »

Non non !!!! Pas de radio avec un v8 je confirme :)
Using Tapatalk
Répondre