Import CJ7 V8 Chevy
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Les années 70/80 avec leurs cylindres à trous !! ça envoyé tout ça
Je me rappelle encore du 430 Husky (WR) que je m'était offert à force de travailler "aux fruits" pendant l'été !!
C'était de la balle cette bécane comme ça poussé !!!
Les sentiers des montagnes Ardéchoise doivent encore s'en souvenir, et moi aussi .. J'avais le trac chaque fois que je l'enfourchais, lol
430cc en 2 temps....
Je me rappelle encore du 430 Husky (WR) que je m'était offert à force de travailler "aux fruits" pendant l'été !!
C'était de la balle cette bécane comme ça poussé !!!
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
oui mais quel couple ,teknis a écrit :Les années 70/80 avec leurs cylindres à trous !! ça envoyé tout ça
Je me rappelle encore du 430 Husky (WR) que je m'était offert à force de travailler "aux fruits" pendant l'été !!
C'était de la balle cette bécane comme ça poussé !!!
Les sentiers des montagnes Ardéchoise doivent encore s'en souvenir, et moi aussi .. J'avais le trac chaque fois que je l'enfourchais, lol
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Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Ah ça oui ! tu mettais "gaz" en 3 et tu levais encore la roue AV !!pascounet71 a écrit : oui mais quel couple ,
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Bonjour,
Bon ben...toujours à fond dans l'électricité
Il était temps de changer d'allumeur (même si il fonctionne encore, je préfere ne pas attendre la panne..), après 37 ans de bon et loyaux services, l'allumeur HEI GM Delco Remy d'origine va laisser sa place à un petit nouveau. De marque Taylor cable, il sort gentiment ces 50.000v 5A ,ce qui améliorera considérablement la combustion,rendra le ralenti moins chaotique malgrès un AAC plus pointu, et aussi une conduite plus "douce" (pour la baisse de conso.annoncé, on peut toujours réver ).
Cerise sur le gâteau, l'avance à dépression est réglable avec une clef BTR via la capsule de dépression !
Le voici:
Bien sur pour le tenir(l'allumeur) il me fallait autre chose que la patte en ferraile d'origine, donc j'ai pris ça:
Pour emmener tout ces petits volts aux bougies, j'ai opté pour des cables de couleur rouge (sectionnables aux dimensions que l'on souhaite) aussi de marque Taylor en 8mm(modèle spiro pro), conçus bien sur pour cette tension (HEI). Résistance réduite (en ohms),envellope fibre de verre pour la chaleur + multi couche extèrieur de silicone, avec cela, ça devrait le faire pour quelques années !
Et comme j'aime pas les fils qui traînent de partout (risque de panne ou même d'incendie ! ), j'ai pris des supports alu taillés dans la masse (marque R&M specialities) et anodizés noir pour faire bien rangé.
Cables rouges sur support noir, vous l'aurez compris, ces deux couleurs seront le thème du jour
Bien sur il va falloir reprendre le calage de l'allumage, alors une petite bricole en plus pour grandement facilité le travail et surtout plus en sécurité. Avec les pales inox du ventilo. qui tournent à quelques cm de la main qui tient la lampe stroboscopique, faut pas faire le c.n !
Les commandes sont parties aujourd'hui, donc le temps qu'elles arrivent toutes à une adresse aux US et que l'on me les renvois, il faut compter environ 10 jours avant que je puisse vous mettre des photos de l'installation.
Bientôt la suite
Bon ben...toujours à fond dans l'électricité
Il était temps de changer d'allumeur (même si il fonctionne encore, je préfere ne pas attendre la panne..), après 37 ans de bon et loyaux services, l'allumeur HEI GM Delco Remy d'origine va laisser sa place à un petit nouveau. De marque Taylor cable, il sort gentiment ces 50.000v 5A ,ce qui améliorera considérablement la combustion,rendra le ralenti moins chaotique malgrès un AAC plus pointu, et aussi une conduite plus "douce" (pour la baisse de conso.annoncé, on peut toujours réver ).
Cerise sur le gâteau, l'avance à dépression est réglable avec une clef BTR via la capsule de dépression !
Le voici:
Bien sur pour le tenir(l'allumeur) il me fallait autre chose que la patte en ferraile d'origine, donc j'ai pris ça:
Pour emmener tout ces petits volts aux bougies, j'ai opté pour des cables de couleur rouge (sectionnables aux dimensions que l'on souhaite) aussi de marque Taylor en 8mm(modèle spiro pro), conçus bien sur pour cette tension (HEI). Résistance réduite (en ohms),envellope fibre de verre pour la chaleur + multi couche extèrieur de silicone, avec cela, ça devrait le faire pour quelques années !
Et comme j'aime pas les fils qui traînent de partout (risque de panne ou même d'incendie ! ), j'ai pris des supports alu taillés dans la masse (marque R&M specialities) et anodizés noir pour faire bien rangé.
Cables rouges sur support noir, vous l'aurez compris, ces deux couleurs seront le thème du jour
Bien sur il va falloir reprendre le calage de l'allumage, alors une petite bricole en plus pour grandement facilité le travail et surtout plus en sécurité. Avec les pales inox du ventilo. qui tournent à quelques cm de la main qui tient la lampe stroboscopique, faut pas faire le c.n !
Les commandes sont parties aujourd'hui, donc le temps qu'elles arrivent toutes à une adresse aux US et que l'on me les renvois, il faut compter environ 10 jours avant que je puisse vous mettre des photos de l'installation.
Bientôt la suite
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Salut Teknis,
Jolie histoire que d'importé un magnifique CJ V8 de son pays natal, même s'il t'a fallu le temps pour le recevoir.
Il est superbe et son chant sur la vidéo que tu as posté est sans pareil (je suis resté sans voix), c'est vrai qu'il rentre tout juste dans le garage.
Profites en bien (magnifique).
A+, Joaquim.
Jolie histoire que d'importé un magnifique CJ V8 de son pays natal, même s'il t'a fallu le temps pour le recevoir.
Il est superbe et son chant sur la vidéo que tu as posté est sans pareil (je suis resté sans voix), c'est vrai qu'il rentre tout juste dans le garage.
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Merci Joaquimjoaquim a écrit :Salut Teknis,
Jolie histoire que d'importé un magnifique CJ V8 de son pays natal, même s'il t'a fallu le temps pour le recevoir.
Il est superbe et son chant sur la vidéo que tu as posté est sans pareil (je suis resté sans voix), c'est vrai qu'il rentre tout juste dans le garage.
Profites en bien (magnifique).
A+, Joaquim.
Vivement la fin de semaine prochaine que je réceptionne ces pièces...
Et pour ce qui est de la rentrer dans le garage, j'ai encore été obligé de couper le linteau l'automne dernier pour qu'elle puisse passer avec le H.T...
- martini
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
J'aime bien cette finition de maniaque / pointilleux / jusqu'auboutiste.....un truc nickel quoi ma jeep a 15 ans et fait du TT "hard" tous les 15 jours et quand je la monte sur un pont le mécano me dit toujours : p'@ain elle est nickel votre jeep : ben oui : je repeinds, je graisse, je révise, je traque le moindre jeu, le moindre bruit etc etc...
bravo à toi teknis
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TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Merci Martini, Je crois que l'on s'entendrait bien tout les deux (c'est nos femmes qui feraient la gueule...martini a écrit :J'aime bien cette finition de maniaque / pointilleux / jusqu'auboutiste.....un truc nickel quoi ma jeep a 15 ans et fait du TT "hard" tous les 15 jours et quand je la monte sur un pont le mécano me dit toujours : p'@ain elle est nickel votre jeep : ben oui : je repeinds, je graisse, je révise, je traque le moindre jeu, le moindre bruit etc etc...
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Tu vas même pouvoir te servir de ton allumeur pour souder !
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
en plus je vais pas tarder à reprendre le taf..ça tombe bien !Jeeper 26 a écrit :Tu vas même pouvoir te servir de ton allumeur pour souder !
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Bon ça y est, les pièces sont arrivées (depuis un moment même..) et enfin elles sont en place !!
Tout c'est très bien passé. Il a fallu bien sur recaler l'allumage et régler le ralentie, et maintenant elle tourne à merveille !! Ralentie moins caothique, plus lisse et consommation en.......on s'en fout
Avant(l'allumeur est caché derrière le filtre à air):
Une fois monté:
Sans le filtre à air:
Vu sur les supports alu de cables de bougies, cela fait plus "propre" et mieux rangé.
Nouvel allumeur HEI de marque TAYLOR (50.000V 5A.), et sa nouvelle pate de fixation alu (plus rigide que celle d'origine).
J'ai également changé les bougies par des NGK YR5PG irdium
Seul bémol de cette installation, vu que l'autoradio se trouve juste derrière l'allumeur (côté intèrieur bien sur ),et qu'il produit énormement d'électro-magnétisme, cela perturbe le bon fonctionnement de la clé USB !!
J'ai mis une après-midi à trouver "la panne", et je suis entrain actuellement d'isoler avec de la feuille de plomb certains endroit pour trouver où cela "merdoume" (cela se voit sur les photos -fils d'alim. et cloison pare-feu). D'içi que je sois obligé de tout passer en cable blindé....snifff
Pas grave, elle fonctionne à merveille et c'est l'essentiel !!!
petit à petit....
Tout c'est très bien passé. Il a fallu bien sur recaler l'allumage et régler le ralentie, et maintenant elle tourne à merveille !! Ralentie moins caothique, plus lisse et consommation en.......on s'en fout
Avant(l'allumeur est caché derrière le filtre à air):
Une fois monté:
Sans le filtre à air:
Vu sur les supports alu de cables de bougies, cela fait plus "propre" et mieux rangé.
Nouvel allumeur HEI de marque TAYLOR (50.000V 5A.), et sa nouvelle pate de fixation alu (plus rigide que celle d'origine).
J'ai également changé les bougies par des NGK YR5PG irdium
Seul bémol de cette installation, vu que l'autoradio se trouve juste derrière l'allumeur (côté intèrieur bien sur ),et qu'il produit énormement d'électro-magnétisme, cela perturbe le bon fonctionnement de la clé USB !!
J'ai mis une après-midi à trouver "la panne", et je suis entrain actuellement d'isoler avec de la feuille de plomb certains endroit pour trouver où cela "merdoume" (cela se voit sur les photos -fils d'alim. et cloison pare-feu). D'içi que je sois obligé de tout passer en cable blindé....snifff
Pas grave, elle fonctionne à merveille et c'est l'essentiel !!!
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Modifié en dernier par teknis le 15 juin 2015 19:52, modifié 1 fois.
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
pas de radio avec un v8
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jeep cj5 v8 304
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willys mb
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
mirou a écrit :pas de radio avec un v8
Un bon morceau de Dire Straits avec en fond le ronronnement du V8, hummmm !!!