Restau d'un J10 sportside
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Restau d'un J10 sportside
Hello everybody!
Pour ceux qui ont suivi, je cherchais donc un J10 stepside ou sportside qui a fini par se présenter en annonce au bout d'un an environ.
Pour ceux qui n'ont pas suivi:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=52369
Voici les photos de l'annonce:
Caractéristiques du véhicule sur l'annonce:
J10 stepside, 1264 ex.
air conditionné
moteur 401
"will run and drive, good project for restauration" ...Ce qui veut tout et rien dire à la fois
Transaction faite via AMERICARONLINE (feedback très réservé... ), import par mes soins aux douanes, récupération au port du Havre chez le transitaire français, et convoyage direction la maison:
A la vue d'ensemble du véhicule, le choix est fait au cours du trajet de privilégier un petit garage local plutôt qu'un spécialiste comme jungle's 4x4 où je comptais me rendre initialement. Je la dépose donc du plateau, après les 1400 kms aller / retour (avec halte à l'hotel, sur deux jours).
Pour ceux qui ont suivi, je cherchais donc un J10 stepside ou sportside qui a fini par se présenter en annonce au bout d'un an environ.
Pour ceux qui n'ont pas suivi:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=52369
Voici les photos de l'annonce:
Caractéristiques du véhicule sur l'annonce:
J10 stepside, 1264 ex.
air conditionné
moteur 401
"will run and drive, good project for restauration" ...Ce qui veut tout et rien dire à la fois
Transaction faite via AMERICARONLINE (feedback très réservé... ), import par mes soins aux douanes, récupération au port du Havre chez le transitaire français, et convoyage direction la maison:
A la vue d'ensemble du véhicule, le choix est fait au cours du trajet de privilégier un petit garage local plutôt qu'un spécialiste comme jungle's 4x4 où je comptais me rendre initialement. Je la dépose donc du plateau, après les 1400 kms aller / retour (avec halte à l'hotel, sur deux jours).
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 17:21, modifié 2 fois.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Restau d'un J10 sportside
Ca c'était la semaine dernière.
Ce matin , après une petite session surf au lever du soleil , direction le garage pour cadrer les premiers travaux.
(je vous précise être une bille en mécanique)
"on va commencer par vérifier que le moteur tourne. Après, on va s'attaquer aux parties indispensables à réparer de la carosserie"
Voici donc quelques clichés du moulin:
... Et surtout, la preuve que le bloc est bien un 401, c'est à dire un AMC 6.6l avec bielles forgées, le plus costaud des small blocks de AMC. A noter que ce moteur n'est présent que sur les J20 en principe. Donc gros coup de bol pour moi.
Merci à mud89 et gladiator 29 pour m'avoir expliqué où chercher = à côté d'un silentbloc de support moteur
Ce matin , après une petite session surf au lever du soleil , direction le garage pour cadrer les premiers travaux.
(je vous précise être une bille en mécanique)
"on va commencer par vérifier que le moteur tourne. Après, on va s'attaquer aux parties indispensables à réparer de la carosserie"
Voici donc quelques clichés du moulin:
... Et surtout, la preuve que le bloc est bien un 401, c'est à dire un AMC 6.6l avec bielles forgées, le plus costaud des small blocks de AMC. A noter que ce moteur n'est présent que sur les J20 en principe. Donc gros coup de bol pour moi.
Merci à mud89 et gladiator 29 pour m'avoir expliqué où chercher = à côté d'un silentbloc de support moteur
Modifié en dernier par wrangler 17io le 28 nov. 2019 09:38, modifié 2 fois.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- gladiator29
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 403
- Enregistré le : 12 nov. 2007 20:41
- Modèle : CJ 5
- Localisation : PRIMEL (29) ~750000 KM EN JEEP .....
Re: Restau d'un J10 sportside
hello belle bete en voila un de plus en France
Attention le 401 sur le bloc ne veux rien dire ... tout depend de l'annéé
de fabrication du 401 certain 401 derniers modeles sont pas plus puissants
que les 360 et m'ont rien de preparé du tout !! il te faut demonter les caches culbuteurs pour voir
l'année ...numero a 7 ou 8 chiffres je crois imprime sur les culasses
je te met une tof des miennes pour te situer
mais fait demarrer la bebete avant ...
Attention le 401 sur le bloc ne veux rien dire ... tout depend de l'annéé
de fabrication du 401 certain 401 derniers modeles sont pas plus puissants
que les 360 et m'ont rien de preparé du tout !! il te faut demonter les caches culbuteurs pour voir
l'année ...numero a 7 ou 8 chiffres je crois imprime sur les culasses
je te met une tof des miennes pour te situer
mais fait demarrer la bebete avant ...
Modifié en dernier par gladiator29 le 24 sept. 2014 21:43, modifié 2 fois.
CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
- gladiator29
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 403
- Enregistré le : 12 nov. 2007 20:41
- Modèle : CJ 5
- Localisation : PRIMEL (29) ~750000 KM EN JEEP .....
Re: Restau d'un J10 sportside
oups desole mis des tofs un peu grandes !!!!
sinon il a l'air propre ... le fond de la benne ? pas trop de bobos ?
premiere chose afaire .... Changer la pompe a essence
maladie du V8 AMC ... Avec l'age l'essence descends dans le bas moteur .... et paff un bas moteur ou pire
Moi je les change tous 3 ans ( surtout que toutes celles qu on trouve viennent de de Chine ).....
je viens de mettre ma Wagoneer en vente
et a suivre mon j10 GOLDEN EAGLE (photo ci dessous)
envi de passer a autre chose..
sinon il a l'air propre ... le fond de la benne ? pas trop de bobos ?
premiere chose afaire .... Changer la pompe a essence
maladie du V8 AMC ... Avec l'age l'essence descends dans le bas moteur .... et paff un bas moteur ou pire
Moi je les change tous 3 ans ( surtout que toutes celles qu on trouve viennent de de Chine ).....
je viens de mettre ma Wagoneer en vente
et a suivre mon j10 GOLDEN EAGLE (photo ci dessous)
envi de passer a autre chose..
CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3463
- Enregistré le : 26 août 2012 14:01
- Modèle : Compass
Re: Restau d'un J10 sportside
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
- mud89
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1525
- Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
- Localisation : yonne+ile de france
Re: Restau d'un J10 sportside
On va suivre ça de prêt
Prends aussi les compressions et regard la pression d'huile
En plus de la pompe à essence , change au minimum les poussoirs, et regarde le jeu de la chaîne de distribution quand tu enlèvera la pompe à essence
Pour le 401 disons plutôt qu'il n'était plus en catalogue pour l'année de ton J10 (même le J20)
Prends aussi les compressions et regard la pression d'huile
En plus de la pompe à essence , change au minimum les poussoirs, et regarde le jeu de la chaîne de distribution quand tu enlèvera la pompe à essence
Pour le 401 disons plutôt qu'il n'était plus en catalogue pour l'année de ton J10 (même le J20)
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6448
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Restau d'un J10 sportside
wrangler 17io a écrit : A la vue d'ensemble du véhicule, le choix est fait au cours du trajet de privilégier un petit garage local plutôt qu'un spécialiste comme jungle's 4x4 où je comptais me rendre initialement.
Et justement, tu ne croix pas que le spécialiste pourrait avoir une valeur ajoutée plus importante que ton garagiste local? Quand je dis ça je n'y mets aucune connotation péjorative, c'est seulement que l'un peu avoir une approche plus juste, plus Jeep que l'autre, non? D'autant plus quand on connait le travail de Christophe of the Jungle!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4169
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Restau d'un J10 sportside
ca c'est un vrai pick up
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
- mud89
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1525
- Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
- Localisation : yonne+ile de france
Re: Restau d'un J10 sportside
Christophe fait du bon boulot, il m'avait notamment changer mes couples coniques
Fait les choses simples avec ton garagiste et les choses plus compliqués nécessitant une expertise Jeep avec Christophe
Fait les choses simples avec ton garagiste et les choses plus compliqués nécessitant une expertise Jeep avec Christophe
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Restau d'un J10 sportside
Merci les amis pour ce premier retour, je vais pouvoir briefer mon mécano.
Pourquoi pas jungle's 4x4? J'aurai préféré bien sûr, mais au vu de l'état du véhicule je vais devoir participer au "chantier" si je ne veux pas voir la facture exploser... Cela ne m'empêchera pas de revenir vers lui plus tard pour une intervention plus fine.
Mais pour l'heure il s'agit de débroussailler la bestiole, lui faire les travaux d'urgence pour qu'elle roule et passe le CT... On affinera après; j'ai d'ailleur prévenu Christophe que je reviendrai certainement vers lui ds qques mois.
Pour résumer vos conseils (jungles inclus):
- petit nettoyage moteur dessus dessous
J'ai proposé au mécano de shunter le réservoir et de mettre l'essence direct dans le moteur pour un premier tour de clé, après avoir fait tourner le volant moteur à la main pour vérifier que rien ne soit grippé
Il a remarqué que l'huile avait une bonne couleur, mais que le véhicule semble avoir été laissé à l'abandon pendant un long moment
Qd ce premier essai sera concluant, je pensais:
- enlever la benne
- déposer le réservoir, nettoyage
- (JP) remplacer la pompe donc (elle est bien dans le réservoir, comme dans la wrangler?)
- (mud) les poussoirs et la chaine, c'est dans les cordes du mécano?
Pourquoi pas jungle's 4x4? J'aurai préféré bien sûr, mais au vu de l'état du véhicule je vais devoir participer au "chantier" si je ne veux pas voir la facture exploser... Cela ne m'empêchera pas de revenir vers lui plus tard pour une intervention plus fine.
Mais pour l'heure il s'agit de débroussailler la bestiole, lui faire les travaux d'urgence pour qu'elle roule et passe le CT... On affinera après; j'ai d'ailleur prévenu Christophe que je reviendrai certainement vers lui ds qques mois.
Pour résumer vos conseils (jungles inclus):
- petit nettoyage moteur dessus dessous
J'ai proposé au mécano de shunter le réservoir et de mettre l'essence direct dans le moteur pour un premier tour de clé, après avoir fait tourner le volant moteur à la main pour vérifier que rien ne soit grippé
Il a remarqué que l'huile avait une bonne couleur, mais que le véhicule semble avoir été laissé à l'abandon pendant un long moment
Qd ce premier essai sera concluant, je pensais:
- enlever la benne
- déposer le réservoir, nettoyage
- (JP) remplacer la pompe donc (elle est bien dans le réservoir, comme dans la wrangler?)
- (mud) les poussoirs et la chaine, c'est dans les cordes du mécano?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Restau d'un J10 sportside
la benne c'est ok a priorigladiator29 a écrit :oups desole mis des tofs un peu grandes !!!!
sinon il a l'air propre ... le fond de la benne ? pas trop de bobos ?
Il n'y a que ces deux renforts (un de chaque côté droite + gauche) qui sont bouffés à la base:
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 17:25, modifié 1 fois.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- gladiator29
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 403
- Enregistré le : 12 nov. 2007 20:41
- Modèle : CJ 5
- Localisation : PRIMEL (29) ~750000 KM EN JEEP .....
Re: Restau d'un J10 sportside
pas mal !!!
Mais toi qui habite comme moi a 200 m de la mer
tu va restaurer entierement la jeep et hop 2 ans apres c'est pareil ....
dans l'etat ou il est fait le rouler... traite ce qui doit etre traité a l'anti rouille
le mieux etant le Vetanex cher mais indestructible...
et roule comme ca dons son ju... en plus si tu le refait nickel apres tu ose plus rien faire avec .....
si tu veux le stikage j'ai tous les scans en grandeur reel reste plus qu a les imprimer avec un pro de la pub
ils font tous ca maintenant
Mais toi qui habite comme moi a 200 m de la mer
tu va restaurer entierement la jeep et hop 2 ans apres c'est pareil ....
dans l'etat ou il est fait le rouler... traite ce qui doit etre traité a l'anti rouille
le mieux etant le Vetanex cher mais indestructible...
et roule comme ca dons son ju... en plus si tu le refait nickel apres tu ose plus rien faire avec .....
si tu veux le stikage j'ai tous les scans en grandeur reel reste plus qu a les imprimer avec un pro de la pub
ils font tous ca maintenant
CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
- gladiator29
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 403
- Enregistré le : 12 nov. 2007 20:41
- Modèle : CJ 5
- Localisation : PRIMEL (29) ~750000 KM EN JEEP .....
Re: Restau d'un J10 sportside
CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Restau d'un J10 sportside
Magnifique ! J'adore.... fais nous plein de photos pour qu'on suive ta restau
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue