Restau d'un J10 sportside
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Re: Restau d'un J10 sportside
hello Olivier j'en suis a mon 6 ou 7 eme j10 ou autres ....
epoxy et autres ca sert a rien car tu pourras mettre toutes les couches que tu veux
jamais tu en mettra a l'interieur du chassi ....
a moins de le tremper dedans .....
sinon bian d'acide et galva.... j'en ai un comme ca et la ca bouge pas ...
Le meiux .... Grattouiller tout ce qui tombe .... nettoyer
puis rien ne vaut une bonne peinture a l'huile (chez les tracteuristes !! )
premiere couche 1/4 peinture 3/4 rustol
2 eme couche 1/2 de chaque en essayant de la souffler a l'interieur ....
mais vu l'eppaisseur de la tole tu seras mort avant ton j10
j'ai JAMAIS vu un chassi de FSJ'S hs !!!
epoxy et autres ca sert a rien car tu pourras mettre toutes les couches que tu veux
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CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
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Re: Restau d'un J10 sportside
de mon cote je viens de demonter la caisse du cj8 et les ponts
le chassi est nickel pourtant il a vecu .....
du fin fond de l'Utah a Brest ...
c'est propre a part un support de silent bloc ar mais rien de grave
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Re: Restau d'un J10 sportside
par contre pas trop haut ! le kit rehausse 5 cm ca suffit !!Regarde sur le mien suis a plus 10
avec body de 7 et du 36 x14.5 x15 c'est trop
c'est chiant a conduir !!! et la tenue de route laisse a desirer
je pense le vendre ou une reprise sur une yj 4 litres stock mais tres dur a trouver
toutes ces pauvres betes on etées bricollées et rehaussées !!
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Re: Restau d'un J10 sportside
Merci JP pour toutes ces infos. Pour ma part ce que je retiens de tout ce qui a pu m'être dit:
- frameto on oublie
- rustol et epoxy oui mais uniquement sur un chassis sain
Or le mien est bien bouffé sur l'arrière et aussi au niveau du réservoir, jonction benne - cabine (voir photos avant).
J'ai rencontré un technico commercial hier, pour la marque REICO: Il fait très clairement le distinguo entre
- convertisseur de rouille type rustol, qui va traiter mais pas annuler la rouille présente en profondeur
- dérouillant passivant qui traite et annule
J'ai donc opté pour ce produit qui s'appelle "SIDECO D" à 58HT les 5l. J'en passerai aussi sur le pont AR, les lames et l'arbre de transmission; et aussi sous la benne.
Le support ne doit pas être trop bien gratté, il me conseille de laisser se réoxyder un peu la feraille
Et je lui ai pris aussi une peinture qui doit être appliquée maxi 48h après l'opération de "passivation" qui va blanchir la ferraille puis la noiricir. Produit souple m'a-t-il précisé.... 130HT les 5l, qd même
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- rustol et epoxy oui mais uniquement sur un chassis sain
Or le mien est bien bouffé sur l'arrière et aussi au niveau du réservoir, jonction benne - cabine (voir photos avant).
J'ai rencontré un technico commercial hier, pour la marque REICO: Il fait très clairement le distinguo entre
- convertisseur de rouille type rustol, qui va traiter mais pas annuler la rouille présente en profondeur
- dérouillant passivant qui traite et annule
J'ai donc opté pour ce produit qui s'appelle "SIDECO D" à 58HT les 5l. J'en passerai aussi sur le pont AR, les lames et l'arbre de transmission; et aussi sous la benne.
Le support ne doit pas être trop bien gratté, il me conseille de laisser se réoxyder un peu la feraille
Et je lui ai pris aussi une peinture qui doit être appliquée maxi 48h après l'opération de "passivation" qui va blanchir la ferraille puis la noiricir. Produit souple m'a-t-il précisé.... 130HT les 5l, qd même
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Re: Restau d'un J10 sportside
non des diou !!! ca va peindurer sec !!!
bizarre ton gars a roulé dans l'eau de mer ?
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Re: Restau d'un J10 sportside
J en sais pas...Le seul indice que j'ai, ç'est ça:gladiator29 a écrit :bizarre ton gars a roulé dans l'eau de mer ?
Qd au moulin, je pense que la transfo ne datait pas d'hier, car il semble être bien dans son jus, dans le même état général que la voiture elle même. Pour l'anecdote, j'ai deux pots indépendants qui courent sous chaque bas de portière
Ce qui est curieux aussi, c'est que les roues d'origine que le gars a laissé ds la benne lors de la transaction, sont équipées de pneus MICHELIN 100% route et de 2 tailles différentes: l'une pour l'AV et l'autre pour l'arrière.
J'espère que la bagnole n'a pas servi à faire des courses à la James Dean, entre sous officiers
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 17:02, modifié 1 fois.
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Re: Restau d'un J10 sportside
Hello Jean-Paul,
Joli bête quand même Heuuuu...je parle du J10!
A propos, sur mon Chief, pour dégager les 33" sans toucher en TT et un meilleur équilibre visuel, j'hésite entre + 2.5" ou +4", avec ou sans BL.
Quelle marque (BDS, BJ'S Offraod, ...) conseilles tu pour conserver la souplesse d'origine?
Merci pour ton avis d'expert.
A+lain
OIIIIIIO
OIIIIIIIO
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Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
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Re: Restau d'un J10 sportside
Pour info, si je ne me trompe , Daniel du côté de la belgique, autre grand expert es FSJ, utilise du Skyjacker
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Re: Restau d'un J10 sportside
Merci Jean-Paul, je note.
A+lain
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Re: Restau d'un J10 sportside
Je confirme, je me suis tapé l'anti rouille + la peinture cette semaine, c'est super chiant. Le pistolet aurait été plus adéquat mais aurait demandé de protéger plein de trucs (le J10 étant blanc et ma peinture noire )gladiator29 a écrit :non des diou !!! ca va peindurer sec !!!
La j'ai un souci avec l'allumeur:
ToffAMC m'a conseillé de remplacer le pignon par un modèle en bronze (100 euros ce p'ti bout de rien du tout )
Ce matin, le mécano a voulu le monter... Les goupilles ne correspondent pas; je vous explique:
Le pignon en bronze a été livré avec une goupille de petite section, de longueur identique au diamètre du pignon, lequel n'est percé que d'un seul côté.
Le pignon existant (en acier) sur l'allumeur, est percé de part en part et sa goupille est d'une section + forte.
Le mécano hésite entre 2 options:
- Elargir le perçage sur le pignon bronzepour s'adapter à la goupille préexistante, et percer l'autre côté du pignon. Et placer la goupille dedans
- Se contenter de percer l'autre côté du pignon, et enfiler les deux goupilles l'une dans l'autre en recoupant la grosse pour qu'elle loge pil poil dans le trou du "bras" de l'allumeur
- ou autre suggestion de votre part...
Il a parlé d'utiliser une colonne ou un tour (sais pu..) pour percer le pignon bien en vertical
Qu'est-ce confetti
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Re: Restau d'un J10 sportside
Quel est l'avantage de monter un pignon en bronze ?
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Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
http://off-road-provence.webnode.fr/
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Re: Restau d'un J10 sportside
d'après ToffAMC, c'est de "mouler" le pignon de l'allumeur dans la dentelure du moteur qui a déja qques bornes derrière lui, et que donc ses dentelures ne sont plus d'usine... Avec un pignon acier, un micro jeu risque de se faire sentir, et à terme la détérioration de la pièce côté moteur.Caterpillar a écrit :
Quel est l'avantage de monter un pignon en bronze ?
Tjrs d'après ToffAMC, ce sont alors des heures et des heures de mécanique en perspective
Modifié en dernier par wrangler 17io le 18 mai 2015 14:23, modifié 1 fois.
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Re: Restau d'un J10 sportside
Salut, j'avais jamais vu ton post.. Un peu de boulot mais bel achat
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: Restau d'un J10 sportside
Sur mon moteur j'ai laissé le pignon d'origine sur l'allumeur (neuf) et j'ai changé coté moteur le pignon par un neuf qui ne m'a pas couté 100 € !! , on le voit sur la gauche sur la photo que je joins.
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Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
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Re: Restau d'un J10 sportside
Une autre solution pour assurer le coup est d'avoir un pignon de distributeur qui matche parfaitement le pignon d'arbre à came, les deux neufs. C'est le cas par exemple de MSD qui propose en option pour ses distributeurs un pignon d'arbre à came parfaitement matché.
Il peut aussi y avoir un problème de lubrification et là c'est mort quelque soit le choix de pignons..., ou un AC qui se déplace longitudinalement : AC à rouleaux ou lobes très usés
Il peut aussi y avoir un problème de lubrification et là c'est mort quelque soit le choix de pignons..., ou un AC qui se déplace longitudinalement : AC à rouleaux ou lobes très usés
Modifié en dernier par mud89 le 19 mai 2015 09:43, modifié 1 fois.