Restau d'un J10 sportside

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wrangler 17io
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Merci pour vos messages, mais (sans vouloir être maladroit) ce qui m'intéresse, c'est vos lumières sur ce petit problème mécanique:
wrangler 17io a écrit : Ce matin, le mécano a voulu le monter... Les goupilles ne correspondent pas; je vous explique:
Le pignon en bronze a été livré avec une goupille de petite section, de longueur identique au diamètre du pignon, lequel n'est percé que d'un seul côté.
Le pignon existant (en acier) sur l'allumeur, est percé de part en part et sa goupille est d'une section + forte.

Le mécano hésite entre 2 options:
- Elargir le perçage sur le pignon bronzepour s'adapter à la goupille préexistante, et percer l'autre côté du pignon. Et placer la goupille dedans
- Se contenter de percer l'autre côté du pignon, et enfiler les deux goupilles l'une dans l'autre en recoupant la grosse pour qu'elle loge pil poil dans le trou du "bras" de l'allumeur
- ou autre suggestion de votre part...
Il a parlé d'utiliser une colonne ou un tour (sais pu..) pour percer le pignon bien en vertical

Qu'est-ce confetti :mrgreen: :reflexion:
Par avance merci bcp :1: ;)
Je le revois demain (le mécano) pour lui apporter un ch'ti kit 3' vendu à prix super pote par toffAMC ( :1: )
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par gladiator29 »

hello desole de pas venir souvent , entre le boulot la musique la restau du CJ8 les enmeredes avec mon garage qui s'ebfonce et se casse en deux .....

Pour l 'allumeur jamais vu .....ni jamais eu ce souci .... moi je laisse tout d origine donc pas rencontre le probleme desole

Pour les lames un peu plus haut dans le post .... oui ce sont les sky les mieux mais rigides quand meme !! je vais demonter celles du honcho si tu veux elles sont neuves enfin 2500 km ... c'est trop dur et tres peu agreable ... je prefere de loin un body quitte a modifier la fixation des parchocs
comme ca tu gardes la souplesse des lames d'origine
en fait ..... en gros ..... Plus tu gardes tout d'origine moins t'as d'emerdes !!!!

peux ceux qui veulent j'ai aussi 4 pneus et jantes FSJ alu avec du super swamper en 36 pouces X 14.5 reste 3/4 de gomme

bon allez un souvenir de mon premier J10 en 37 et kit + 15 cm .... inconduisible !!
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CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par mud89 »

wrangler 17io a écrit :Merci pour vos messages, mais (sans vouloir être maladroit) ce qui m'intéresse, c'est vos lumières sur ce petit problème mécanique:
wrangler 17io a écrit : Ce matin, le mécano a voulu le monter... Les goupilles ne correspondent pas; je vous explique:
Le pignon en bronze a été livré avec une goupille de petite section, de longueur identique au diamètre du pignon, lequel n'est percé que d'un seul côté.
Le pignon existant (en acier) sur l'allumeur, est percé de part en part et sa goupille est d'une section + forte.

Le mécano hésite entre 2 options:
- Elargir le perçage sur le pignon bronzepour s'adapter à la goupille préexistante, et percer l'autre côté du pignon. Et placer la goupille dedans
- Se contenter de percer l'autre côté du pignon, et enfiler les deux goupilles l'une dans l'autre en recoupant la grosse pour qu'elle loge pil poil dans le trou du "bras" de l'allumeur
- ou autre suggestion de votre part...
Il a parlé d'utiliser une colonne ou un tour (sais pu..) pour percer le pignon bien en vertical

Qu'est-ce confetti :mrgreen: :reflexion:
Par avance merci bcp :1: ;)
Je le revois demain (le mécano) pour lui apporter un ch'ti kit 3' vendu à prix super pote par toffAMC ( :1: )
J'ai une préférence pour la 1ère solution
Tu as un lien pour le pignon que tu as acheté ?
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Caterpillar
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par Caterpillar »

+1 moi aussi 1ere solution
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
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http://off-road-provence.webnode.fr/
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wrangler 17io
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Caterpillar a écrit :+1 moi aussi 1ere solution
Solution confirmée par le "maréchal des lojeep" ce midi :bravo2: , vous êtes donc 3 sur 3 à proposer la même soluce :1:

Voici le lien pour l'allumeur:
http://www.jegs.com/p/JEGS-Performance- ... 1/10002/-1
et celui pour le pignon bronze, sur ebay mais avec le même fournisseur (JEG'S):
http://www.ebay.com/itm/Mallory-29425-R ... 396wt_1030
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-Pierre-
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par -Pierre- »

Pareil pour la première
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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mud89
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par mud89 »

wrangler 17io a écrit :
Caterpillar a écrit :+1 moi aussi 1ere solution
Solution confirmée par le "maréchal des lojeep" ce midi :bravo2: , vous êtes donc 3 sur 3 à proposer la même soluce :1:

Voici le lien pour l'allumeur:
http://www.jegs.com/p/JEGS-Performance- ... 1/10002/-1
et celui pour le pignon bronze, sur ebay mais avec le même fournisseur (JEG'S):
http://www.ebay.com/itm/Mallory-29425-R ... 396wt_1030
J'ai regardé sur Summit Racing ta ref : le pignon en bronze devrait effectivement t'éviter d'avoir à changer le pignon d'arbre à came, mais il note cependant que la durée de vie du pignon en bronze est moins importante que celle d'un pignon acier "matché". Donc il est conseillé de vérifier l'usure de temps en temps..
Sinon j'ai l'impression que tu as un modèle de distributeur avec la bobine intégrée, donc avec plus d'inertie, ça n'as donc peut être pas un effet favorable sur les contraintes et donc l'usure.
Si on synthétise les trois solutions possible en généralisant ton cas :
- changer uniquement le pignon de distributeur avec un modèle en bronze ou cuivre
- changer les deux par du neuf bien "matché"
- récupérer le pignon de l'ancien distributeur, sauf bien sûr si il est endommagé, et le monter sur le nouveau distributeur
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wrangler 17io
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

mud89 a écrit :- récupérer le pignon de l'ancien distributeur, sauf bien sûr si il est endommagé, et le monter sur le nouveau distributeur
Ca c'est pas bête du tout, on regardera le pignon en démontant l'allumeur existant :1:
Merci
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teknis
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par teknis »

wrangler 17io a écrit :
mud89 a écrit :- récupérer le pignon de l'ancien distributeur, sauf bien sûr si il est endommagé, et le monter sur le nouveau distributeur
Ca c'est pas bête du tout, on regardera le pignon en démontant l'allumeur existant :1:
Merci
Méthode pour vérifier si ton allumeur est bien en place (son pignion avec celui de l'AAC).
Je ne sais pas si sur les moteurs AMC c'est le même système, mais c'est toujours bien de le savoir car cela peut éviter une future panne ...
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par rocaldo »

gladiator29, c'est celui qu'a repris INDIANS CAR ? il est en vente a Pacy sur eure maintenant
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

wrangler 17io a écrit :la dernière = châssis + pont + arbre après décapage (sauf le support de roue, posé nonchalament sur les longerons :dol: )...Ca fait du bien qd c'est fini, je resemble à un mineur de Florange!!

Image
...Je reprends la page 5 du post pour la partie me concernant = carosserie :confus:
Je vous fait un résumé du mois de mai sur la partie châssis + benne, donc la moitié arrière du J10

Après le décapage ci dessus en mars, j'ai donc complété le démontage en enlevant lames et ressorts, suite à la proposition de ToffAMC de me revendre un ch'ti kit rehausse pas cher :mrgreen: (bizou mon cricri)

chassis décapé ss les lames.jpg

le plus dur aura été de sortir les boulons des tubes aux extrémités de chaque lame: burin à tête plate + gros marteau + gros bourrin derrière :twisted:
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 17:05, modifié 1 fois.
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Après ça, on attaque le dérouillant phosphatant. Je vais pas vous réécrire le descriptif du produit... Pour moi c'est de l'acide.

Faut voir le résultat après seulement 1/2h.... :shocked!: La ferraille se met à blanchir sévère, jusqu'à créer une fine pellicule de poudre au séchage au bout d'une heure ou 2. Il est alors demandé de rincer à l'eau douce pour retrouver un Ph neutre. Voici le châssis le jour même de l'application du produit:

01-chassis phosphaté.jpg

Puis les lames arrière, ainsi que les platines de fixation:

02-lames AR phosphatées.jpg

Et enfin les lames avant que m'a donc refilé le "maréchal" ;)

02-lames AV phosphatées.jpg
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 17:07, modifié 1 fois.
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Vu que le véhicule se retrouvait sur chandelle, difficile de l'emmener à la station de lavage pour un rinçage en règle (ce que j'ai pu faire pour le golden, je vous montrerai sur cet autre topic mes 1ers essais de carrossier :roll: )).
J'ai donc rincè châssis + lames avec une serpillère copieusement mouillée, en la rinçant à plusieurs reprises

Après séchage, peinture du châssis... trop trop long, hyper chiant, avec pourtant 3 pinceaux différents:
- brosse plate pour les parties très accessibles du chassis, les longerons et traverses
- petit pinceau pour les endroits bien casse bonbon
- et pinceau coudé pour les deux "boitiers" de fixation avant des lames, ainsi que la jonction longerons - traverse que je vous ai montré plus avant (corrosion perforante)

Voila le résultat (au 1er plan c'est le support de la roue de secours):

03-chassis peint.jpg

Et les lames, platines de fixation et brides de maintien:

03-lames peintes.jpg
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 17:08, modifié 1 fois.
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Pour finir, repose des lames AR et des ressorts.

Pour les néophytes comme moi, je vous précise que les cales sont lègèrement biaisées. De quel côté faire donc pencher le pont? Et bien sur l'avant messieurs dames, le maréchal nous précise que c'est pour réaligner légèrement le pont AR / arbre de transmission, le pont ainsi surélevé créant effectivement un angle + fort qu'auparavant.
Moi quand on m'explique, je comprends tout de suite mieux (merci encore à ToffAMC pour sa patience face à un jeune blanc bec comme moi :confus: )

04-lames posées.jpg

Seconde précision sur les cales: J'aurai préféré avoir aussi un jeu de lames pour l'arrière, mais il semblerait que ce soit assez courant de procéder de cette façon pour des kits 2' ou 3' sur les FSJ.
Voici d'ailleurs un lien ebay pour un kit 3' neuf, pas très cher, avec en effet des cales sur l'arrière. Il convient donc aux J10 J20 wagoneer et chief. Je viens de le commander pour mon futur harem de J10 :mrgreen:

http://www.ebay.com/itm/Rough-Country-6 ... _933wt_695

...Et si vous voulez mettre le prix, il y a plus cher en 4 pouces de rehausse. Mais notre ami Jpaul me le déconseille: je crois que c'est ce qu'il a mis sur le HONCHO et se plaint qu'il soit devenu inconduisible (ce sont ses propres termes):

http://www.ebay.com/itm/1976-91-Jeep-J- ... _370wt_932
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Voila une fois fini, ou presque... il me manque un écrou pour les brides.
ToffAMC me l'avait précisé, mais malheureusement ceux des brides anciennes ne correspondent pas en diamètre.

04-ressorts posés.jpg

Et ces boulons sont en cotes anglaises, donc pas d'équivalent...
Seule solution proposée par le mécano = retarauder le filetage de la bride. Ca me branche moyen. Au pire je préfère le faire sur le filetage de fixation des amortisseurs, qui est le même sur la fixation haute (moins de risque de cisaillement dans ce cas la)

S vous avez une autre option, je prends!
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