Restau d'un J10 golden eagle

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Un petit résumé de mon échange avec mud89 après le déjeuner, pour digérer...

Sujet actuel: cette sa...pe ne veut plus démarrer depuis qu'il mouille
Céti les bougies, céti pas les bougies? Baptème de plongée sous le capot:

Image

Oh, ya un moteur! :silly: :mrgreen: ...Même qu'il est gros 8)
Blague de débutant à part, je constate que le filtre à carburant est vide... normal ou pas, on sèche :reflexion:

En 2, j'ouvre le capot du filtre à air... C'est rustique qd même: une pauvre vis papillon pour tenir cette "casserole" au dessus du carbu

Image

Comment se fait-il que les deux clapets restent fermés qd je tire sur les manettes de starter (les deux tirettes sous le volant). Que neni me répond mud, les clapets doivent justement restés fermés qd les manettes sont tirées... Comprend rien moi, pourtant sur la tondeuse à gazon de papa, starter à froid c'est ouverture des clapets plein pots, non?
Je vous fait une démo avec 2 doigts :confus: :

Image

Enfin, je regarde un peut partout, enfin plutôt du côté du circuit d'essence en remontant le parcours du circuit depuis le carbu... le filtre (le machin cylindrique en plastique transparent)... un autre machin en acier fixé sur le moteur .... et une durite souple qui est fixée sur un tuyau métallique qui part vers l'arrière du véhicule, fixé sur le longeron conducteur (en vert):

Image

Le seul hic, c'est que l'autre tuyau rigide, qui se poursuit aussi par une durite souple, finit sa course nulle part (en rouge). Mud me dit que c'est le retour d'essence (le trop plein), ça parait logique... mais je le branche où?
Et était-il débranché dès le début? Mystère

Image

Merci encore à Mud :1: et à vous tous pour vos lumières. Faites vite, ya du surf jeudi, faut que le truck soit prêt pour retourner à la plage...J'ai mis cette photo en avatar du forum IFSJA:
Image
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par mud89 »

Une explication du principe du starter ( pompée sur le net :mrgreen: , cas du starter automatique )

"Quand le moteur est froid et qu’il a besoin d’un mélange riche, le volet tourne (se ferme presque) pour
réduire l’arrivée d’air. L’aspiration provoquée par le moteur étant la même à chaud et à froid, la fermeture du volet engendre une plus grande dépression à l’intérieur du carburateur, ce qui augmente la quantité d’essence aspirée."

Tu me dira peut-être , mais pourquoi faut-il enrichir le mélange à froid ? Ben c'est parce que l'essence a tendance à se condenser sur les parois froides du carbu et de la pipe d'admission
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par Fred 84 »

Salut wrangler 17io,

As tu essayer de mettre de l'essence directement dans le carbu ?

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Fred 84 a écrit :Salut wrangler 17io,

As tu essayer de mettre de l'essence directement dans le carbu ?

Fred
nan, mais c'est que je débute moi... :confus:
C'est bien dans les deux clapets que je dois la mettre (3e photo)?
Mud m'a parlé d'un 1/4 de verre dans chacun... Tu confirmes?

Merci du retour ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par Caterpillar »

wrangler 17io a écrit :Un petit résumé de mon échange avec mud89 après le déjeuner, pour digérer...

Sujet actuel: cette sa...pe ne veut plus démarrer depuis qu'il mouille
Céti les bougies, céti pas les bougies? Baptème de plongée sous le capot:

Image

Oh, ya un moteur! :silly: :mrgreen: ...Même qu'il est gros 8)
Blague de débutant à part, je constate que le filtre à carburant est vide... normal ou pas, on sèche :reflexion:

En 2, j'ouvre le capot du filtre à air... C'est rustique qd même: une pauvre vis papillon pour tenir cette "casserole" au dessus du carbu

Image

Comment se fait-il que les deux clapets restent fermés qd je tire sur les manettes de starter (les deux tirettes sous le volant). Que neni me répond mud, les clapets doivent justement restés fermés qd les manettes sont tirées... Comprend rien moi, pourtant sur la tondeuse à gazon de papa, starter à froid c'est ouverture des clapets plein pots, non?
Je vous fait une démo avec 2 doigts :confus: :

Image

Enfin, je regarde un peut partout, enfin plutôt du côté du circuit d'essence en remontant le parcours du circuit depuis le carbu... le filtre (le machin cylindrique en plastique transparent)... un autre machin en acier fixé sur le moteur .... et une durite souple qui est fixée sur un tuyau métallique qui part vers l'arrière du véhicule, fixé sur le longeron conducteur (en vert):

Image

Le seul hic, c'est que l'autre tuyau rigide, qui se poursuit aussi par une durite souple, finit sa course nulle part (en rouge). Mud me dit que c'est le retour d'essence (le trop plein), ça parait logique... mais je le branche où?
Et était-il débranché dès le début? Mystère

Image

Merci encore à Mud :1: et à vous tous pour vos lumières. Faites vite, ya du surf jeudi, faut que le truck soit prêt pour retourner à la plage...J'ai mis cette photo en avatar du forum IFSJA:
Image
:salut:

Enlève ton filtre transparent et met un filtre neuf d'origine, il fait office de régulateur et de retour vers le résevoir. Il a une entrée et 2 sorties, une au carbu et l'autre au réservoir. Ce filtre ce met aprés la pompe qui est sur le coté en dessous du distributeur et qui doit débiter !!! Et pour mettre de l'essence dans le carbu, tu prends un pulvérisateur et tu aspèrges sur le carbu pendant qu'un autre tire sur le démarreur
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Caterpillar a écrit : :salut:

Enlève ton filtre transparent et met un filtre neuf d'origine, il fait office de régulateur et de retour vers le résevoir. Il a une entrée et 2 sorties, une au carbu et l'autre au réservoir. Ce filtre ce met aprés la pompe qui est sur le coté en dessous du distributeur et qui doit débiter !!! Et pour mettre de l'essence dans le carbu, tu prends un pulvérisateur et tu aspèrges sur le carbu pendant qu'un autre tire sur le démarreur
Parfait merci, ça compléte les infos de mud et fred, c'est parfait!!
Doans un premier tps je vais tenter la méthode essence dans le carbu
dans un 2nd tps je vais remplacer bougies, pompe, filtre à air et essence... Ca lui fera pas de mal

Je comptes bien m'en servir cet hiver aussi pour évacuer des gravats, j'ai une dalle à péter dans ma maison. Donc faudra qu'elle démarre aussi par 5°C sous la flotte :mad:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par roadwolf »

sympa ce pick up jeep :bravo2:

un pick up US en V8 rien de tel pour avoir la banane :multi:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Je vous livre la réponse de Toffamc, que j'aimerais bien revoir sur ce forum tant ses connaissances sont grandes à lui aussi :bravo2:

"Pour ton soucis de non démarrage. Quand tu auras mis de l'essence dans le carbu pour voir si il pète.
Il faut sentir ton huile dans le moteur et vérifier que ton niveau d'huile n'a pas monté, car si la membrane de la pompe à essence pète, tu vas chier ton moteur.
Ensuite si ce n'est pas cela, il faut taper gentiment ( 2 - 3 fois )avec un petit maillet plastique sur le dessus de la cuve au niveau de l'arrivée d'essence, souvent le pointeau se coince.
J'espère que tu ne met pas de SP95 dedans, car c'est l'ennemi des vieilles mécaniques et des vieux carbu ( membranes de pompe de reprise qui deviennent poreuses, tuyaux plastique qui se fissurent, dépôt dans carburateur et soupapes qui serrent dans les logements ).
Bon courage"
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
danbrasov
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1057
Enregistré le : 19 juin 2012 11:16
Modèle : Compass

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par danbrasov »

theturtle84 a écrit :Ah le m715, quelle tronche, j’en bave dès que j’en vois un en photo ( jamais vu en vrai :dol: ) :bravo:
Les grands esprits se rencontrent :mdr:
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000


Image Image
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par mud89 »

J'aime bien aussi le M715, mais celui qui me tenterait le plus c'est la version civile, le gladiator

Image

Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

...Je comprends mieux pourquoi tu t'es intéressé à celui en vente sur IFSJA, petit cachotier ;) :mrgreen:
Moi j'aime pas trop le M715 trop bidasse, ...Je vous précise être réformé P4, ça laisse des traces :silly:

Pour en revenir à ma titine... Ben oui, je ne l'appelle plus "grosse sa...pe", vous devinez pourquoi:
BANZAI, elle a démarré, cette pu...te. Pardon, ma titine chérie :confus:

J'explique:
- j'ouvre le capot
- je dévisse le couvercle de la casserole (le filtre à air)
- j'enlève la casserole avec le filtre et le cache branché sur la durite
- je verse... ouais euh une ch'tite goulée de sans plomb au dessus du carbu, comme un cochon :confus:
- je m'assoie, j'ouvre les volets, je tourne la clef...

.... :mad: Non de d'la, elle a démarré d'un coup d'un seul, même pas l'ombre d'une hésitation :bravo:
je laisse tourner quelques minutes, je regarde de nouveau le carbu
- un peu de "fumée" qui sort par de petits tuyaux métalliques verticaux
- le clapet côté avant du carbu est ouvert en grand (promis j'ai touché à rien)
je me remets au volant, j'accélère progressif: RAS, elle tourne comme une horloge. Je retourne sous le capot:
- le filtre à essence (qui est transparent) laisse voir des petites giclées de carburant qui arrivent de la pompe; c'est pas énorme et c'est par à coups pas toujours réguliers
- à noter que le filtre est toujours quasi vide au ralenti, il n'y a qu'un fond de carburant ds ce cylindre plastique, bien en deça du "fil d'eau" des durites qui arrivent et repartent
- je n'ai pas essayé d'accélérer en restant sous le capot: la buse :paspossible: , j'y ai pas pensé

Enfin voila, petit aller retour à la plage sans souci. Redémarrage à chaud sans souci.
Comme je vais surfer (si je suis courageux :peur002: ) après manger, je vous dirai si elle a démarré aujourd'hui

(Bon j'ai pas été surfer...Comme dirait "brailleceu" l'océan ne voulait pas de moi.
Contact:
Elle a causé un bref instant puis rien
J'ai réessayé sans succès une fois
J'ai remis de l'essence ds le carbu sans m'embêter à enlever la "casserole"
Démarrage au quart de poil! :1:
Par contre elle a calé 500m plus loin...
obligé de stopper, mode parking, redémarrage impecc
Et elle a pas recalé, mais elle a eu des ratés à l'accélération, à deux reprises à l'aller
RAS au retour (la playa est à 3km de chez moi)


Merci à tous pour votre aide :1: ; la suite au prochain numéro. La je regarde pour commander bougies filtres etc... si j'achète chez ASP où si je prends tout aux US :reflexion:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par mud89 »

Par acquis de conscience, je mettrai une pompe à essence neuve
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

mud89 a écrit :Par acquis de conscience, je mettrai une pompe à essence neuve
+1
En effet, toffamc m'en a remis une couche si je puis dire, donc la commande est imminente. Il m'a conseillé de me servir chez SUMMIT, par contre n'a pas précisé la marque... Une idée?? :reflexion:
Idem pour les joints de collecteurs, plutôt du FEL PRO, et surtout pas CROWN ou OMIX ADA

Du coup j'ai passé commande ce we chez ASP pour les autres pièces: filtres à air, à huile, à carburant. J'ai aussi pris un kit complet tête de delco + cables + bougies. J'ai également acheté un module électrique (toff avait évoqué la possible faiblesse de cette pièce pour le démarrage). Très surpris du prix des bougies de 2.90 euros :crazyeyes:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

...Une autre question: connais tu la capacité de charge de la benne?
J'aurais un échafaudage pro à aller chercher, qui doit bien peser 500kg je pense

Par contre c'est à 30km de chez moi, je ne voudrais pas tomber en panne... surchauffe, ou autre chose, je sais pas :reflexion: :dol:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par mud89 »

500kg c'est bon, sauf si tes lames sont très fatiguées
Répondre