Restau d'un J10 golden eagle

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Et bé c'est fait, aller retour Oléron Rochefort hier soir, 60km A/R de nuit :confus:
IM-PEC-CABLE! :bravo: Elle a pas bronché, niveau T°C d'eau constant, niveau pression d'huile aussi, batterie en "neutre"....Franchement RAS...Ah si, j'ai failli monter une jeunette sur le capot :peur:
Le coup classique: le bus arrêté en face, warning. Et la, la drolesse qui déboule de derrière le bus sans regarder en face.... :colere: . Et bé ça freine bien un J10, j'ai du marquer le bitume avec les good year.

Bon sinon j'ai fait ma vidange: bouchon RAS, c'est du 6pans. J'avais acheté un jeu de douilles anglaises chez ASP pour ne pas faire de bétises. C'est venu tout seul
Par contre le filtre pas réussi, je tenterai la fois suivante. Je me suis donc limité à 3.8l d'huile en 10W40, j'ai pris la plus chère du supermarché = de la SHELL en semi synthèse.
Je remplacerai le filtre à carburant plus tard. Les bougies c'est finalement inutile pour le moment, je dois donc juste mettre un p'ti coup de "gibolin" ds le carbu pour le démarrage à froid :dol:
C'est un peu chiant mais au moins elle démarre de suite :1:

La, je flanais sur le web (pour changer) et j'aurais bien acheté des longues portées, pour aller chasser le cochon sauvage la nuit :2gunfire:
Je vous livre ce beau cliché d'époque:
Image

D'après vous, c'est des CIBIE ou des MARCHAL? Je me les ferai bien péter, je pense que ça le ferai bien sur le J10 :multi:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
jeepcotentin
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 464
Enregistré le : 23 juin 2012 10:51
Modèle : Compass

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par jeepcotentin »

Pour moi, ce sont des... Cibié... :reflexion:

Le sigle ressemble beaucoup à ceci...

Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

...Je pense que tu as raison :1: Voici une autre photo. Bon désolé c'est à peine + lisible, mais c'est en couleur:

Image

J'ai regardé sur lbc, c'est assez raisonnable en prix. Le plus, ya aussi les caches de proposé, la plupart en blanc.
Reste à valider deux autres petits détails:
- la vitre: lisse ou striée?
- le dos du phare: inox, noir ou gris? ya les 3 possibilités sur lbc

Ca sent la question pour le pro de la docu, n'est ce pas mud? ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
jeepcotentin
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 464
Enregistré le : 23 juin 2012 10:51
Modèle : Compass

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par jeepcotentin »

Apparemment façade d'origine blanche...

Image

en plus je te mets le lien sur un forum américain qui parle de J10...

http://www.ifsja.org/forums/vb/showthre ... 060&page=3

:salut:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Merci :1:

Et bé j'ai trouvé mon bonheur, sur lbc. Par contre les vitres sont jaunes. Y avait pas assez de choix en blanc, ajouté au fait que certains vendeurs te proposent l'envoi du paiement sans aucune garantie... Moi je demande un "acte de vente" au minimum, ou une transaction paypal. Au moins tu as un minimum sous la main en cas de recours.
Voici l'annonce (ayant enfin compris comment faire une impression d'écran :confus: ):

Image

Je vous mettrai une photo du montage sur l'arceau ;)
...La voici, la voila, vue du 2e étage :roll: :

Image
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une annonce de sièges CJ7 laredo.

Les miens étant en état moyen celui conducteur en particulier (évidemment) j'ai lancé ma demande au proprio. Bingo ça a fonctionné, mon gars étant de Marmande a accepté de me les monter sur Bordeaux, ou de la des amis me les ont rapatriés sur Oléron:

Image

Ils ne sont pas scrupuleusement identiques, mais c'est pour moi un détail.A 150 euros je trouve que ça valait le coup (avec un transport "gratuit")

Pour les puristes, je vous précise que ces sièges ont bel et bien existé sur les chiefs et J10 en version laredo bien sûr, qui était une des 3 séries spéciales accordées au J10, avec le golden eagle et le honcho. Ces deux derniers étaient pour leur part proposés en sieges levis en option (le mien par exemple n'en est pas pourvu). Mud89 qui je suis sûr a toute la doc la dessus pourra compléter ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Je vous montre un exemple de J10 laredo que j'avais retenu lors de mes premières recherches aux US. Je crois me souvenir qu'il était affiché à 7500 USD :(
Un peu cher pour ma cagnotte, je l'avais zieutté en espérant une baisse...nada

Image

Image

Plutôt sympa qd même, non?
Ce qui ira bien je crois sur le mien, c'est justement que le tableau de bord et les garnitures de portières sont à peu près du même teint que sur celui la
(j'ai forci sur la luminosité, car la vue intérieure étaient plutôt sombre sur le cliché de départ)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par mud89 »

wrangler 17io a écrit :Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une annonce de sièges CJ7 laredo.

Les miens étant en état moyen celui conducteur en particulier (évidemment) j'ai lancé ma demande au proprio. Bingo ça a fonctionné, mon gars étant de Marmande a accepté de me les monter sur Bordeaux, ou de la des amis me les ont rapatriés sur Oléron:

Image

Ils ne sont pas scrupuleusement identiques, mais c'est pour moi un détail.A 150 euros je trouve que ça valait le coup (avec un transport "gratuit")

Pour les puristes, je vous précise que ces sièges ont bel et bien existé sur les chiefs et J10 en version laredo bien sûr, qui était une des 3 séries spéciales accordées au J10, avec le golden eagle et le honcho. Ces deux derniers étaient pour leur part proposés en sieges levis en option (le mien par exemple n'en est pas pourvu). Mud89 qui je suis sûr a toute la doc la dessus pourra compléter ;)
En gros c'est bien ca, en précisant sans avoir besoin de regarder dans ma doc, qu'il existait d'autres séries ou "packages" moins connues : pioneer, 10-4 ou snow boss. Le sportside était également une option et non pas un modèle. Enfin les versions honcho et golden eagle comprenaient le plus souvent la sellerie Levis, pas besoin de cocher une option supplémentaire.
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par mud89 »

Remarque : les laredo iraient mieux dans le sportside : meme époque et meme style
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

mud89 a écrit :Remarque : les laredo iraient mieux dans le sportside : meme époque et meme style
Tu veux dire que la série laredo n'existait pas en 1978? Elle serait donc arrivée au début des années 80... :reflexion:

...Il est vrai que la finition laredo complète bien le "staill-le" du stepside, les deux exemples que je connais = aussi bien de celui de JPaul
paru dans Génération 4x4 que celui en vente sur LBC depuis X mois le démontrent.

Image

Cependant, les sièges actuellement en place sur mon stepside sont plutôt en bon état, et leur couleur dominante bleue complète bien
et le tableau de bord bleu également,
et la moquette bleue itout (on verra si on la récupère ou pas, il faudrait qu'elle retrouve une uniformité de ton)
et les stickers "HONCHO" bleus à venir, lorsque la carosserie sera en place (benne à reposer et ailes AV à retaper)

Le seul truc qui me gène ds le cas présent:
- les sièges laredo (en tout cas ceux la) sont fixes, le dossier ne se rabaisse pas pour accéder au fond de cabine
- devoir m'en séparer lorsque ce J10 sera vendu. Ce qui ne sera pas le cas au printemps comme convenu, vu que la restau du stepside s'allonge,
faute de temps à y consacrer en ce moment :?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par mud89 »

Oui la série Laredo a été introduite en 1980 et certains sportsides restaurés visibles sur le net ont eu leur sièges remplacés par des Laredo
Je ne savais pas que les sièges de ton sportside étaient en bon état, tu as posté une photo ? Je suis d'accord , autant les garder à ce moment là
Toujours pour les sièges tu as regardé côté Cherokee Chief (les sièges s'inclinent) ?
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

...J'aurais bien aimé regarder du côté des chief, mais les annonces de sièges d'occase sont plus que rare en version laredo. J'ai d'ailleurs aperçu récemmenty sur LBC des sièges d'YJ marrons beige (pas sahara... autre chose), et bé ils n'ont pas trainé à trouver acquéreur.

Pour conclure sur l'inclinaison, les sièges actuels ne s'inclinent que côté passager. A l'inverse de ceux du stepside qui s'inclinent tous les deux. Je l'ai encore vérifié ce matin en les nettoyant et enlever les supports pour réparation et peinture.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Je reviens au remplacement des sièges du Golden pour vous faire un petit report photo:

J'ai donc profité de cette opportunité pour refaire le plancher de cabine: Pas en aussi mauvais état que le stepside, mais avec pas mal de petits trous qui ne demandent qu'à grossir, et gangrénant à terme l'ensemble du plancher.
Il y a aussi la moquette, d'origine, complètement collée par la rouille et offrant ainsi un bon petit bouillon de culture humide depuis nombre d'années.

On attaque par le démontage des sièges:

Image

Vous m'excuserez, c'est un peu le bazar ds la voiture, avec le fusil en plastique factice que je pends au support à carabine sur la lunette arrière ?o
Ca complète le cliché "ricain de base" associé à ce bon vieux pick up bien dans son assiette :mrgreen:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

J'ai été très surpris ici de la facilité avec laquelle j'ai pu dévisser les 8 boulons de supports de sièges conducteur & passager.
Ce que je retiens ici avec ce second démontage, c'est qu'à l'avenir je commencerai par dévisser les écrous COTE SIEGE et non pas côté sol, côté plancher.

La rouille a toujours plus ou moins abîmé les filetages qui rendent assez physique le dévissage... J'ai qd même dû couper 6 boulons sur 8 dans le stepside, un carnage

S'agissant de l'état du plancher, rien de très méchant, la structure générale est saine mais il était temps d'y faire un petit plongeon.
Vous remarquerez que l'ancien proprio a riveté des plaques au niveau des pieds, puisque c'est la que les bactéries attaquent en premier (comme dans la pub "tonyglandil" :mdr: )

Image
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restau d'un J10 golden eagle

Message par wrangler 17io »

Quand aux supports de sièges, ils sont en excellent état:

Image

(Rien à voir avec ceux du stepside, où l'un des deux supports côté conducteur s'est littéralement coupé en deux par l'action de la rouille :peur: )
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre