Cherokee 4L

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
math11
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Cherokee 4L

Message par math11 »

Bonjour a tous!
Meilleurs voeux a tous. Bon b voila je vous présente mon petit projet sur un XJ 4L.
Pour l'historique, je les acheter en novembre pour un bouché de pain! mais il a la conduite a droite :paspossible: donc il a environ 120 000 km il est bien propre il est de 1995 avec régulateur de vitesse clim et tout le bordel.
Apres mure réflexion je me suis dit que la conduite a droite c'est fun mais rien que pour les habitudes sa n'allais pas :pasdac2: donc pour remédié a sa, j'ai décidé de passer le volant a gauche et pour cela b je me suis mis a la recherche d'un XJ pour pièce et la coup de bol ya na un a 30 minutes de chez moi pour une bouché de pain aussi!
Même intérieur même couleur extérieure, roulant en 2.5 TD! Le seul truc c'est qui fait un joint de culasse (pression dans le vase d’expansion et bruit d'une soupape qui claque fort!)
Donc dans un 1e temps je passe la conduite a droite du moins je vais ésseillé car je les jamais fait et je suis incertain mais bon faut bien se lancé et je pense que sa va le faire mais ya du taff rien que pour le faisceau a tout rallongé et tout et tout!! bref voila!
Dans un 2e temps je monte des pont de patrol avec en prime la modif de la boule de pont pour la mettre du bon coté :mdr2:
Ensuite, jante soft 8 certainement et BF Goodrich en 37/12.5/17!
Pour la suspension je vise des coilovers!
Pour l'instant on en est loin j'en suis la:

Image

Donc se soir j'ai retiré la cilm définitivement! si sa intéresse quelqu'un je vent tout le complet! (radiateur, tuyauterie et certainement le compresseur aussi et voir quand je vais démonté le tableau de bord la suite!)

Maintenant les questions!
J'ai trouvé un bonbonne en plastique a gauche du véhicule dans le pare choc. Une sorte de réserve d'air ou un truc du genre et un tuyau part de la et va vers le maitre cylindre donc qu'est ce que c'est que sa? :colere:

Ensuite cette bonbonne en plastique gris sa sert a quoi? je peut la supprimer? comment?

Image

A quoi servent toute ces petite durite qui partent du cache culbuteur et vont sur des petit truc sur le collecteur d'admission? Et ou je pourrais trouvé ces pièces la car c'est tout mort!

Image

Si vous avez des sites web intéressant pour les pièces et autre je suis preneur aussi!

(Va y avoir de la piece en vente!!! beaucoup meme!!! toute les pieces du 2.5 qui restera après mon passage sera vendu pas cher!)

Mathieu
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Cherokee 4L

Message par Reno »

:1: intéressant ce projet. Je suis
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
rodolphe88
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par rodolphe88 »

salut

bienvenu le club pour les conduite a droite j'ai aussi ma tj conduite droite

pour tes tuyau les 3 entoure le plus haut sur ta photo ces des reniflard d'huile tu peu pas les enlever et celui tout en bas je ne voit pas ce que ces
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

rodolphe88 a écrit :salut

bienvenu le club pour les conduite a droite j'ai aussi ma tj conduite droite

pour tes tuyau les 3 entoure le plus haut sur ta photo ces des reniflard d'huile tu peu pas les enlever et celui tout en bas je ne voit pas ce que ces
merci pour ta réponse :) la "prise d'air" (durite relié directement au filtre a air ya pas moyen de la supprimé ou d'en faire autre chose? car quand je vais mettre le snorkel sa me fait C**** de devoir faire une antenne pour sa :/

La "durite" du bas c'est en fait en sortie d'un capteur. je ne sais pas trop a quoi y sert se truc est pareil c'est relié sur l'admission d'air donc bon... et tout est craquelé et explosé donc me faudrait changer tout sa :/

en attendant me faut absolument savoir cette bonbonne grise a quoi sa sert et si je peut la supprimé car sa me fait chier pour le maitre cylindre et a le demonter si je peut supprimé sa m'évite de remonté de l'autre coté :mdr2:
jeep561
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par jeep561 »

bonsoir ,je crois que c'est le purificateur d'air il a un non barbare
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

Petit zoom sur la "durite" en question et la bonbonne!

Image

Image
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Reno »

Je suis en admission directe, mon reniflard d huile, celui qui va direct au filtre à air est débranché sur le mien.
Jai laissé juste un bout de tuyau qui descend le long du moulin. Pas de pb sauf si tu veux le fouttre dans la flotte jusqu'au dessus du capot.

Le tuyau d air qui va aux freins sert pour l assistance au freinage. Je pense que tu ne peux pas supprimer cette bonbonne.
doit y avoir un autre tuyau qui va sur l admission, un petit. Si tu le débranchés, y doit tourner comme une patate.
Panne récente que je me suis fait ch#*# à trouver sur le XJ 4 de mon pote. (Qui s appelé aussi math :mrgreen: )
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

Reno a écrit :Je suis en admission directe, mon reniflard d huile, celui qui va direct au filtre à air est débranché sur le mien.
Jai laissé juste un bout de tuyau qui descend le long du moulin. Pas de pb sauf si tu veux le fouttre dans la flotte jusqu'au dessus du capot.

Le tuyau d air qui va aux freins sert pour l assistance au freinage. Je pense que tu ne peux pas supprimer cette bonbonne.
doit y avoir un autre tuyau qui va sur l admission, un petit. Si tu le débranchés, y doit tourner comme une patate.
Panne récente que je me suis fait ch#*# à trouver sur le XJ 4 de mon pote. (Qui s appelé aussi math :mrgreen: )
Alors donc! quelque news! deja b la bonbonne noire passe par le collecteur d'admission et va jusque une "membrane" ou une vanne qui gère un câble d'accélérateur donc je ne sais pas a quoi sa ser ni rien...

Ensuite la bonbonne grise et une mise en air "protégé" je pense. des durites partent de la et vont jusqu’au réservoir pour la mise en air jusqu'au bloc de ventilation et jusqu'au collecteur d'admission ainsi que jusqu'au filtre a air. donc je pense pas pouvoir le supprimer... mais bon on va se débrouillé après tout c'est que de la durite!!!
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

Bonjour a tous!!
Bon b c'est le bordel! je commence a regretté de mettre lancé la dedans mais bon sa fait passé le temps et sa fait apprendre sa mécanique comme il faut :)
Donc se wk sa été démontage complet de l'intérieur, boitier de direction, système de clim, volant, et plein de chose! place au photo sa parle plus que des paroles!

Image

Image

Les deux boitier de direction:

Image

Plus de volant:

Image

Plus de tableau de bord!

Image

Plus de bloc ventilation:

Image

Image

Le système de clim complet démonté et a vendre!

Image

Boitier de direction nettoyer et pres a etre remonté!

Image

Voila pour se soir!
Donc la suite c'est de repositionner le support volant donc j'ai dépointé le support volant du 2.5 td et je les présenté sur le 4l sauf que sa marche pas les caisse ne sont pas symétrique! donc je vais devoir découpe la partie supérieur du tablier du 2.5 pour le ressouder au 4l. et je devrai faire pareil pour la partie inférieur du tablier la ou est fixé le maître cylindre et la ou ya le trou ou passe la colonne de direction.

Donc il n'y aura pas de ventilation car du coup je devrais faire pareil a l'opposé pour que le bloc ventilation le mette bien et j'ai aucune envie de perdre du temps a sa! j'ai supprimé par obligation (je les cassé au démontage) le câble qui verrouille le levier de BVA quand ya pas la clef fixé sur la colonne de direction.

Se soir le boitier de direction et monté mais j'ai du retiré le ventilateur car les pales touche donc je sais pas comment c'est monté sur un 4l conduite a gauche mais je serais curieux de voir... sinon sa va passé en ventilo électrique et voila!

Je cherche toujours comment supprimer l'ABS! je peut simplement débranché et tout viré et partir direct du maître cylindre au étrier mais j'ai peur qui y ait un retour électrique a la pédale ou dans un boitier de gestion et que sa me foute la merde donc la je sais pas comment faire, si ya na qui ont des idée ou info sur comment tout viré... je suis preneur!

Ensuite j'ai vu qui ya un radiateur d'huile de boite, OK mais pourquoi en sortie de se radiateur sa passe par le radiateur moteur? c'est quoi se délire? je peut pas le supprimé sa? ya un intérêt quelconque?

Je referais toute les durite en durite neuve type silicone.

Restera les essuie glace a mettre dans le bon sens et remonté et sa devrai roulé si je trouve une nouvelle courroie a la bonne longueur!
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

Bonjour a tous! plein de nouvelle puis place au photo qui valent mieux que des paroles!
- fini de tout désosser
- rallonger tout les faisceau elec
- Suppression du système abs hydro
- Suppression du système abs elec jusqu'au boitier de gestion
- Mise en place du boitier de direction
- Changement de la durite inférieure du refroidissement
- Découpage du tablier
- Soudage nouveau tablier a gauche
- fabrication du support volant
- fabrication du support pédale
- suppression du régulateur de vitesse
- suppression du boitier de ventilation
- suppression du visco
- création de support sur radiateur pour 3 ventilo elec
- fixation d'une nouvelle calandre de phase 2 avec le faisceau du phase 1 (car pas de réglage de la hauteur des phares,...)
- changement du pont avant pour avoir tout les support de panhard du bon coté
- remise en place du maître cylindre au bon coté
- .......

Voila un peu pour tout le blablabla!

PHOTO MAINTENANT!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant, les pneu! 37/12.5/17 en bf km2 a coté de cooper stt en 33

Image

Image

Les pneus monté sur les pont de patrol gr et sur les jante avec élargisseur de voie. Total: 2.00 m de large!

Image

voila un peu les nouvelle! Autrement j'ai démonter la porte passager tordu me faut remonté l'autre qui est en bon état, j'ai cassé le réservoir de DA j'en est acheter un sur rockauto mais je suis assez dessus sa fuit au niveau du raccordement entre la pompe et le réservoir le joint torique se fou en travers quand je clipse la liaison donc vais trouver un réservoir d'origine! remonter les flexibles de direction, remonter le capot, remonter le tableau de bord, purger les frein et voir comment sa roule! tous sa tien en 3 lignes mais c'est super long! surtout que la suite m’attend avec la modification du pont avant de gr puis la création du 4 links avant et arrière et l'implantation des 4 coilovers! suivra la création des arbre de transmission et la modification de la barre de direction. la création des barre panhard et la réfection des 2 ponts pour partir sur du sur! voila un peu la suite des événement. J’espère que j'aurai le courage de tout faire car je fait tout sa tout seul dans le garage de mon grand père du vendredi soir quand je rentre de déplacement jusqu'au samedi soir 18h maxi (car maman rentre du taff donc un temps pour tout!) j'aurais aimer pouvoir rouler avec cet été mais plus le temps passe et plus je me rend compte que se sera pas possible :/ MAIS BON! faut pas se décourager pour autant, faut penser au bon moment qui reste a venir au volant de cet engin malgré que j'ai quelque fois souvent envie d'y foutre le feux!

Merci de m'avoir lu si vous avez des question et ou commentaire je suis tout ouie! :mdr2:

Mathieu
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Reno »

juste :1:
la suite !!!!
Image
fred 47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred 47 »

Beau boulot , le bout arrive et surtout bon courage :mdr2:
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par LAGAFFE 86 »

:salut:

T'en a trop fait pour arrèter la, tiens le coup et continue de nous envoyer les photos.

Bon courage LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

Salut les amis! Donc voila la suite et la fin de la 1e partie! la partie changement de poste de pilotage et fini!

Donc petite photo avec la nouvelle calandre!

Image

Un peu de rangement au niveau du faisceau et remontage de la console centrale!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et remontage du tableau de bord et de tout les périphériques!

Image

Image

Image

Image

Remontage des panneaux de portes et passage de l'aspi et montage du compteur qui au final s'adapte sans aucune modif au coté gauche! :)

Image

Image

Et le voila fini! (je mentirais, manque a remettre les essuies glace :mdr2: )

Image

Image

Image

Et voila! Maintenant y va vite être mis sur cale (car j'ai vendu normalement le pont avant donc faut demonter!) pour la greffe des ponts de patrol que je doit m'occuper de préparer pour la transplantation! Donc la suite c'est:
- Démontage des ponts
- Préparation des pont de gr
- Fabrication 4 links avant et arrière
- Préparation des support de coilovers
- Fabrication d'aile tubulaire (j'aimerai essayé... )
- Frein
- ...
- ..
- .

Mathieu
Ben31
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Ben31 »

Il va etre monstrueux .

Le boulot que sa doit être pour cette histoire de pont,j'imagine même pas.
Répondre