JKU RUBICON V6 3.8 de Jay

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jay1st
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JKU RUBICON V6 3.8 de Jay

Message par jay1st »

Journal d 'entretien courant : MAJ Mars 2017 (vidange moteur)

Recharge clim : 270 retiré, 510 injecté; Mars 2017
plaquettes AV Juillet 2016 ( SSBC)
plaquettes AR Janvier 2017
Vidange moteur 10W40 synthese LABO + filtre + 225mL P18, 20 Janvier 2017
Vidange direction assistée, full flush, 3 litres ATF+4, 15 Oct 2016
Vidange BVA ATF+4 Ravenol + filtre et joint + pose radiateur; Avril 2016
Vidange pont AR 75w90 filante Janvier 2017
Vidange pont AV 75w90 filante Janvier 2017
Changement filtre à air 12 aout 2016
Pompe à eau + courroie accessoires +LDR Jan 2016
Valve PCV Fevrier 2016
Roulements et joints + arbres pont AR Mai 2016
Bougies Fevrier 2015



Modifs divers et variés MAJ 13 Novembre 2016

_disques + étriers (retirés) AV 07 2015
_réhausse MetalCloak Gamechanger 2.5 pouces retiré
_8 tirants réglables Duroflex retiré
_2 barres Panhard réglables + réhausse du point de fixation AR
_4 Durit de frein blindées rallongées
_Jantes Rockstar 9x18 et pneus 33 pouces Cooper ST maxx + Ecrous de roue Procomp retiré
_butées de pont AV + AR modifiés
_ammortisseurs ARB NitroCharger Sport course longue retiré
_ammortisseur de direction ARB + relocalisation au dessus de la barre de direction retiré
_relocalisation du E-Swaybar
_radiateur d'huile de BVA en façade
_cable de commande BT changé
_biellettes AV + AR barre stab rallongées
_treuil 12.000 LBS + corde synthetique + Prolink rope saver + relais du treuil sous le capot moteur
_support double batterie SMittybilt
_ coupleur TMax avec contacteur Albright 250A + 2x Batteries marine BlueTop
_echappement catback inox Dynomax VT 38456 retiré
Retiré__admission filtre et boite à air BANKS Performance (retiré 07 16)
_bougies irridium NGK retiré
_reprog Superchips + Traildash 1 retiré
Retirés __longues portées LightForce couplés phares + boite relais avec anti flicker
_PCAV Smittybilt + extensions rock crawler retiré
_PCAR Smittybilt Atlas avec porte jerrycans et porte roue retiré
_Rocksliders Smittybilt retiré
_relocalisation du boitier d'evaporation essence sous le coffre au dessus du pont AR
_cales pour incliner la banquette AR + support pour le siege central
_modif de la goulotte de remplissage MOPAR
_arbres de roue AR renforcés G2 + joints et roulements neufs Mai 2016
_coquille de pont AR Bombshell retiré
_ailes Rugged Ridge Flatfenders 9 pouces retiré
_dessus de console Rugged Ridge avec support de telephone
_poignées passagers AR Rugged Ridge
_poignées avant rigides Wild Boar
_bac de coffre et 2x bacs AV Husky Liner
_feus AR à leds
_feux position AV + clignotants leds
Retiré (touche le tirant de pont sup Droit en croisement maxi)_plaque sandwich et capteur de pression d'huile Gloshift Perfomance Gauges
_valve de vidange Stahlbus
_trappe à essence alu JEEP (RIP la trappe le 9 07 16, commandé une nouvelle le 12 07 16)
_ESP Kill switch
_boite relais interne sous la boite à gants avec plus permanent et plus apres contact
_Console haute en acier avec CB
_support Hilift latéral J-mount + antivol Bolt
_verrouillage du capot moteur Rugged Ridge
_Autoradio Uconnect mains libre GPS / MP3 / Lockpick / camera de recul
_Découpe du capot pour y mettre un extracteur d'air chaud DAYSTAR 28 6 2016
_Rotule Dynatrac AVG AVD 30 6 2016
_Moyeux TIMKEN AVG AVD 30 6 2016
_Etriers avant SSBC TRI POWER QUICK CHANGE 01 07 2016
_arbres avant renforcés avec joint homocinetique RCV 12 7 16
_joints spi d'arbres + vidange pont AV 12 7 16
_arbre avant double croisillons MetalCloak 27 8 16
_phares a LED 15 10 16
_raccord rapides air comprimé du compresseur ARB au niveau de la RDS et du treuil
_mise en place d'un régulateur de pression d'air à 2 Bar pour faciliter le gonflage sans supervision
_Barre led incurvée 52 pouces Osram 5D double 240w ( verfié 20A de conso) retiré
Modifié en dernier par jay1st le 21 oct. 2017 22:51, modifié 32 fois.
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jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jay1st »

Pendant que le moteur chauffe pour sa vidange, avec du Engine Flush de chez Meca-Run j'ai le temps de vous montrer ce qui sera changé aujourd'hui.

Le U-joint Spicer et le joint homocinétique Rzeppa de l'arbre avant seront changés à neuf.

Photo des pièces:

Image

Et le nettoyant moteur

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jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jay1st »

Suite des travaux de la demi-journée:


_Vidange moteur faite avec le filtre a huile et ajout de P18 a hauteur de 4% du volume d'huile soit 224ml à peu près.
L'huile utilisée est de la 10W30 classe GL5 de chez PetroCanada.

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Image
Image

_Remplacement des cosses de la batterie par des modèles plus pratiques.
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La suite cet aprèsmidi si je peux :mdr2:
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jeef
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jeef »

c'est du 5w30 qu'il faut utilisé comme huile moteur et non du 10w30
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jay1st »

jeef a écrit :c'est du 5w30 qu'il faut utilisé comme huile moteur et non du 10w30
C'est même de la 5w20 dans le 3.8L qu'il faudrait.
Mais après avoir lu un sujet chez wranglerforum je suis passé à la 10w30.
http://www.wranglerforum.com/f274/dumpe ... ost3415998
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jeef
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jeef »

oui tout à fait mais la 5w20 n’existe pas en france la plus approchante étant la 5w30 tous les garages jeep mettent de la 5w30
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par NewJeeper »

Ça bosse ici! :1:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jay1st »

La journée fut écourtée par de la grêle et une très grosse averse :colere2:

Du coup j'ai juste eu le temps de monter et cabler ma prise de remorque.
J'ai choisi de la mettre au dessus du carré car c'est là où elle prendra le moins de chocs, car elle sera protégé par l'embout avec la manille.
Sur la photo c'est le déport pour la boule d'attelage.

Image

Et il faudrait que je trouve une solution pour virer ce gros feu de brouillard.
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par roadwolf »

beau boulot :bravo:

Manque plus que des photos de la jeep entière, c'est tellement rare les gasoline dans ce monde mazouté :colere2: alors une belle rubincon 3.8 v6 blanche en plus ça ne court pas les chemins par chez nous.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par 13nrv60 »

salut tu as un par choc us sans anti brouillard sur les cotés.

donc tu peut mettre des bloc rond à led pour les marche arriere et les feux anti brouillard
http://www.ebay.com/itm/Euro-Red-White- ... 2c&vxp=mtr

sion il existe des enjoliveur de par choc qui vienne dessus couleur alu
http://www.quadratec.com/products/12112_0302_07.htm
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
http://www.youtube.com/user/13NRV60?feature=mhee/
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jay1st »

Travaux du jour: le ujoint Spicer que j'ai n'est pas le bon ! les boules :paspossible:
Et je n'ai pas la bonne taille de clé carré pour vidanger les ponts ! :paspossible: :paspossible:

:splat: :splat:
roadwolf a écrit :beau boulot :bravo:

Manque plus que des photos de la jeep entière, c'est tellement rare les gasoline dans ce monde mazouté :colere2: alors une belle rubincon 3.8 v6 blanche en plus ça ne court pas les chemins par chez nous.

Oui dès que l'occasion se présentera il y aura des photos de la bête entière.
13nrv60 a écrit :salut tu as un par choc us sans anti brouillard sur les cotés.

donc tu peut mettre des bloc rond à led pour les marche arriere et les feux anti brouillard
http://www.ebay.com/itm/Euro-Red-White- ... 2c&vxp=mtr

sion il existe des enjoliveur de par choc qui vienne dessus couleur alu
http://www.quadratec.com/products/12112_0302_07.htm

Je ne vais pas y mettre une plaque enjoliveur qui ne sert a rien a 230$$$.......parcontre les feux ont l'air pas mal du tout.
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jay1st »

Travaux du jour :

Démontage du hardtop et montage d'un NX.
Avec l'aide d'un pote, car tout seul je pense que c'est impossible à faire.

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Image


Image

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C'est plutot bien conçu, l'assemblage est bien étudié.
Un poil bruyant sur route, du moins plus que le hardtop.

Mais ça a vraiment de la gueule :mdr2:

Et oui il manque un rock slider coté conducteur.......que je dois monter.
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TJ9999
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par TJ9999 »

Sympha ton JK! :1:

Pour le Trektop NX: j'ai monté le mien seul mais avec une température extérieure plus élevé ce qui est plus facile.
fabiensoulac
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par fabiensoulac »

joli !!

qu est ce qui est impossible a faire seul ? enlever le hard top ? et bien c est possible puisque je le fais ! mais il faut eviter les jours de grands vents !

pas de bras pas de chocolat !!!

:mdr2:
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
Cooper st 285/70r17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction rubicon
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie

Message par jay1st »

Lever le hardtop tout seul, sans aide mecanique, ça m'a l'air très périlleux quand même, vaut mieux être deux je pense.
Après si vous y arrvez je serais curieux de voir comment vous faites, a moins d'avoir des bras d' orang-outang :ooo

Et pour la température, oui il ne fesait que 15 degrès, mais je suis dans le département avec le plus grand nombre de jours de pluie dans l'année, alors une journée ou il ne pleut pas on en profite sans attendre !