JKU RUBICON V6 3.8 de Jay
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Belle gueule, j'aime beaucoup
@+
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Je le fais tout seul (mais avec aide mécanique), il suffit de 4 pitons fixés au plafond du garage et de 4 sangles (coût de l'investissement: 40,00 euros):jay1st a écrit :Lever le hardtop tout seul, sans aide mecanique, ça m'a l'air très périlleux quand même, vaut mieux être deux je pense.
Après si vous y arrvez je serais curieux de voir comment vous faites, a moins d'avoir des bras d' orang-outang
J'ai fabriqué une structure en bois pour stocker le hard top et pouvoir garer la voiture sans perdre de place dans le garage:
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
bonjour,
Exellente idée de manutention et de stockage de cet élément encombrant.
jp
Exellente idée de manutention et de stockage de cet élément encombrant.
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YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
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- jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Le JK ne rentre pas dans le garage, il manque 5cm de hauteur.
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Pourtant, ça a l'air facile:
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
perso j'aurai un peu peur de toucher la structure en bois et que tout me tombe sur le capot ...
mais effectivement . beau travail
mais effectivement . beau travail
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Le hard top est vissé sur la structure en bois, il ne peut pas tomber.ewoodstock a écrit :perso j'aurai un peu peur de toucher la structure en bois et que tout me tombe sur le capot ...
mais effectivement . beau travail
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Petit aller retour a Oloron avac la remorque et passage dans qqs chemins boueux au retour.
Odeur de ferodo et fumée venant du comparitment moteur.........fianlement c'était l'étrier avant gauche qui était bloqué.
Démontage et inspection a la va vite, demain ou ce WE je vais devoir démonter le piston je pense et le nettoyer.
Pourtant le soufflet n'est pas percé, j'ai graissé le colonnettes a la graisse cuivrée ainsi que les vis d'assemblage.
Je ne comprends pas d'ou ça peut venir.
Odeur de ferodo et fumée venant du comparitment moteur.........fianlement c'était l'étrier avant gauche qui était bloqué.
Démontage et inspection a la va vite, demain ou ce WE je vais devoir démonter le piston je pense et le nettoyer.
Pourtant le soufflet n'est pas percé, j'ai graissé le colonnettes a la graisse cuivrée ainsi que les vis d'assemblage.
Je ne comprends pas d'ou ça peut venir.
- jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
L'étrier de frein ne bloque plus Mais je passerais surment commande d'un kit de réfection pour les 4.
Sinon j'ai reçu mes 16 litres d'ATF+4 de chez ATO24 ainsi que mes durit de frein blindées rallongées de chez Kultur Jeep.
Vidange BA et circuit de freinage en perspective. Surtout dès que j'ai le temps !
Sinon j'ai reçu mes 16 litres d'ATF+4 de chez ATO24 ainsi que mes durit de frein blindées rallongées de chez Kultur Jeep.
Vidange BA et circuit de freinage en perspective. Surtout dès que j'ai le temps !
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Ce matin :
[youtube][/youtube]
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Changement de la grosse verrue carrée qui servait de feu de brouillard par un modèle encastré a LED.
Et vidange de la la boite de transfert, huile assez rouge tres sombre. Remplissage avec de la RAVENOL ATF+4 Fluid en utilisant une petite pompe a main.
Vidange des ponts aussi, à l'arrière on aurait dit du goudron tres odorant et l'avant plus fluide et plus propre mais pas de metal collé sur l'aimant des bouchons.
Remplacée par de la Castrol Syntrans Transaxle 75W-90, bidon tres pratique qui facilite le remplisage des differentiels !
Je fais l'impasse sur la vidange de la BA, l'huile est très propre pour le moment.
Et vidange de la la boite de transfert, huile assez rouge tres sombre. Remplissage avec de la RAVENOL ATF+4 Fluid en utilisant une petite pompe a main.
Vidange des ponts aussi, à l'arrière on aurait dit du goudron tres odorant et l'avant plus fluide et plus propre mais pas de metal collé sur l'aimant des bouchons.
Remplacée par de la Castrol Syntrans Transaxle 75W-90, bidon tres pratique qui facilite le remplisage des differentiels !
Je fais l'impasse sur la vidange de la BA, l'huile est très propre pour le moment.
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Super la vidéo, un beau terrain de jeux.
Tu t'ennui pas a se que je voi, bonne mécanique.
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
ça fait du bien d'entendre un 6 cylindres essence.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Merci les gars !
Et le soi disant manque de couple est largement compensé par la BT ultra courte 1:4 du Rubicon
Il me faudrait juste de vrais pneus adaptés pour faire ça et une supsension un peu plus souple aussi.
Par ailleurs lundi j'ai mon kit MetalCloak Game Changer qui arrive
Et le soi disant manque de couple est largement compensé par la BT ultra courte 1:4 du Rubicon
Il me faudrait juste de vrais pneus adaptés pour faire ça et une supsension un peu plus souple aussi.
Par ailleurs lundi j'ai mon kit MetalCloak Game Changer qui arrive
- jay1st
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