JKU RUBICON V6 3.8 de Jay
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Je viens de remplacer l'ammorto de rirection d'origine par un EMU + un kit pour le monter au dessus de ma barre de direction.
- jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
J'ai commencé à monter le kit de chez MetalCloak, mais vu que j'ai démarré vers 16h00 ce n'est as fini
Donc, dans l'ordre :
_JK en mode 4x4 courte, avec cales aux roues avant et BVA sur P.
_Mettre le chassis sur chandelles puis virer les roues avec un crick hydraulique sous le pont
_Démontage des bielettes de barre stab
_Vierer les durits de frien et les remplacer par des blindées plus longues
_Purger les friens; mais misère a faire
_Tomber la barre Panhard et sa réhausse
_Supprimer la fixation des cables du frein a main
_Démonter les ammortisseurs Nitrocharger, le droit est mort car il s'enfonce avec son poids.
_Libérer les fils de l'ABS + le blocage du pont et le reniflard (à rallonger dans le futur)
_Baisser le pont et déboiter les ressorts
_Déboulonner les cales en alu, mais je n'ai pas pu donc j'ai percé les têtes des BTR qui les maintenaient en place.
_Mettre en place les butées de pont a la hauteur recomandée par MC, car j'ai des 35" mais les garde-boue d'origine.
_Montage de la réhausse et la barre Panhard réglable
_Mise en place des ressorts et des coupelles en caoutchouc
_changement de 3 tirants de pont
Il me reste pour demain matin :
1 tirant de pont à monter, vérifier le couple de toute la boulonnerie, et verifier l'angle du nez de pont ainsi que le centrage du pont.
Et bien sur il faudra passer à l'avant
Photos en vrac :
Donc, dans l'ordre :
_JK en mode 4x4 courte, avec cales aux roues avant et BVA sur P.
_Mettre le chassis sur chandelles puis virer les roues avec un crick hydraulique sous le pont
_Démontage des bielettes de barre stab
_Vierer les durits de frien et les remplacer par des blindées plus longues
_Purger les friens; mais misère a faire
_Tomber la barre Panhard et sa réhausse
_Supprimer la fixation des cables du frein a main
_Démonter les ammortisseurs Nitrocharger, le droit est mort car il s'enfonce avec son poids.
_Libérer les fils de l'ABS + le blocage du pont et le reniflard (à rallonger dans le futur)
_Baisser le pont et déboiter les ressorts
_Déboulonner les cales en alu, mais je n'ai pas pu donc j'ai percé les têtes des BTR qui les maintenaient en place.
_Mettre en place les butées de pont a la hauteur recomandée par MC, car j'ai des 35" mais les garde-boue d'origine.
_Montage de la réhausse et la barre Panhard réglable
_Mise en place des ressorts et des coupelles en caoutchouc
_changement de 3 tirants de pont
Il me reste pour demain matin :
1 tirant de pont à monter, vérifier le couple de toute la boulonnerie, et verifier l'angle du nez de pont ainsi que le centrage du pont.
Et bien sur il faudra passer à l'avant
Photos en vrac :
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
C est le 2"5 ou le 3"5 que tu as mis? Ça a vraiment l air de bien débattre !
- jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
C'est le 2.5" qui fait un peu plus.
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Toujours très sympa ce post
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
- jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
theturtle84 a écrit :Toujours très sympa ce post
Merci
Et sinon j'ai continué sous la pluie et dans l'eau
_Mise en place du dernier tirant, supérieur gauche.
_fixation des ammortos, une chierie a faire pour les fixations du bas.
_ et en dernier les bielettes de bare stab.
Reste à aller fair eun tour et essayer de faire croiser le gros arrière train de la Blanche Neige pour voir un peu ce que ça donne.
Parcontre c'est plus haut que le 2.5" que j'avais avant
Reste l'avant à faire........et les rotules avec tant que j'y suis.
Je vais voir a trouver des arbres de roue RVC a un prix raisonnable.
- jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Le nouveau combiné ammortos / ressorts et surement les rotules a silentblocs de chez MC ça change le confort.
Là je peux dire que c'est confortable, et une meilleure tenue de route aussi.
Toujours pas essayé en TT..........pas le temps
Là je peux dire que c'est confortable, et une meilleure tenue de route aussi.
Toujours pas essayé en TT..........pas le temps
- jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Il y a quelques jours j'ai fait un essai pour rendre leur panache aux plastiques extérieurs noirs devenus tous gris terne...................
Sur la photo ce n'est pas tres parlant, mais la difference entre le parechocs et les ailes est flagrante.
Il y a même eu 2/3 jours de pluie, et ça reste noir, donc je vqis m'attaquer aux PC av+ar un de ces jours aussi
Sur la photo ce n'est pas tres parlant, mais la difference entre le parechocs et les ailes est flagrante.
Il y a même eu 2/3 jours de pluie, et ça reste noir, donc je vqis m'attaquer aux PC av+ar un de ces jours aussi
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Salut, pense à nous donner ta solution magique ça sera sympa
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Petit retour sur mon essai de restauration de la couleur bien noire aux plastiques externes de la JKU.
3 jours de pluie, 3 jours de soleil, 300km de route de montagne, un peu de boue et un passage au karcher chaud ce matin.
Et ça tient toujours, je suis super content.
Donc la solution consiste à bien nettoyer les plastiques et appliquer............................ du cirage à chaussures noir
Et pour le fixer j'utilise de la cire de lustrage voiture "Meguiar's Mirror Glaze", 3 couches avec un temps de séchage entre chaque application.
Cet aprèm, une fois la voiture sèche j'ai juste repassé un coup de lustrage et c'est tout.
Le cirage à chaussures, en crème avec tampon applicateur, je l'ai pris à la cire d'abeilles pour éviter toute réaction chimique aléatoire avec lustrant.
3 jours de pluie, 3 jours de soleil, 300km de route de montagne, un peu de boue et un passage au karcher chaud ce matin.
Et ça tient toujours, je suis super content.
Donc la solution consiste à bien nettoyer les plastiques et appliquer............................ du cirage à chaussures noir
Et pour le fixer j'utilise de la cire de lustrage voiture "Meguiar's Mirror Glaze", 3 couches avec un temps de séchage entre chaque application.
Cet aprèm, une fois la voiture sèche j'ai juste repassé un coup de lustrage et c'est tout.
Le cirage à chaussures, en crème avec tampon applicateur, je l'ai pris à la cire d'abeilles pour éviter toute réaction chimique aléatoire avec lustrant.
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Le coup du cirage là je dit chapeau!
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Bon alors ça croise bien ?
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
merci pour l'astuce
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Allez, une petite mise a jour avant que je ne rentre en france.
Cette fois ce je fais en sorte que le moteur respire mieux
_Echappement Dynomax Catback avec valve. Pour un vrai buit de V6
_Admission Gale Banks, filtre lavable.
Avoir quand je recois tout ca................
Cette fois ce je fais en sorte que le moteur respire mieux
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_Admission Gale Banks, filtre lavable.
Avoir quand je recois tout ca................
- jay1st
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Re: JKU RUBICON V6 3.8 et sa nouvelle vie
Et j'ai oublié qqs trucs aussi :