Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Bonjour à tous,
Je lance donc ce post qui traitera de la préparation de mon WJ.
Jeep WJ 4.7 V8 - Janvier 2005 - 125.000km à l'achat - GPL PRINS - Gris clair - très bon état général - 8000€
mon objectif n'est pas de préparer un véhicule destiné à la frime, mais au TT pur et dur
n'ayant pas un budget extensible comme je le souhaiterai, je compte prendre mon temps pour la prépa (en effet, étant étudiant...BREF )
Pour la petite histoire, mon père fait partit d'un club de 4x4 depuis une bonne vingtaine d'année et maintenant que j'ai mon permis (déja 2 ans ) j'ai décidé de m'y mettre. Il roule en HZJ 73
préparation effectuée à ce jour :
- silencieux cherry bomb glasspack 70€ sur ebay, provenant des US
- filtre à air K&N 65€ sur discountair1.com ref : 33-2246
- Kit Iron Rock Offroad +3" (7,5cm) 1200€ FDPin directement du site IRO
- Pneu BF Mud Terrain 265/75/R16 sur jante modular noir
- Snorkel Chinois 200€ sur www.escape4x4.eu/
EDIT 30 Juin 2015
achat à 125500km. 900km aller retour pour aller cherche le véhicule
EDIT 19 Juillet 2015
ballade sur le terrain, une première pour lui
j'ai changer le silencieux d’origine par un Cherry Bomb ansi que le filtre à air par un K&N
EDIT 06 Juillet 2016
1 an après voici le WJ
EDIT 18 Aout 2017
Je vous passe l'année de galère que vous pourrez lire ici-même.
Je reprends donc directement en juin 2017 avec notre sortie annuelle dans les Ardennes
Mon WJ à recu un tuba pour pouvoir aller nager en toute sécurité ( du moins tremper les pieds...)
Je lance donc ce post qui traitera de la préparation de mon WJ.
Jeep WJ 4.7 V8 - Janvier 2005 - 125.000km à l'achat - GPL PRINS - Gris clair - très bon état général - 8000€
mon objectif n'est pas de préparer un véhicule destiné à la frime, mais au TT pur et dur
n'ayant pas un budget extensible comme je le souhaiterai, je compte prendre mon temps pour la prépa (en effet, étant étudiant...BREF )
Pour la petite histoire, mon père fait partit d'un club de 4x4 depuis une bonne vingtaine d'année et maintenant que j'ai mon permis (déja 2 ans ) j'ai décidé de m'y mettre. Il roule en HZJ 73
préparation effectuée à ce jour :
- silencieux cherry bomb glasspack 70€ sur ebay, provenant des US
- filtre à air K&N 65€ sur discountair1.com ref : 33-2246
- Kit Iron Rock Offroad +3" (7,5cm) 1200€ FDPin directement du site IRO
- Pneu BF Mud Terrain 265/75/R16 sur jante modular noir
- Snorkel Chinois 200€ sur www.escape4x4.eu/
EDIT 30 Juin 2015
achat à 125500km. 900km aller retour pour aller cherche le véhicule
EDIT 19 Juillet 2015
ballade sur le terrain, une première pour lui
j'ai changer le silencieux d’origine par un Cherry Bomb ansi que le filtre à air par un K&N
EDIT 06 Juillet 2016
1 an après voici le WJ
EDIT 18 Aout 2017
Je vous passe l'année de galère que vous pourrez lire ici-même.
Je reprends donc directement en juin 2017 avec notre sortie annuelle dans les Ardennes
Mon WJ à recu un tuba pour pouvoir aller nager en toute sécurité ( du moins tremper les pieds...)
Modifié en dernier par hammerhead le 18 août 2017 09:27, modifié 7 fois.
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1006
- Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Montigny 78
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
bonjour et bienvenue
des cales de 2'' et des pneus mixtes ou mud et tu va déjà t'amuser
des cales de 2'' et des pneus mixtes ou mud et tu va déjà t'amuser
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
je ne vais pas vite être coincé par les performances ? j'ai un budget d'environ 3000€ en plus de l'achat du véhicule pour commencer une prépa.MacJeep a écrit :bonjour et bienvenue
des cales de 2'' et des pneus mixtes ou mud et tu va déjà t'amuser
Quand tu parle de câle, c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Kit-Rehausse-Lif ... 462fd79e43 ?
de plus, quel taille de Mud mettre sur les jante d'origine ? ne vaut-il pas mieux attendre le kit 4" pour investir dans des pneu ?
- juju.gib
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1800
- Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Pessac (33)
- Contact :
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Bienvenue à toi sur le forum ! Très bon choix de véhicule
Using Tapatalk
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Salut.
Pour commencer, bon choix de véhicule, pour en avoir essayé quelque un ke GC V8, j'adore!
Je ne parle pas en connaissance de cause car mon WJ 2.7 crd est encore stock mais je compte aussi le rehausser dans un avenir plus ou moins proche, donc je traîne un peu les forums.
Quand tu dis que tu veux de l'économique avec du très bon matos et de bonnes performances, ne penses tu pas être un peu gourmand? On ne peut pas tout avoir...
Surtout que d'après ce que j'ai pu lire ça et là, rought country c'est pas l'idéal (rotule du kit HS après quelques sorties seulement, perçage de diametre différent de ka visserie fournie, problème de death wooble).
Les retours semblent bien meilleurs sur les kits iron rock offroad.
Sur le V8, je ne suis certain de rien, mais pour le crd, l'arbre avant ne supporte pas la rehausse au delà de 2", le remplacement de l'arbre fait vite grimper la note.
Sur le mien, ppour l'utilisation que j'en aurais, je pense partir sur du tirant court réglable, biellettes JKS pour pouvoir déconnecter les barres stab et travailler sur le couple ressort/amortisseur pour avoir une descente de roue maximum. Tout ça avec une rehausse de 2" ou 3" si budget pour la transmission...
Pour commencer, bon choix de véhicule, pour en avoir essayé quelque un ke GC V8, j'adore!
Je ne parle pas en connaissance de cause car mon WJ 2.7 crd est encore stock mais je compte aussi le rehausser dans un avenir plus ou moins proche, donc je traîne un peu les forums.
Quand tu dis que tu veux de l'économique avec du très bon matos et de bonnes performances, ne penses tu pas être un peu gourmand? On ne peut pas tout avoir...
Surtout que d'après ce que j'ai pu lire ça et là, rought country c'est pas l'idéal (rotule du kit HS après quelques sorties seulement, perçage de diametre différent de ka visserie fournie, problème de death wooble).
Les retours semblent bien meilleurs sur les kits iron rock offroad.
Sur le V8, je ne suis certain de rien, mais pour le crd, l'arbre avant ne supporte pas la rehausse au delà de 2", le remplacement de l'arbre fait vite grimper la note.
Sur le mien, ppour l'utilisation que j'en aurais, je pense partir sur du tirant court réglable, biellettes JKS pour pouvoir déconnecter les barres stab et travailler sur le couple ressort/amortisseur pour avoir une descente de roue maximum. Tout ça avec une rehausse de 2" ou 3" si budget pour la transmission...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
C'est vrai que je voudrais un peu tous les avantages sans les inconvénients
Pour les retour du rough country, c'est vrai que c'est pas toujours TOP. J'ai trouver un kit long arm à 1800€, c'est pour ça que je me suis mis ça dans la tête... vu le prix chez Jeepstore...
Pour le Kit IRON, la, on passe en 6.5" c'est une autre histoire, mais pourquoi pas dans le future. (Mise à part que je n'ai pas trouvé de revendeur FR)
Donc pour le moment, vous pensez que +2" ainsi que des MUD ça suffit ? Je ne comprend pas grand choses aux tailles de pneu qui passe, qui passe pas, c'est un casse tête
Pour les retour du rough country, c'est vrai que c'est pas toujours TOP. J'ai trouver un kit long arm à 1800€, c'est pour ça que je me suis mis ça dans la tête... vu le prix chez Jeepstore...
Pour le Kit IRON, la, on passe en 6.5" c'est une autre histoire, mais pourquoi pas dans le future. (Mise à part que je n'ai pas trouvé de revendeur FR)
Donc pour le moment, vous pensez que +2" ainsi que des MUD ça suffit ? Je ne comprend pas grand choses aux tailles de pneu qui passe, qui passe pas, c'est un casse tête
- juju.gib
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1800
- Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Pessac (33)
- Contact :
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Moi il est clair que pour un côté financier je vais juste rehausser de 2" ! Pour avoir testé un xj équipé comme ça ça suffit largement pour s'amuser à moindre frais. Avec les pneus A/T ça permet de pouvoir faire du hors piste et de pouvoir rouler également sans que se soit trop inconfortable
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Using Tapatalk
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Une vidéo sera beaucoup mieux pour illustrer le type de TT au quel sera destiné le WJ.
Voici le terrain sur laquelle nous tournons lorsque nous ne somme pas en Road-Book à l’extérieur
[youtube][/youtube]
C'est pour ça que une +2" et des A/T me paraisse assez léger
Voici le terrain sur laquelle nous tournons lorsque nous ne somme pas en Road-Book à l’extérieur
[youtube][/youtube]
C'est pour ça que une +2" et des A/T me paraisse assez léger
- juju.gib
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1800
- Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Pessac (33)
- Contact :
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Sympa l'aire de jeux
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Using Tapatalk
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Le kit IRO existe en 4":
http://www.ironrockoffroad.com/10330.html
Le but de mon post était en gros de dire que de mon point de vue, il vaut mieux une prépa fiable en 2" qu'une en 4" mais avec la jeep sur chandelles 1 semaine sur 2 car quelque chose à lâché.
Vu le terrain plutôt sablonneux de la vidéo, les MUD sont à éviter car ils creusent, de bon AT s'en tireront bien mieux sur ce type de terrain. A voir quels types de terrains tu fréquente lors des roadbook extérieur.
Pour les tailles de pneus sur WJ, j'avais trouvé un tableau bien foutu sur un forum US, j'essaierai de remettre la main dessus
http://www.ironrockoffroad.com/10330.html
Le but de mon post était en gros de dire que de mon point de vue, il vaut mieux une prépa fiable en 2" qu'une en 4" mais avec la jeep sur chandelles 1 semaine sur 2 car quelque chose à lâché.
Vu le terrain plutôt sablonneux de la vidéo, les MUD sont à éviter car ils creusent, de bon AT s'en tireront bien mieux sur ce type de terrain. A voir quels types de terrains tu fréquente lors des roadbook extérieur.
Pour les tailles de pneus sur WJ, j'avais trouvé un tableau bien foutu sur un forum US, j'essaierai de remettre la main dessus
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Salut,Bad Arrow a écrit :Le kit IRO existe en 4":
http://www.ironrockoffroad.com/10330.html
Le but de mon post était en gros de dire que de mon point de vue, il vaut mieux une prépa fiable en 2" qu'une en 4" mais avec la jeep sur chandelles 1 semaine sur 2 car quelque chose à lâché.
Vu le terrain plutôt sablonneux de la vidéo, les MUD sont à éviter car ils creusent, de bon AT s'en tireront bien mieux sur ce type de terrain. A voir quels types de terrains tu fréquente lors des roadbook extérieur.
Pour les tailles de pneus sur WJ, j'avais trouvé un tableau bien foutu sur un forum US, j'essaierai de remettre la main dessus
le terrain étant un terrain privé, quand je parle d'extérieur, c'est dans la forêt quoi. Donc après ca dépend des sortie mais beaucoup de sortie de nuit l'hiver ( pour éviter les chasseur )
J'avais pensé aux Mud, car si il faut faire des statistique ce sera environ 60% Boue/terre, 25% route et 15% sable
Les kits sont Iron rock sont disponible que sur leurs site ? pas dispo en France directement ?
Donc franchement, il vaut mieux un Iron Rock comme celui ci : http://www.ironrockoffroad.com/10330.html
Qu'un Rough Country : http://www.roughcountry.com/jeep-suspen ... 08-20.html
à bientot
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Donc effectivement les MUD correspondront à ce que tu pratique en majorité.
Pour la marque du kit, les retours sur rought country ne me donnent pas une bonne image de la marque, mais je n'en suis pas non plus équipé...
Pour la marque du kit, les retours sur rought country ne me donnent pas une bonne image de la marque, mais je n'en suis pas non plus équipé...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Le voilà !
Donc check list :
- joint entre les pont et arbre de transmission à changer.
- Silentbloc des barre stable arrière a changer
- essuie glace à changer
- moteur pour descendre et monter le siège conducteur a changer
- disque voilé ( tremblement léger au freinage)
- légère trace de rouille dans un enfoncement sur le haillon
direction le garage pour résoudre au moins le problèmes des pont qui fuit !
je vais en profiter pour virée ce pu**** de pot catalytique qui coupe tous le bruit du V8.
étant au GPL, pas de contrôle pollution :p
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
De retour, apparemment j'ai un roulement de roue à changer !
Petite question, je vais mettre un silencieux Flowmaster Super 44. Il me faudrait donc connaitre le diamètre d'entré et de sortie du silencieux d'origine ?
C'est du 2."25/2.25" ?
Petite question, je vais mettre un silencieux Flowmaster Super 44. Il me faudrait donc connaitre le diamètre d'entré et de sortie du silencieux d'origine ?
C'est du 2."25/2.25" ?
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
salut, ton club est situé ou ? vous roulez dans quel coin ?
pour le kit IRO , Jeepstore les vends, c'est les seuls (et avec leur marge ... normal)
pour le kit IRO , Jeepstore les vends, c'est les seuls (et avec leur marge ... normal)
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK