Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : 10 févr. 2016 17:14
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : les Hauts de France
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
J'ai presque le même zing que toi , wj de 2004 série overland , 2,7l mazout ....
Je vais aussi l'équiper progressivement . Mon budget en général va plutôt sur les restaurations de mes motos anciennes .
je viens de faire l'achat de 5 pneus en 225x75x16 , ce qui est pratiquement l'équivalant de mes 235x65x17 route qui sont dessus actuellement . le montage des pneus se fera dès que j'aurai un peu de temps . prochaine étape : un kit ressorts + amortisseurs en +2" .il me semble qu'avec cette réhausse je ne suis pas obligé de rallonger quoique ce soit ??
Je vais aussi l'équiper progressivement . Mon budget en général va plutôt sur les restaurations de mes motos anciennes .
je viens de faire l'achat de 5 pneus en 225x75x16 , ce qui est pratiquement l'équivalant de mes 235x65x17 route qui sont dessus actuellement . le montage des pneus se fera dès que j'aurai un peu de temps . prochaine étape : un kit ressorts + amortisseurs en +2" .il me semble qu'avec cette réhausse je ne suis pas obligé de rallonger quoique ce soit ??
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 91
- Enregistré le : 05 oct. 2014 21:55
- Modèle : JT
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Salut pour ceux que ça interesse j'ai mis en vente mes roues cooper sst, je suis à Amiens.
Prochaine étape pour moi l'échappement en magnaflow je pense.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s
Prochaine étape pour moi l'échappement en magnaflow je pense.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Pourquoi tu les revends, ils sont pas vieux pourtant...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4262
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Dommage, je suis en 265/60/18
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Voici quelques photo de la Jeep
Je la trouve bien plus jolie comme ça
Bilan de la sortie :
- fuite de courant quelque part, la batterie se décharge (70mA de fuite)
- mini fuite au radiateur, perte de liquide de refroidissement
- pare-choc enfoncé (j'ai trouvé des plan pour un bumper avec support treuil)
Je la trouve bien plus jolie comme ça
Bilan de la sortie :
- fuite de courant quelque part, la batterie se décharge (70mA de fuite)
- mini fuite au radiateur, perte de liquide de refroidissement
- pare-choc enfoncé (j'ai trouvé des plan pour un bumper avec support treuil)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Suite de la préparation... Moteur HS ==> http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 07#p851007
J'ai un nouveau projet en tête...
- Montage du kit long arms de chez Iron Rock Offraod
- Ressort 8" made in France
- Amortisseur équivalent à la rehausse
- Pneu 37" (voir +)
- pont...?? Peut être des pont de Y61
- Boite de transfert Atlas pour entrainer tout ça
Budget : 8k - 10k €
J'ai un nouveau projet en tête...
- Montage du kit long arms de chez Iron Rock Offraod
- Ressort 8" made in France
- Amortisseur équivalent à la rehausse
- Pneu 37" (voir +)
- pont...?? Peut être des pont de Y61
- Boite de transfert Atlas pour entrainer tout ça
Budget : 8k - 10k €
- math11
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 01 nov. 2012 09:59
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
hammerhead a écrit :Suite de la préparation... Moteur HS ==> http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 07#p851007
J'ai un nouveau projet en tête...
- Montage du kit long arms de chez Iron Rock Offraod
- Ressort 8" made in France
- Amortisseur équivalent à la rehausse
- Pneu 37" (voir +)
- pont...?? Peut être des pont de Y61
- Boite de transfert Atlas pour entrainer tout ça
Budget : 8k - 10k €
Sa c'est un beau projet mais mon avis?
- a changer les ponts, les ancrages ne vont pas correspondre donc pour sa ne prend pas un kit haut de gamme juste pour le long arme. Tu prend un rough country mais juste le long arm sans les ressorts, tu changes tout les silentblocs pour de l'origine car meilleure qualité. Comme sa tu as un kit long arms pas cher et suffisant. La différence de prix te permettra certainement d'avoir de la pièce de rechange comme des rotules Johnny joint de marque et de bonne qualité.
- a faire une préparation en 8" pourquoi ne pas prendre des coilovers en profender ou armada? Plus facile à l'installation que des coupelle de ressorts.
- pneu 37" minimum ou maxi 39 avec des pont y60 ou y61. ok avec toi
- pont y61 ou dana 44 à l'avant ou 60 avec un14 Bolt a l'arrière tout dépend des opportunités. Perso je ferai avec du y60 ou y61 avec des demis arbres avant renforce et bloc avant. Avec un bloc arrière d'origine des bon disques et plaquettes.
- des jantes à gros deport.
- bt? Atlas? Excellent mais cher!!! Pourquoi pas une np 300 refaite avec une bonne réduction? Le prix et plus convenable.
Par contre à l'arrière tu vas te faire chier à adapter le kit sur un autre pont que l'origine. Pourquoi pas faire sinon un 4 links à l'arrière? Juste idée comme sa!
Ceci et ma simple opinion
Bon courage parce que va en falloir et si tu parviens au bout tu aura une machine de guerre avec beaucoup d'envieux.
Mathieu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Hello,
Merci pour ton message, je prend note de tes précieux conseils
Petites questions pour la BT. Je ne trouve rien en rapport à une certaine NP300. Peux tu m'en dire plus ?
C'est une boite monté sur quoi ? car si je ne me trompe pas, la sortie de l'arbre de transmission du pont avant est du mauvais coté sur les pont d'Y61
Merci pour ton message, je prend note de tes précieux conseils
Petites questions pour la BT. Je ne trouve rien en rapport à une certaine NP300. Peux tu m'en dire plus ?
C'est une boite monté sur quoi ? car si je ne me trompe pas, la sortie de l'arbre de transmission du pont avant est du mauvais coté sur les pont d'Y61
- math11
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 01 nov. 2012 09:59
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Salut,
La dana 300 pardon pas une np300 désolé.
Justement avec cette boite, sa te corrige la sortie et du coup tu as la sortie du bon côté pour les pont de gr.
Mathieu
La dana 300 pardon pas une np300 désolé.
Justement avec cette boite, sa te corrige la sortie et du coup tu as la sortie du bon côté pour les pont de gr.
Mathieu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Retour case départ pour moi... le moteur que je devais acheté à aussi une culasse fendue.
Je suis désesperé
Je suis désesperé
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Bonjour picard pourrais tu me communiquer la réf ainsi que le site d achat pour un cherry bomb pour mon gc v8 4.7 meeeerci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Salut !Seb55 a écrit :Bonjour picard pourrais tu me communiquer la réf ainsi que le site d achat pour un cherry bomb pour mon gc v8 4.7 meeeerci
Je ne me souvient plus de la ref exact, je l'ai acheté sur Ebay pour un 60aine d'euros.
de toute façon, celui que j'ai acheté n'était pas le bon, j'ai du un peu bricoler...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 28 juin 2015 16:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Picardie - Aisne (02) - Soissons
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Bonjour à tous,
Voilà un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles.
Le GC démarre, il roule, et même très bien depuis debut juin !
Pour faire court : J'ai trouvé par miracle quelqu'un qui avait acheté deux culasses pleines de 4.7L H.O par erreur et qui me les a revendu pour le prix d'une demi-culasse !
mon garagiste a changé tous les joints du moteur, le radiateur, la distri... mon moteur est reparti pour quelques centaines de milliers de kms...
J'en ai profité pour acheter et monter un snorkel trouvé pour 200€
Le voilà lors de notre sorti annuel dans les Ardennes
Le WJ est actuellement chez un ami qui me monte ce par-buffle :
http://www.escape4x4.eu/front-bumper-ba ... 4/d-74399/
ainsi qu'un treuil acheté sur le même site.
Pour fin 2017 j'ai pour projet de toucher à la parti tirant de pont, mais voila, je bloque sur un point.
Mes silent bloc sont tous H.S . J'ai trois solution :
- Kit de Silent Bloc en poly = 300€
- Tirant de pont short arms réglable Core4x4 = 1000€
- Tirant de pont Long arms IRO = 2500€
Je souhaite passer dans le futur sur un réhausse de 6".
Quel est pour vous la meilleur solution ?
Le long arms est-il adapté à nos chemin Picard ? (Peu de croisement de pont)
J'ai uniquement besoin de garde au sol !
Merci d'avance !
Voilà un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles.
Le GC démarre, il roule, et même très bien depuis debut juin !
Pour faire court : J'ai trouvé par miracle quelqu'un qui avait acheté deux culasses pleines de 4.7L H.O par erreur et qui me les a revendu pour le prix d'une demi-culasse !
mon garagiste a changé tous les joints du moteur, le radiateur, la distri... mon moteur est reparti pour quelques centaines de milliers de kms...
J'en ai profité pour acheter et monter un snorkel trouvé pour 200€
Le voilà lors de notre sorti annuel dans les Ardennes
Le WJ est actuellement chez un ami qui me monte ce par-buffle :
http://www.escape4x4.eu/front-bumper-ba ... 4/d-74399/
ainsi qu'un treuil acheté sur le même site.
Pour fin 2017 j'ai pour projet de toucher à la parti tirant de pont, mais voila, je bloque sur un point.
Mes silent bloc sont tous H.S . J'ai trois solution :
- Kit de Silent Bloc en poly = 300€
- Tirant de pont short arms réglable Core4x4 = 1000€
- Tirant de pont Long arms IRO = 2500€
Je souhaite passer dans le futur sur un réhausse de 6".
Quel est pour vous la meilleur solution ?
Le long arms est-il adapté à nos chemin Picard ? (Peu de croisement de pont)
J'ai uniquement besoin de garde au sol !
Merci d'avance !
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1797
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
Beaucoup de chance quelque part dans ton malheur. ça fait toujours plaisir de voir un V8 H.O. vrombir de nouveau.
bon courage pour la suite de ton projet
bon courage pour la suite de ton projet
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
- Modèle : JT
- Localisation : Du Gard 30
Re: Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Picard
[quote="hammerhead"]Bonjour à tous,
Voilà un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles.
Le GC démarre, il roule, et même très bien depuis début juin !
Bonsoir,
Heureux pour toi, et ton WJ HO , super ton site, mets nous des photos du pare buffle
Voilà un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles.
Le GC démarre, il roule, et même très bien depuis début juin !
Bonsoir,
Heureux pour toi, et ton WJ HO , super ton site, mets nous des photos du pare buffle