Je voulais partager avec vous mes différentes réalisations DIY sur mon YJ.
Devant le prix (trop) exorbitant des accessoires en mécano-soudés pour nos JEEP, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire à peu près similaire soi-même et/ou avec l'aide d'un ferronier.
Donc pour commencer, voici le pare-choc et porte-roue arrière que j'ai fait réalisé (conception et dessin par moi-même, découpe et soudure par un ferronier). Le pare-choc est équipé de 2 manilles qui permettent le remorquage ou le treuillage. Le porte-roue est en porte-à-faux permettant de ranger 2 jéricans d'essence :
- Le Pare-Choc :

- Le Porte-Roue :

Ensuite, mes pare-boues en plastique ont fini par se détériorer à cause du soleil mais surtout des chocs contre les arbres ou caillours. j'ai donc opté pour des garde-boues tout métal. Avant et Arrière.
- Les Pare-Boues :

Avec ces nouveaux pare-boues métalliques, c'était maintenant les marche-pieds qui faisaient tâches. Donc bingo, j'ai fait faire des marche-pieds façon rock-crawler pour protéger en même temps les bas de caisse.
- Les Marche-Pieds :

Et enfin, la gallerie que j'ai réalisé en grande partie moi-même. Etant équipé en Soft-Top, je voulais une gallerie pour y mettre une tente de toit. je voulais aussi qu'elle puisse s'escamoter facilement pour les changements de tenue (bikini, couvre-tonneau, treillis, bâche d'hiver...). J'ai donc réaliser des supports sur charnière à l'arrière. A l'avant, elle se boulonne sur les supports de mes feux longue-portée.
- La Gallerie :

Voilà, ce sont des réalisations vraiment sans prétentions mais qui sont bien fonctionnelles.
Elles ne sont certes pas super design, mais je trouve qu'elles ne choquent pas avec nos vieilles jeep et surtout elles présentent des rapports Qualité / Prix imbattables par rapport à ce qui se fait sur le marché.
Si vous désirez d'autres photos, info ou plans, n'hésitez pas à demander