la souite :
Voilà voilou : elle est dans un état

....donc peu de restauration car là n'est pas mon objectif. Primo j'ai acheté une M38A1 car j'ai déjà "taté" de la Willys MB" pendant 12 ans....( ch'ui pas militaire mais ça en était devenu ma voiture de tous les jours

) et la M38A1 a des ponts plus solides : du semi floating et un 44 à l'arrière.
Comme vous l'avez vu elle est plus que "propre" pour une jeep de 1955...mais elle ne démarre pas, elle tremble à vous éjecter de la caisse...et comme toutes les vieilles : elle suinte de toutes parts ( je sais l'image que donne cette phrase est dégeulasse

)
Dans un premier temps faut que je la mette en route autrement qu'à la poussette

: hier j'ai tombé le démarreur : il sentait le cramé...je pense que la bobine est hs....puis que je me penche sur son train avant : rotules/moyeux/boitier de direction ....j'oubliais : le frein de parking...

et 30 % d'électricité à refaire
Quand elle sera en ordre de marche : direction le contrôle technique puis seconde phase :
> Montage d'un arceau 6 points
> Sièges de WJ pour y passer des harnais 3 points avec enrouleurs
> 4 disques de freins avec mastervac ( j'ai déjà une ébauche avec les côtes des supports d'étriers pour l'avant...)
> levier de freins séparés
> boite agricole
> pneus en 31x10.5x15 ( ou 16 )
> j'ai oublié une ch'tite ...mais alors toute ch'tite réhausse : jumelles 3/4" et lames 2"
Je vais le prendre cool voire très cool car je n'ai pas que ça à faire ( j'ai du taf sur le TJ ) et je vous rappelle que je ne suis pas mécano

l'objectif la faire rouler avec son CT pour la mi-avril....
Puis plus tard...mais alors bien plus tard : changement de moteur par un 4.2 bourré de couple
A souivre