répondre à vos questions, remarques, écouter vos conseils et simplement tenir ce petit journal. chose qui est sympa et que j'aurai déjà du faire la première fois.
surtout que cette fois tout ce montera dans un temps "assez" court vue l'achat de quasi tout le matériel en une fois.
INDEX
- 0# l'histoire: page 1
- 1# la base: page 1
- 2# la liste du travail à venir: page 1
- 3#le SNORKEL: page 1
- 4#électricité "général": page 2
- 5#batterie auxiliaire : page 2
- 6# Onduleur Page 2
- 7# Pare-Choc Avant page 4
- 8# le Treuil page 5
- 9# La calandre page 5
-10# Pare-Choc arrière et support Hi-Lift page 5
-11# Marche pied page 6
-12# VINYL & Sticker page 6
-13# support de plaque US page 6
-14# modification PONT AVANT et renfort page 6
-15# PONT ARRIÈRE page 6
-16# Bump Stop page 6
-17# repositionnement Flex Arms page 6
-18 # amortisseur page 6
-19 # Aile / Garde boue page 7
-20 # le choix des pneumatiques page 7
-21 # amortisseur de direction page 7
-22# Radio CB page 8
-23# control Switch panel page 8
-24# Klaxon page 8
-25# Galerie de Toit "Front Runner" page 8
-26# LED BAR page 8
-27# plaque de désensablage MAXTRAX page 9
-28# Tente de toit "James Baroud Exploreer EVO" page 9
- 29# accessoire "hache" page 10
30# support GPS Tablette et les programmes explorer page 11
# L'histoire
Bonjour à Tous
Voilà, suite à de mauvaise aventure je repars sur une toutes nouvelles bases à préparé pour refaire.. la même chose en évitant les erreurs cette fois.
pour la petite histoire je suis partie ce début d'année 1 mois au Maroc ou tout c'est bien passé, super voyage et paysage.

les photos du Maroc ici

http://jeepmania.com/Forum/posting.php?mode=post&f=1
pas de souci majeur, les checks étaient bon, le moteur ronronnait. on roulait deja sur route depuis plus de 1500km, sauf que le dernier jour, au retour après avoir quitté le ferry à Gène à 400km de la maison à hateur de Milan le turbo explose sans préavis... et c'est partie... notre extincteur n'a rien fait et les flammes était là 60 secondes plus tard.
emportant notre JKU de 2009 qui n'était pas vieux (45'000km), achat d'occasion avec 25'000km fin 2013 et rour préparé avec mes petites mains par la suite.
emportant aussi tout notre matériel, habit, souvenir, photo et vidéo du voyage... quasi la pire perte , y nous reste 15 photos pris avec le mobile à l'arrache.




maintenant tout n'est pas fini avec les assurances... surtout sur la valeur de "l'expert" sur une voiture de 7ans et 56 jours avec ces équipements (qui eux était assurée.. pas trop mal, pas trop top mais assurée).
la voiture était toujours en assurance complète (collision) pour prévenir de leurs soit disant valeur et côte.
mais nous avons eux "la chance" dans tout cela de pouvoir trouver une nouvelle base Rubicon de décembre 2014 avec 16'500km à un prix canon avec l'aide du GROUPE FCA et son réseau.
cela combiné à nos économies actuel et un meilleures résonnement sur l'achat de matériel et préparation nous a permis "à moindre coup" de repartir sur un projet.
Soyon franc... dans l'histoire on perd quelques millier d'euro quand même

un attachement sentimatale à ça première jeep et les voyages que l'on avait déjà fait ensemble
et les 85h travaillé dessus sont perdu à jamais...
Maintenant le but de ce poste c'est de vous faire partager étape par étape, photo par photo de la préparation de la nouvelle bête.
répondre à vos questions, remarques, écouter vos conseils et simplement tenir ce petit journal. chose qui est sympa et que j'aurai déjà du faire la première fois.
surtout que cette fois tout ce montera dans un temps "assez" court vue l'achat de quasi tout le matériel en une fois.
UP 22/07/16
on est passé de cela


à ca



puis cela:

