[journal] évolution et préparation JKU Raid

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

[journal] évolution et préparation JKU Raid

Message par RodeurS »

Maintenant le but de ce poste c'est de vous faire partager étape par étape, photo par photo de la préparation de la nouvelle bête.

répondre à vos questions, remarques, écouter vos conseils et simplement tenir ce petit journal. chose qui est sympa et que j'aurai déjà du faire la première fois.

surtout que cette fois tout ce montera dans un temps "assez" court vue l'achat de quasi tout le matériel en une fois.

INDEX
- 0# l'histoire: page 1
- 1# la base: page 1
- 2# la liste du travail à venir: page 1
- 3#le SNORKEL: page 1
- 4#électricité "général": page 2
- 5#batterie auxiliaire : page 2
- 6# Onduleur Page 2
- 7# Pare-Choc Avant page 4
- 8# le Treuil page 5
- 9# La calandre page 5
-10# Pare-Choc arrière et support Hi-Lift page 5
-11# Marche pied page 6
-12# VINYL & Sticker page 6
-13# support de plaque US page 6
-14# modification PONT AVANT et renfort page 6
-15# PONT ARRIÈRE page 6
-16# Bump Stop page 6
-17# repositionnement Flex Arms page 6
-18 # amortisseur page 6
-19 # Aile / Garde boue page 7
-20 # le choix des pneumatiques page 7
-21 # amortisseur de direction page 7
-22# Radio CB page 8
-23# control Switch panel page 8
-24# Klaxon page 8
-25# Galerie de Toit "Front Runner" page 8
-26# LED BAR page 8
-27# plaque de désensablage MAXTRAX page 9
-28# Tente de toit "James Baroud Exploreer EVO" page 9
- 29# accessoire "hache" page 10
30# support GPS Tablette et les programmes explorer page 11

# L'histoire

Bonjour à Tous

Voilà, suite à de mauvaise aventure je repars sur une toutes nouvelles bases à préparé pour refaire.. la même chose en évitant les erreurs cette fois.

pour la petite histoire je suis partie ce début d'année 1 mois au Maroc ou tout c'est bien passé, super voyage et paysage.
Image

les photos du Maroc ici ;-)

http://jeepmania.com/Forum/posting.php?mode=post&f=1

pas de souci majeur, les checks étaient bon, le moteur ronronnait. on roulait deja sur route depuis plus de 1500km, sauf que le dernier jour, au retour après avoir quitté le ferry à Gène à 400km de la maison à hateur de Milan le turbo explose sans préavis... et c'est partie... notre extincteur n'a rien fait et les flammes était là 60 secondes plus tard.

emportant notre JKU de 2009 qui n'était pas vieux (45'000km), achat d'occasion avec 25'000km fin 2013 et rour préparé avec mes petites mains par la suite.

emportant aussi tout notre matériel, habit, souvenir, photo et vidéo du voyage... quasi la pire perte , y nous reste 15 photos pris avec le mobile à l'arrache.

Image
Image
Image
Image

maintenant tout n'est pas fini avec les assurances... surtout sur la valeur de "l'expert" sur une voiture de 7ans et 56 jours avec ces équipements (qui eux était assurée.. pas trop mal, pas trop top mais assurée).
la voiture était toujours en assurance complète (collision) pour prévenir de leurs soit disant valeur et côte.

mais nous avons eux "la chance" dans tout cela de pouvoir trouver une nouvelle base Rubicon de décembre 2014 avec 16'500km à un prix canon avec l'aide du GROUPE FCA et son réseau.

cela combiné à nos économies actuel et un meilleures résonnement sur l'achat de matériel et préparation nous a permis "à moindre coup" de repartir sur un projet.

Soyon franc... dans l'histoire on perd quelques millier d'euro quand même :(
un attachement sentimatale à ça première jeep et les voyages que l'on avait déjà fait ensemble
et les 85h travaillé dessus sont perdu à jamais...

Maintenant le but de ce poste c'est de vous faire partager étape par étape, photo par photo de la préparation de la nouvelle bête.

répondre à vos questions, remarques, écouter vos conseils et simplement tenir ce petit journal. chose qui est sympa et que j'aurai déjà du faire la première fois.

surtout que cette fois tout ce montera dans un temps "assez" court vue l'achat de quasi tout le matériel en une fois.

UP 22/07/16
on est passé de cela
Image

Image

à ca ;-)

Image

Image

puis cela:

Image

Image
Modifié en dernier par RodeurS le 21 sept. 2016 16:32, modifié 32 fois.
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: [journal] évolution et préparation JKU Raid

Message par ewoodstock »

Aie pour lancienne jku ...jai hate de voir l'evolution de la nouvelle !!
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Ah oui ça fait mal au cœur quand ce genre de chose arrive !
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par bill »

Bonjour l'angoisse, beau chalenge a venir !!! :bravo2:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

1 # la nouvelle BASE

alors voici la nouvelle Base.

Belle Rubicon de décembres 2014 couleur Anvil

Image

Image

ont souhaitaient (moi et ma femme) repartir sur une base Rubicon, vraiment, pour ce simplifier la vie d'entrée au niveau des blocages de pont et barre stab. c'est vrais que une fois goutté de déverrouillage électrique c'est le luxe comparé au biellette déconnectable à goupille ;-)

la couleur était dicté par les occasions que l'on trouvaient, on est comptant d'avoir pu partir sur une autre base que noir pour jouer avec les deux ton de couleur. on avait une Orange sunset sympa mais qui nous à échappé.

au final on est vraiment très contant,celui ci ou vert tank, désert était ce que l'on cherchait secrètement.

premier petit contre point, depuis 2013 plus aucun RUBICON CRD n'est en couple conique 4.10, tous sont passée ne 3.73.. dommage :ohnon:

4.10 c'est bien quand même pour notre application... tant pis c'est la concession.. cela passera sur un diesel, toute façon le prix de remplacement est vraiment $$$$$ et pas d'actualité.

je ne suis pas Fan des commandes au volant, a MOAB l'été dernier pendant notre voyage de noce [photo ici ;) ] http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=62766

cela ne m'avait pas transcendé, trop de mauvaises manipulation lors des manœuvres dans le terrain. les options confort depuis notre version 2008 on bien changé. madame est contente des sièges chauffant (moi aussi mais secrètement :mrgreen: )

dommage pour les deux prise allume cigare de la console, il n'y en a plus qu'une, et non permanente (cela sera changera), le reste est classe.

je ne suis pas FAN non plus de la navigation intégré, celle-ci fonctionne pas trop mal finalement... mais elle ne sera jamais aussi performante et surtout OPEN SOURCE que ma tablette avec mes programmes dédié "Sigyc" "google MAP et autre.

de plus je travail maintenant depuis plus de deux ans avec OZI explorer et je ne sais plus comment venir installer ma tablette de 7" sur ma console centrale.

les supports US fait pour sur le petit four tout centrale me casse le champs de vision quelques choses de méchant... avant ma tablette venait recouvrir les commandes pas utiliser de l'ancienne sono.

bref problème pas résolu y faudra voir en temps voulu.

le subwoofer dans le coffre m’embête aussi, il prend de la place de façon non négligeable. ça serait quand même dommage de s'en passer, il faudra trouver comment le repositionner.

sinon quoi d'autre, le vérin qui bloque la tailgate lui est bienvenu, je regrette les petits filet au lieu des bon vieux rangement dans la porte :-)

enfin les retros éléctrique.. luxe :mrgreen:

une prise 12V dans le coffre et voila

ha oui j'ai maintenant plein de pièce ou équipement à double que je ne sert pas. si vous cherchez quelques choses, un soft-top neuf ou d'occasion faite un tour dans les annonces ou contacter moi
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bill »

ça couleur en Mai :peur002:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

2 # la liste du travail à venir

voici une liste non exhaustive des travaux à venir.

carrosserie:

-snorkel
-par choc avant / arrière avec porte roue Rugged Ridge
-treuil avant
-aile carrosserie (couvrir les 33")
-marche pied rock crowl (indispensable avec la tente de toit)
-grille de calandre
-pneu Jante tole en R17 MUD 33"
-support plaque arrière US
-support hilift

modification

-réhausse OME 2.25" heavy load + 0.5"
-kit repositionnement flex arms avant
-remplacement visserie F911
-track bar avant et arrière
-refort de pont dana44
-rotule et croisillon graissable
-amortisseur direction
-amortisseur suspension avec réservoir
-"speed" bump stop teraflex avant, arrière modifié simple

équipement:

-galerie front runner
-tente de toit Jammes Baroud EVO explorer 2
-rampe led avant
-maxtrax avec support
-reservoir aditionnel frontrunner 48l
-batterie auxilière de charge
-petit frigo
-poste CB

autre:

-programmateur flash card (taille pneu, diagnostic, by passer certaine alarme, etc)
-support tablette GPS navigation
-mettre des prises 12VDC et un onduleur 230VAC intéligament
-repositionner le subwoofer
-rangement et autre
Modifié en dernier par RodeurS le 05 sept. 2016 11:44, modifié 3 fois.
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

3 # SNORKEL

voila, on commence par les pièces déjà reçu, y faudra faire les choses dans le bon ordre pour pas faire certain montage ou démontage à double ou triple..

le gros des pièces est en stand-by au US sur une grosse palette prête à partir une fois qu'il auront les dernières position manquante chez quadratec

petit tips transport depuis USA:
si vous avez bcp de matos cela vaut le coups......... cela vaut le coup aussi avec peu de matos au faite :mdr2:
mais si comme moi vous vous retrouvez avec deux palettes de +200kg chaque une (très bizarre comme situation de commandé autant de matos d'un coup :shocked!: ) organisée votre propre importation avec un transporteur privée de chez vous. pour ma part pour 8500 USD de matériel, FEDEX internationnal était à 3000 USD :shock: en économique par bateau (35jours) sur demande 1900 USD.
mon transporteur nationnal qui fait de l’international ^^ 1600euro livré en 6 jours devant chez moi, frais de douane comprise, (rajouter la TVA de tout cela = encore 800euro)

pour le SNORKEL j'étais très contant du dernier pendant ces 2ans, pourtant pour avec sont prix super bas comparé au reste de la toile je m'étais dit on verra bien.... on prend le risque.

le même, commandé à nouveau à corrigé quelques finition, c'est top... et celui-là comme mon ancien je n'ai pas trouver de différence avec un acheter ailleurs d'un ami 3 fois plus cher.

je ne vais pas vous mettre pas défaut les prix ou lien à chaque fois, je n'ai pas de partie pris ou autre mais certain que je clarifie de bon plan y seront

http://www.accessoires4x4.ch/fr/snorkel ... mited.html

la bête avant:

Image

après

Image

le début, d'origine, simplement retirer la boite du filtre à air. attention à protéger l'admission des copeaux ou autre pour la suite

Image

j'aime recouvrir les pièces de support qui seront métal contre métal sur ce qui pourrait être visible si redémontée

Image

je jointe l'admission du snorkel dans la boite, y en a t'il vraiment besoin??
certain préparateur ne le font même pas.. je le fait car ça ne mange pas de foin. par contre je me suis toujours demandé.. laissons nous les évents et trou libre ou boulon les??

après pour que la voiture prenne la tasse depuis là c'est que vous étés vraiment hardcore ou dans la mouise ;-) théoriquement la vague fendu par le moteur ne devrait pas poser de problème à ce niveau... théoriquement.... ensuite théoriquement bouché les trou n'est pas bon aussi.

a savoir que vous devez aussi vous souciez de vos tuyaux de vide d'air des ponts et boite en les rehaussant plus haut et faire attention à vos relais si vous roulez vraiment bcp dans de haut niveau d'eau.

Image

présenter le capot, marquer et surtout protéger.
vous pouvez y aller à la meule ou au dremel pour les patients

c'est la partie qui fait bizarre la première fois ^^, vérifier bien plusieurs fois, prenez le temps de réfléchir c'est toujours plus simple d'enlever de la matière en plus que d'en rajouter ;-)

Image

une fois fait présenté votre pièce cache, percé, ébavuré et poncé vos découpe, nettoyé. traité avec une peinture antirouille epoxy toutes les découpes et riveté tout cela.

Pose du snorkel fini, bien 2h30 je pense en discutant avec le père et prenant mon temps.

Image

TIPS:

pour ne pas devenir fou avec l’antenne qui vibre avec les parois du snorkel après avoir touché des branchages ou autre. Je glisse un petit mousse dur entaillé de la longueur du snorkel autour de l’antenne radio.

Image

Image

Image

voila :-)

c'est tout est déjà beaucoup pour aujourd'hui avec le départ de ce petit journal du suivit du projet.

je l’espère fini courant cette été.
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Le filtre d'origine ne se colmate pas trop ?
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

jay1st a écrit :Le filtre d'origine ne se colmate pas trop ?
Hello Jay1st ;-)

alors écoute non, pas de mon expérience.

Dans un premier temps (sur l'ancien :cry: ) j'avais colmaté entièrement la boite du filtre, ce à quoi on m'a répondu que l'eau de pluie n'aurai plus de quoi s'échappé.

honnêtement je n'ai jamais vue de liquide là au fond. bien sur il faut resté attentif et contrôler de tant à autre ne serait-ce rien que pour les feuilles, branche, guêpe et autre chose avalé au passage.

Dans les manuel des montage pour snorkel des Land y dise de boucher leurs "bec de canard" qui à la même fonction.

comme tout il faut contrôler de temps en temps ces points sur ces bécannes.

pour la poussière pas trop non, bon il faut dire que au Maroc on roulait en tête car on fait la navigation

mais je pense que effectivement si on est derrière :mrgreen: un cyclone serait une bonne idée, mais bon les australien roule quasi que avec des entrée direct aussi
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Ok merci pour ce retour d'infos :1:

ET courage pour la suite, c'est un beau projet et si tu as des biffins qui descendent à Bayonne fais moi signe :mdr2:
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par DeboetPierre »

Cool :1: :1:
Content que tu puisse re partir sur un si beaux projet malgres tes déboires !!
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par nico76 »

Je suis désolé de tes mésaventures, mais apparemment tu as su rebondir ! :1:
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Un beau anvil comme moi lol
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

je vais suivre , bon courage pour la suite..
Répondre