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prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 08 juin 2016 23:12
par sebjk81
salut a tous!

nouveau venu sur le forum et futur proprio d'une jku (que c'est long 1 mois d'attente!! )

je me penche sur sa prepa a venir, et notamment sur la rehausse et les roues...

se sera ma voiture de tout les jours et le véhicule familiale.

je pensais partir sur une rehausse de 2.5 pouces mais la ça se complique:
cales de rehausses, juste ressorts, kit complet et même la ça se complique: kit ressort amortisseur ou kit complet avec ressorts amortisseurs barres réglable relocalisation de certains éléments... j'y panne rien! :confus: :confus:

pour les roues, je me tate entre du 8x17 ou du 9x17 je compte y monter des mud ou mixte en 285x70r17. et ma question c'est est ce que cette dimension passe avec une rehausse de 2.5 pouces?

et question bête, la roue de secoure dans ces taille se montent elle toujours sur son support d'origine?

je vous remercie d'avance pour vos conseils! ;)

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 08 juin 2016 23:15
par sebjk81
et promis dés que j'ai les photos de la bete je partage!

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 07:18
par bernicotti
:salut:

Il y a moulte post sur le sujet. Fais une recherche sur le forum c'est un sujet qui revient toutes les 3 semaines. Donc oui la dimension passe sans problème avec 2,5 pouces c'est ce que j'ai regarde ma signature.
Pour la rehausse tout dépend de ce que tu veux faire avec ton JKU mais comme tu ne nous le dis pas compliqué de te répondre objectivement.

Nicolas

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 09:08
par Remi56
Salut et bienvenu;
Avant de partir dans des longues discussions, je te dit ma config qui est parfaite pour une utilisation de tous les jours, + trajets vacances comme l'espagne pour moi il y a 2 semaines:

- Kit Rubicon Express 2.5" de chez ASP Eberlé (un vendeur Allemand qui parle français dont tu entendras souvent parler...). Kit qui comprend: ressorts, amortos et bielettes.
- jantes 9*17 avec deport de + 16. Les pneus en 285 arrivent juste à raz des ailes. (pour moi jantes de chez ASP aussi)
- pneus BFG AT 285; tenue parfaite, et très bons en TT aussi. Régulierement à 140 ou plus sur autoroute sans soucis; bonne tenue en ronds points.
- pates déplacement des fixations de durites de freins. A faire sois meme: on remonte la fixation d'origine en bas du ressort à l'avant, et on baisse la fixation d'origine sur le longeron à l'arriere. Un petit fer plat et deux trous pour chaque.

Cà c'est une config de base qui marche très bien. Ensuite, tu peu toujours faire encore plus...

Remi56

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 12:02
par tj666
:salut:

Avec 2.5" de réhausse.... 2 barres panhard réglables c'est indispensable

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 12:12
par Remi56
tj666 a écrit ::salut: Avec 2.5" de réhausse.... 2 barres panhard réglables c'est indispensable
Tu peu développer?

Moi meme avec 2.5, pas de barres reglables; tout comme comme tous ceux que je connais qui ont 2.5".
et la plupart des kits en 2.5" ne font aucune allusion à une barre reglable. J'ai oublié de dire qu'il y a dans les kits le track bar relocation bracket pour la barre arriere.

C'est à 3" que les barres deviennent indispensables.

Après, c'est le mot "indispensable" qui je pense est abusé. Bien sure, on peu toujours faire mieux, des barres réglables permettent de centrer parfaitement les essieux sous les ailes; on peu aussi mettre des durites de frein plus longues, des doubles croisillons, des tirants réglables pour remettre la bonne chasse et j'en passe...

Mais la question étant plutot sur une utilisation de tous les jours, toutes ces choses sont tout sauf "indispensables..."; je dirais plutot pour notre nouveau venu que ce serait un petit "+" mais dont la plupart des gens se passent.

Désolé tj666 de ne pas étre d'accord avec toi, je veu juste éviter que certains croient qu'il faut mettre des milliers d'euros quand quelques centaine sufisent pour l'utilisation prévue... Je me souviens très bien de mes débuts, c'est comme le coupe de "ma direction est dure " et tout le monde commence à vouloir faire changer le boitier, la pompe etc, alors qu'il manque juste de la graisse dans une rotule...

Tout celà n'étant que mon opinion personnel.. je ne veu froisser personne...

Bonne journée à vous! c'est l'heure du repas face à la mer 8)

Remi56

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 13:17
par bartimeus30
Veinard !

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 13:41
par sebjk81
merci pour vos retour!

mon utilisation sera surtout de la balade plus ou moins grâce et plus ou moins rocailleu. pas de trial ou franchissement extrême au programme. mais c'est important que je puisse me sortir seul d'une mauvaise passe.
je veux surtout faire une prepa polyvalente route/ off road un peu dans l'idee de mon ex disco 3
je vous met un lien de cette prepa. je complèterai d'ailleurs cette page avec celle de la jeep!

https://www.facebook.com/discovery3G4/

le véhicule est neuf alors je voudrais monter des pièces de bonne qualité et faire une prepa cohérente.

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 14:25
par tj666
Des milliers d'euros pour 2 barre panhard, c est pas toi qui exagère

Des que tu rehausses les ponts se décalent
À partir de 2" ca n'est pas négligeable ,c'est pour ça que la plupart des kits inclus une pièce
pour ré localiser la track bar arrière (il y a 1cm de différence entre 2,5" et 3" :siffleur: tu crois vraiment que ça fait une différence :siffleur: sans parler de la différence de hauteur d une marque à l'autre)

Le problème avec ce genre de pièce c'est qu'en plus d'arriver à s'arracher
elles ramènent le pont plus au centre mais pas forcément très précisément
( iln'y a pas de réglages possibles)


C'est pour ca que je conseil au moins une barre panhard réglable à l'avant
Voir une à l'arrière j'aime pas trop rouler en crabe ( la aussi j'abuse :mdr2: )
Et je pense que l'électronique du Jk n'aime pas trop non plus

Après si on est à 200-300 balles près pour modifier ça Jeep
Autant arrêter tout de suite ....moi non plus je ne veux vexer personne 8)

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 14:29
par Remi56
Bon ba Sebjk, tu as deux avis ;-)
Le miens, j'ai fait 34 000km avec depuis Aout dernier, parfois avec Jet ski derriere.
Autoroutes allemandes et terrains de TT embourbe jusqu'aux portes.
Bonne prepa a toi ;-)

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 15:01
par tj666
On n'est pas d'accord et pourtant on a un peu la même signature ( copieur :mdr: )
Bon aller je change mon "indispensable" par préférable ou judicieux c'est plus juste :beuleu: :mdr2:

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 15:04
par Remi56
tj666 a écrit :On n'est pas d'accord et pourtant on a un peu la même signature ( copieur :mdr: )
Bon aller je change mon "indispensable" par préférable ou judicieux c'est plus juste :beuleu: :mdr2:
Sauf que la couleur de ton JK est mieux :cry:

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 15:29
par tj666
;)

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 22:09
par sebjk81
ca en fait des paramètre à prendre en compte.
je pensai commencer par des cales de rehaussé il y a kit qui a l'air pas mal chez terraflex. puis dans un avenir plus ou moins lointain (genre quand la maison aura fini de sortir de terre) partir soit sur un kit mopar soit un kit maison avec amortisseurs fox a bonbonne séparées avec ressort + 2.5 pouce avec un tarage plus ferme pour supporter le porte treuil et le treuil. Barre réglable etc...

pour les roue je me tâte avec les races en 8x17 ou les procomp en 9x17... j'ai encore quelques semaines pour me décider!

Re: prepa a venir sur JKU sahara

Posté : 09 juin 2016 23:00
par jay1st
Un jeu de cales et des rallonges pour amortisseurs couplés à des pattes pour rabaisser les durits de frein
Ça ira très bien pour le début.