Restauration YJ 92

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Bigball79
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 29 sept. 2016 12:45
Modèle : CJ 8

Re: Restauration YJ 92

Message par Bigball79 »

Le lieu du crime est trouvé !
l'opération peut commencer ... :septique: Faut endormir le sujet avant ?
pourvu que tout se passe bien !
@+
je ferai des photos ...
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Image
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8715
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Re: Restauration YJ 92

Message par jeeper85 »

Bigball79 a écrit :Le lieu du crime est trouvé !
l'opération peut commencer ... :septique: Faut endormir le sujet avant ?
pourvu que tout se passe bien !
@+
je ferai des photos ...

Salut Bigball79 ,
voisin du 85 :lol:

pour ton info , a toutes fins utiles , j'ai deux durites neuves du radiateur de refroidissement achetées pour mon YJ2.5 , mais je ne sais pas si elles vont pour un 4.0L ?????? j'ai aussi un optique de phare sais plus si R ou L ???? si ça t'interresse tu dis , je donne :chut:
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
Bigball79
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 29 sept. 2016 12:45
Modèle : CJ 8

Re: Restauration YJ 92

Message par Bigball79 »

Merci pour ta proposition !
j'ai changé il y a 2/3 mois ma pompe à eau et aussi les durites !
pour l'optique, normalement pas de besoin, à moins que ..... "j'ai glissé chef !"

@+
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Image
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Avatar du membre
Bigball79
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 29 sept. 2016 12:45
Modèle : CJ 8

Re: Restauration YJ 92

Message par Bigball79 »

ça y est, le premier tour de clef a été donné !
Pour l'instant, trop facile ... :lol:
Photo à H2.30 , je vais essayer de tenir un "chrono" pour voir le temps passé ! (pas évident ça !!)
@+
Image
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Image
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Restauration YJ 92

Message par LAGAFFE 86 »

:salut: Le démontage pas toujours facile.

Tu a des ceintures de sécurité réglable en hauteur ? moi sur mon SAHARA de 92 NON :dol:

Est ce que tu sépares la caisse du chassis ? je veux pas te porter la poisse, mais les visses sont toujours grippées et elles cassent, va acheter une caisse de W.D 40 et badigeonne copieusement

Tiens nous informé et bon courage.

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
Bigball79
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 29 sept. 2016 12:45
Modèle : CJ 8

Re: Restauration YJ 92

Message par Bigball79 »

ttes options mon YJ ! ceintures réglables et ..... toit ouvrant !
Bref le must.

je démonte tout et je crains effectivement les vis grippées !!
Mais bon, j'ai quelques solutions pour venir à bout de ce genre de pb. Image
dans l'immédiat, il faut que j'achète des clefs plates mixtes en pouce !, j'ai les douilles mais elles ne passent pas partout !
j'y retourne demain je ne sais pas trop par quel bout attaquer !?

@+
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Image
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Avatar du membre
Bigball79
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 29 sept. 2016 12:45
Modèle : CJ 8

Re: Restauration YJ 92

Message par Bigball79 »

Les premieres vis qui me résistent sont arrivées !
j'ai perdu du temps avec ça ..... :colere2:
mais bon pas de panique ! laissons le temps au WD 40 de faire effet ...
j'ai que des vis torx ! donc pas les outils idéaux pour forcer :ooo
H 5.15
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Image
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Avatar du membre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2813
Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
Modèle : CJ 8
Localisation : Guîtres, Gironde

Re: Restauration YJ 92

Message par steeveA »

:1: bon courage pour la suite
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
rodolphe88
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 328
Enregistré le : 22 mai 2012 12:37
Modèle : Compass
Localisation : bitche 57230

Re: Restauration YJ 92

Message par rodolphe88 »

tournevis a frapper pour les vis torx récalcitrante ces le top
Avatar du membre
Bigball79
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 29 sept. 2016 12:45
Modèle : CJ 8

Re: Restauration YJ 92

Message par Bigball79 »

merci,
j'ai un tournevis à frapper, mais pas les embouts Torx qui vont avec !
prochain achat.

j'ai découvert que le câble d'alim du moteur d'essuie glace était aplati sérieusement !
Ecrabouillé par la baie !
c'est normale ça ?
@+
Image
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Image
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Restauration YJ 92

Message par pascounet71 »

le cable d'alimentation écrasé , c'est normal, c'est le montage qui veut ça.....

les vis de baies de parebrises avec tête torx , se démonte à la clé pneumatique avec l'embout qui va bien , ça prend trente secondes par vis ......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4090
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Re: Restauration YJ 92

Message par Lopod 4,2 »

Surtout pas de tournevis à frapper sur les vis de baie, le pare brise se fissure pour un rien, c'est du vécu :colere: :colere:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Restauration YJ 92

Message par pascounet71 »

lopod a écrit :Surtout pas de tournevis à frapper sur les vis de baie, le pare brise se fissure pour un rien, c'est du vécu :colere: :colere:
et tu enfonces la tôle de la baie quand ça vient pas , c'est du vécu aussi .......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Bigball79
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 29 sept. 2016 12:45
Modèle : CJ 8

Re: Restauration YJ 92

Message par Bigball79 »

Bonsoir,
cet aprem c'était démontage ceintures de sécurité, baie, arceaux et quelques bricoles car pas trop de temps !
Pour la baie, c'est pas trop compliqué, je pense qu'elle est pourrie, attaquée par la rouille de l'intérieur...

Par contre, je n'arrive toujours pas à dévisser les 3 dernières vis des ceintures ! je vais attendre d'avoir les bons outils :colere2: pourtant j'en ai mis du dégrippant !!

Et la suite, c'est tableau de bord ?
comment on fait ? :ooo
en plus, j'ai la clim ... j'imagine que ce sont des tuyaux en plus !?

@+
Didier
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Image
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4090
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Re: Restauration YJ 92

Message par Lopod 4,2 »

Pour le tdb vu que la baie est déposée tu enlèves TOUTES les vis des garnitures plastiques, la casquette , l'encadrement des manos ect, là où il faut des doigts de fée c'est pour accéder aux vis derrière la boite à gants, si tu as du bol avec un petit cliquet et petite douille ça va pas trop mal, si ce sont de cruciformes t'es mal, une fois tout ça déposé tu as la grande tôle sur laquelle était tout ce que je viens de citer, tu enlèves toutes les vis de cette tôle et une fois prête à venir tu remets 2 vis sur le dessus pour qu'elle soit maintenue le temps que tu démontes les commandes de chauffage ect, il y a aussi des petits clips blancs qui tiennent ds câbles (électriques) pour ce qui est de la clim côté passager au niveau des pieds dans l'habitacle il y a une petite vis à enlever pour pouvoir dégager les tuyaux (aller/retour) du compresseur, une fois ces tuyaux libres par le dessous du tableau de bord tu enlèves TOUTES les vis qui tiennent les plastiques où sont les grilles de ventilation, cet ensemble descend mais prudence il y a derrière de la connectique à débrancher
Ah oui, pour déposer la tôle du tdb il de faut déposer la colonne de direction car la tôle ne passe pas avec le volant et les comodos
Pour ce qui est de tes vis de ceinture regarde sous la voiture elles dépassent d'environ 2 cm et c'est généralement pourri rouillé et du torx tu vas en casser, le mieux est de couper toute cette partie rouillée qui fait que ces 2 cm n'auront pas à passer dans l'écrou
Si besoin je reste dispo :mdr2:
Sinon mon 06 en mp
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Répondre