Restauration YJ 92
Re: Restauration YJ 92
Le lieu du crime est trouvé !
l'opération peut commencer ... Faut endormir le sujet avant ?
pourvu que tout se passe bien !
@+
je ferai des photos ...
l'opération peut commencer ... Faut endormir le sujet avant ?
pourvu que tout se passe bien !
@+
je ferai des photos ...
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Restauration YJ 92
Bigball79 a écrit :Le lieu du crime est trouvé !
l'opération peut commencer ... Faut endormir le sujet avant ?
pourvu que tout se passe bien !
@+
je ferai des photos ...
Salut Bigball79 ,
voisin du 85
pour ton info , a toutes fins utiles , j'ai deux durites neuves du radiateur de refroidissement achetées pour mon YJ2.5 , mais je ne sais pas si elles vont pour un 4.0L ?????? j'ai aussi un optique de phare sais plus si R ou L ???? si ça t'interresse tu dis , je donne
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Re: Restauration YJ 92
Merci pour ta proposition !
j'ai changé il y a 2/3 mois ma pompe à eau et aussi les durites !
pour l'optique, normalement pas de besoin, à moins que ..... "j'ai glissé chef !"
@+
j'ai changé il y a 2/3 mois ma pompe à eau et aussi les durites !
pour l'optique, normalement pas de besoin, à moins que ..... "j'ai glissé chef !"
@+
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Re: Restauration YJ 92
ça y est, le premier tour de clef a été donné !
Pour l'instant, trop facile ...
Photo à H2.30 , je vais essayer de tenir un "chrono" pour voir le temps passé ! (pas évident ça !!)
@+
Pour l'instant, trop facile ...
Photo à H2.30 , je vais essayer de tenir un "chrono" pour voir le temps passé ! (pas évident ça !!)
@+
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: Restauration YJ 92
Le démontage pas toujours facile.
Tu a des ceintures de sécurité réglable en hauteur ? moi sur mon SAHARA de 92 NON
Est ce que tu sépares la caisse du chassis ? je veux pas te porter la poisse, mais les visses sont toujours grippées et elles cassent, va acheter une caisse de W.D 40 et badigeonne copieusement
Tiens nous informé et bon courage.
LAGAFFE.
Tu a des ceintures de sécurité réglable en hauteur ? moi sur mon SAHARA de 92 NON
Est ce que tu sépares la caisse du chassis ? je veux pas te porter la poisse, mais les visses sont toujours grippées et elles cassent, va acheter une caisse de W.D 40 et badigeonne copieusement
Tiens nous informé et bon courage.
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Re: Restauration YJ 92
ttes options mon YJ ! ceintures réglables et ..... toit ouvrant !
Bref le must.
je démonte tout et je crains effectivement les vis grippées !!
Mais bon, j'ai quelques solutions pour venir à bout de ce genre de pb.
dans l'immédiat, il faut que j'achète des clefs plates mixtes en pouce !, j'ai les douilles mais elles ne passent pas partout !
j'y retourne demain je ne sais pas trop par quel bout attaquer !?
@+
Bref le must.
je démonte tout et je crains effectivement les vis grippées !!
Mais bon, j'ai quelques solutions pour venir à bout de ce genre de pb.
dans l'immédiat, il faut que j'achète des clefs plates mixtes en pouce !, j'ai les douilles mais elles ne passent pas partout !
j'y retourne demain je ne sais pas trop par quel bout attaquer !?
@+
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Re: Restauration YJ 92
Les premieres vis qui me résistent sont arrivées !
j'ai perdu du temps avec ça .....
mais bon pas de panique ! laissons le temps au WD 40 de faire effet ...
j'ai que des vis torx ! donc pas les outils idéaux pour forcer
H 5.15
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
j'ai perdu du temps avec ça .....
mais bon pas de panique ! laissons le temps au WD 40 de faire effet ...
j'ai que des vis torx ! donc pas les outils idéaux pour forcer
H 5.15
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
- steeveA
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2813
- Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Guîtres, Gironde
Re: Restauration YJ 92
bon courage pour la suite
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 328
- Enregistré le : 22 mai 2012 12:37
- Modèle : Compass
- Localisation : bitche 57230
Re: Restauration YJ 92
tournevis a frapper pour les vis torx récalcitrante ces le top
Re: Restauration YJ 92
merci,
j'ai un tournevis à frapper, mais pas les embouts Torx qui vont avec !
prochain achat.
j'ai découvert que le câble d'alim du moteur d'essuie glace était aplati sérieusement !
Ecrabouillé par la baie !
c'est normale ça ?
@+
j'ai un tournevis à frapper, mais pas les embouts Torx qui vont avec !
prochain achat.
j'ai découvert que le câble d'alim du moteur d'essuie glace était aplati sérieusement !
Ecrabouillé par la baie !
c'est normale ça ?
@+
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Restauration YJ 92
le cable d'alimentation écrasé , c'est normal, c'est le montage qui veut ça.....
les vis de baies de parebrises avec tête torx , se démonte à la clé pneumatique avec l'embout qui va bien , ça prend trente secondes par vis ......
les vis de baies de parebrises avec tête torx , se démonte à la clé pneumatique avec l'embout qui va bien , ça prend trente secondes par vis ......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Re: Restauration YJ 92
Surtout pas de tournevis à frapper sur les vis de baie, le pare brise se fissure pour un rien, c'est du vécu
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Restauration YJ 92
et tu enfonces la tôle de la baie quand ça vient pas , c'est du vécu aussi .......lopod a écrit :Surtout pas de tournevis à frapper sur les vis de baie, le pare brise se fissure pour un rien, c'est du vécu
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Re: Restauration YJ 92
Bonsoir,
cet aprem c'était démontage ceintures de sécurité, baie, arceaux et quelques bricoles car pas trop de temps !
Pour la baie, c'est pas trop compliqué, je pense qu'elle est pourrie, attaquée par la rouille de l'intérieur...
Par contre, je n'arrive toujours pas à dévisser les 3 dernières vis des ceintures ! je vais attendre d'avoir les bons outils pourtant j'en ai mis du dégrippant !!
Et la suite, c'est tableau de bord ?
comment on fait ?
en plus, j'ai la clim ... j'imagine que ce sont des tuyaux en plus !?
@+
Didier
cet aprem c'était démontage ceintures de sécurité, baie, arceaux et quelques bricoles car pas trop de temps !
Pour la baie, c'est pas trop compliqué, je pense qu'elle est pourrie, attaquée par la rouille de l'intérieur...
Par contre, je n'arrive toujours pas à dévisser les 3 dernières vis des ceintures ! je vais attendre d'avoir les bons outils pourtant j'en ai mis du dégrippant !!
Et la suite, c'est tableau de bord ?
comment on fait ?
en plus, j'ai la clim ... j'imagine que ce sont des tuyaux en plus !?
@+
Didier
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Re: Restauration YJ 92
Pour le tdb vu que la baie est déposée tu enlèves TOUTES les vis des garnitures plastiques, la casquette , l'encadrement des manos ect, là où il faut des doigts de fée c'est pour accéder aux vis derrière la boite à gants, si tu as du bol avec un petit cliquet et petite douille ça va pas trop mal, si ce sont de cruciformes t'es mal, une fois tout ça déposé tu as la grande tôle sur laquelle était tout ce que je viens de citer, tu enlèves toutes les vis de cette tôle et une fois prête à venir tu remets 2 vis sur le dessus pour qu'elle soit maintenue le temps que tu démontes les commandes de chauffage ect, il y a aussi des petits clips blancs qui tiennent ds câbles (électriques) pour ce qui est de la clim côté passager au niveau des pieds dans l'habitacle il y a une petite vis à enlever pour pouvoir dégager les tuyaux (aller/retour) du compresseur, une fois ces tuyaux libres par le dessous du tableau de bord tu enlèves TOUTES les vis qui tiennent les plastiques où sont les grilles de ventilation, cet ensemble descend mais prudence il y a derrière de la connectique à débrancher
Ah oui, pour déposer la tôle du tdb il de faut déposer la colonne de direction car la tôle ne passe pas avec le volant et les comodos
Pour ce qui est de tes vis de ceinture regarde sous la voiture elles dépassent d'environ 2 cm et c'est généralement pourri rouillé et du torx tu vas en casser, le mieux est de couper toute cette partie rouillée qui fait que ces 2 cm n'auront pas à passer dans l'écrou
Si besoin je reste dispo
Sinon mon 06 en mp
Ah oui, pour déposer la tôle du tdb il de faut déposer la colonne de direction car la tôle ne passe pas avec le volant et les comodos
Pour ce qui est de tes vis de ceinture regarde sous la voiture elles dépassent d'environ 2 cm et c'est généralement pourri rouillé et du torx tu vas en casser, le mieux est de couper toute cette partie rouillée qui fait que ces 2 cm n'auront pas à passer dans l'écrou
Si besoin je reste dispo
Sinon mon 06 en mp
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto