(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Lipfi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 22 août 2019 20:36
Modèle : Commander
Localisation : 31-Occitanie-

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Lipfi »

35wrangler35 a écrit : 10 janv. 2021 17:31
Lipfi a écrit : 10 janv. 2021 12:17 Comme toi je cherchais une petite réhausse, je me suis dirigé vers la Teraflex 1.5 avec ressorts, cela correspond à du 2" devant et 1" derrière, pour info
Je l'ai vu et ca fait parti de mes option j'ai déjà les amortisseurs Falcon mais j'ai u un autre site ou ils font du 2" avant arrière en fonction de la charge du coup je ne sais pas trop quoi prendre et l'offre n'est pas très importante
Tu en est content du KIT TERAFLEX?
https://www.offroadattitude.fr/ressorts ... -long.html
Je les ai pas encore j'ai passé commande chez Quadratec.Ce n est toujours pas parti des us.

Les marche pieds sont sympa. 👍
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Lipfi a écrit : 11 janv. 2021 08:18
Je les ai pas encore j'ai passé commande chez Quadratec.Ce n est toujours pas parti des us.
Ok pourras tu mesurer la du hauteur toit la plus haute avant et après c'est un JKU que tu as?
C'est assez curieux cette histoire de différence de rehausse entre l'avant et l'arrière ou alors c'est fait pour compenser la mise en place de
PC acier avant et arrière?
C'est bien ce kit que tu as pris
https://teraflex-europe.com/produit/jee ... ension-15/
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Lipfi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 22 août 2019 20:36
Modèle : Commander
Localisation : 31-Occitanie-

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Lipfi »

35wrangler35 a écrit : 11 janv. 2021 08:56
Lipfi a écrit : 11 janv. 2021 08:18
Je les ai pas encore j'ai passé commande chez Quadratec.Ce n est toujours pas parti des us.
Ok pourras tu mesurer la du hauteur toit la plus haute avant et après c'est un JKU que tu as?
C'est assez curieux cette histoire de différence de rehausse entre l'avant et l'arrière ou alors c'est fait pour compenser la mise en place de
PC acier avant et arrière?
C'est bien ce kit que tu as pris
https://teraflex-europe.com/produit/jee ... ension-15/
yes je le ferais ;)

Je ne sais pas vraiment si Teraflex l'a fait exprès pour compenser un éventuel poids sur l'avant (avec un pc + treuil). C'est le retour que j'ai trouvé sur les forums US sur ce kit.

Sinon j'ai pris ce kit avec bump stop, etc... pour aussi monter dans le futur des falcons.

https://www.quadratec.com/p/teraflex/st ... limited-jk

Image

le rendu de ce kit me convient légere réhausse et un wrangler qui ne pique plus du nez :mdr:

des photos de que j'ai trouvé sur le net.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Attila »

Ce kit est prévu pour la version V6 et non le CRD 150Kg plus lourd devant, après 500Km de roulage je n'avais même pas 1" de réhausse, j'ai dû mettre des cales de 1" pour avoir la réhausse annoncée et les bump stop touchent le pont rendant le Wrangler inconduisible.
Au final j'ai tout change par des ressort OME qui eux sont fait pour nos modèles et là c'est top, du coups je me retrouve avec 4 ressort neufs sur les bras :colere:
Lipfi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 22 août 2019 20:36
Modèle : Commander
Localisation : 31-Occitanie-

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Lipfi »

Interssant ton retour pour le CRD bon bin 35wrangler35 tu peux le rayer de la liste.
Pour moi c'est bon j'ai le v6.
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2925
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par paj'heros 30 »

35wrangler35 a écrit : 09 janv. 2021 20:30
Timmy_33 a écrit : 09 janv. 2021 18:47 Par contre en TT, si ça frotte un peu ça craint pas trop ?
Ben je ne m’inquiète pas du tout car Bill a les mêmes et comme lui par rapport à moi il fait vraiment dans le hard et que ses MP fonctionnent toujours sans aucun PB j'ai pas à m'en faire
Attention quand même Bill est beaucoup haut que toi surtout avec les 35".
Sinon hood job comme d hab :bravo:
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Lorenzolamasse »

Attila a écrit : 11 janv. 2021 11:36 Ce kit est prévu pour la version V6 et non le CRD 150Kg plus lourd devant, après 500Km de roulage je n'avais même pas 1" de réhausse, j'ai dû mettre des cales de 1" pour avoir la réhausse annoncée et les bump stop touchent le pont rendant le Wrangler inconduisible.
Au final j'ai tout change par des ressort OME qui eux sont fait pour nos modèles et là c'est top, du coups je me retrouve avec 4 ressort neufs sur les bras :colere:
J'ai des OME + 5 cm modele medium , top confort et rehausse reelle + 5 voir 7 cm , rien a dire du bon matos et pour un prix tres raisonnable .
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Aie aie aie que c'est compliqué tout cela, du coup, faudrait que je me tourne plutôt vers ce fournisseur qui propose des ressorts de réhausses AV AR de 2" avec un tarage poids différent (est ce une bonne marque?)
Mais lequel prendre je pense au 40-60kg car comme ca si un jour je passe aux PC aciers je serais tranquille mais je ne voudrais pas non plus que le JKU devienne tape-arrière train ?
Ils font bien le distinguo entre V6 et Diesel :1:
https://www.offroadattitude.fr/ressorts ... iesel.html
https://www.offroadattitude.fr/ressorts ... iesel.html
https://www.offroadattitude.fr/ressorts ... iesel.html
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Lorenzolamasse »

Ce que j'ai retenu lors de mes recherches sur les ressorts OME avant commande : CRD a verifier , modele medium adapté pour usage courant meme avec parechoc acier sans treuil , confort parfait rehausse 5 cm , ne pas oublier que le poids des parechoc acier n'est pas dementiel ( les miens sont donnés a 30 kilos mais à pondérer car il faut retrancher le parechoc d'origine ) .
Tarage + 150 kilos , piste ou parechoc + treuil + porte roue et grosses roues dessus , conserve rehausse annoncée , pour moi c'est pas ce que je cherchais
Tarage + 300 kilos inconduisible sur route normale , deconseillée sauf pro du transport sur piste.
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 719
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par patolivier »

Tu peux aussi aller voir là :
http://www.4x4proyect.com/advanced_sear ... =Recherche
Tu y trouveras les différents kits avec les poids supportables.
C'est là que j'ai commandé mon kit.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Lorenzolamasse a écrit : 11 janv. 2021 13:26 Ce que j'ai retenu lors de mes recherches sur les ressorts OME avant commande : CRD a verifier , modele medium adapté pour usage courant meme avec parechoc acier sans treuil , confort parfait rehausse 5 cm , ne pas oublier que le poids des parechoc acier n'est pas dementiel ( les miens sont donnés a 30 kilos mais à pondérer car il faut retrancher le parechoc d'origine ) .
Tarage + 150 kilos , piste ou parechoc + treuil + porte roue et grosses roues dessus , conserve rehausse annoncée , pour moi c'est pas ce que je cherchais
Tarage + 300 kilos inconduisible sur route normale , deconseillée sauf pro du transport sur piste.
Tu as pris le 40/60 kg pour l'avant et le 150kg pour l'arrière c'est bien ça, tu as changé autre chose (en plus des amortisseurs)?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

patolivier a écrit : 11 janv. 2021 13:28 Tu peux aussi aller voir là :
http://www.4x4proyect.com/advanced_sear ... =Recherche
Tu y trouveras les différents kits avec les poids supportables.
C'est là que j'ai commandé mon kit.
Il est bien placé coté tarif surtout pour les FDP qui ne dépassent pas les 10€
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Lorenzolamasse »

J'ai pris medium + 5 avant et arriere pour JK court crd. Et je suis en amortos OME nitro sport + 5 cm , les biellettes de barre stab sont rallongées ( la longueur de celles a l'arrieres conviennent pour l'avant lorsque rehaussée de 5 cm ) et celle a l'arriere , j'ai conservé celles d'origine mais j'avais une cale de 3 cm déjà en place pour les rehaussées , cale fourni dans mon ancien kit rehausse )
Pour une petite rehausse cad +5 cm pas besoin de se creuser la tete pour les tirants et barre panhard reglable ou kit de relocalisation de barre panhard, au dessus de 5 cm c'est a mon sens une autre histoire .


samequipement est de bon conseil et tarifs parfois competitifs
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Attila »

Lorenzolamasse a écrit : 11 janv. 2021 13:26 Ce que j'ai retenu lors de mes recherches sur les ressorts OME avant commande : CRD a verifier , modele medium adapté pour usage courant meme avec parechoc acier sans treuil , confort parfait rehausse 5 cm , ne pas oublier que le poids des parechoc acier n'est pas dementiel ( les miens sont donnés a 30 kilos mais à pondérer car il faut retrancher le parechoc d'origine ) .
Tarage + 150 kilos , piste ou parechoc + treuil + porte roue et grosses roues dessus , conserve rehausse annoncée , pour moi c'est pas ce que je cherchais
Tarage + 300 kilos inconduisible sur route normale , deconseillée sauf pro du transport sur piste.
J'ai le medium aussi à l'avant en +5cm et +150Kg à l'arrière pour supporter le poids de l'aménagement, tente, etc, même à vide comme en ce moment ca reste confortable , il n'y a pas de différence hormis la hauteur qui augmente, du très bon matos c'est ressort OME, King Spring est équivalent de ce que je peux en voir.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Ok, rien d'autre de changé Attila?

Tu peux quand tu as le temps mesurer la hauteur (la plus haute de ton JKU) cela me permettra de me faire une bonne idée en comparant avec la mesure de la porte du garage ouverte, je pense que ce sera très très juste
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre