(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

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Okinawa13
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Message par Okinawa13 »

Evidamment pour des sujets un peu complexes.
Mais là il faut pas pousser, il n'y a qu'a se pencher dans le passage de roue arrière...
Mais bon une fois de plus... :chut2: c'est plus facile quand c'est tout cuit, ça élève le niveau!... ;)
:recherche: Et hop; viewtopic.php?f=36&t=79760&p=998434&hil ... re#p998434
Ca demande certe de se muscler le bulbe... un peu plus!
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Message par 35wrangler35 »

Début des travaux
Changement des leds des inters pour avoir du rouge quand c'est sur on
Depollution des anciens inters j'ai commandé des caches ce sera plus joli
IMG_20210917_173009.jpg
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Message par Domiwan »

:bravo:
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Message par 35wrangler35 »

Today câblage du circuit de puissance
Tout d'abord le schéma du montage
alim ventilateur jku.jpg
C'est simple et bien protégé avec une isolation du circuit OEM de l'add on par une diode forte puissance
Je commence par le démontage de la platine du connecteur avec résistance du ventilateur
IMG_20210918_102809.jpg
Je fixe la diode grâce à une vis auto foreuse
IMG_20210918_102903.jpg
Je sectionne le fil vert qui alimente directement le ventilateur en 12V, je dénude le côté qui va au ventilateur (l'autre coté ira sur le + (ou l'anode) de la diode)
IMG_20210918_104513.jpg
Je prépare la mise en parallèle de l'alimentation en + 12 V du ventilateur
IMG_20210918_104840.jpg
Je soude les fils entre eux
IMG_20210918_105039.jpg
Je soude sur la cathode de la diode ou le -
IMG_20210918_105412.jpg
Je soude le fil vert venant du connecteur de la platine sur l'anode ou le + de la diode
IMG_20210918_110223.jpg
J'assure la protection du montage
IMG_20210918_110348.jpg
Et remontage de l'ensemble, une bonne chose de faite :mdr2:
IMG_20210918_115409.jpg
Je fais cheminer le câble (diamètre 4 mm) jusqu'à la position du relai pour moi ce sera le support du Provent 200 une partie sera gainé avec des câble existants
IMG_20210918_115414.jpg
Le relai sur son support sacré bestiole
IMG_20210918_120611.jpg
Suite dans le prochain Post car je suis bridé en nombre de photos
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Message par 35wrangler35 »

Donc la suite
Je fixe le disjoncteur 60A toujours avec une vis auto foreuse
IMG_20210918_121133.jpg
IMG_20210918_121130.jpg
Je raccorde le disjoncteur par un câble qui va aller jusqu'au relai (pas de photo)
Je prépare les 2 câbles du relai avec des cosses rondes soudées et protégées par du thermo
IMG_20210918_124900.jpg
Je les raccorde sur le relai
IMG_20210918_125100.jpg
Et je n'oublie pas de câbler la masse de la bobine du relai qui sera fixée sur le boulon qui tient le relai (masse mécanique dans ce cas là)
IMG_20210918_125405.jpg
Je prépare le câble qui part du disjoncteur et qui va être raccordé sur la batterie
IMG_20210918_130754.jpg
Et enfin je raccorde la batterie (disjoncteur sur OFF)
IMG_20210918_131040.jpg
Et voilà ça c'est fait la semaine prochaine on passera dans le JKU pour le montage et le câblage de la console
IMG_20210918_131109.jpg
IMG_20210918_131120.jpg
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Message par Domiwan »

Super tuto !! :1:

J'ai pas compris la moitié des trucs mais ça à l'air bien ! :bravo:
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Message par 35wrangler35 »

Domiwan a écrit : 18 sept. 2021 16:07 Super tuto !! :1:

J'ai pas compris la moitié des trucs mais ça à l'air bien ! :bravo:
Le but de ce montage c'est de pouvoir faire fonctionner le ventilateur électrique en même temps que le visco afin de l'aider à refroidir le moteur
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Message par Domiwan »

Ah oui, j'ai bien compris ton but, mais je bite que dalle à l'électronique ! :paspossible:
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Message par 35wrangler35 »

Domiwan a écrit : 18 sept. 2021 16:18 je bite que dalle à l'électronique !
Désolé :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Message par Domiwan »

Pas autant que moi :ohnon: :mdr2:
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Message par paj'heros 30 »

Joli montage

Mais juste une question pourquoi tu fais tout ça ton JKU chauffe ?? car perso aucune chauffe même en roulant avec des Mud en 35" chargé pour rando avec tente de toit l aiguille reste au milieu et la semaine dernière je ne l ai pas ménagé.

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Message par 35wrangler35 »

Il a tendance à monter légèrement en T° quand il fait plus de 30° sur autoroute en monté alors je préfère le refroidir en forçant le ventilateur électrique et à la distri je change le visco pour être sur de tout
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Message par fabiensoulac »

35wrangler35 a écrit : 18 sept. 2021 17:39 Il a tendance à monter légèrement en T° quand il fait plus de 30° sur autoroute en monté alors je préfère le refroidir en forçant le ventilateur électrique et à la distri je change le visco pour être sur de tout
35wrangler35 a écrit : 18 sept. 2021 17:39 Il a tendance à monter légèrement en T° quand il fait plus de 30° sur autoroute en monté alors je préfère le refroidir en forçant le ventilateur électrique et à la distri je change le visco pour être sur de tout
sur que le visco est fonctionnel.? car on dirait qu il est mort , il fonctionne au dessus de 110km/h et sous 10km/h en tout terrain

parcontre le compartiment moteur est super propre, on pourrait manger dessus :bravo2:
Rehausse 2.5 ressort teraflex amort Fox
Jantes aev beadlock
Cooper st 285/70r17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab deconnectables
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corand
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Message par corand »

Beau montage :bravo:
Perso je tracte la caravane de 1t2 pendant parfois 400km avant de faire une petite pause et la T° est très stable (en tout cas sur la jauge compteur). Mais bon, j'ai la calandre bien dégagée :siffleur:
T'es certain que le TIPM ne va pas réagir par rapport à ton branchement et à la consommation de courant quand tu vas déclencher le ventilo ? Parfois le simple remplacement d'une ampoule halo par une led le fait afficher un message d'erreur... :siffleur:
Et juste pour savoir : tu vas mettre quel visco ? Car un HD (type GMB) ça fait un bruit de dingue ;)
Et une clé de ... 36 il te faudra :mdr2:

:salut:
Modifié en dernier par corand le 18 sept. 2021 23:59, modifié 3 fois.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 200.300 km (09/2021)

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Message par minrare »

Super montage mais là j'ai un peu l'impression que c'est ceinture plus bretelles. :salut:
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 285/70R17 STT pro.
Anciennement Pajero 3.2 DID court