J'ai ça, c'est censé améliorer la performance, mais 2 ou 3 chevaux de plus, pas facile à ressentir améliorer l'entre d'air ça ne peut pas faire de mal
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J'ai un KN sur ma MRS, à part le bruit à l'accélération, que dalle comme différence
Pas top off road, poussière tout ça....
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JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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C'est un des arguments qui me freine
L'autre c'est la fréquence du nettoyage car après chaque grosse sortie sur pistes poussiéreuses tu y as droit et donc quid de la longévité
Surtout qu'un filtre papier ça ne coute presque rien et tellement plus vite à changer
Autre hypothèse comme mon JKU fait pas mal de route pour rejoindre l'Espagne j'alterne K&N sur route et papier pour pistes je sais je suis un maso du boulot
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Pour la poussière je pense qu il veut parler des Filtres KN à Cornet sur les moteurs essence, mais ce qui n est pas le cas sur nos diesels il reste dans la boîte à air, j avais le mien depuis 6 ans , un nettoyage par an et aucun problème toujours comme neuf35wrangler35 a écrit : ↑30 août 2022 17:12C'est un des arguments qui me freine
L'autre c'est la fréquence du nettoyage car après chaque grosse sortie sur pistes poussiéreuses tu y as droit et donc quid de la longévité
Surtout qu'un filtre papier ça ne coute presque rien et tellement plus vite à changer
Autre hypothèse comme mon JKU fait pas mal de route pour rejoindre l'Espagne j'alterne K&N sur route et papier pour pistes je sais je suis un maso du boulot
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Hum moi je change le filtre à air dès que je reviens de faire de la piste (si poussière) et ca mérite vraiment donc mini 2 nettoyages par an
Et là les filtres sont "huilés" et donc la poussière s'y colle encore plus que sur du papier et je pense que ça doit moins bien fonctionner au bout d'un moment
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Bon alors je continu à faire de l'air pour le JKU
Today changement de la mousse qui fait la relation entre la boite à air et le capot moteur
Tout d'abord la référence 53034131 AB trouvé sur le site RLD pour 28.15 livré C'est même écrit dessus Et après l'ouverture le drame la finition pour du MOPAR est dégueulasse même pas ébavuré Et il y a même un manque de mousse un comble Du coup je ne peux pas monter un truc en l'état sur le JKU
Un bon coup de P120 cutter ciseau va lui faire du bien Voilà après un p'tit moment c'est propre J'enlève le clip plastique qui sert à la fixation et montage L'ancien j'ai juste un besoin de tiret un peu tellement il est malade J'enlève maintenant difficilement le clip du support de la boite à air suite prochain post
Today changement de la mousse qui fait la relation entre la boite à air et le capot moteur
Tout d'abord la référence 53034131 AB trouvé sur le site RLD pour 28.15 livré C'est même écrit dessus Et après l'ouverture le drame la finition pour du MOPAR est dégueulasse même pas ébavuré Et il y a même un manque de mousse un comble Du coup je ne peux pas monter un truc en l'état sur le JKU
Un bon coup de P120 cutter ciseau va lui faire du bien Voilà après un p'tit moment c'est propre J'enlève le clip plastique qui sert à la fixation et montage L'ancien j'ai juste un besoin de tiret un peu tellement il est malade J'enlève maintenant difficilement le clip du support de la boite à air suite prochain post
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Ce système de fixation ne me plait pas, ça force trop du coup je change par un classique du genre
Et voilà c'est fixé
C'est beaucoup mieux là
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JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
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Merci monsieur
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Merci pour le tuto, l'ami Breton.
Je viens également de recevoir le miens.
Y'a plus qu'à
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Alors today changement de la biellette de direction référence 52060049AE
J'ai donc pris un modèle avec graisseur
MOOG ES3624 commandée sur amazon.com pour 45€ TTC livrée
C'est le repère 7 sur cet éclaté La boite et la bête Avant de commencer je fais un repère sur l'axe pour pouvoir compter le nombre de tour quand la biellette sera desserrée
Ensuite par mesure de sécurité je mesure la distance entre le bord du sandwitch (repère 8 de l'éclaté) et le milieu de la biellette A partir de là on démonte
Une clé de 15 pour desserrer le boulon repère 9 de l'éclaté celui de droite uniquement, ne pas l'enlever juste permettre le déblocage du sandwich Ensuite une clé de 21 pour le boulon de la biellette repère 11 de l'éclaté, séance musculation en perspective Mise en place de l'extracteur de rotule et là les emmerdes commencent il y a juste la place j'ai du désolidariser la barre stab pour me donner de l'air Après avoir bataillé pas mal j'ai enfin réussi à la décoller
Et là on compte le nombre de tours pour sortir la chose total pour moi 34, comparaison avec l'OEM j'ai du bol pareil, disons que c'est en bonne voie Une fois démonté ben on remonte la nouvelle avec les 34 tours et un coup de mesure pour confirmer et là heureusement que j'ai pris cette mesure car il y a un tour de trop pour être top donc acte
Et voilà la chose en place
J'ai donc pris un modèle avec graisseur
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C'est le repère 7 sur cet éclaté La boite et la bête Avant de commencer je fais un repère sur l'axe pour pouvoir compter le nombre de tour quand la biellette sera desserrée
Ensuite par mesure de sécurité je mesure la distance entre le bord du sandwitch (repère 8 de l'éclaté) et le milieu de la biellette A partir de là on démonte
Une clé de 15 pour desserrer le boulon repère 9 de l'éclaté celui de droite uniquement, ne pas l'enlever juste permettre le déblocage du sandwich Ensuite une clé de 21 pour le boulon de la biellette repère 11 de l'éclaté, séance musculation en perspective Mise en place de l'extracteur de rotule et là les emmerdes commencent il y a juste la place j'ai du désolidariser la barre stab pour me donner de l'air Après avoir bataillé pas mal j'ai enfin réussi à la décoller
Et là on compte le nombre de tours pour sortir la chose total pour moi 34, comparaison avec l'OEM j'ai du bol pareil, disons que c'est en bonne voie Une fois démonté ben on remonte la nouvelle avec les 34 tours et un coup de mesure pour confirmer et là heureusement que j'ai pris cette mesure car il y a un tour de trop pour être top donc acte
Et voilà la chose en place
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La suite
Une vue de dessous pour voir le graisseur en place. Nota la biellette est livrée graissée Je n'ai pas pris le boulon MOOG et sa sécurité pour le serrage de la biellette j'ai préféré reprendre l'OEM repère 11 de l'éclaté Il me semble plus sûr que ce truc Et voilà un essai vite fait et RAS aucune modification de ressenti nickel
Comme j'avais déconnecté la stab j'en ai profité pour faire la maintenance des JKS un bon nettoyage (il y en avait sacrément besoin et un bon graissage et c'est reparti pour un tour
Une vue de dessous pour voir le graisseur en place. Nota la biellette est livrée graissée Je n'ai pas pris le boulon MOOG et sa sécurité pour le serrage de la biellette j'ai préféré reprendre l'OEM repère 11 de l'éclaté Il me semble plus sûr que ce truc Et voilà un essai vite fait et RAS aucune modification de ressenti nickel
Comme j'avais déconnecté la stab j'en ai profité pour faire la maintenance des JKS un bon nettoyage (il y en avait sacrément besoin et un bon graissage et c'est reparti pour un tour
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Pour aller plus loin dans la perfection, l'inox 304L ou 316L ?
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