(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

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Cobra4
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Message par Cobra4 »

35wrangler35 a écrit : 30 août 2022 15:13 Autre question que je me pose mettre un filtre K&N
J'ai ça, c'est censé améliorer la performance, mais 2 ou 3 chevaux de plus, pas facile à ressentir :septique: améliorer l'entre d'air ça ne peut pas faire de mal :)
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Message par Mic57 »

J'ai un KN sur ma MRS, à part le bruit à l'accélération, que dalle comme différence
Cobra4 a écrit : 30 août 2022 15:32
35wrangler35 a écrit : 30 août 2022 15:13 Autre question que je me pose mettre un filtre K&N
J'ai ça, c'est censé améliorer la performance, mais 2 ou 3 chevaux de plus, pas facile à ressentir :septique: améliorer l'entre d'air ça ne peut pas faire de mal :)
Pas top off road, poussière tout ça....
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Message par 35wrangler35 »

Mic57 a écrit : 30 août 2022 16:33 Pas top off road, poussière tout ça....
C'est un des arguments qui me freine
L'autre c'est la fréquence du nettoyage car après chaque grosse sortie sur pistes poussiéreuses tu y as droit et donc quid de la longévité
Surtout qu'un filtre papier ça ne coute presque rien et tellement plus vite à changer
Autre hypothèse comme mon JKU fait pas mal de route pour rejoindre l'Espagne j'alterne K&N sur route et papier pour pistes je sais je suis un maso du boulot :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Message par steph85 »

35wrangler35 a écrit : 30 août 2022 17:12
Mic57 a écrit : 30 août 2022 16:33 Pas top off road, poussière tout ça....
C'est un des arguments qui me freine
L'autre c'est la fréquence du nettoyage car après chaque grosse sortie sur pistes poussiéreuses tu y as droit et donc quid de la longévité
Surtout qu'un filtre papier ça ne coute presque rien et tellement plus vite à changer
Autre hypothèse comme mon JKU fait pas mal de route pour rejoindre l'Espagne j'alterne K&N sur route et papier pour pistes je sais je suis un maso du boulot :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Pour la poussière je pense qu il veut parler des Filtres KN à Cornet sur les moteurs essence, mais ce qui n est pas le cas sur nos diesels il reste dans la boîte à air, j avais le mien depuis 6 ans , un nettoyage par an et aucun problème toujours comme neuf :1:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


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:ooo :1: :peur002:
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Message par 35wrangler35 »

steph85 a écrit : 30 août 2022 19:37 un nettoyage par an et aucun problème toujours comme neuf
Hum moi je change le filtre à air dès que je reviens de faire de la piste (si poussière) et ca mérite vraiment donc mini 2 nettoyages par an
Et là les filtres sont "huilés" et donc la poussière s'y colle encore plus que sur du papier et je pense que ça doit moins bien fonctionner au bout d'un moment
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Message par 35wrangler35 »

Bon alors je continu à faire de l'air pour le JKU
Today changement de la mousse qui fait la relation entre la boite à air et le capot moteur
Tout d'abord la référence 53034131 AB trouvé sur le site RLD pour 28.15 livré
IMG_20220901_175742.jpg
C'est même écrit dessus
IMG_20220901_175822.jpg
Et après l'ouverture le drame la finition pour du MOPAR est dégueulasse même pas ébavuré
IMG_20220901_175827.jpg
IMG_20220901_175838.jpg
Et il y a même un manque de mousse un comble
IMG_20220901_175856.jpg
Du coup je ne peux pas monter un truc en l'état sur le JKU
Un bon coup de P120 cutter ciseau va lui faire du bien
IMG_20220902_115737.jpg
Voilà après un p'tit moment c'est propre
IMG_20220902_120445.jpg
J'enlève le clip plastique qui sert à la fixation et montage
IMG_20220902_120508.jpg
L'ancien j'ai juste un besoin de tiret un peu tellement il est malade
IMG_20220902_121734.jpg
J'enlève maintenant difficilement le clip du support de la boite à air
IMG_20220902_120705.jpg
suite prochain post
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Message par 35wrangler35 »

Ce système de fixation ne me plait pas, ça force trop du coup je change par un classique du genre
IMG_20220902_121120.jpg
Et voilà c'est fixé
IMG_20220902_121703.jpg
C'est beaucoup mieux là
IMG_20220902_121759.jpg
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Message par bernicotti »

En inox évidemment :1:
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Message par jk69 »

Comme d'habitude du boulot propre, net et bien fait :1:
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Message par 35wrangler35 »

Merci monsieur :1: :1:
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Message par NicoJPW »

Merci pour le tuto, l'ami Breton.
Je viens également de recevoir le miens.
Y'a plus qu'à :1:
"Vieux Bandit"
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"Little Bandit"
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Message par 35wrangler35 »

Alors today changement de la biellette de direction référence 52060049AE
J'ai donc pris un modèle avec graisseur
MOOG ES3624 commandée sur amazon.com pour 45€ TTC livrée
C'est le repère 7 sur cet éclaté
a0eaf74543a6f9eae367568fed2c96cf.png
La boite et la bête
IMG_20220902_155533_resized_20220905_020126603.jpg
IMG_20220902_155626_resized_20220905_020126055.jpg
Avant de commencer je fais un repère sur l'axe pour pouvoir compter le nombre de tour quand la biellette sera desserrée
Ensuite par mesure de sécurité je mesure la distance entre le bord du sandwitch (repère 8 de l'éclaté) et le milieu de la biellette
IMG_20220902_170129_resized_20220905_020026444.jpg
IMG_20220902_170309_resized_20220905_020058377.jpg
A partir de là on démonte
Une clé de 15 pour desserrer le boulon repère 9 de l'éclaté celui de droite uniquement, ne pas l'enlever juste permettre le déblocage du sandwich :mdr: :mdr: :mdr:
IMG_20220902_170507.jpg
Ensuite une clé de 21 pour le boulon de la biellette repère 11 de l'éclaté, séance musculation en perspective :shock: :shock: :shock:
IMG_20220902_170952.jpg
Mise en place de l'extracteur de rotule et là les emmerdes commencent il y a juste la place j'ai du désolidariser la barre stab pour me donner de l'air
IMG_20220902_172827_resized_20220905_015923537.jpg
Après avoir bataillé pas mal j'ai enfin réussi à la décoller
Et là on compte le nombre de tours pour sortir la chose total pour moi 34, comparaison avec l'OEM j'ai du bol pareil, disons que c'est en bonne voie
IMG_20220902_183304_resized_20220905_015944917.jpg
Une fois démonté ben on remonte la nouvelle avec les 34 tours et un coup de mesure pour confirmer et là heureusement que j'ai pris cette mesure car il y a un tour de trop pour être top donc acte
Et voilà la chose en place
IMG_20220903_100546_resized_20220905_015837654.jpg
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Message par 35wrangler35 »

La suite
Une vue de dessous pour voir le graisseur en place. Nota la biellette est livrée graissée
IMG_20220903_100555.jpg
Je n'ai pas pris le boulon MOOG et sa sécurité pour le serrage de la biellette j'ai préféré reprendre l'OEM repère 11 de l'éclaté
IMG_20220903_100623_resized_20220905_015705185.jpg
Il me semble plus sûr que ce truc
IMG_20220903_100610.jpg
Et voilà un essai vite fait et RAS aucune modification de ressenti nickel

Comme j'avais déconnecté la stab j'en ai profité pour faire la maintenance des JKS un bon nettoyage (il y en avait sacrément besoin et un bon graissage et c'est reparti pour un tour :1:
IMG_20220903_100517.jpg
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Message par Cobra4 »

bernicotti a écrit : 02 sept. 2022 12:43 En inox évidemment :1:
Pour aller plus loin dans la perfection, l'inox 304L ou 316L ? :reflexion:
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Message par jk69 »

Top le montage :1:
Le graisseur n'est pas trop exposé ?
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