(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

mon but est de le faire faire par JEEP et le technicien (jeune ne sait pas faire)
alors je cherche à savoir comme il faut aire avec la valise jeep
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Nouvelle manip aujourd'hui
activation du verrouillage automatique des portes
et voilà comment faire
La fonction "Verrouillage automatique des portes" peut être activée ou désactivé comme suit:
1. Fermez toutes les portes et placez la clé dans l'allumage.
2. Tournez le contacteur d'allumage entre LOCK et ON et revenir à LOCK quatre fois finir dans le VERROUILLAGE position.
3. Appuyez sur le bouton LOCK pour verrouiller les portes.
4. Un carillon unique indiquera l'achèvement de la la programmation.
5. Répétez ces étapes si vous souhaitez renvoyer cette fonctionnalité à son réglage précédent.

Liste modifications :
- feux arrière Leds (fait) ;
- grilles de protection feux arrière (commandées) ;
- feux stop à Leds (fait) ;
- feux antibrouillard arrière Leds (fait);
- feux de recul Leds supplémentaires (fait) ;
- veilleuses plaque à Leds (fait) ;
- intérieur full Leds (fait y compris l’éclairage sol et rétro intérieur) ;
- phares avant à Leds (commandés) ;
- antibrouillards avant à Leds (commandés) et en mode feux de jour ;
- clignotants avant à Leds (4) (commandés) ;
- grilles de protection phares et (4) clignotants (commandés) ;
- crochets d'arrimage coffre (fait) ;
- caméra de recul et GPS Mygig actvié (fait) ;
- radar de recul (fait couplé sur l'attelage) plus avant (reçus) ;
- mise à jour du GPS (si possible changement de la voix de guidage) plantage au premier essai ;
- support téléphone actif pour Iphone 5S (fait) ;
- insonorisation du pavillon ;
- élargissseurs de voies ;
- pédale box (fait) ;
- boitier additionnel motor-sport (fait) ;
- activer le verrouillage automatique des portes en roulant (fait) ;
- silencieux double sorties ;
- filtre à air permanent ;
- changer éléments intérieur abimés (garnitures) . .
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Un paquet intéressant d'arrivé today
le WE prochain je vais avoir du boulot

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Modifié en dernier par 35wrangler35 le 03 sept. 2017 15:19, modifié 1 fois.
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Neurolept »

35wrangler35 a écrit :Un paquet intéressant d'arrivé today
le WE prochain je vais avoir du boulot
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Une référence, un lieu d'achat pour les 7 pouces LEDs ?
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

https://fr.aliexpress.com/item/80W-Pair ... 83877.html

j'ai commandé en Allemagne comme ça pas de PB de douane
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Alors voilà que je m'interroge
mais est ce que ce serait pas des vrais DRL, au regard du schéma de raccordement ca pourrait l'faire

Image

je regarde juste le petit boitier additionnel au milieu de la photo
Il y a :
- un fil jaune par clignotant, OK ca alimente le cercle orange du phare (quid des OEM je sais pas si je vais les activer)
de l'autre côté :
- un fil noir à la masse
- un fil rouge au plus après contact batterie (je pense pour les DRL en mode jour donc pleine charge) ?o ?o ?o ?o
- un fil jaune sur la lumière (veilleuse) et du coup réduction de l'intensité des DRL :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo
Si c'est ca pas besoin d'activer les feux de jour dans les antibrouillards :multi: :multi: :multi: :multi:
Modifié en dernier par 35wrangler35 le 03 sept. 2017 15:20, modifié 1 fois.
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Neurolept »

Je suis curieux du montage. Il est fait pour un éclairage US.
le boitier central "Drive of CCFL" est normalement l'inverter soit l'alimentation principale pour un tube fluo (cold cathode fluorescent lamp) c'est nommé abusivement aussi pour des LEDs.
le reste avec les adaptateur H4 c'est pour la commande avec normalement une consommation et une inductance pour leurrer l'alerte sur le CANBUS.

Testes le montage sur une alimentation de labo avant le montage final !
d’après le descriptif vendeur, l'anneau DRL blanc est activable en permanence sauf quand on utilise l'anneau orange comme clignotant activé.
j'attends ton retour avec ton schéma de montage et le look.
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Ce soir je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les tests
Le boitier sachant qu'il y a que des leds j'aurai plutôt vu un système permettant de réduire la luminosité des leds quand les veilleuses sont allumées
Affaire à suivre
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Layaute74 »

Salut,

J'ai monté ces feux sur mon jk si jamais.
1er cran j’ai la veilleuse cercle blanc
2ème cran les feux
3ème plein phare.
Et le cercle qui deviens orange avec les clignots !

Je comprends pas exactement ta question :reflexion: .

Dis moi si tu veux que je regarde quelque chose sur le fonctionnement de ces phares.

a+
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

tu as branché comme sur le plan?
La question que je me pose c'est le role du petit boitier
Il a une alimentation qui vient de la batterie et aussi le fil jaune qui provient des lumières (veilleuses)
donc pourquoi une double alimentation
contrairement aux cligno qui sont directement alimentés sans passer par ce boitier
Mon idée est que le cercle est un vrai DRL et donc le 12v de la batterie alimente les DRL à pleine puissance et dès que tu mets les veilleuses le boitier le détecte et réduit la puissance des DRL, c'est obligatoire pour de vrais DRL.
Sinon la puissance est limitée à de simple veilleuses
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Neurolept »

35wrangler35 a écrit :tu as branché comme sur le plan?
La question que je me pose c'est le role du petit boitier
Il a une alimentation qui vient de la batterie et aussi le fil jaune qui provient des lumières (veilleuses)
donc pourquoi une double alimentation
contrairement aux cligno qui sont directement alimentés sans passer par ce boitier
Mon idée est que le cercle est un vrai DRL et donc le 12v de la batterie alimente les DRL à pleine puissance et dès que tu mets les veilleuses le boitier le détecte et réduit la puissance des DRL, c'est obligatoire pour de vrais DRL.
Sinon la puissance est limitée à de simple veilleuses
Le rôle du boitier central, comme c'est indiqué sur le dos de la boite, c'est un "ballast" anti flickering. "Drive of CCFL" du moins c'est ce que comprends pour CCFL
Les 2 périph c'est la commande des 2 allumages des H4.
Le JK possède une ligne alimentation des phares PWM (à découpage). Ce qui permet de faire varier les voltage en fonction des marchés (comme pour les DRL à environ 6V)
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Normalement ces ballasts n'ont pas besoin d'une alimentation particulière et du coup je ne comprends pas pourquoi il faut un plus + 12v et les veilleuses
Ce soir je vais essayer de lever le doute
j'ai juste besoin de sortir mon alim et de me faire vite fait des cables
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Neurolept »

Il n'y a pas de schéma électrique joint ou de doc en dehors de ce qui est imprimé au dos de la boite ??

J'ai installé sur le JK d'un copain un équivalent vendu aux US à prix fort (face avant en verre et non en PC et pas de clignotant orange). il n'y a que le connecteur H4. J'ai du ajouter un kit antiflickering.

Je pense en regardant de plus prés que ton boitier central, c'est l’alimentation des clignotants + feu de jour + antiflickering pour l'anneau. Avec "The yellow relay connect to the VCC of left/right side turn light" à reprendre sur le + des cligno D/G.
et "the yellow relay connect to headlight VCC" la commande des feux de jour. A VERIFIER.
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

alors voilà et j'suis un peu décu dans le sens ou j'ai pensé un moment que c'était des vrais DRL et ben non pas du tout
alors voilà

le fil rouge plus le fil noir = le cercle à base de Leds allumé

Image

tu branches le fil jaune des lumières (donc j'allume les codes et plus de cercle) zut et re zut

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Donc du coup c'est mort pas de vrais DRL d'autant que le phare mis à l'ombre et à moins de 20 mètres en plein jour tu ne les vois pas beaucoup, c'est bien que des veilleuses...

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Du coup ça se complique car je ne veux pas m'en servir comme feux de jour puisque tu les vois pas sauf que si je les alimente pas le clignotant ne fonctionne pas arggggggggggggggggggggg
Et d'ailleurs un autre truc pas très top pendant que l'orange est allumé le blanc s'éteint mais une fois l'orange éteint le blanc s'allume de suite il n'y a pas de tempo pour que pendant toute la phase de clignotement le blanc reste éteint Ca va faire sapin hum faut que je réfléchisse moi
La nuit portant conseil je vais me faire un schéma de montage qui doit correspondre à ça :
mise sous contact les clignos fonctionnent, les DRL HS
je mets les veilleuses le cligno OK et les DRL sur on
voilà à moi de bien dormir.


sinon nouveau paquet en provenance de chine

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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Alors voilà le résultat de la nuit

il va me falloir ajouter un relais pour avoir ma config à moi
le premier schéma c'est le fonctionnement préconisé de la notice, pour le boitier j'ai représenté des relais pour la compréhension mais ce doit être des transistors ou triacs dans le tableau le 1 = 12v présent
pour les relais 0 = contact au repos 1 = contact relais au travail

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et voici le montage que je dois faire

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