Et un retour d'impression plus quelques travaux fait dessus dernièrement.
Un retour sur mon JK, je l'ai depuis Juillet et j'ai parcouru 4000Km avec route/montagne/autoroute dont 1300Km avec mon porte-voiture d'a peu près 1500Kg avec la voiture dessus.
Pour le moment je ne suis pas deçu de mon achat, je peux commencer à en tirer quelques conclusions.
Conso:
Un peu plus importante que j'aurai pensé mais rien de choquant, plus faible que le WK CRD donc je suis content
Avec le plateau étonnement la conso augmente très peu si on ne fait pas le bourrin (de l'ordre de 1,5L/100Km), du coups je consomme autant que lorsque je tractais avec la Mégane 3 estate 2.0DCI 165, donc tout va bien.
Agrément:
Le 2.8 avec la boite manuelle est vraiment au top, ensemble très souple bien qu'il ne soit pas une foudre de guerre cela me suffit, je roule avec des sportives quand je n'ai pas le JK.
Avec le plateau je trouve également qu'il n'est pas trop à la peine, on regain de puissance à partir de la 4 serait un plus mais dans l'état actuel pas de quoi se plaindre.
Confort:
C'est le point qui m'a le plus surpris, quelque soit le trajet je ne ressens pas la fatigue. Les sièges et la position de conduite me vont très bien, le niveau d'équipement apporte tout ce qu'il faut.
J'ai entendu pas mal de chose sur le sono et pour le moment je suis plutôt satisfait même si je n'écarte pas l'idée de faire une upgrade plus tard.
Trés surpris également par le niveau sonore, vraiment très bien maitrisé pour ce type d'engin, il n'y a qu'à partir de 120Km/h que le pare-brise commence à se faire présent au niveau bruit aérodynamique.
J'ai monté à la récception les modules recline kit de JK innovative pour améliorer la position de la banquettes arrière, ce n'est pas du luxe !!!
Général:
Vis-àvis de l'engin est de ses aptitudes Jeep a vraiment fait du très grand boulot, je retrouve les sensations du Cherokee avec ces ponts, direction de 4x4 mais le niveau de prestation d'un véhicule récent, le mix parfait
Sur les points négatifs, les plastiques sont bien trop fragile et l'ancien proprio avec son usage pro à bien endommagé certains d'entres eux comme les éléments de coffre et les contre-portes arrière, je vais essayer de la changer car là c'est bien attends. Egalement je trouve dommage que les plastiques du hard-top soient blanc en intérieur et non noir, au niveau de l'ambiance le noir serait plus raccord, ils passeront surement par peinture plastique pour avoir quelque chose de plus sympa.
Sinon je commence à pas mal réflechir à ses prochaines évolutions aussi bien cosmétique que technique, en attendant j'ai réalisé de l'entretien.
Moteur:
- nettoyage hydrogène moteur à la réception pour décrasser le CRD (gain d'agrément mais pas de conso)
- vidange ce week-end avec nettoyage Mecarun engine flush et P99 avec de la Fuch GT1 C3 5w30. La dernière révision date de 4000Km à la réception mais j'ai des doutes sur l'historique et les huiles utilisé donc ca ne peut que lui faire du bien, la prochaine dans 6000Km avant de reprendre un rythme de 10 000Km pour les vidanges.
Intérieur:
Non pas qu'il soit dans un mauvais état intérieur, mais comme pour tous mes véhicules j'ai procéder à un detailling intérieur complet afin de le ramener à un niveau plus en relation avec mes "standards" (maniac inside).
Il a donc reçu un programme complet:
- aspiration complète avec pinceau détail
- shampouinage moquette et siège avec injecteur/extracteur et valet pro carpet cleaner puis second passage à l'eau pour rincage
- décrassage intérieur plasique/métal et passage de porte/joints de porte avec APC meguiar 2:10, pinceau, brosse et pad mousse
- assainissement intérieur/passage de porte/joints avec nettoyeur vapeur
- dressing des plastiques avec swissvax protecton mat
- dressing joints de porte auto finesse revive trim gel
- dressing passage de porte cire swissvax Onyx
- nettoyage cuir volant savon de marseille et second passage Swissvax leather cleaner regular
- dressing cuir volant swissvax leather milk
- et bien sur nettoyage des vitres
Au final un gros boulot et pas mal de temps mais le résultat est vraiment nickel, le volant a récupéré un aspect de cuir bien mat et non brillant, les plastiques ne sont plus collant et retrouve un aspect agréable mais reste bien marqués pour certains.
Quelques photos du résultat (dsl pour la qualité smartphone), ne pas s'occuper de l'aspect des tapis de sol je les ai eu neuf avec le JK et j'ai juste fait un rapide nettoyage après les photos
Pour l'intérieur je ne pense pas réaliser beaucoup de choses à part un peu de rénovation, je vais plutôt me concentrer sur l'extérieur pour les prochaines étapes.