JKU Sahara 2013 - Probléme réhausse résolu, ca flex

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

JKU Sahara 2013 - Probléme réhausse résolu, ca flex

Message par Attila »

Bonjour à tous,

J'avais commencé à parler de mon JKU dans ma présentation, mais je pense que cette section est plus adapté, donc je vais reprendre la base pour le présenter convenablement.
  • 2.8 CRD boite manuelle
  • Couleur noire
  • Couple 3,73 avec attelage lourd sans outils
84 000Km lors de l'achat, globalement en bon état mais étant précédement utilisé en usage pro 2 places j'ai quelques éléments notamment intérieur qui sont en état moyen, il y a donc du boulot de remise en état à réaliser dessus, mais je l'ai touché à un prix intéressant donc je ne vais pas me plaindre.
Lors de l'achat il est passé en entretien complet chez Jeep Bordeau et CT anticipé, une bonne base de travail.

Il va me servir principalement pour une usage familiale, tracter un plateau porte voiture et partir à la montagne.
J'aimerai reprendre le off-road léger, balade avec mais je ne sais pas encore si niveau temps je vais pouvoir en faire convenablement.

Le voilà lors de l'achat

Image

Image

Au programme une bonne reprise d'entretien, le mettre à mon goût au niveau visuelle et réaliser une prépa off-road légère à base de lift 2" et pneu type Duratrac. Je prend le temps de réfléchir à tout ça tranquillement.

Je dois regarder aussi le cata car quelques temps après achat une odeur d'échappement à fait son apparition sous le capot, je pense à un début de fissure, à surveiller.

Améliorations extérieures
Calandre noire mat
Trappe carburant Mopar noire mat page2
Protection phare arrière page2
Marquage Wrangler noir mat latéral sur capot page4
American flag noir mat à la base du pare-brise page4
Logo Sahara 2017 page4
Sticker noir mat sur capot page4
Etoile US military sur l'arrière droit page4
Calandre noire matte avec logo noir satiné page4
Protection capot et porte arrière Bushwacker
Airscoop Bushwacker
Protections Phare avant et clignotants Rugged Ridge
Pare-choc avant US avec crochet Mopar

Améliorations intérieures
Seuil de porte Mopar page2
Poignée Mopar
Hard top noir mat intérieur
Kit isolant Mopar

Amélioration diverse
Phare Led avant chinoiserie :mdr:
Detailling intérieur page1
Detailling extérieur avec céramique page3/4


Amélioration off-road
BFGoodrich all Terrain KO2
Bilstein 4600
Amortisseur de direction Falcon Nexus 2.2
Kit de visserie renforcée pour trains roulants Synergy
Modifié en dernier par Attila le 13 juin 2020 20:52, modifié 22 fois.
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: JKU Sahara 2013

Message par Attila »

Et un retour d'impression plus quelques travaux fait dessus dernièrement.

Un retour sur mon JK, je l'ai depuis Juillet et j'ai parcouru 4000Km avec route/montagne/autoroute dont 1300Km avec mon porte-voiture d'a peu près 1500Kg avec la voiture dessus.
Pour le moment je ne suis pas deçu de mon achat, je peux commencer à en tirer quelques conclusions.

Conso:
Un peu plus importante que j'aurai pensé mais rien de choquant, plus faible que le WK CRD donc je suis content :peur:
Avec le plateau étonnement la conso augmente très peu si on ne fait pas le bourrin (de l'ordre de 1,5L/100Km), du coups je consomme autant que lorsque je tractais avec la Mégane 3 estate 2.0DCI 165, donc tout va bien.

Agrément:
Le 2.8 avec la boite manuelle est vraiment au top, ensemble très souple bien qu'il ne soit pas une foudre de guerre cela me suffit, je roule avec des sportives quand je n'ai pas le JK.
Avec le plateau je trouve également qu'il n'est pas trop à la peine, on regain de puissance à partir de la 4 serait un plus mais dans l'état actuel pas de quoi se plaindre.

Confort:
C'est le point qui m'a le plus surpris, quelque soit le trajet je ne ressens pas la fatigue. Les sièges et la position de conduite me vont très bien, le niveau d'équipement apporte tout ce qu'il faut.
J'ai entendu pas mal de chose sur le sono et pour le moment je suis plutôt satisfait même si je n'écarte pas l'idée de faire une upgrade plus tard.
Trés surpris également par le niveau sonore, vraiment très bien maitrisé pour ce type d'engin, il n'y a qu'à partir de 120Km/h que le pare-brise commence à se faire présent au niveau bruit aérodynamique.
J'ai monté à la récception les modules recline kit de JK innovative pour améliorer la position de la banquettes arrière, ce n'est pas du luxe !!!

Général:
Vis-àvis de l'engin est de ses aptitudes Jeep a vraiment fait du très grand boulot, je retrouve les sensations du Cherokee avec ces ponts, direction de 4x4 mais le niveau de prestation d'un véhicule récent, le mix parfait :1:
Sur les points négatifs, les plastiques sont bien trop fragile et l'ancien proprio avec son usage pro à bien endommagé certains d'entres eux comme les éléments de coffre et les contre-portes arrière, je vais essayer de la changer car là c'est bien attends. Egalement je trouve dommage que les plastiques du hard-top soient blanc en intérieur et non noir, au niveau de l'ambiance le noir serait plus raccord, ils passeront surement par peinture plastique pour avoir quelque chose de plus sympa.

Sinon je commence à pas mal réflechir à ses prochaines évolutions aussi bien cosmétique que technique, en attendant j'ai réalisé de l'entretien.

Moteur:
- nettoyage hydrogène moteur à la réception pour décrasser le CRD (gain d'agrément mais pas de conso)
- vidange ce week-end avec nettoyage Mecarun engine flush et P99 avec de la Fuch GT1 C3 5w30. La dernière révision date de 4000Km à la réception mais j'ai des doutes sur l'historique et les huiles utilisé donc ca ne peut que lui faire du bien, la prochaine dans 6000Km avant de reprendre un rythme de 10 000Km pour les vidanges.

Image

Intérieur:

Non pas qu'il soit dans un mauvais état intérieur, mais comme pour tous mes véhicules j'ai procéder à un detailling intérieur complet afin de le ramener à un niveau plus en relation avec mes "standards" (maniac inside).
Il a donc reçu un programme complet:
- aspiration complète avec pinceau détail
- shampouinage moquette et siège avec injecteur/extracteur et valet pro carpet cleaner puis second passage à l'eau pour rincage
- décrassage intérieur plasique/métal et passage de porte/joints de porte avec APC meguiar 2:10, pinceau, brosse et pad mousse
- assainissement intérieur/passage de porte/joints avec nettoyeur vapeur
- dressing des plastiques avec swissvax protecton mat
- dressing joints de porte auto finesse revive trim gel
- dressing passage de porte cire swissvax Onyx
- nettoyage cuir volant savon de marseille et second passage Swissvax leather cleaner regular
- dressing cuir volant swissvax leather milk
- et bien sur nettoyage des vitres

Au final un gros boulot et pas mal de temps mais le résultat est vraiment nickel, le volant a récupéré un aspect de cuir bien mat et non brillant, les plastiques ne sont plus collant et retrouve un aspect agréable mais reste bien marqués pour certains.

Quelques photos du résultat (dsl pour la qualité smartphone), ne pas s'occuper de l'aspect des tapis de sol je les ai eu neuf avec le JK et j'ai juste fait un rapide nettoyage après les photos

Image

Image

Image

Image

Pour l'intérieur je ne pense pas réaliser beaucoup de choses à part un peu de rénovation, je vais plutôt me concentrer sur l'extérieur pour les prochaines étapes.
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: JKU Sahara 2013

Message par Attila »

Sinon ce week-end j'ai décidé de passer sur des ampoules plus sérieuses parce que d'origine c'est pas génial. En plus le réglage des phares était bien trop haut (commencé il a pu passer au CT comme ça :ohnon: ), j'étais en dernière position pour ne pas éclairer le haut des arbres, autant dire qu'avec le plateau je me prenais les des pleins phares à tout va.

Achat et montage de Philips Xtrem Vision 130+

Image

Pour un effet tout de même plus blanc et un meilleur éclairage

Image

Au démontage de la calandre j'en ai profiter pour refaire un élément qui ne me plaisait vraiment pas, la traverse de calandre dans un salle état pour un véhicule de 4 ans

Image

Après décapage et passage en apprêt anti-rouille

Image

Deux couches de noir satiné

Image

Et pour fini un nettoyage au super degreaser de la face avant

Image
magictoad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 26 nov. 2015 20:31
Modèle : Commander
Localisation : Tours, Indre et Loire, 37

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par magictoad »

salut,

chouette projet. pour l'intérieur, je suis comme toi, j'ai tout nettoyé pour partir sur une base propre ! je n'ai pas encore acheté le kit pour les sièges arrière mais je vais le faire car mes 3 gosses seront certainement plus confort avec.
Jku blanc de 2012
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par 35wrangler35 »

va falloir prévoir les calles pour modifier l'inclinaison des sièges arrière si tu veux vraiment apporter un certain confort aux places arrière
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
magictoad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 26 nov. 2015 20:31
Modèle : Commander
Localisation : Tours, Indre et Loire, 37

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par magictoad »

ça y est, acheté dans la foulée :mdr2:
Jku blanc de 2012
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par 35wrangler35 »

Tu vas voir c'est très efficace
perso cet été j'ai transporté mes mamies et elles ont trouvé la Jeep très spacieuse et confortable et surtout on y voit loin
Que du plus quoi
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
magictoad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 26 nov. 2015 20:31
Modèle : Commander
Localisation : Tours, Indre et Loire, 37

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par magictoad »

prochaine modif: des pneus plus massifs et des elargisseurs pour avoir une caisse mieux assise !
Jku blanc de 2012
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: JKU Sahara 2013

Message par 35wrangler35 »

Attila a écrit :
Image
En regardant les plastiques, ils sont bien attaqués, as tu essayé d'y passer du cirage chaussure de ce style ca masque bien le blanc du plastique abimé et ca se voit moins faut passer le produit avec la mousse et laisser sécher
Image
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par 35wrangler35 »

magictoad a écrit :prochaine modif: des pneus plus massifs et des elargisseurs pour avoir une caisse mieux assise !
Si tu gardes les jantes OEM du 30 mm en élargisseurs c'est titop
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par Lorenzolamasse »

On sent le passionné de detailling, que des produits haut de gamme et bien choisis ,la remise en état intérieure est parfaite , jusqu'à l'effet sur la moquette du coffre !
Par contre attention au polissage extérieur , le vernis se travaille très facilement mais pas bien épais ! Mon jk est passé sous la polisseuse avec les produits simples poorboy et le résultat est -a été parfait mais difficile de garder une carrosserie sans rayure ou impacts des que l"on sort des routes bitumées. Mon loisir de detailling s'est aussi tres vite arrêté avec 2 enfants et un gros chien !
Pour tes pièces plastoc rayées il n'y a pas 10 solutions , soit ponçage -mise en peinture soit couverture avec moquette fine type acoustique collée au spray Néoprène . Le joint de coffre se trouve sur les sites US.
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par Attila »

35wrangler35 a écrit :Tu vas voir c'est très efficace
perso cet été j'ai transporté mes mamies et elles ont trouvé la Jeep très spacieuse et confortable et surtout on y voit loin
Que du plus quoi
Oui c'est un vrai plus ces cales pour les passagers arrières car sans je ferai pas 300Km sur la banquette arrière :peur002:
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: JKU Sahara 2013

Message par Attila »

35wrangler35 a écrit :
Attila a écrit :
Image
En regardant les plastiques, ils sont bien attaqués, as tu essayé d'y passer du cirage chaussure de ce style ca masque bien le blanc du plastique abimé et ca se voit moins faut passer le produit avec la mousse et laisser sécher
Image
Oui ils sont bien attaqué et même cassé et rafistoler au dessus du caisson. Je vais faire simple, je vais essayer de trouver de nouveaux en casse et si j'en trouve pas j'aviserai. Pourquoi pas essayer ta méthode pour atténuer un peu en attendant.
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par Attila »

Lorenzolamasse a écrit :On sent le passionné de detailling, que des produits haut de gamme et bien choisis ,la remise en état intérieure est parfaite , jusqu'à l'effet sur la moquette du coffre !
Par contre attention au polissage extérieur , le vernis se travaille très facilement mais pas bien épais ! Mon jk est passé sous la polisseuse avec les produits simples poorboy et le résultat est -a été parfait mais difficile de garder une carrosserie sans rayure ou impacts des que l"on sort des routes bitumées. Mon loisir de detailling s'est aussi tres vite arrêté avec 2 enfants et un gros chien !
Pour tes pièces plastoc rayées il n'y a pas 10 solutions , soit ponçage -mise en peinture soit couverture avec moquette fine type acoustique collée au spray Néoprène . Le joint de coffre se trouve sur les sites US.
En effet le detailling et un de mes hobbies associé au monde automobile. En tout cas il est bien plus agréable à l'intérieur depuis que je m'en suis occupé.
L'extérieur devrait y passer au moment des vacances de noêl, je peux pas le faire avant il ne rentre pas dans le garage (c'est une bonne excuse pour faire une réhausse sans scrupule :D ). Merci de l'info pour le vernis, je ferai soft pour la correction. D'ailleurs un sagouin a déjà essayer sur la porte conducteur, on voit les passages de la machine :colere:
Vu qu'il dort dehors et qu'il risque d'avoir la vie dur il passera directement en protection céramique pour être tranquille et facilité l'entretien (et vu la taille je compte pas le faire tous les 6 mois lol).

Merci pour l'info du joint de coffre :1:
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft

Message par Attila »

J'ai avancé un peu sur le JKU suite à la réception de quelques éléments extérieurs, en attendant une commande plus importante en cours de transit.

Grille de protection de feux arrières

Image

Image

Image

Et mise en place d'une grille de protection de calandre pour éviter de percer les radiateurs derrière. J'en ai profité pour faire un essai de couleur en noire satinée sur la calandre. Hormis le fait que mon vernis à fait de la m... avec des tâches blanches, je vais plutôt passer sur une couleur noire matte qui lui ira mieux

Image

Image
Répondre